| Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II | |
|
+76Nicolas86 Borisco23 ferry94 -Aquila- Raxevis Arcofin Joel.C JC3F75 Meryl LAURENT74 palupa716 Jerem77 ClassicWatchCollector tictacben gégérs Tictotac endalaust Murius Rebib Raconei falconbmw lange1815 Zenithophile chiouahouah Seb- seiko007 idfest xaroks Palamede hencey UNITESDELITE scipio edgar Marcohavana christian06 Oli32 Bilboqueto DeniiicE capoline leoloo caput Eric1505 laurentb60260 frbou Noalio matic fantaspip daatactac Eric67 Fab68 Bugs NaKKdry vergeris morane_j nonette Petersham Pulsar77 Kiko01 py3.14 Nauty Jownz Wolf971 deninou koda38 Jean-Marc ChrisC75 Trava stmartin -Slayer- clockenstock Tonave Mr.P reznor6969 leo Citizenfox Zouzoupiment Panini 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Ven 26 Nov 2021 - 6:17 | |
| - matic a écrit:
Tout à fait d’accord. Le côté cadran est top mais le mouvement est perdu dans la boîte. De dos on dirait un donuts. Ah oui, c'est rigolo mais maintenant que tu le dis je réalise ce que m'embêtait un peu avec la vue arrière. il fût une époque où j'ai failli en acheter une... |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2309 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Ven 26 Nov 2021 - 13:22 | |
| |
|
| |
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2060 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Ven 26 Nov 2021 - 18:33 | |
| - matic a écrit:
Tout à fait d’accord. Le côté cadran est top mais le mouvement est perdu dans la boîte. De dos on dirait un donuts. J'ajouterais que c'est l'inverse sur le nouveau modèle... Le dos est top mais le cadran est...bon, ça dépend des goûts. Le design du verso sur la nouvelle marine est vraiment génial je trouve. Seule l'édition Bucherer trouve du répondant côté recto...(toujours de mon point de vue) Et la tradition dans tout ça ? La seule montre squelette qui me laisse espérer qu'elle ravira encore l'oeuil au 100ème jour... Montre invendable ?...inachetable ?...impossible à porter ? J'ai encore du mal à la cerner mais elle a quelque chose... |
|
| |
Noalio Animateur
Nombre de messages : 753 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/03/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 27 Nov 2021 - 20:02 | |
| Acquise depuis bientôt deux ans, prise en photo sous tous les angles |
|
| |
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 27 Nov 2021 - 20:23 | |
| |
|
| |
stmartin Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 58 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 27 Nov 2021 - 20:33 | |
| C'est beau, tout simplement. |
|
| |
Wolf971 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 27 Nov 2021 - 21:03 | |
| |
|
| |
Wolf971 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 27 Nov 2021 - 21:07 | |
| |
|
| |
Wolf971 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 27 Nov 2021 - 21:11 | |
| J'oubliais... |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Sam 27 Nov 2021 - 22:21 | |
| |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 28 Nov 2021 - 2:09 | |
| Sublime à tous les niveaux |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 28 Nov 2021 - 2:15 | |
| @Wolf971 La Tradition rétrograde et la Classique 7337 mais mama miaaaaa ! La réserve de marche est très belle aussi. |
|
| |
Wolf971 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 28 Nov 2021 - 2:29 | |
| - -Slayer- a écrit:
- @Wolf971 La Tradition rétrograde et la Classique 7337 mais mama miaaaaa !
La réserve de marche est très belle aussi. Je te confirme que la rétrograde, par ses contrastes de couleurs et sa forme, a une présence au poignet qui juste stupéfiante. Elle écrase à mon sens les Calatrava et autres Tradition de VC. La seule montre qui a généré la même émotion ce jour-là c’était l’American de VC. Toutes les autres avaient une présence en dessous. |
|
| |
Nombre de messages : 2060 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 28 Nov 2021 - 7:36 | |
| - Noalio a écrit:
- Acquise depuis bientôt deux ans, prise en photo sous tous les angles
Bravo pour les photos, très belle mise en valeur de cette montre. Les divers guillochages conjugués sur un même cadran sont très intéressants. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 28 Nov 2021 - 7:49 | |
| - Wolf971 a écrit:
As-tu eu un coup de coeur pour une des montres essayées ? Personnellement j'ai été fasciné par la 7057 or blanc cadran noir mais la trouve un peu chère grande pour mon poignet La 7027 pourrait être une solution avec sa boite un peu plus petite et son corne à corne plus raisonnable mais elle fait la même épaisseur, je crains qu'elle fasse donc un peu trop épaisse à mon goût et son cadran a été souvent vécu comme un peu petit à lire par ses propriétaires. Mais c'est plutôt pour admirer le balancier et la roue d'échappement bouger que cette tradition me plaît plus que pour y lire l'heure... |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13549 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| |
| |
Wolf971 Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 28 Nov 2021 - 11:57 | |
| - Wolf971 a écrit:
Mon coup de cœur était net et fort pour la Rétrograde. La sensation, la présence, le positionnement sur le poignet, le contraste entre le fond et la boîte… tous ces éléments en font mon coup de foudre. La rétrograde date ou rétrograde seconde ? Personnellement je trouve la date rétrograde mieux équilibrées mais la seconde rétrograde est plus vivante. Je trouve tout de même que la force de la tradition c'est l'arrangement du balancier très généreux en diamètre avec le grand pignon de gauche et un plus petit au milieu. Et pour moi c'est "le clou du spectacle", j'aurais donc tendance à laisser cette "zone" la plus pure possible avec une préférence pour la seconde rétrograde mais plus encore pour la version manuelle RDM... |
|
| |
Wolf971 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 28 Nov 2021 - 12:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 28 Nov 2021 - 12:36 | |
| - Wolf971 a écrit:
Donc celle-ci en or rose ? |
|
| |
Wolf971 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 28 Nov 2021 - 13:47 | |
| |
|
| |
Shredder Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 28 Nov 2021 - 17:34 | |
| - JLC44 a écrit:
As-tu eu un coup de coeur pour une des montres essayées ? Personnellement j'ai été fasciné par la 7057 or blanc cadran noir mais la trouve un peu chère grande pour mon poignet
La 7027 pourrait être une solution avec sa boite un peu plus petite et son corne à corne plus raisonnable mais elle fait la même épaisseur, je crains qu'elle fasse donc un peu trop épaisse à mon goût et son cadran a été souvent vécu comme un peu petit à lire par ses propriétaires. Mais c'est plutôt pour admirer le balancier et la roue d'échappement bouger que cette tradition me plaît plus que pour y lire l'heure... L’ouverture n’est pas disproportionné sur ton poignet…ce sont en revanche les anses assez grandes et droites qui peuvent gêner, plus au niveau confort que visuel d’ailleurs. Mais la tradition n’est pas une montre « habillée » à proprement parler: elle peut donc selon moi se porter « grande ». En tous cas ce serait un excellent choix cette tradition seconde rétrograde en or gris. |
|
| |
Wolf971 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 28 Nov 2021 - 18:05 | |
| - Shredder a écrit:
[…] Mais la tradition n’est pas une montre « habillée » à proprement parler: elle peut donc selon moi se porter « grande ». […] Avant je n’aurais pas compris pourquoi tu dirais cela. Mais pour avoir essayé les deux modèles - La Tradition et la Classic - je peux confirmer avoir davantage senti le côté habillé avec la Classic. Plus « Classe » justement, distinguée, fine, la Classic fait le boulot pour une tenue et des circonstances de soirées ou formelles. La tradition est davantage une montre de bureau, chic certes mais pas formelle. Trop présente (ce qui ne me pose nullement problème), elle détonne selon moi avec un costume. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 28 Nov 2021 - 19:04 | |
| - Wolf971 a écrit:
Avant je n’aurais pas compris pourquoi tu dirais cela. Mais pour avoir essayé les deux modèles - La Tradition et la Classic - je peux confirmer avoir davantage senti le côté habillé avec la Classic. Plus « Classe » justement, distinguée, fine, la Classic fait le boulot pour une tenue et des circonstances de soirées ou formelles. La tradition est davantage une montre de bureau, chic certes mais pas formelle. Trop présente (ce qui ne me pose nullement problème), elle détonne selon moi avec un costume. Ni sport ni habillée...même si elle se classe parmi les montre squelettes elle en est assez éloignée avec une architecture à part... Architecture "tradition" héritée de la montre à gousset. Bref elle est unique. Elle est très présente, c'est à la fois son charme et ça peut être vécu comme un défaut. D'ailleurs cela aurait été amusant si Bréguet avait ajouté une variante avec un couvercle frontal ne laissant apparaître que le mini cadran et à l'ouverture par clapet découvrir la mécanique... |
|
| |
Wolf971 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II Dim 28 Nov 2021 - 19:13 | |
| La comparaison montre bien le fait qu’elles ne jouent pas dans la même catégorie. Tout à fait. La photo suivante montre bien combien la Tradition est forte en présence.
Dernière édition par Wolf971 le Dim 28 Nov 2021 - 19:18, édité 1 fois |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II | |
|