FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II

Aller en bas 
+76
Nicolas86
Borisco23
ferry94
-Aquila-
Raxevis Arcofin
Joel.C
JC3F75
Meryl
LAURENT74
palupa716
Jerem77
ClassicWatchCollector
tictacben
gégérs
Tictotac
endalaust
Murius
Rebib
Raconei
falconbmw
lange1815
Zenithophile
chiouahouah
Seb-
seiko007
idfest
xaroks
Palamede
hencey
UNITESDELITE
scipio
edgar
Marcohavana
christian06
Oli32
Bilboqueto
DeniiicE
capoline
leoloo
caput
Eric1505
laurentb60260
frbou
Noalio
matic
fantaspip
daatactac
Eric67
Fab68
Bugs
NaKKdry
vergeris
morane_j
nonette
Petersham
Pulsar77
Kiko01
py3.14
Nauty
Jownz
Wolf971
deninou
koda38
Jean-Marc
ChrisC75
Trava
stmartin
-Slayer-
clockenstock
Tonave
Mr.P
reznor6969
leo
Citizenfox
Zouzoupiment
Panini
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 EmptyLun 8 Mai - 18:14

Jeyrob a écrit:

Excellent. 
Je ne pense pas que cela soit l'oncle en question, plutôt mort en 2000 je pense...
Donc sûrement 1èr propriétaire 👍
Mais je suis preneur,  tu es bien plus performant que moi sur les recherches 😅

Moi je parle du 1er propriétaire de la montre Edouard Léopold Loewengard (1862 - 1926)
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1960
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 EmptyLun 8 Mai - 18:21

J'ai trouvé un exemplaire très intéressant mais le propriétaire a mal géré le changement de bracelet, la vis est abimée et enfoncée plus que de normal.
Sauriez-vous combien vaut une barre/vis Bréguet et d'après ma compréhension le pas de vis est possiblement abimé à l'opposé. 
Avis d'experts bienvenue  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 1f600 

(Non je ne fais pas exprès Chinois)

Ca vous fera une pause dans la célébration de cette tranche d'histoire horlogère jocolor

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Captur92
Revenir en haut Aller en bas
Jeyrob
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2023

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 EmptyLun 8 Mai - 18:36

caput a écrit:


Moi je parle du 1er propriétaire de la montre Edouard Léopold Loewengard (1862 - 1926)
Magique 🥰🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 EmptyLun 8 Mai - 18:47

JLC44 a écrit:
J'ai trouvé un exemplaire très intéressant mais le propriétaire a mal géré le changement de bracelet, la vis est abimée et enfoncée plus que de normal.
Sauriez-vous combien vaut une barre/vis Bréguet et d'après ma compréhension le pas de vis est possiblement abimé à l'opposé. 
Avis d'experts bienvenue  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 1f600 

(Non je ne fais pas exprès Chinois)

Ca vous fera une pause dans la célébration de cette tranche d'histoire horlogère jocolor

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Captur92

Après cet intermède historique, le retour du bêtisier… la fête à la merguez m’avait manqué Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Blunt_gi
Alors, pour être un peu plus sérieux, ça coûte une blinde car vis et barrettes en or… chez Patek c’est 600€ (les deux pompes) donc ça doit être pareil.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1960
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 EmptyLun 8 Mai - 18:50

Shredder a écrit:


Après cet intermède historique, le retour du bêtisier… la fête à la merguez m’avait manqué Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Blunt_gi
Alors, pour être un peu plus sérieux, ça coûte une blinde car vis et barrettes en or… chez Patek c’est 600€ (les deux pompes) donc ça doit être pareil.
Excellent, oui je sais j'interviens en pleine célébration  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 1f600  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 1f600  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 1f60d . Mais comme on attend déjà un devis pour cette superbe pièce très ancienne avec une belle histoire je demande pour ma vis, comme j'ai vu la déployante en or à 2500 EUR d'occasion je vois le "coût" venir pour la vis...


Dernière édition par JLC44 le Lun 8 Mai - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 EmptyLun 8 Mai - 18:52

A voir mais je pense pas qu’ils te vendent la vis seule… tu vas devoir prendre le package.
Et mine de rien c’est beaucoup plus technique de changer le bracelet sur une breguet que sur une panerai… perso je le ferais jamais moi même.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1960
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 EmptyLun 8 Mai - 18:59

Shredder a écrit:
A voir mais je pense pas qu’ils te vendent la vis seule… tu vas devoir prendre le package.
Et mine de rien c’est beaucoup plus technique de changer le bracelet sur une breguet que sur une panerai… perso je le ferais jamais moi même.
Tu as probablement raison pour la paire. Je partage ton avis pour le changement de bracelet, sur ce modèle il n'y a pas de contrevis en plus, je ne sais pas s'ils mettent une sorte de frein filet. Clairement c'est un massacre, ça me fait mal au coeur, le reste de la montre était parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 EmptyLun 8 Mai - 19:08

S’il n’y a que ça prend la…
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1960
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 EmptyLun 8 Mai - 19:21

Shredder a écrit:
S’il n’y a que ça prend la…
Je crains que la vis ne soit aller un peu trop loin. J'ai même peur de ne pouvoir la dévisser. Je n'y connais rien en montre en or. 
Une fois plus je pense que je vais passer mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 EmptyLun 8 Mai - 20:25

C'est interressant comme situation @JLC44
Tu vas devenir un allié précieux pour toute personne souhaitant acheter une Breguet.

???

Je précise ma pensée.

Bon, admettons que @FàMeurdu92 veux acheter une Breguet. Bon, il cherche, il cherche, il cherche. 
Enfin il trouve, mais...il a un doute. 
Que fait-il? Mon Dieu, mon Dieu. Il tourne, il vire. Il ne sait pas s'il doit prendre celle de  #Japan77 d'Hokaïdo ou celle de #JimofLA de Hamburg
Tout d'un coup une fulgurance lui vient à l'esprit Vite j'appelle @JLC44 il va me dire tout de suite celle que je ne dois pas prendre!

Je crois qu'il faut rire des situations tristes tant qu'elles sont éloignées des drames vrais de la vie, mais au fond de moi je reste un incorrigible jaloux de la situation qui t'occupe et qui consiste à t'acheter une Breguet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1960
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 EmptyLun 8 Mai - 21:01

Raxevis Arcofin a écrit:
C'est interressant comme situation @JLC44
Tu vas devenir un allié précieux pour toute personne souhaitant acheter une Breguet.

???

Je précise ma pensée.

Bon, admettons que @FàMeurdu92 veux acheter une Breguet. Bon, il cherche, il cherche, il cherche. 
Enfin il trouve, mais...il a un doute. 
Que fait-il? Mon Dieu, mon Dieu. Il tourne, il vire. Il ne sait pas s'il doit prendre celle de  #Japan77 d'Hokaïdo ou celle de #JimofLA de Hamburg
Tout d'un coup une fulgurance lui vient à l'esprit Vite j'appelle @JLC44 il va me dire tout de suite celle que je ne dois pas prendre!

Je crois qu'il faut rire des situations tristes tant qu'elles sont éloignées des drames vrais de la vie, mais au fond de moi je reste un incorrigible jaloux de la situation qui t'occupe et qui consiste à t'acheter une Breguet.
 Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 1f600 C'est simple, l'idéal c'est d'acheter une Bréguet neuve et de se faire enregistrer sur le registre historique. 

Celle qu'il ne faut pas prendre c'est celle qui est d'occasion car c'est la meilleure occasion de se faire avoir  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Blunt_gi


 Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 EmptyMar 9 Mai - 5:22

JLC44 a écrit:
J'ai trouvé un exemplaire très intéressant mais le propriétaire a mal géré le changement de bracelet, la vis est abimée et enfoncée plus que de normal.
Sauriez-vous combien vaut une barre/vis Bréguet et d'après ma compréhension le pas de vis est possiblement abimé à l'opposé. 
Avis d'experts bienvenue  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 1f600 

(Non je ne fais pas exprès Chinois)

Ca vous fera une pause dans la célébration de cette tranche d'histoire horlogère jocolor

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Captur92



Pour une tradition (7057), le lot de 2 barres est facturé 270 euros lors d’une révision. Après, je ne sais pas s’ils les vendent au détail (hors une intervention), et il te faudra aussi probablement les contre vis (si on ne les dévisse pas, on bousille la barre)…
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1960
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 EmptyMar 9 Mai - 5:43

ferry94 a écrit:
Pour une tradition (7057), le lot de 2 barres est facturé 270 euros lors d’une révision. Après, je ne sais pas s’ils les vendent au détail (hors une intervention), et il te faudra aussi probablement les contre vis (si on ne les dévisse pas, on bousille la barre)…
Merci, je n'avais pas pensé au fait qu'ils risquent d'intégrer ça dans la cadre d'une prestation globale avec expédition. C'est tout à fait possible. La montre ayant été révisée l'année dernière...

Il n'y a pas de vis de blocage sur la 5907, la taille des cornes ne le permet peut être pas.
270 EUR c'est moins que ce que je pensais mais restons prudents...
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 EmptyMar 9 Mai - 5:46

Oui, comme tu dis, je t’ai donné le montant à titre d’exemple, mais ça peut varier en fonction du modèle (la mienne est en or aussi, mais blanc…).
Tu nous tiendras au courant !?
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1960
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 EmptyMar 9 Mai - 6:01

ferry94 a écrit:
Oui, comme tu dis, je t’ai donné le montant à titre d’exemple, mais ça peut varier en fonction du modèle (la mienne est en or aussi, mais blanc…).
Tu nous tiendras au courant !?
Bien sûr je vous tiendrais au courant avec grand plaisir, ce serait ma première Bréguet !

Sachant qu'il y a quelques années je pensais : jamais d'or, pas de chiffres romains etc. Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 1f60e 
Mais quand on a la montre au poignet le charme opère...
Revenir en haut Aller en bas
Jeyrob
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2023

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 EmptyMar 9 Mai - 11:35

Bonjour à tous.
Je viens donc de recevoir une réponse, plutôt très rapide.... de Breguet à propos de la gousset en or.
Je soupçonne une réponse "bateau" :
Veillez vous présenter en boutique (rue Vendôme à Paris....) pour que nous puissions vous proposer un devis dans nos ateliers....
Je n'habite qu'à 900 kilomètres de la capitale, tranquille 😁
Me voilà donc déjà coincé à peine parti....
Je ne peux donc en savoir plus que ce que vous m'avais déjà appris (et c'est déjà énorme 🙏🏻🙏🏻🙏🏻) à ce jour....
Je vais donc aller tout de même prospecter autour de moi voir si il existe un véritable orfèvre dans les environs.
Au vu de ce que j'ai pu lire sur le net à propos de cette marque, je ne suis pas sur du tout (certain même...) de ne jamais pouvoir la remettre en état.

A suivre....!

Amicalement Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Jeyrob
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2023

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 EmptyMar 9 Mai - 12:35

Bonjour #caput

Je ne peux pas répondre aux MP.... car pas assez de publications (im en faut 100)

J'accepte ta proposition avec un immense plaisir et encore merci pour l'investissement 🙏🏻🙏🏻🙏🏻

Amicalement Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 EmptyMar 9 Mai - 12:51

Jeyrob a écrit:
Bonjour #caput

Je ne peux pas répondre aux MP.... car pas assez de publications (im en faut 100)

J'accepte ta proposition avec un immense plaisir et encore merci pour l'investissement 🙏🏻🙏🏻🙏🏻

Amicalement Jérôme

Ok, je continue mes recherches et prospections.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1960
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 EmptyJeu 18 Mai - 16:49

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 1f60e 

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Img_8011
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4994
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 EmptyJeu 18 Mai - 17:37

@JLC44 Pour le coup, des poinçons beaucoup plus centrés !  Wink ... Une nouvelle opportunité ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1960
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II   Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 EmptyVen 19 Mai - 5:30

frbou a écrit:
@JLC44 Pour le coup, des poinçons beaucoup plus centrés !  Wink ... Une nouvelle opportunité ?  Incompréhensible
Oh oui, on peut appeler ça une opportunité  Chinois  Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II - Page 44 1f600
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
Revenir en haut 
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Breguet
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: