| Verre saphir Patek fendu | |
|
+7lehmann MisterP Coyoto lolo16280 Raxevis Arcofin Touyout -Slayer- 11 participants |
Auteur | Message |
---|
RobinH Animateur Chevronné
| Sujet: Verre saphir Patek fendu Jeu 2 Déc 2021 - 22:32 | |
| Bonsoir à tous, Après une mauvaise (et ridicule) chute dans un escalier, je remarque avec stupeur que le verre saphir de ma 5146g est fendu en travers Pourtant je n’ai pas senti de choc particulier mais dans ma glissade de 3 marches elle a du cogner …. Elle tourne bien, pas de saute d’heure ou de quantième, cela semble pour le moment limité à cette fissure (je croise les doigts). Des avis ? Est-ce que Patek va systématiquement faire un check up complet (= révision) suite à un choc ? Quel tarif s’ils ne changent que le verre ? Merci par avance ! |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Verre saphir Patek fendu Ven 3 Déc 2021 - 2:54 | |
| Déjà tirer la couronne si stop seconde pour arrêter immédiatement la montre. Ensuite la procédure dès que le verre est touché chez toute marque c'est le service complet, il y a toujours des éclats aussi minuscules soient-ils au plus profond des entrailles du mouvement. |
|
| |
| Sujet: Re: Verre saphir Patek fendu Ven 3 Déc 2021 - 15:49 | |
| - -Slayer- a écrit:
- Déjà tirer la couronne si stop seconde pour arrêter immédiatement la montre.
Ensuite la procédure dès que le verre est touché chez toute marque c'est le service complet, il y a toujours des éclats aussi minuscules soient-ils au plus profond des entrailles du mouvement. Malheureusement pas de stop seconde sur ce modèle ... En tout cas pour le moment RAS sur son fonctionnement. Rdv pris avec l'horloger au Salon Genève demain, on verra ! |
|
| |
Touyout Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/07/2016
| |
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Verre saphir Patek fendu Ven 3 Déc 2021 - 22:48 | |
| Je crois que c'est plus sage en effet. La remarque d' @-Slayer- me semble frappée au coin du bon sens. Moi perso ça m'arrive il se produit immédiatement les choses suivantes:- Je perds 3 kg en moins de 10min- A la 11eme minutes ma femme s'inquiète, me demande ce qui ne va pas et... me traite de tous les noms d'incapable en jurant par tous les saints qu'elle m'avait dit que c'etait n'importe quoi d'avoir une montre pareille alors qu'elle n'avait que deux rangs de perles à son collier.- A la 25ème minute après avoir usé son chapelet de noms d'oiseaux elle me commande un "Stana" pour éviter que ca se reproduise.Mais ce ne sont que des digressions provoquées par une basse jalousie envers ton chronometre... |
|
| |
| Sujet: Re: Verre saphir Patek fendu Sam 4 Déc 2021 - 12:26 | |
| @touyout effectivement c’est assez rageant !! Et @Raxevis Arcofin, tu ne crois pas si bien dire, c’est exactement la remarque que j’ai eu de ma compagne ! mais elle n’est pas allée jusqu’à m’acheter le monte-escalier Quelques nouvelles fraîches de Genève : après l’avoir examinée l’horloger me dit que tout semble en ordre niveau mécanique, ouf !… Il va donc uniquement changer le verre, normalement il devrait pouvoir le faire sur place dans la semaine. Ça limite le budget et surtout le délai qui m’embêtait d’avance. La suite au prochain épisode, j’attends son appel |
|
| |
| |
| |
lolo16280 Permanent passionné
Nombre de messages : 2005 Age : 48 Localisation : lille...ou presque.. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Verre saphir Patek fendu Ven 10 Déc 2021 - 19:32 | |
| Combien le comme si de rien n'était ? |
|
| |
Nombre de messages : 2039 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Verre saphir Patek fendu Ven 10 Déc 2021 - 19:45 | |
| Oui, j'allais poser la question: combien? Et promis nous ne le dirons pas a ta chère et tendre a qui tu as pourtant promis d'avoir enfin un collier que même la reine d'Angleterre elle en a pas des comme ça!!! |
|
| |
Coyoto Membre super actif
| Sujet: Re: Verre saphir Patek fendu Ven 10 Déc 2021 - 20:31 | |
| |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Verre saphir Patek fendu Ven 10 Déc 2021 - 20:44 | |
| - Coyoto a écrit:
- Garantie ?
Pourquoi ca passerait en garantie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Verre saphir Patek fendu Ven 10 Déc 2021 - 21:07 | |
| 320 CHF Ça fait cher la marche d’escalier mais bon je suis plutôt soulagé que le reste n’ait rien donc c’est un moindre mal |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Verre saphir Patek fendu Ven 10 Déc 2021 - 21:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Verre saphir Patek fendu Ven 10 Déc 2021 - 23:18 | |
| C'est bien une precedente version de la 5147G? Celle actuelle a des diamants sur la couronne? ( Vu que je ne m'apelle pas M.Jaeger je vais éviter. ) Mais quel cadran sublime. Content pour toi de l'avoir récuperé si vite et aussi d'apprendre que ce n'est pas -non plus- le coup de bambou absolu pour un changement de verre. |
|
| |
| Sujet: Re: Verre saphir Patek fendu Sam 11 Déc 2021 - 6:59 | |
| - Raxevis Arcofin a écrit:
- C'est bien une precedente version de la 5147G? Celle actuelle a des diamants sur la couronne? (Vu que je ne m'apelle pas M.Jaeger je vais éviter. ) Mais quel cadran sublime. Content pour toi de l'avoir récuperé si vite et aussi d'apprendre que ce n'est pas -non plus- le coup de bambou absolu pour un changement de verre.
Oui en quelque sorte, il s’agit de la 5146G, sortie du catalogue l’an dernier. La 5147 est plutôt une variante qui a été maintenue (effectivement les diamants sont plutôt pour la clientèle du Moyen-Orient, dommage d’ailleurs car le cadran bleu est très beau aussi !). Et oui je suis complètement dingue de ce cadran avec des reflets superbes, difficiles à capter en photo d’ailleurs |
|
| |
lehmann Membre Hyper actif
Nombre de messages : 648 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Verre saphir Patek fendu Sam 11 Déc 2021 - 7:54 | |
| - RobinH a écrit:
- Et voilà, après quelques jours seulement, retour au bercail comme si de rien n’était
une histoire qui finit bien elle est superbe j'ai connu cette angoisse lorsque mon fils de 2 ans a fait tomber ma PP sur le carrelage #-Qt:..... l'histoire avait elle aussi bien fini avec un service PP au top |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Verre saphir Patek fendu Sam 11 Déc 2021 - 9:50 | |
| L'étui (ou marmotte, on ne voit pas bien) est un cadeau de Patek suite au retour SAV ou tu l'a amené dedans? Montre sublime en tout cas et heureux que tout se soit bien terminé. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Verre saphir Patek fendu Sam 11 Déc 2021 - 10:02 | |
| 320 ca reste relativement raisonnable pour une Patek j'imagine.
En tout cas elle est superbe. La taille est parfaite sur ton poignet, le cadran est vraiment bien équilibré et les reflets ont l'air dingues. |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Verre saphir Patek fendu Sam 11 Déc 2021 - 11:01 | |
| Ah oui vite et bien réglé le problème, tant mieux !
Le ratio entre le prix de vente des montres et le prix des interventions semble bon en comparaison avec d’autres marques. …selon mon expérience le service PP est très bon…un critère à prendre en compte pour un achat. |
|
| |
| |
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Verre saphir Patek fendu Sam 11 Déc 2021 - 18:23 | |
| |
|
| |
| Verre saphir Patek fendu | |
|