FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV

Aller en bas 
+93
LAURENT74
Fab68
Perpetual_dragon
Eric67
Joel.C
endalaust
Guy 67
aB
Nerzhul
Jivet
koogar
Goofystocs
komo
Jay-P
Nicolas86
NaKKdry
laudri92
Seb-
Leur
nerbo
JLC44
Jownz
jc221173
laurentb60260
Jackerz
Jerem77
UNITESDELITE
kazak
Citizenfox
Copa
croco69T
xaroks
michelB
Rysonjo
Spiff
Radim79
frenchsailer
Montre addiction
Alt0201
Touyout
idfest
clockenstock
oliver83
jaeger92
XMGT
d33nastyle
Bloomberg
jfstudios
Cartman
DUF
py3.14
matic
Jango32
watches&coffee
poussin
Leopal
strat63
leoloo
il_drago
RobinH
Lisandrua
sylvain@45
Nauty
Noalio
fantaspip
Wolf971
Shredder
NairdA
falconbmw
Zouzoupiment
lange1815
koda38
Rom1_46
totolouga
vergeris
S n o o p y
NAOUTO
power944
ChrisC75
frbou
Panini
Trava
tōmasu
foversta
anthony-13
ninolitaliano
seiko007
Desmodromique
Lsolitaire
Rirido
McQ
Petersham
PesesseS
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 514
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyLun 26 Sep 2022, 16:51

Panini a écrit:
L'explication est simple.
Jownz est venu à la maison.
Il a essayé une de mes montres.
Puis il a mis en vente sa 1815 Mr. Green

Il a surtout essayé l'autruche affraid

@Jownz décide de la garde. Signe de protestation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1634
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyLun 26 Sep 2022, 18:09

Peut on savoir ce qui a causé cette insolation, très heureusement, pour le plaisir de nos yeux, passagère ?Jownz a écrit:
Je mets finalement un terme à cet interrogatoire poussé 😁 puisque finalement je décide de garder ma 1815. Eh oui, la vie de Fameur - compulsif dans mon cas - est aussi fait d'hésitations 😉

Cela vaut bien un cliché

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Img20230
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5272
Date d'inscription : 14/03/2016

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyLun 26 Sep 2022, 18:51

@Seb et comme le disait Max Weber dans "l'éthique protestante et l'esprit du capitalisme"

Citation :
L'éthique protestante est « entièrement dépouillée de tout caractère hédoniste, son but étant de gagner de l'argent, toujours plus d'argent en se gardant des jouissances strictement de la vie »

Alors, il ne faut donc pas se laisser distraire par un cadran soleillé ou bien disons.. fumé Mr. Green

@LAURENT74 Notre cher @Panini a donné la réponse : il s'agit d'une Moser, ici même à mon poignet - et je l'illustre avec une de ses excellentes photos :

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 52366673388_a5aa7e762b_k
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29857
Date d'inscription : 25/10/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyLun 26 Sep 2022, 19:25

Je trouvais que tu avais raison de la mettre en vente, tu as toujours un peu douté...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyMar 27 Sep 2022, 09:04

Jownz a écrit:
@Seb et comme le disait Max Weber dans "l'éthique protestante et l'esprit du capitalisme"



@LAURENT74 Notre cher @Panini a donné la réponse : il s'agit d'une Moser, ici même à mon poignet - et je l'illustre avec une de ses excellentes photos :

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 52366673388_a5aa7e762b_k

Ah ok, voici la raison de la tentative de switch ? T'as raison de ne pas avoir changé la Moser ne va pas avec ton alliance Mr. Green 

Non, pour dire franchement, ça se discute, Lange aura peut-être des finitions un peu supérieures, mais il faut quand-même dire que la Moser ci-dessus est très très belle et peut-être un peu plus originale que la ligne très classique de la Lange. Et puis comme dit Seiko, si tu as toujours un peu douté de la Lange, ... faut vouloir immobiliser 20k du budget montres uniquement sur celles que tu es archi-convaincu, là si elle a déjà fait un petit séjour dans les PA, je pense que les carottes sont cuites (et je parle d'expérience, toute une valse d'hésitations, puis une incursion dans les PA sans conviction, les copains te remotivent un peu sur le topic, tu retires l'annonce, mais je pense qu'à la fin tu finiras par la poster pour de vrai).

Je ne veux pas t'inciter à la vendre, mais avec ce budget, les modèles incertains restent rarement longtemps incertains...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13534
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyMar 27 Sep 2022, 10:28

Jownz a écrit:
Je mets finalement un terme à cet interrogatoire poussé 😁 puisque finalement je décide de garder ma 1815. Eh oui, la vie de Fameur - compulsif dans mon cas - est aussi fait d'hésitations 😉

Cela vaut bien un cliché

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Img20230



Je m'absente quelques jours du forum, et qu'est-ce que je lis ?!  lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 781367
Moi qui étais prêt à te faire une belle offre Mr. Green Wink

Souvent FAMeur varie...  clown
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29857
Date d'inscription : 25/10/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyMar 27 Sep 2022, 12:41

-Pierre- a écrit:


Ah ok, voici la raison de la tentative de switch ? T'as raison de ne pas avoir changé la Moser ne va pas avec ton alliance Mr. Green 

Non, pour dire franchement, ça se discute, Lange aura peut-être des finitions un peu supérieures, mais il faut quand-même dire que la Moser ci-dessus est très très belle et peut-être un peu plus originale que la ligne très classique de la Lange. Et puis comme dit Seiko, si tu as toujours un peu douté de la Lange, ... faut vouloir immobiliser 20k du budget montres uniquement sur celles que tu es archi-convaincu, là si elle a déjà fait un petit séjour dans les PA, je pense que les carottes sont cuites (et je parle d'expérience, toute une valse d'hésitations, puis une incursion dans les PA sans conviction, les copains te remotivent un peu sur le topic, tu retires l'annonce, mais je pense qu'à la fin tu finiras par la poster pour de vrai).

Je ne veux pas t'inciter à la vendre, mais avec ce budget, les modèles incertains restent rarement longtemps incertains...

Exactement ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5272
Date d'inscription : 14/03/2016

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyMar 27 Sep 2022, 13:20

Concernant l'accord alliance-montre - et pour les plus maniaques le triptyque bracelet de montre - ceinture - chaussure - je dois avouer que ça ne m'impacte pas vraiment Mr. Green Cela dit, l'alliance est en platine et ne jure pas avec les montres tout acier.

Évidemment vous avez raison, quand on pense à vendre et qu'on formalise une annonce, c'est que le ver est déjà un peu dans le fruit.. Mais nous sommes ici sur des montres un peu plus singulières et notables qu'une Omega de grande série, et par ailleurs plus rare. En conséquence le projet de vente n'est pas le même..

Aurélien je sais que tu ne peux pas t'encadrer cette 1815 donc tu ne peux pas être complétement objectif sur ses qualités intrinsèques  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1793
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyMar 27 Sep 2022, 13:34

Jownz a écrit:

Aurélien je sais que tu ne peux pas t'encadrer cette 1815 donc tu ne peux pas être complétement objectif sur ses qualités intrinsèques  Mr. Green

C'en est à ce point là Aurélien!!?
Qu'a-t-elle de si rédhibitoire à tes yeux? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 01/01/2006

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyMar 27 Sep 2022, 15:00

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Img_0912
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5272
Date d'inscription : 14/03/2016

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyMar 27 Sep 2022, 15:15

Petit polissage ? Elle paraît comme neuve !
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 514
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyMar 27 Sep 2022, 15:42

Fab68 a écrit:
C'en est à ce point là Aurélien!!?
Qu'a-t-elle de si rédhibitoire à tes yeux? Shocked

Peut-être que c'est un peu fort mais je rejoins Aurélien sur ce point.

Les photos postées ici m'ont rendu dingue de cette montre avec une nette préférence pour l'or rose.

Puis, j'ai décidé d'en passer une à force de baver devant le fil mais ce fut un coup de masse derrière la tête ! J'avais encore du rouge plein les yeux sortant de chez IWC et son cadran rouge. Je ne compare évidemment aucunement les deux manufactures mais le cadran de la 7 jours me rend FOU  affraid

Elle est très très bien réalisée, des finitions (pour les fan de GS et leur loupe ) dingues mais, oui, il y a un mais... arrêtez de lire si vous êtes sensibles les gars.

Aucune émotion, le vide total, une déception. Mon emballement pour cette montre s'est volatilisé le temps de la passer.

J'en ai profité pour essayé la version or blanc puis une Saxonia or rose cadran noir pour un effet similaire.

Pour tout dire, j'avais également en mains une Cellini or rose cadran chocolat (brun) bien plus belle à mes yeux.

Je suis même déçu de ne pas l'aimer mais le bon côté des choses est financier Mr. Green

Concernant la Moser citée plus haut, je vais éviter les comparaisons affraid
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29857
Date d'inscription : 25/10/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyMar 27 Sep 2022, 18:59

Fab68 a écrit:


C'en est à ce point là Aurélien!!?
Qu'a-t-elle de si rédhibitoire à tes yeux? Shocked

Comme Seb et j'en suis bien désolé, mais elle m'ennuie.
Je ne conteste absolument pas ses qualités horlogères, son chouette mouvement, ses finitions impeccables et ses magnifiques aiguilles bleuies...

Mais je trouve aberrant de produire des boitiers en or blanc tout comme notre Slayer : payer beaucoup plus cher pour du plus fragile, mou , et identique d'aspect (les reflets ne sont pas moins beaux sur l'acier).
Je ne suis pas non plus un grand adepte des cadrans blancs (c''est une question de goût)... ni des chiffres arabes peints...

Je préfère les boitiers tout en rondeurs ou autres comme chez Moser par exemple.

Cette Lange est tellement sage !

Je rêve plus avec Moser, Sartory Billard ou  Vicenterra !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2034
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyMar 27 Sep 2022, 19:01

Jownz a écrit:
 Notre cher @Panini a donné la réponse : il s'agit d'une Moser, ici même à mon poignet - et je l'illustre avec une de ses excellentes photos :
Ca vaut le coût de s'absenter un peu, on a de la lecture rocambolesque  lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 1f600 
C'est chouette de voire la passion en mouvement, un pas en avant puis un pas en arrière c'est mieux que de stagner !
Sur la photo la Moser fait très chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5272
Date d'inscription : 14/03/2016

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyMar 27 Sep 2022, 19:11

Je lis vos commentaires avec intérêt, @Seb et @seiko007 , et heureusement que des Fameurs n'aiment pas l'esthétique Lange, dans le fond. Souvent il y a quand même un petit côté assez convenu, comme quoi Lange serait un peu le pinacle de l'horlogerie, et de fait une absence de critiques.

Après, bien sûr, émotion n'est pas raison, puisque c'est éminemment subjectif.

Par contre je me dois de dire que l'or gris - en l'occurence un or palladié chez Lange - n'a pas le même rendu que l'acier, et ce n'est pas juste une vue de l'esprit. L'éclat n'est pas du tout le même en général et en particulier en lumière artificielle. Les variations de teinte sont discrètes mais existent bel et bien. Le toucher aussi est différent. Il y a une forme de noblesse lorsque l'or gris prend quelques marques alors que de l'acier qui raye c'est bien souvent .. de plus en plus moche.

Bien sûr au premier coup d'oeil on peut le penser mais je parle là de deux ans de port soutenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5272
Date d'inscription : 14/03/2016

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyMar 27 Sep 2022, 19:17

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Img20231
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyMar 27 Sep 2022, 19:49

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Pxl_2747
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1793
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyMar 27 Sep 2022, 21:07

Eric67 a écrit:
lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Pxl_2747


Quelle photo!!

Les aiguilles bleuies ressortent magnifiquement,  le cadran a ici une teinte splendide.
 L'ensemble est magnifique.  bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1634
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyMer 28 Sep 2022, 06:35

Ah ces 1815...  Ces dizaines de photos magnifiques d'Eric67 et Jownz (Et plus récemment celles de Falconbmw) qui nous font rêver....

J'ai un rapport un peu particulier avec ces 1815 puisqu'elles ont tout ce que ma GP n'a pas (Et ce que certains m'ont rappelé avec, à quelques reprises, un peu de dédain et de mépris... clown) : manuelle, un mouvement somptueux, 38 mm. A tel point que parfois, influencé par certains posts, je me suis interrogé sur cet achat...

Cependant chaque fois que je la mets - et tout particulièrement depuis que j'ai reçu ce bracelet en nubuck caramel - c'est un grand, grand bonheur.

Il y a quelques années - 6/7 ans - j'avais essayé une 1815 (Et l'AD avait sorti le chrono...) et je me rappelle très confusément n'avoir pas été transporté, je pense qu'à cette époque mon regard horloger n'avait pas la même acuité qu'aujourd'hui.
Quel regard faut il porter sur ces montres HH : en rester au ressenti, à l'émotion ou avec un regard analytique ? Le jugement peut être radicalement différent !

Je prévois lorsque j'en aurai le temps de retourner aux Ambassadeurs à Genève pour re éssayer ces 1815 avec la GP au poignet pour comparer.

C'est toujours un ravissement de regarder les photos de ces 1815 Chinois

Cette Moser sur la photo se pose admirablement bien sur ton poignet Jownz thumright
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 01/01/2006

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyMer 28 Sep 2022, 08:21

Jownz a écrit:
Petit polissage ? Elle paraît comme neuve !
Surtout un bon angle de prise de vue  Chinois
Parce que j'ai le festival des microrayures clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyMer 28 Sep 2022, 08:23

LAURENT74 a écrit:
Je prévois lorsque j'en aurai le temps de retourner aux Ambassadeurs à Genève pour re éssayer ces 1815 avec la GP au poignet pour comparer.

Téléphone plutôt direct à AL&S à Genève (place de Longemalle 1), c'est un salon au premier étage (juste au-dessus de VC), on est reçu de manière privative par Aurelien, très sympa, qui connait tout sur la marque et ne rechigne pas à tout faire essayer. En tout cas, rien à voir avec les Ambassadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27762
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyMer 28 Sep 2022, 15:48

LAURENT74 a écrit:
Ah ces 1815...  Ces dizaines de photos magnifiques d'Eric67 et Jownz (Et plus récemment celles de Falconbmw) qui nous font rêver....

J'ai un rapport un peu particulier avec ces 1815 puisqu'elles ont tout ce que ma GP n'a pas (Et ce que certains m'ont rappelé avec, à quelques reprises, un peu de dédain et de mépris... clown) : manuelle, un mouvement somptueux, 38 mm. A tel point que parfois, influencé par certains posts, je me suis interrogé sur cet achat...

Cependant chaque fois que je la mets - et tout particulièrement depuis que j'ai reçu ce bracelet en nubuck caramel - c'est un grand, grand bonheur.

Il y a quelques années - 6/7 ans - j'avais essayé une 1815 (Et l'AD avait sorti le chrono...) et je me rappelle très confusément n'avoir pas été transporté, je pense qu'à cette époque mon regard horloger n'avait pas la même acuité qu'aujourd'hui.
Quel regard faut il porter sur ces montres HH : en rester au ressenti, à l'émotion ou avec un regard analytique ? Le jugement peut être radicalement différent !

Je prévois lorsque j'en aurai le temps de retourner aux Ambassadeurs à Genève pour re éssayer ces 1815 avec la GP au poignet pour comparer.

C'est toujours un ravissement de regarder les photos de ces 1815 Chinois

Cette Moser sur la photo se pose admirablement bien sur ton poignet Jownz thumright

-Pierre- a écrit:


Téléphone plutôt direct à AL&S à Genève (place de Longemalle 1), c'est un salon au premier étage (juste au-dessus de VC), on est reçu de manière privative par Aurelien, très sympa, qui connait tout sur la marque et ne rechigne pas à tout faire essayer. En tout cas, rien à voir avec les Ambassadeurs.

C'est ce que j'allais dire.

Je ne sais pas si Les Ambassadeurs vont encore distribuer longtemps AL&S. Normalement c'est la boutique en propre au-dessus de chez VC qui reprendra le flambeau côté genevois.

D'ailleurs faudrait que je retourne dans la cité de Calvin un jour pour faire quelques essais (ALS et Breguet notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5272
Date d'inscription : 14/03/2016

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyMer 28 Sep 2022, 17:44

@LAURENT74 : mais ta GP a aussi quelque chose que n'a pas une 1815, à savoir un cadran émail grand feu Wink Du reste, le prix est aussi moindre et la montre tout à fait sympathique. J'imagine que la comparaison est là comme on est sur des propositions assez proches.

La question que tu poses au sujet du regard émotionnel/analytique est très intéressante. Effectivement on peut être tenté de regarder certaines pièces comme étant mythiques, par leur histoire et leur mouvement; sans même questionner notre propre attrait, comme s'il coulait de source. En même temps c'est parfois aussi compliqué d'aller chercher des pièces difficiles voir impossibles à essayer, un peu comme celles que cite @seiko007 où une vraie démarche de passionné et un peu d'aventure peuvent être nécessaires.. dans ce sens l'émotion se provoque !

J'essaierai de mon côté d'essayer un jour cette GP Wink

@lange1815 : on est tous logés à la même enseigne dès le premier mois je crois  Mr. Green L'avantage étant que cela se voit très peu dans la plupart des luminosités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1793
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyMer 28 Sep 2022, 21:26

@Laurent74,
Ta GP est une très belle montre.

La 1815 a des proportions quasi parfaites et a l'avantage, à mon goût, d'un mouvement manuel. Sur le cadran, tout est parfaitement symétrique,  bien proportionné, agencé.  On frise la perfection amha même si le 6 coupé gêne certains. 
Pour autant, cette 1815  3 aiguilles n'est pas pas une montre chaleureuse. Elle peut laisser totalement froid . 
Il faut reconnaître que les photos de Jownz et Eric67 valorisent au mieux cette montre et lui donnent un aspect charmeur que je n'ai pas trouvé lors d' essais.

Une Moser cadran fumé ou ta GP cadran émail grand feu ont des atouts esthétiques que n'a pas la LS.
Comme tu le dis justement,  selon le regard émotionnel/analytique, on optera pour cette 1815 ou autre chose et c'est très bien ainsi. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1634
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV - Page 35 EmptyJeu 29 Sep 2022, 06:50

Jownz a écrit:
@LAURENT74 : mais ta GP a aussi quelque chose que n'a pas une 1815, à savoir un cadran émail grand feu Wink Du reste, le prix est aussi moindre et la montre tout à fait sympathique. J'imagine que la comparaison est là comme on est sur des propositions assez proches.

La question que tu poses au sujet du regard émotionnel/analytique est très intéressante. Effectivement on peut être tenté de regarder certaines pièces comme étant mythiques, par leur histoire et leur mouvement; sans même questionner notre propre attrait, comme s'il coulait de source. En même temps c'est parfois aussi compliqué d'aller chercher des pièces difficiles voir impossibles à essayer, un peu comme celles que cite @seiko007 où une vraie démarche de passionné et un peu d'aventure peuvent être nécessaires.. dans ce sens l'émotion se provoque !

J'essaierai de mon côté d'essayer un jour cette GP Wink

@lange1815 : on est tous logés à la même enseigne dès le premier mois je crois  Mr. Green L'avantage étant que cela se voit très peu dans la plupart des luminosités Wink
Oui pour l'aventure, l'acquisition peut créer un lien particulier avec une montre, ceux qui se souviennent de mes péripéties (Sortie d'un covid pas drôle, les 300 kms pour aller la voir, les hésitations, le margoulin qui me l'a vendu, la panne, l'envoi chez GP,etc... ), tout cela et au-delà de la valeur d'une montre, de sa beauté et des comparaisons (Objectives/subjectives) avec d'autres montres peut créer ce lien très particulier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: