FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II

Aller en bas 
+76
Nicolas86
Borisco23
ferry94
-Aquila-
Raxevis Arcofin
Joel.C
JC3F75
Meryl
LAURENT74
palupa716
Jerem77
ClassicWatchCollector
tictacben
gégérs
Tictotac
endalaust
Murius
Rebib
Raconei
falconbmw
lange1815
Zenithophile
chiouahouah
Seb-
seiko007
idfest
xaroks
Palamede
hencey
UNITESDELITE
scipio
edgar
Marcohavana
christian06
Oli32
Bilboqueto
DeniiicE
capoline
leoloo
caput
Eric1505
laurentb60260
frbou
Noalio
matic
fantaspip
daatactac
Eric67
Fab68
Bugs
NaKKdry
vergeris
morane_j
nonette
Petersham
Pulsar77
Kiko01
py3.14
Nauty
Jownz
Wolf971
deninou
koda38
Jean-Marc
ChrisC75
Trava
stmartin
-Slayer-
clockenstock
Tonave
Mr.P
reznor6969
leo
Citizenfox
Zouzoupiment
Panini
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptyMer 26 Jan 2022 - 14:30

DeniiicE a écrit:
Impressionnant! Merci pour ces photos! 

Question naïve, pourquoi avoir procédé à ce démontage? Révision courante, remplacement particulier? Et tant qu'à faire, aurons nous droit à quelques photos des étapes du remontage?
Simple révision. Je l’ai achetée il y a peu et sans savoir de quand datait la dernière révision.
Sur une telle pièce je ne veux pas prendre de risques et préfère donc qu’elle passe sur l’établi.
Je ne garanti pas que l’horloger fasse des photos du remontage 🙃.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptyMer 26 Jan 2022 - 18:25

Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 12:04

Amis breguetiens possesseurs de Marine, j'ai besoin de votre aide.

En changeant le bracelet pour tester un cordura, en attendant 2 bracelets speciaux qui arrivent bientot dont un Jean Rousseau bravohap , puis en remettant le rubber, je me suis apercu que... la boucle ne fermait plus...


Ayant change de bracelet plusieurs fois, je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal cette fois ci... Tout est en ordre, simplement, il n'y a plus le 'clic' qui ferme...

Je ne sais pas si c'est lie a l'espece de partie rectangle aux coins arrondis, ou a la boucle ardillon (qui semble bougeotter un peu)...

Maus bref, J'AI CASSE MA BREGUET! C'est un cauchemar. je vais aller voir des horlogers independants pour commencer, car pas de boutique breguet en CZ, juste un revendeur mais je doute qu'il soit certifie pour ca meme s'il a un gros centre de reparation.

J'ai surtout peur qu'ils me refassent payer une deployante, qui doit couter une grosse blinde... (et j'attends evidemment le 'oh mais enfin mais monsieur enfin faut pas faire ca tout seul non mais'

Je joins quelques photos si ca inspire... juste pour preciser, elle n'a jamais eu un clic extremement franc auparavant... mecanisme peut etre deja fatigue... je doute que ce soit dans la garantie 1an revendeur mais on verra...

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Clasp_12

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Clasp_11

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Clasp_13


N'hesitez pas a me dire le truc qui va pas au premier coup d'oeil et me faire passer pour un debile, je serais absolument ravi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 12:34

Bonjour py,

Ne serait-ce pas la courbure des deux parties de la boucle qui ne sont plus parfaitement parllèles? De la sorte, l'ergo qui doit faire friction pour fermer la boucle ne s'enchasse pas suffisement dans l'ouverture. 
Il faut peut-être tenter de modifier légèrement la courbure d'une des deux parties de la boucle...

Si tu veux connaitre le prix d'une boucle de 5817, j'ai posé la question pas plus tard que hier à un AD. C'est 560€ ce qui n'est pas donnée comparé au prix du bracelet en caoutchouc qui lui est plutot démocratique. 
Mais dans ton cas, je ne pense pas ta boucle soit cassée, c'est probablement une histoire de "réglage".
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 14:06

Oli32 a écrit:
Bonjour py,

Ne serait-ce pas la courbure des deux parties de la boucle qui ne sont plus parfaitement parllèles? De la sorte, l'ergo qui doit faire friction pour fermer la boucle ne s'enchasse pas suffisement dans l'ouverture. 
Il faut peut-être tenter de modifier légèrement la courbure d'une des deux parties de la boucle...

Si tu veux connaitre le prix d'une boucle de 5817, j'ai posé la question pas plus tard que hier à un AD. C'est 560€ ce qui n'est pas donnée comparé au prix du bracelet en caoutchouc qui lui est plutot démocratique. 
Mais dans ton cas, je ne pense pas ta boucle soit cassée, c'est probablement une histoire de "réglage".
Merci pour le message, effectivement c'est quelque chose comme ca.

En fait sur le groupe FB des amateurs de Breguet (excellent groupe de gentlemen comme il se doit, bons conseils et belles photos) un membre m'a dit:
Elle s'est simplement aplatie avec le temps. Plie la, tout simplement...

Et voila, tout simplement, un petit pliage tout simple a la main en 1 seconde, et elle marche parfaitement.

Inutile de vous dire mon soulagement....

Et bon a savoir pour les autres proprietaires de Marine!

Pwaaaa 560 euros la deployante... je m'attendais a du velu en effet... heureusement qu'ils ont une politique differente pour les rubber....
Bientot ma revue avec sans doute des photos d'autres bracelets que j'ai hate de recevoir bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 14:21

C’est une bonne nouvelle!
J’attends ta revenue avec impatience. Elle commence à me chatouiller sévère cette 5817. Je pourrais craquer sur la prochaine bonne opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
christian06
Membre Actif
christian06


Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 19/05/2009

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 15:51

py3.14 a écrit:

Merci pour le message, effectivement c'est quelque chose comme ca.

En fait sur le groupe FB des amateurs de Breguet (excellent groupe de gentlemen comme il se doit, bons conseils et belles photos) un membre m'a dit:
Elle s'est simplement aplatie avec le temps. Plie la, tout simplement...

Et voila, tout simplement, un petit pliage tout simple a la main en 1 seconde, et elle marche parfaitement.

Inutile de vous dire mon soulagement....

Et bon a savoir pour les autres proprietaires de Marine!

Pwaaaa 560 euros la deployante... je m'attendais a du velu en effet... heureusement qu'ils ont une politique differente pour les rubber....
Bientot ma revue avec sans doute des photos d'autres bracelets que j'ai hate de recevoir bravohap
Bonjour, peux tu me dire comment ont trouve le groupe FB des amateurs de breguet, je cherche sans succès sauf breguet club, qui es un groupe anglophone.merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 15:54

Oui c'est le Breguet Club. Anglophone mais tres agreable et attention les yeux.

Je peux creer le groupe francophone mais on serait pas des masses dessus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
christian06
Membre Actif
christian06


Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 19/05/2009

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 16:02

Pas grave, ça va m'obliger à pratiquer mon anglais. merci.
Revenir en haut Aller en bas
capoline
Membre Hyper actif
capoline


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 18/01/2016

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 21:35

Sur ce genre de boucle plus tu enlèves et remets ton bracelet plus la boucle se détend.

Il suffit que tu plies un peu une des lamelles afin de la courber d'avantage.

C'est très fréquent sur ce genre de boucle. Aucune inquiétude à avoir.

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Captur31
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptyVen 28 Jan 2022 - 0:19

Effectivement c'était vraiment très (très) sympa de le réaliser, car cela m'aurait vraiment embêté... D'autant qu'elle attend son cordura dans 3 semaines, et un rubber , pas banal niveau couleur, la semaine prochaine, acheté pour pas trop cher via le groupe FB Breguet Club (pas sür que je le mette mais pour le fun)...

Et cette revue a finir..

En tout cas l'épisode de la boucle est bon à savoir car il me semble que l'ami @Reznor6969 a eu quelques surprises lors de sa première manipulation?

Par ailleurs je vais commander un de ces jours un nouveau set sprinters/vis, 40 euros pièce...

La boutique recommande le frein filet.

Au passage, photo mediocre et crado a la va vite d'un essai rapide sur le cordura de la speedmaster dit 'snoopy strap' , aparemment fait pas les Ateliers Jean Rousseau. La prise de contact avec eux pour celui en cours de réalisation a été au top, tres pro et sympa, demandant un max d'infos. Hate de voir le résultat final.

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Img_6411
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptyVen 28 Jan 2022 - 15:02

Hello à tous !

En effet, j'ai eu deux semaines de "galère" avec la déployante de ma Marine ....je devais m'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à clipser l'ergot dans le trou correspondant...
Je ne sais pas si l'ergot a fini par s'user un poil, ou la périphérie du trou l'accueillant...ou peut-être que les lames de la déployante se sont "ajustées" (visiblement le problème de Pierre-Yves...)...mais tout est rentré dans l'ordre...

Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptyMar 1 Fév 2022 - 23:43

Une petite curiosité acquise pour pas trop cher auprès d'un amateur de la marque, sur ce groupe FB décidément fort sympathique (des amateurs de Breguet, pensez-vous). Voilà donc un rubber XS Breguet... blanc. Il l'adorait mais étant passé à la version chrono plus volumineuse, il ne lui servait plus à rien.

Bon, je ne sais pas s'il me servira des masses à moi non plus, c'est spécial... assez féminin me dit ma femme... je lui ai vite proposé de l'emprunter Chinois elle ne veut pas bien qu'elle la trouve belle. Un jour peut-être? Ou à tenter un jour d'été.. Plus que 2-3 semaines avant le Cordura Atelier Jean Rousseau, qui risque d'être pas mal.  

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Img_6612
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 21:19

Blanc-blanc comme ça c'est "spécial" effectivement. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 21:25

py3.14 a écrit:
Une petite curiosité acquise pour pas trop cher auprès d'un amateur de la marque, sur ce groupe FB décidément fort sympathique (des amateurs de Breguet, pensez-vous). Voilà donc un rubber XS Breguet... blanc. Il l'adorait mais étant passé à la version chrono plus volumineuse, il ne lui servait plus à rien.

Bon, je ne sais pas s'il me servira des masses à moi non plus, c'est spécial... assez féminin me dit ma femme... je lui ai vite proposé de l'emprunter Chinois elle ne veut pas bien qu'elle la trouve belle. Un jour peut-être? Ou à tenter un jour d'été.. Plus que 2-3 semaines avant le Cordura Atelier Jean Rousseau, qui risque d'être pas mal.  

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Img_6612
Intéressant, atypique...La série limitée Eddie Barclay ! 
Elle irait parfaitement avec ma berline blanche intérieur blanc...
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 22:10

py3.14 a écrit:
Une petite curiosité acquise pour pas trop cher auprès d'un amateur de la marque, sur ce groupe FB décidément fort sympathique (des amateurs de Breguet, pensez-vous). Voilà donc un rubber XS Breguet... blanc. Il l'adorait mais étant passé à la version chrono plus volumineuse, il ne lui servait plus à rien.

Bon, je ne sais pas s'il me servira des masses à moi non plus, c'est spécial... assez féminin me dit ma femme... je lui ai vite proposé de l'emprunter Chinois elle ne veut pas bien qu'elle la trouve belle. Un jour peut-être? Ou à tenter un jour d'été.. Plus que 2-3 semaines avant le Cordura Atelier Jean Rousseau, qui risque d'être pas mal.  

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Img_6612
Très original py3.14  Je trouve que ça lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 23:38

Oui je sais pas si il sortira souvent celui là... mais bon, l'occasion était belle et je ne savais même pas qu'ils en avaient dans la gamme, en tout cas ils ne le proposent plus.
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptyVen 4 Fév 2022 - 8:45

L'été sur une terrasse avec un verre de rosé dans le sud de la France, ca match à la perfection!
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptyVen 4 Fév 2022 - 11:09

@Py3.14

Suis pas fan des bracelets blancs, mais ça matche pas mal du tout ! 

Du jour avec mes voeux pour un bon week-end ! 

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 20220211
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptyVen 4 Fév 2022 - 11:35

La marine complémentaire viens d'arriver. Mr. Green
magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptyVen 4 Fév 2022 - 14:44

Ca nous fait...une belle paire...si j'ose dire... clown
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptyVen 18 Fév 2022 - 16:02

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Chrono10
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptyVen 18 Fév 2022 - 18:54

JC3F75 a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Chrono10
Quel style cette classique !
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptyVen 18 Fév 2022 - 18:59

😉
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 12 EmptySam 19 Fév 2022 - 22:17

Nouvelle acquisition ? Si oui plein de félicitations et quel beau guillochage 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
Revenir en haut 
Page 12 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Breguet
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: