FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV

Aller en bas 
+93
LAURENT74
Fab68
Perpetual_dragon
Eric67
Joel.C
endalaust
Guy 67
aB
Nerzhul
Jivet
koogar
Goofystocs
komo
Jay-P
Nicolas86
NaKKdry
laudri92
Seb-
Leur
nerbo
JLC44
Jownz
jc221173
laurentb60260
Jackerz
Jerem77
UNITESDELITE
kazak
Citizenfox
Copa
croco69T
xaroks
michelB
Rysonjo
Spiff
Radim79
frenchsailer
Montre addiction
Alt0201
Touyout
idfest
clockenstock
oliver83
jaeger92
XMGT
d33nastyle
Bloomberg
jfstudios
Cartman
DUF
py3.14
matic
Jango32
watches&coffee
poussin
Leopal
strat63
leoloo
il_drago
RobinH
Lisandrua
sylvain@45
Nauty
Noalio
fantaspip
Wolf971
Shredder
NairdA
falconbmw
Zouzoupiment
lange1815
koda38
Rom1_46
totolouga
vergeris
S n o o p y
NAOUTO
power944
ChrisC75
frbou
Panini
Trava
tōmasu
foversta
anthony-13
ninolitaliano
seiko007
Desmodromique
Lsolitaire
Rirido
McQ
Petersham
PesesseS
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2195
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty18/11/2021, 08:00

Non, c’est l’ancien.
Le dernier n’existe pas (encore ?) en platine.
Revenir en haut Aller en bas
NairdA
Membre Actif
NairdA


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/03/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty18/11/2021, 09:55

Shredder a écrit:

Merci Adrien,  Chinois
Ta parole est rare sur FAM et je suis honoré d’en avoir été l’objet thumright

Inscrit depuis longtemps mais plus comme lecteur en effet.

Après je n'ai pas le niveau technique de nombreux FAMeurs aussi je me limite à exprimer mon opinion sur les sujets relevant de ma compétence   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 1f605 

 lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 1f609
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1159
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty18/11/2021, 10:34

J'avais précédemment une Time zone or rose et dial gris anthracite de toute beauté, évincée depuis du catalogue.
je t'invite à consulter Google, si pas déjà fait, pour visualiser cette alternative disponible en occasion.
J'avais retenu cette version auparavant, car plus moins "fade" ( au regard qui était le mien ) que la version platine au dial argenté.
Pour ma part, je préfère aujourd'hui, les boites en métal blanc, qui contrastent avec un cadran ardoise ou noir.
Mais tous les goûts sont dans la nature... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2195
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty18/11/2021, 23:33

J’ai beaucoup de mal avec l’or rose, mais je vois le modèle dont tu parles… le cadran gris est impressionnant en effet.
Honnêtement chez lange j’aime autant les cadrans noir que silver (moins fan des cadrans de couleur en revanche…), et j’ai un faible tout particulier pour la teinte du cadran de la tienne, mais également des cadrans silver des versions platine qui sont changeant suivant la luminosité passant du terne au pailleté en quelques instants.
Les cadrans clairs des versions or sont beaux aussi mais je les trouve un peu trop communs.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty19/11/2021, 00:49

Vous aimerez sûrement cette présentation…
https://www.youtube.com/watch?v=q4N46ilpKEU

Il s’agit d’un AD de Sint-Marteen
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1159
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty19/11/2021, 08:20

Pour ce qui concerne la taille, visuellement, la Time zone match parfaitement !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2195
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty19/11/2021, 11:48

Ça y est elle est mienne ! lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 94287210
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2195
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty19/11/2021, 11:50

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 90c9ab10
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty19/11/2021, 11:51

Félicitations thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty19/11/2021, 11:56

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2195
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty19/11/2021, 11:59

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NairdA
Membre Actif
NairdA


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/03/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty19/11/2021, 12:12

Elle est magnifique !

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2195
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty19/11/2021, 12:26

Merci Adrien ! 
Ce cadran est assez difficile à prendre en photo mais il est vraiment dingue.
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty19/11/2021, 12:36

Félicitations Shredder elle est superbe cette Time zone  Bulles Bulles.
N'hésites pas poster des photos à la lumière du jour de ce beau cadran argent  Twisted Evil thumright.
Tu n'auras pas hésité longtemps en tout cas  lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2195
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty19/11/2021, 12:40

Quand faut y aller faut y aller ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1159
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty19/11/2021, 13:14

Top !
Au fait, sur un poignet de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1793
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty19/11/2021, 13:28

Félicitations.  Bulles Bulles Bulles
Une belle version de la Lange 1
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty19/11/2021, 13:52

@Shredder Félicitations pour ton acquisition ! Elle est magnifique !  cyclops drunken

Les nouvelles versions de la Time-zone intègrent l'information jour-nuit au centre des compteurs et ajoutent une indication heure d'été selon la ville sélectionnée (??) ... Perso, j'aime bien tes petits compteurs jour-nuit !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2195
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty19/11/2021, 14:26

fantaspip a écrit:
Top !
Au fait, sur un poignet de combien ?
19
lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 6bad6c10
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty19/11/2021, 15:17

Félicitations ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Nauty
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 31/07/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty19/11/2021, 15:20

Félicitations 
La plus belle finition selon moi.
Que représente le petit compteur au-dessus du made in Germany 🇩🇪?
Revenir en haut Aller en bas
PesesseS
Membre Hyper actif
PesesseS


Nombre de messages : 554
Age : 72
Localisation : Coxyde(Belgique)
Date d'inscription : 10/04/2019

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty19/11/2021, 16:31

Nauty a écrit:
Félicitations 
La plus belle finition selon moi.
Que représente le petit compteur au-dessus du made in Germany 🇩🇪?
Selon moi les secondes! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2195
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty19/11/2021, 16:44

En effet ce sont les secondes
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2195
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty19/11/2021, 16:53

frbou a écrit:
@Shredder Félicitations pour ton acquisition ! Elle est magnifique !  cyclops drunken

Les nouvelles versions de la Time-zone intègrent l'information jour-nuit au centre des compteurs et ajoutent une indication heure d'été selon la ville sélectionnée (??) ... Perso, j'aime bien tes petits compteurs jour-nuit !  Wink
Je trouve que les deux façons de faire concernant l’indication jour/nuit sont intéressante: l’avantage de l’intégration/indicateur concentrique (nouvelle version), c’est d’épurer quelque peu un cadran assez chargé, par contre je trouve que c’est moins intuitif que les deux indicateurs de la mienne.
Je pense que les gros plus de la nouvelle version sont l’indication heure hiver / ete et la nouvelle mouture du mouvement qui conserve la réserve de marche mais avec un unique barillet et qui est plus grand (et remplit donc mieux la boîte. 
J’aurais peut être pris la nouvelle si la version platine / cadran silver avait existé… ou pas pour des raisons de tarif: faut avoir une bonne raison d’acheter neuf quand tu trouve des occaz parfaite à 25/30k de moins…
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 Empty19/11/2021, 18:47

Shredder a écrit:
Ça y est elle est mienne ! lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 7 94287210
Purée que ça doit être bon.!!!!
FÉLICITATIONS.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: