| Vos Steel Bronze un an après | |
|
+12cyril197613210 coyoterebelle tony18 PHIL GOOD daviddh LAM Yvan-hoé VNaboo Jamelino chrisliftos Faz keaim 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keaim Membre Actif
| Sujet: Vos Steel Bronze un an après Mer 1 Déc 2021 - 9:50 | |
| Quasiment un an après le kickstater quel retour faites vous de vos Yema Steel Bronze ? Moins présente en photo que les autres modèles, je la trouve réussie et après deux passages réglages sav elle tourne parfaitement à moins de 1s d'écart par jour. Le gros défaut que j'y trouve par contre c'est son lume complètement inexistant... |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Vos Steel Bronze un an après Mer 1 Déc 2021 - 13:33 | |
| Lume complètement inexistant? Bon, soyons d'accord, il ne tient pas la comparaison avec seiko par exemple, mais la mienne est lisible la nuit pendant quelques heures. En tout cas, pas plus ni moins que ma superman heritage. steel bronze by Faz, sur Flickr Un an après, je l'ai toujours et c'est quasiment ma montre préférée. Pour les photos, je n'en ai vraiment pas eu le temps cette année... |
|
| |
keaim Membre Actif
| Sujet: Re: Vos Steel Bronze un an après Mer 1 Déc 2021 - 13:37 | |
| Le mien ne tient franchement pas une heure même après y avoir mis une lampe sur le museau 10minutes... |
|
| |
keaim Membre Actif
| Sujet: Re: Vos Steel Bronze un an après Dim 5 Déc 2021 - 7:28 | |
| Série très limitée on est que deux a en avoir visiblement |
|
| |
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Vos Steel Bronze un an après Dim 12 Déc 2021 - 18:48 | |
| Les autres sont au sav |
|
| |
keaim Membre Actif
| |
| |
Jamelino Membre très actif
Nombre de messages : 224 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/02/2020
| Sujet: Re: Vos Steel Bronze un an après Ven 24 Déc 2021 - 23:58 | |
| |
|
| |
keaim Membre Actif
| Sujet: Re: Vos Steel Bronze un an après Sam 25 Déc 2021 - 8:35 | |
| Sympas tes bracelets ! Joyeux Noël 🧑 |
|
| |
VNaboo Animateur
| |
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Vos Steel Bronze un an après Ven 31 Déc 2021 - 17:48 | |
| La mienne se patine gentiment aussi. Il faut dire que je ne la sors pas souvent... on parle bien de Yema superman bronze, hein !? Pour ce qui est du bracelet orange cognac avec la GMT bleue, je dois dire que c'est le plus beau combo qu'il m'a été donné de voir sur ce modèle. Bravo ! Le vert olive noirci matche également parfaitement avec la steel bronze |
|
| |
LAM Nouveau
| Sujet: Re: Vos Steel Bronze un an après Dim 2 Jan 2022 - 15:27 | |
| Un an après, cette Yema est toujours ma montre quotidienne. Photos du jour dans son jus avec les poussières : A réception, je trouvais la dérive un peu trop importante (près de 25 s/j) donc retour au SAV après petite négociation et depuis, porté H24, c'est parfait, pas besoin d'ajuster en dehors des passages de jour de 30 à 1 tous les 2 mois: Ça confirme que le mouvement Yema 2000 s'il est correctement réglé a un très bon potentiel. La montre est agréable à porter, sa finition bi ton s'accorde bien avec les bracelets en cuir (mais celui d'origine n'est pas d'une grande qualité). Seul (léger) bémol, le fond de boîte est gravé plutôt que pressé. J'ai l'impression que ça concerne les modèles early bird et j'aurais préféré la finition pressée qu'on trouve apparemment sur les modèles un peu plus tardif livrés en 2021 des steel bronze. |
|
| |
Nombre de messages : 224 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/02/2020
| Sujet: Re: Vos Steel Bronze un an après Mar 18 Jan 2022 - 0:36 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- La mienne se patine gentiment aussi. Il faut dire que je ne la sors pas souvent...
on parle bien de Yema superman bronze, hein !?
Pour ce qui est du bracelet orange cognac avec la GMT bleue, je dois dire que c'est le plus beau combo qu'il m'a été donné de voir sur ce modèle. Bravo ! Le vert olive noirci matche également parfaitement avec la steel bronze Merci c'est gentil, pas facile de trouver les bracelets qui vont avec. Par exemple sur la Steel Bronze, tu as 3 couleurs. Le bronze, le vert et l'acier. Pareil pour la gmt bronze blue. Tu as le bronze, le bleue de la lunette et le doré des index et aiguille. Donc faut vraiment essayer plusieurs bracelet et trouver lequel qui va matcher. Ça fait plaisir de savoir que j'ai réussi l'exercice Bonne année à vous |
|
| |
daviddh Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 46 Localisation : Templeuve Date d'inscription : 27/04/2010
| |
| |
PHIL GOOD Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: Vos Steel Bronze un an après Dim 23 Jan 2022 - 19:47 | |
| Toujours la 1 an après, malgré 1 sav comme tant d'autres copines contemporaines de la marque... |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Vos Steel Bronze un an après Lun 24 Jan 2022 - 17:40 | |
| J'ai profité de la visite d'une cousine verte pour lui tirer le portrait steel-bronze-verte by Faz, sur Flickr Avec la mienne steel-bronze-verte-2 by Faz, sur Flickr |
|
| |
tony18 Nouveau
| Sujet: Re: Vos Steel Bronze un an après Jeu 27 Jan 2022 - 17:55 | |
| Bonjour,
pour ma part, après environ une année d'utilisation presque quotidienne, voici mes observations: - agréable à porter et à regarder, le bronze de la couronne se patine; - j'ai du comme beaucoup de clients renvoyer la montre au SAV moins d'un mois après sa réception en raison de la dérive bien loin des performances annoncées ; - aujourd'hui la montre prend en général 13s/jour de retard, qui correspond à la tolérance je crois: la dérive est correcte ; - le lume ne fonctionne pas la nuit, sauf peut-être une heure lorsque je reste à l'extérieur lors d'une journée méga ensoleillée; je suis donc surpris des commentaires de Faz, c'est à croire qu'il a eu la chance de recevoir une montre d'exception; - le bracelet (en cuir je crois) n'en a plus pour longtemps désormais, il s'effiloche de plus en plus.
Bref, satisfait de ma montre malgré les réserves énoncées. Content d'avoir soutenu Yema, encore plus content d'avoir profité du Kickstarter et de ne pas avoir dépensé plus pour cette montre vendue officiellement à 990 €.
Bien cordialement Anthony |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Vos Steel Bronze un an après Jeu 27 Jan 2022 - 18:05 | |
| Tu "charges" le lume les nuits où tu en as besoin?
|
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Vos Steel Bronze un an après Jeu 27 Jan 2022 - 20:36 | |
| Supers photos Faz comme d'hab ! Dommage que Yema n'ait pas proposé le bracelet métal en option lors du KS je trouve que ça rend vraiment bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Steel Bronze un an après Jeu 27 Jan 2022 - 21:45 | |
| Faz elles sont magnifiques tes photos, à l'époque du Kickstarter j'avais acheté le bracelet avant même de recevoir la montre. Je savais que ça aller faire un super cambo. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Vos Steel Bronze un an après Ven 28 Jan 2022 - 12:43 | |
| coyoterebelle, Jamelino: merci
Je n'aurais pas parié qu'un bracelet acier sied à la steel-bronze. Mais de visu, cela rend pas mal en effet. |
|
| |
cyril197613210 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 48 Localisation : Provence Date d'inscription : 20/01/2022
| Sujet: Re: Vos Steel Bronze un an après Sam 29 Jan 2022 - 9:40 | |
| Salut à tous Bon elle n'as pas un ans mais en voyant les votre j'ai craqué la semaine dernière le combo steel et bronze et juste top en plus soldé en 40% Je l'ai personnalité avec un bracelet pad Rios 1931 que je traine depuis quelle années... Pour moi ça le fait Vivement que sa patine se développe |
|
| |
brad pitt Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 40 Localisation : Gironde Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Vos Steel Bronze un an après Dim 30 Jan 2022 - 17:00 | |
| J'ai vu qu'elle était à -40% sur le site officiel Ce qui est énorme Ce modèle se vend mal en neuf ? Si oui c'est pareil, sur le marché de l'occasion pour avoir une si grosse remise ?
On passe d'un peu plus de 1000 euros à un peu moins de 700 euros quand même ! |
|
| |
cyril197613210 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 48 Localisation : Provence Date d'inscription : 20/01/2022
| Sujet: Re: Vos Steel Bronze un an après Dim 30 Jan 2022 - 17:20 | |
| |
|
| |
rackamlevert Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vos Steel Bronze un an après Dim 30 Jan 2022 - 18:20 | |
| Elle est vraiment belle mais j'hésite: c'est terminé les problèmes type "dérive énorme"? |
|
| |
keaim Membre Actif
| Sujet: Re: Vos Steel Bronze un an après Sam 19 Fév 2022 - 16:26 | |
| La dérive n'a jamais été énorme, mais souvent hors tolérance. Le sav a bien rectifié le tir pour ma part sous les 5s/jr. Je trouve que le lume est vraiment son gros défaut, sinon pour le prix du kickstarter elle est vraiment top. Jai pas l'impression qu'elle restera au catalogue ou sera reproduite un jour. Tant mieux pour nous. |
|
| |
| Vos Steel Bronze un an après | |
|