| Petit Compte rendu de la visite Pequignet | |
|
+43verco91 DeniiicE bobbyfat azulseco tactic! GrumpyTheGrump LioZen Jivet jptran Drive trinita ultimanecat sebdu77 1791amadeus tartine.74 hommemega stmartin stef broncos beex hencey LeM96 Faz McQ Alt0201 toyotiste gégérs isosta Patrimonio Jownz Virgile LeDav jamesboub François Tounens py3.14 Yvan-hoé Cartman Milannimes LAM Raxevis Arcofin barney Yajoan batilou 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| |
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13354 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet Lun 08 Nov 2021, 11:16 | |
| - batilou a écrit:
ils sont très traditionnels dans leur façon de communiquer, peu actif sur les réseaux, on sent bien que la priorité est bien la conception et la réalisation plutôt que la communication et cela est plutôt bénéfique pour le client Ben moi je trouve pas, ce qu'il y a de mieux pour le client c'est que la marque existe encore dans l'avenir, le produit ne suffit pas, la preuve en est que la société a failli mourir il y a peu, et qu'aujourd hui je ne sais pas comment ils se portent, cela reste un frein. Alors bon heureusement il y a stef qui fait énormément pour la marque et a su convaincre par sa passion de nombreuses personnes de s'intéresser a la marque et aussi de franchir le cap de l'achat, mais ce n'est clairement pas suffisant. Quand on voit le nombre de marques qui se créent sans pouvoir s'appuyer sur un nom ou une histoire (alors que pequignet a deja tout cela) et qui arrivent a faire un "carton" par une communication maitrisée, on ne peu que constater l'immense rien du marketing de cette marque. Aujourd hui on ne peut faire sans si l'on veut avoir une existence réelle et pérenniser son activité, je suis surpris a quel point aujourd hui certains arrivent par exemple a vivre de la visibilité que leur donne instagram par exemple, même en tant qu'acheteur sur des modèles spécifiques que je recherche j'ai du me résoudre a scruter la car c'est le seul endroit ou certaines pièces sont en vente. Quand on voit la formidable plateforme qu'est fam pour communiquer facilement envers un grand nombre de passionnés et que cette opportunité n'est même pas saisie, je trouve cela plus que dommage. NB : merci pour ce compte rendu, c'est un plaisir de lire des gens heureux. |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet Lun 08 Nov 2021, 11:46 | |
| Trinita il y a du vrai dans ce que tu dis mais tu n’as pas recopié l’intégralité de mes propos …j’ai écrit que cela allait bientôt changé grâce à une nouvelle recrue qui va se charger de la communication sur les réseaux notamment car oui c’est indispensable aujourd’hui. Après ce qui les a aussi sauvé c’est de repartir avec une équipe restreinte et de se focaliser sur la qualité plutôt que la quantité, maintenant la société va mieux et ils peuvent embaucher 1 à 2 collaborateurs par an et augmenter ainsi la production et donc la visibilité, ils peuvent aussi se reposer sur des partenaires distributeurs comme Stephane, et il est vrai que grâce à lui ils existent ici et sur les réseaux, il a fait énormément pour cette marque, il serait donc dommage de retrouver certains modèles exclusivement vendues en ligne ou sur Instagram et puis ce n’est pas vraiment compatible avec l’image de la marque, par contre il est très probable qu’on les voit plus souvent sur FAM |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet Lun 08 Nov 2021, 12:27 | |
| C'est clair que l'impact de Stef est énorme.
Animateur acharné de la gamme sur les réseaux, taulier du groupe FB, promoteur inlassable...
Sans lui jamais je n'aurais acheté ma Royale manuelle aiguilles bleues il y a moins d'1 an. Il n'y avait à sa sortie absolument aucune photo sur le net à part une très mauvaise miniature moche sur le site Pequignet qui rendait entre autres le bracelet d'un bleu complètement différent qui m'avait fait prendre le cordura en plus car il avait l'air pas top (l'actuelle presentation est beaucoup mieux mais ca reste léger, au passage le site marche très mal sur mon safari Mac). Elle venait de sortir et rien sur les réseaux, insta ou autres, meme sur FAM, juste sur le site de Stef il me semble. Bref, le produit était magnifique mais n'avait pas les honneurs.
J'ai eu le coup de foudre direct mais c'est extrêmement rare et j'ai eu en quelque sorte l'impression de prendre un risque a l'achat (pas avec Stef évidemment, qui m'a d'ailleurs fourni des photos supplémentaires en plus de l'experience top d'achat chez lui meme a distance) ce qui est fou quand on voit la qualité de la montre. (Evidemment depuis elle est beaucoup plus visible grace a ses acquéreurs).
Cela évolue en mieux mais un Insta pro, un YouTube, des interactions avec des bloggers pour des tests, etc et une communication poussée seront énormément bénéficiaires à la marque. On doit être nombreux à regarder les vidéos des montres (même celles des marques), les photos ne suffisant pas. |
|
| |
LeM96 Membre très actif
| |
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet Mar 09 Nov 2021, 05:50 | |
| Toujours sympa ces rencontres, je vais essayer de m'organiser pour venir voir Stef ça fait trop longtemps J'espère te revoir aussi Barney |
|
| |
jptran Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 64 Localisation : Saint Cézaire sur Siagne Date d'inscription : 17/11/2012
| |
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet Mar 09 Nov 2021, 15:08 | |
| Merci pour le partage, j'ai pu faire virtuellement la visite et j'en suis ravi ! |
|
| |
LioZen Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Dans le camp Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet Mar 09 Nov 2021, 21:05 | |
| Merci pour ce superbe reportage, vous avez passé une incroyable journée! |
|
| |
GrumpyTheGrump Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
| Sujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet Mar 09 Nov 2021, 22:12 | |
| Un grand merci à @Batilou pour le compte-rendu de cette visite qui, hier soir, m’a fait découvrir une maison que je connaissais à peine. Poussé par la curiosité, je suis allé essayer dès cet après-midi une « royale manuelle » Grave erreur ! Une envie de plus à ajouter à une déjà trop longue liste Cela fait vraiment plaisir de savoir qu’une petite entreprise Française peut encore exister sur un marché dominé par des industriels et leur production de masse. Encore merci pour cette visite ! |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet Mar 09 Nov 2021, 23:58 | |
| Royal ce reportage,
merci pour le partage |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet Mer 10 Nov 2021, 10:38 | |
| Merci pour le reportage Batilou. Que ce soit Barney ou toi, la qualité rédactionnelle et l'humour sont toujours présent. Vous avez du vous régaler (dans tous les sens du terme ) et c'est vrai que la communication n'est pas le fort de cette entreprise, malheureusement. Concernant le forum, il faut aussi noter que le regretté Zen n'était pas spécialement un afficionado de cette marque, ce qui explique sa relative absence ici. Heureusement, il y a le Stef. En tout cas, ça donne envie de soutenir cette marque. Concernant l'étranger, j'ai eu l'agréable surprise de voir une belle vitrine Pequignet à Porto le week end dernier, au milieu de Piaget et de Jaeger. Comme quoi ! |
|
| |
bobbyfat Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 55 Localisation : Au nord et au Sud Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet Ven 19 Nov 2021, 03:56 | |
| Merci pour cette ballade chez Pequignet, visuellement certains modèles donnent envie néanmoins je regrette la taille trop importante atteignant régulièrement les 42mm pour des montres élégantes de plus de 3 aiguilles. Pourriez vous réaliser Mr Pequignet des montres entre 38 et 40mm pour homme? |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet Ven 19 Nov 2021, 16:26 | |
| - bobbyfat a écrit:
- Merci pour cette ballade chez Pequignet, visuellement certains modèles donnent envie néanmoins je regrette la taille trop importante atteignant régulièrement les 42mm pour des montres élégantes de plus de 3 aiguilles.
Pourriez vous réaliser Mr Pequignet des montres entre 38 et 40mm pour homme? patience patience . Avec le futur nouveau calibre ton souhait va être exaucé . |
|
| |
bobbyfat Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 55 Localisation : Au nord et au Sud Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet Ven 19 Nov 2021, 16:39 | |
| |
|
| |
DeniiicE Membre très actif
Nombre de messages : 182 Localisation : Biarritz , Bordeaux Date d'inscription : 26/04/2021
| Sujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet Sam 20 Nov 2021, 09:18 | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| |
| |
verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet Lun 22 Nov 2021, 18:39 | |
| Merci pour ce sujet très sympathique qui fleurait bon la convivialité |
|
| |
1464olivier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet Mar 23 Nov 2021, 18:33 | |
| super merci pour la visite |
|
| |
batilou Membre référent
| |
| |
Stev. Membre très actif
| Sujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet Jeu 10 Fév 2022, 18:39 | |
| Merci pour ce sujet qui m'a permis de découvrir plus en détail les oeuvres de cette marque.
Est-ce que le modèle Paris Royale est le boitier le plus petit pouvant contenir le mouvement Royale avec phase de lune ? |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet Jeu 10 Fév 2022, 22:35 | |
| - Stev. a écrit:
- Merci pour ce sujet qui m'a permis de découvrir plus en détail les oeuvres de cette marque.
Est-ce que le modèle Paris Royale est le boitier le plus petit pouvant contenir le mouvement Royale avec phase de lune ? Oui avec ses 41 mm. Credit Photo : Nicedily |
|
| |
Stev. Membre très actif
| Sujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet Ven 11 Fév 2022, 16:31 | |
| - stef a écrit:
Oui avec ses 41 mm. Credit Photo : Nicedily
Bonjour Stef, Je la trouve magnifique, mais le boitier reste un poil grand pour mon poignet. Un boitier de 40 voir 39 serait parfait pour moi. Bon après il faut l'essayer au porté, parfois en fonction de la forme de la montre ça peut passer. |
|
| |
lord2laze Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 44 Localisation : Antananarivo/Moselle Date d'inscription : 20/02/2022
| Sujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet Mer 02 Mar 2022, 13:32 | |
| Superbe reportage que je découvre Pour les montres Pequignet qui ne sont pas "Manufacture", à part le calibre qui est emboité, le reste est-il fabriqué en France (boitier, cadran etc...) ou c'est juste de l'assemblage ? |
|
| |
Line33 Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/09/2017
| Sujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet Sam 19 Mar 2022, 08:57 | |
| |
|
| |
| Petit Compte rendu de la visite Pequignet | |
|