FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rubber pour Richard Mille ?

Aller en bas 
+22
Zouzoupiment
nonette
seiko007
jefparis
snowfree52
S n o o p y
guits
Jodark
jc221173
Nico1293
daatactac
Bloomberg
Noalio
plibou
py3.14
gasteropode
Eric67
Tass2909
cleveland
koda38
L&S
Mister N
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15921
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptySam 11 Déc - 13:48

Ou Everest?
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 21:50

oui en effet Everest fait pas mal de rubber
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 16:23

Je trouve que le prix est correct compte tenu du prix des montres rabbit
Pourquoi chercher un rubber ailleurs ?!

Tout le monde n'est pas sponsor de F1
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 1:47

Simplement car 1800€ pour un simple rubber quelque soit le prix de base de la montre ça fait cher.
Il n'a pas de boucle, juste un bracelet caoutchouc.

Un bracelet métal d'une marque, le prix serait cohérent en fonction de la complexité de chaque marque le prix peut être bien plus élevé et compréhensible, mais pour un simple rubber, même sur une montre à 500k€ c'est pas logique.

C'est comme-ci on prenait des pneus de voitures de même dimension sur une marque "classique" et ces mêmes pneus, même dimension au double ou triple sur une marque prenium, ce ne serait pas logique (même si l'exemple est un peu impossible car sur une marque prenium les dimensions seraient plus conséquentes mais dans le principe).
Revenir en haut Aller en bas
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2500
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 8:20

Puisque tu es sur l'analogie des voitures, les pneus pour une Bugatti (Chiron, Veyron ou autre) sont hors de prix car hyper complexes à faire pour durer 15 minutes à fond les ballons.

Peut-être que le bracelet de Richard Mille a des similarités. Hyper complexe à l'intérieur pour un usage très long. (peut-être un endosquelette rigide ou autre complication..).

Un peu comme l'Oysterflex de chez Rolex...

D'où le tarif
Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible


Je Vois ça comme ça pour trouver la ligitimité du prix, et voyant la complexité de la montre, je pense que le bracelet est tout autant compliqué malgré l'apparence hyper simple.

Edit: d'ailleurs, il est à quel prix l'Oysterflex??
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11277
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 9:53

guits a écrit:


Edit: d'ailleurs, il est à quel prix l'Oysterflex??

Aux alentours de 500 € si cela n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2500
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 11:20

Ce qui reste une sacrée somme pour un caoutchouc...
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 11:45

guits a écrit:
Puisque tu es sur l'analogie des voitures, les pneus pour une Bugatti (Chiron, Veyron ou autre) sont hors de prix car hyper complexes à faire pour durer 15 minutes à fond les ballons.

Peut-être que le bracelet de Richard Mille a des similarités. Hyper complexe à l'intérieur pour un usage très long. (peut-être un endosquelette rigide ou autre complication..).

Un peu comme l'Oysterflex de chez Rolex...

D'où le tarif
Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible


Je Vois ça comme ça pour trouver la ligitimité du prix, et voyant la complexité de la montre, je pense que le bracelet est tout autant compliqué malgré l'apparence hyper simple.

Edit: d'ailleurs, il est à quel prix l'Oysterflex??

La en effet nous parlons de choses complétement extrême pour les pneus d'une chiron (de mémoire 40k€ à changer tous les 2 ans même si pas utilisé). Je comprends cela dit l'approche ce qui dans ce cas justifierai peut être le prix en effet. Mais j'ai plus l'impression que c'est un effet marketing comme la marque en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
snowfree52
Membre très actif
snowfree52


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 29/09/2015

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptySam 18 Déc - 10:43

pour avoir vu un rubber d'origine de RM en vrai et l'avoir mis au poignet, le système d'ouverture est a la fois super ingénieux et tellement effrayant ! 

le risque de perdre la montre ou de te la faire voler est immense
Revenir en haut Aller en bas
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2500
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptySam 18 Déc - 14:08

J'ai vu en vidéo cette boucle, en effet, ça n'inspire pas confiance.
Il devrait mettre une boucle de sécurité ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
jefparis
Membre très actif
jefparis


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/03/2009

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 11:46

Vagenari fait des caoutchouc pour RM, mais je n'ai pas testé, un retour ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 12:29

jc221173 a écrit:
On peut posséder une RM et trouver que le RQP de leur rubber est exagéré, c’est interdit?

C'est incohérent. Un bracelet à 1800 euros sur une montre à 100 000 c'est logique. 1/50e.  Même rapport qu'un rubber à 90 euros pour une montre à 5ke, une omega AT par exemple... et encore le rubber de l'AT est plus cher que ça.

daatactac a écrit:


Dommage d'avoir toujours des réflexions comme celles-ci sur les forums, réflexion inutile, qui montre que l'auteur de cette réflexion n'a pas évolué en terme de mentalité.
Il n'a pas demandé un avis sur le prix du bracelet mais un conseil sur un endroit ou en trouver.
Ce n'est pas parce que la personne a les moyens de s'offrir une RM qu'il trouve un intérêt quelconque à mettre 2000€ dans un bracelet, il n'y a aucun rapport entre les deux.
Plutôt que de faire des réflexions comme celle-ci sur beaucoup de post, le mieux reste de s'abstenir ou d'aider les personnes.

Sinon pour un strap rubber, est-ce que rubber b ne serait pas en mesure d'en fabriquer un?

Si, il a parlé du prix du bracelet, c'est même l'objet du post.
D'où les sarcasmes inévitables. Car dans une montre à 100ke, RM te fait payer d'office 2ke pour le bracelet s'il est en caoutchouc, et peut-être 5ke s'il est en alligator. Tu achètes un "concept" avec RM, concept réservé à une frange à part de la population.
Donc l'ami en question a déjà payé le bracelet d'origine plusieurs milliers d'euros, et il y a trouvé un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 15:10

Je suis d'accord. Déjà au niveau de l'horlogerie de luxe industrielle, celui des Rolex, Omega, Breitling... les rubbers coutent une blinde. On est à plus de 300 balles pour un rubber de Seamaster, celui de l'Aqua Terra avec déployante doit être a plus de 500? Une déployante pour rubber Breitling vaut 400 balles. Aparemment un oysterflex c'est 500 balles comme dit au dessus. Même un rubber Zealande, considéré comme une bonne affaire, c'est 150 balles.

On est complètement déconnectés de la valeur réelle de l'objet.

Alors sur une RM, qui a érigé le prix inaccessible en concept marketing, c'est encore plus ''cohérent''...

Et j'imagine que s'il n'y a pas ou presque pas de marques qui se lancent la dedans, c'est qu'il ne doit pas y avoir de marché, ou alors pour proposer une alternative en terme de look, mais pour la cible ''meilleur prix'' je doute que cela marche, même si je ne critique pas la démarche initiale. Mais je me trompe peut être, je connais peu RM, principalement via le prisme de quelques chaînes Youtube.

Bonne quête Chinois (Bon, je crois qu'il y en a sur aliexpress mais...)
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 12:01

seiko007 a écrit:


C'est incohérent. Un bracelet à 1800 euros sur une montre à 100 000 c'est logique. 1/50e.  Même rapport qu'un rubber à 90 euros pour une montre à 5ke, une omega AT par exemple... et encore le rubber de l'AT est plus cher que ça.



Si, il a parlé du prix du bracelet, c'est même l'objet du post.
D'où les sarcasmes inévitables. Car dans une montre à 100ke, RM te fait payer d'office 2ke pour le bracelet s'il est en caoutchouc, et peut-être 5ke s'il est en alligator. Tu achètes un "concept" avec RM, concept réservé à une frange à part de la population.
Donc l'ami en question a déjà payé le bracelet d'origine plusieurs milliers d'euros, et il y a trouvé un intérêt.


En effet c'est l'objet du post, mais il ne me semble pas qu'il ait demandé de faire un réflexion sur la capacité de son ami à pouvoir ou vouloir acheter un bracelet à ce prix là.

Une réponse comme tu viens de le faire en parlant du prix du bracelet en adéquation avec la montre est une bonne remarque et compréhensible, mais une réflexion comme celle-ci "Quand on a les moyens de s’offrir une RM on ne va pas jouer les rats en cherchant un bracelet « strap » apascher."  je ne vois pas l’intérêt. Ca s'appelle un jugement et ce n'est pas l'objet de la question.

Il a juste besoin de connaître un endroit ou il pourrait avoir un rubber moins cher que l'origine si techniquement le RM n'a rien de plus que les autres fabricants.

SI techniquement il est identique à une autre marque, que tu aies les moyens ou non n'empêche pas d'être cohérent et de se dire qu'en aftermarket, à qualité et technicité identique je ne vais pas payer une bracelet 2000€ si je le trouve à 500€ ailleurs. Il n'a pas dit qu'il n'était pas prêt à mettre une grosse somme dedans, juste à trouver moins cher car ce n'est pas une foudre de technicité ce bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 12:04

+1
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 16:00

daatactac a écrit:



En effet c'est l'objet du post, mais il ne me semble pas qu'il ait demandé de faire un réflexion sur la capacité de son ami à pouvoir ou vouloir acheter un bracelet à ce prix là.

Une réponse comme tu viens de le faire en parlant du prix du bracelet en adéquation avec la montre est une bonne remarque et compréhensible, mais une réflexion comme celle-ci "Quand on a les moyens de s’offrir une RM on ne va pas jouer les rats en cherchant un bracelet « strap » apascher."  je ne vois pas l’intérêt. Ca s'appelle un jugement et ce n'est pas l'objet de la question.

Il a juste besoin de connaître un endroit ou il pourrait avoir un rubber moins cher que l'origine si techniquement le RM n'a rien de plus que les autres fabricants.

SI techniquement il est identique à une autre marque, que tu aies les moyens ou non n'empêche pas d'être cohérent et de se dire qu'en aftermarket, à qualité et technicité identique je ne vais pas payer une bracelet 2000€ si je le trouve à 500€ ailleurs. Il n'a pas dit qu'il n'était pas prêt à mettre une grosse somme dedans, juste à trouver moins cher car ce n'est pas une foudre de technicité ce bracelet.

Ouf, merci beaucoup  Mr. Green

Bon je crois qu'on tourne un peu en rond finalement et qu'il n'existe pas de réelles alternatives autre que de passer par RM

Merci à tous (enfin presque tous ! Wink ) pour leur participation
Revenir en haut Aller en bas
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2500
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 16:45

Regarde chez Amazon et la montre Tsar Bomba.
C'est pas tout à fait une réplique de la RM, mais peut-être le bracelet pourrait correspondre.

TSAR BOMBA Le bracelet est compatible avec les montres TSAR BOMBA, bracelet de rechange de luxe en silicone souple Tonneau https://www.amazon.fr/dp/B09KV5JXZQ/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_4TGSP8BHABJPATREPXFN
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/08/2019

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 19:14

Je me permets une question de novice sur richard mille. Qu est ce qui justifie ce prix?
- la tres faible production?
- des mouvements hors du commun ? Des prouesses technologiques ?
- un effet de mode ou besoin de se démarquer socialement quand on en a une ?


Merci pour ma culture
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 19:40

Le sentiment d'appartenir à une caste de privilégiés, d'élus.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 19:42

Un peu des trois, je dirais. C’est principalement un objet à effet Veblen, comme pas mal d’autres dans l’horlogerie de luxe : plus ça coûte et mieux c’est (en gros). Mais RM est le champion, je pense…
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 20:10

Je viens de voir que Ligerstrap fait des straps pour RM, de visu superbe.
Idée à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/08/2019

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 20:18

seiko007 a écrit:
Le sentiment d'appartenir à une caste de privilégiés, d'élus.
Mais au niveau mouvement et finition c’est quand même du tres haut niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2740
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 7:11

Niveau finition, je ne pourrais te répondre, le squelettage en jette mais est-ce bien "fini" je ne saurai l'affirmer...

Par contre j'ai un ami qui a eu une RM005 puis une RM010 et la mise à l'heure est "merdique" : il y a énormément de jeu quand tu bouges à peine la couronne et tu ne sais jamais où va se poser l'aiguille des minutes quand tu remets la couronne en position 0  yeux

Et ce ne sont pas non plus des reines de la précision...
Revenir en haut Aller en bas
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2500
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 8:19

J'ai vu une vidéo où l'on voit un type remettre à l'heure une RM,
Quand il tire la couronne, l'aiguille des minutes recule de presque 5 minutes.
Quand il repoussé la couronne, elle avance de presque 5 minutes.

Ça fait bizarre et ça ne donne pas confiance au mouvement... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1139
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubber pour Richard Mille ?   Rubber pour Richard Mille ? - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 9:12

Une RM c'est avant tout un look inimitable avec son boitier tonneau et champ de boite type poutrelle IPN...
Je confirme les propos de Koda pour ce qui concerne les versions 05 et 010 et leur précision " juste dans les normes" ainsi que le jeu excessif autour de la couronne lors de la mise à l'heure.
Avec un peu de dextérité, l'exercice devient naturellement réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Rubber pour Richard Mille ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour trouver un rubber pour mon Oméga PB
» 2 nouvelles Richard Mille pour le SIHH 2011
» Bracelet Hirsch Leonardo sur ma Seiko Sumo
» recherche un gros rubber pour ma Steinhart Triton
» Pour mille balles, t'as plus rien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: