| Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7109 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 Ven 3 Déc 2021 - 9:27 | |
| Citizen, détenteur de la marque "Champion", va sortir des montres digitales solaires, radio pilotées, avec une autonomie de 2 ans (10 ans en économie d'énergie), étanche 10 atm, pour 75€ : https://citizen.jp/news/2021/20211201.html Moins costaud qu'une Gshock, mais certainement une bonne montre digitale de sport solaire et radio pilotée tout de même ! |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 Ven 3 Déc 2021 - 11:09 | |
| Pendant très longtemps je faisais mes footings avec une montre digitale Décathlon, parfaite pour me permettre de voir mon temps d'un coup d'oeil, l'appli smartphone faisait le reste.
Il n'y a donc pas nécessairement besoin d'une montre ultra résistante quand on enfile ses chaussures de sport, ces Citizen un peu plus funky que la montre que je cite seront sans doute parfaites pour les sportifs modérés. |
|
| |
ShawMii Nouveau
| Sujet: Re: Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 Mer 8 Déc 2021 - 15:30 | |
| - Yajoan a écrit:
- Pendant très longtemps je faisais mes footings avec une montre digitale Décathlon, parfaite pour me permettre de voir mon temps d'un coup d'oeil, l'appli smartphone faisait le reste.
Il n'y a donc pas nécessairement besoin d'une montre ultra résistante quand on enfile ses chaussures de sport, ces Citizen un peu plus funky que la montre que je cite seront sans doute parfaites pour les sportifs modérés. 8 ans que ma Décathlon Géonaute fonctionne, Calendrier perpétuel, rétro-éclairage, alarme et j'en passe pour 12€. Bien d'accord avec toi. |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 Mer 8 Déc 2021 - 15:53 | |
| Je ne vois pas vraiment où est le côté sportif de cette Citizen ? Pas de minuterie ! Apparemment, elle coûterait une soixantaine d'euros. Il y a déjà des G-Shock, nettement plus solides, pour pas beaucoup plus chères (avec 29 fuseaux horaires, souvent 5 alarmes). Son intérêt, à mon avis, sont son radiopilotage et le solaire, et son signal horaire. Mais pour le sport, à part son chronographe (comme toutes les Casio en général), je ne vois pas où il se trouve ! Sinon, c'est une petite montre sympa, fonctionnelle, et qui devrait être fiable. Amicalement. |
|
| |
Nombre de messages : 7109 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 Mer 8 Déc 2021 - 16:11 | |
| Le coeur de cible de cette montre "de sport", à mon avis, c'est surtout la même population que celle qui achète des G shock sans jamais les mettre à l'épreuve : les urbains (ou pas, d'ailleurs) qui veulent une montre digitale funky.
Le solaire et le radiopilotage pour moins cher/aussi cher que chez casio sont effectivement ses seuls vrais sérieux arguments (et quels arguments). |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 Mer 8 Déc 2021 - 16:45 | |
| C'est pas tres folichon je trouve... |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 Mer 8 Déc 2021 - 17:04 | |
| Sortir le 16 decembre, à 5 jours du solstice d'hiver, jour avec le moins d'ensoleillement de l'année, c'est une prise de risque pour une montre solaire, tout du moins sous nos latitudes. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 Mer 8 Déc 2021 - 17:06 | |
| A priori, distribuée uniquement au Japon pour l'instant |
|
| |
| Citizen sortira des montres digitales solaires le 16 décembre 2021 | |
|