FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

À la recherche de la prochaine... (dress-watch)

+9
Modernist
Burno
Comenius
Jivet
Peulo
sylvain@45
Basyl177
Yvan-hoé
Ant.Z
13 participants
AuteurMessage
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z

À la recherche de la prochaine... (dress-watch) Empty
MessageSujet: À la recherche de la prochaine... (dress-watch)   À la recherche de la prochaine... (dress-watch) EmptyMer 8 Déc 2021 - 21:43

Bonjour à tous,

A force de traîner sur le sous-forum consacré à la haute horlogerie, il m'est venu l'idée de m'offrir une pièce visuellement plus classique afin de varier ma collection et de porter autre chose que mes sempiternelles et vulgaires montres "sport-chic".

N'ayant ni l'envie de me nourrir exclusivement de pâte ces prochains mois, voir années, ni même de devoir vendre mon appartement, j'ai pris la difficile décision de passer outre mon envie d'acquérir une Lange ou encore une Patek.  Mr. Green

Surtout que j'ai déjà eu quelques montres habillées et/ou classiques (Seiko, Louis Erard, Hamilton...) et je n'ai que très peu apprécié porter ces dernières car j'avais beaucoup de mal à les intégrer à mes tenues, pourtant assez classiques et sobres.

L'idée serait donc réitérée l'expérience en espérant que cela match ! 

Les critères :
- Niveau tarif, le moins cher possible ! Je ne souhaite pas mettre plus de 700€, sachant qu'il y a de fortes chances que cette montre finisse au poignet de mon frère ou dans les PA quelques mois, voir semaines après son acquisition

- Priorité pour un cadran blanc mais ouvert à d'autres couleurs "classiques" comme le noir ou le bleu, voir le gris (j'ai déjà une Akrone cadran grenat qui arrive)

- Si chiffres arabes, c'est un trèèèès gros plus

- Diamètre entre 37 et 40mm

- Une ouverture de cadran relativement contenu et une lunette assez présente. Par exemple, je déteste ce type de montre car je trouve l'ouverture trop importante et la lunette trop fine, ce qui rend le tout peu harmonieux :
À la recherche de la prochaine... (dress-watch) Louis-11

Et j'adore ce type de boîtier et de lunette qui en plus de réduire l'ouverture du cadran rajoute des courbes à la montre :
À la recherche de la prochaine... (dress-watch) Image710

Voici quelques pièces que je trouve visuellement intéressante 
À la recherche de la prochaine... (dress-watch) Img_6010
À la recherche de la prochaine... (dress-watch) 18102110
J'ai naturellement regardé les Nomos Club mais je n'accroche pas spécialement, sûrement trop "fun".  

De plus, j'ai écumé les sites e-commerce et leurs catalogues qui comptent des milliers de références et je n'ai pas trouvé grand-chose qui m'a fait sortir la CB.
Cette Raymond Weil pourrait convenir mais ce guichet date est un peu trop centré à mon goût, en plus de ne pas vraiment connaitre cette marque Incompréhensible

À la recherche de la prochaine... (dress-watch) Raymon10

Serais-je en train de chercher une montre qui n'existe pas (en tout cas dans mon budget) ?
Votre aide et vos connaissance pourrait donc m'être d'une grande aide Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: À la recherche de la prochaine... (dress-watch)   À la recherche de la prochaine... (dress-watch) EmptyMer 8 Déc 2021 - 22:03

J'allais te proposer l'akrone C-04 , mais tu l'as déjà commandée. Donc tu l'as ta dress-watch...
J'ai posté quelques photos de la grenat ici : https://forumamontres.forumactif.com/t255136p75-akrone-c-04-a-venir
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: À la recherche de la prochaine... (dress-watch)   À la recherche de la prochaine... (dress-watch) EmptyMer 8 Déc 2021 - 22:13

Dans le genre dress-watch, tu as la Max Bill de chez Junghans...

À la recherche de la prochaine... (dress-watch) Jungha18
À la recherche de la prochaine... (dress-watch) Jungha20
À la recherche de la prochaine... (dress-watch) Jungha21
À la recherche de la prochaine... (dress-watch) Jungha19

Avec ses courbes avantageuses et son style inimitable, elle a un diamètre réduit (37 ou 38 mm de mémoire) et est parfaitement adaptée à ce type de situation.
Qu'en penses-tu ?
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: À la recherche de la prochaine... (dress-watch)   À la recherche de la prochaine... (dress-watch) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 1:41

Très sympa la Max Bill. 😎

Sinon que penses-tu de la Archimede Klassik 39 ?À la recherche de la prochaine... (dress-watch) 4c91fc10
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: À la recherche de la prochaine... (dress-watch)   À la recherche de la prochaine... (dress-watch) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 3:26

Ou bien une Lip T26 AutoÀ la recherche de la prochaine... (dress-watch) 2e8fe310
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo

MessageSujet: Re: À la recherche de la prochaine... (dress-watch)   À la recherche de la prochaine... (dress-watch) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 3:58

Atelier Wen Hao, en occasion uniquement par contre.
À la recherche de la prochaine... (dress-watch) Hao_fr10
Jivet
Animateur
Jivet

MessageSujet: Re: À la recherche de la prochaine... (dress-watch)   À la recherche de la prochaine... (dress-watch) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 7:35

Salut à toi !

L'Akrone que tu vas recevoir fait l'affaire non ?

Sinon en dress-watch pas chère avec des chiffres arabes et cadran blanc tu as également l'Orient bambino v5
À la recherche de la prochaine... (dress-watch) 71ZK7-twcGL._AC_UX522_

Sinon tu peux aussi te tourner vers du vintage en y ajoutant un bracelet coloré (orange par exemple). Cela te permet d'avoir une montre habillée mais avec ce petit "je ne sais quoi" en plus. Donc finalement plus accordable avec tes tenues car peut-être moins "strict" qu'une montre plus classique thumright
Comenius
Membre super actif

MessageSujet: Re: À la recherche de la prochaine... (dress-watch)   À la recherche de la prochaine... (dress-watch) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 8:16

Baltic MR01 ou HMS002 ?
Burno
Membre super actif
Burno

MessageSujet: Re: À la recherche de la prochaine... (dress-watch)   À la recherche de la prochaine... (dress-watch) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 9:10

On est un peu au-dessus niveau tarif mais je vois bien une Longines Conquest
À la recherche de la prochaine... (dress-watch) 21120910275326176817705906

Sinon, j'ai dans ma BAM un boitier avec des formes à un tarif contenu, mais je ne sais pas si le style bauhaus est ce que tu considères comme un cadran ouvert
À la recherche de la prochaine... (dress-watch) 21120805003126176817705150
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist

MessageSujet: Re: À la recherche de la prochaine... (dress-watch)   À la recherche de la prochaine... (dress-watch) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 10:42

Une proposition un peu originale mais la forme du boîtier m'a fait penser aux Beaubleu :

À la recherche de la prochaine... (dress-watch) Montre10
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

MessageSujet: Re: À la recherche de la prochaine... (dress-watch)   À la recherche de la prochaine... (dress-watch) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 21:57

sylvain@45 a écrit:

Sinon que penses-tu de la Archimede Klassik 39 ?À la recherche de la prochaine... (dress-watch) 4c91fc10

D'instinct, c'est aussi cette Archimède que j'aurais proposé.

Il y a également les montres inspirées des chronos de marine de chez [insérer un horloger allemand], comme par exemple : 

À la recherche de la prochaine... (dress-watch) Marineuhr_klassik_36_arabisch_datum_auto_basis-stowa-2600

Elle existe en 36 et en 40, 740€.

Tu la trouveras moitié moins chère chez Tisell ou Laco.
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z

MessageSujet: Re: À la recherche de la prochaine... (dress-watch)   À la recherche de la prochaine... (dress-watch) EmptyVen 10 Déc 2021 - 15:31

Yvan-hoé a écrit:
J'allais te proposer l'akrone C-04 , mais tu l'as déjà commandée. Donc tu l'as ta dress-watch...
J'ai posté quelques photos de la grenat ici : https://forumamontres.forumactif.com/t255136p75-akrone-c-04-a-venir
Dress-watch certes mais assez excentrique avec son cadran coloré ! Et ma recherche s'oriente vers quelques chose de plus discret. 
Basyl177 a écrit:
Dans le genre dress-watch, tu as la Max Bill de chez Junghans...

Spoiler:

Avec ses courbes avantageuses et son style inimitable, elle a un diamètre réduit (37 ou 38 mm de mémoire) et est parfaitement adaptée à ce type de situation.
Qu'en penses-tu ?
Je suis pas forcément fan des design style bauhaus, le boitier n'est pas assez présent à mon goût  Incompréhensible
Par contre les photos sont cyclops

sylvain@45 a écrit:

Sinon que penses-tu de la Archimede Klassik 39 ?
Spoiler:
Tous les critères sont réunis mais 0 émotions devant cette allemande...

sylvain@45 a écrit:
Ou bien une Lip T26 Auto
Spoiler:
Pas fan de Lip, j'en ai déjà eu et j'ai à chaque fois été déçu par la qualité de ces dernières (Sous-marinier et Marinier).  Evil or Very Mad

Peulo a écrit:
Atelier Wen Hao, en occasion uniquement par contre.
Spoiler:
Et bah c'est super sympa ! J'ai suivi la marque quelques temps avant de passer à autre chose, je vais regarder ça de plus près.  thumright
Jivet a écrit:
Salut à toi !

L'Akrone que tu vas recevoir fait l'affaire non ?

Sinon en dress-watch pas chère avec des chiffres arabes et cadran blanc tu as également l'Orient bambino v5
Spoiler:

Sinon tu peux aussi te tourner vers du vintage en y ajoutant un bracelet coloré (orange par exemple). Cela te permet d'avoir une montre habillée mais avec ce petit "je ne sais quoi" en plus. Donc finalement plus accordable avec tes tenues car peut-être moins "strict" qu'une montre plus classique thumright
L'Akrone sera trop "fun" pour être porter quotidiennement, j'aime quand personnes ne regardent mes montres au bureau Mr. Green
Pour l'Orient, elle remplit tous les critères, dommage pour ce 3 coupé et les 21mm d'entrecorne (à ce prix on pardonne). 
Quant au vintage, je n'ai aucun attrait pour cela. J'ai toujours peur de tomber sur une merguez empaillé, même en passant via un pro par exemple  Rolling Eyes

Comenius a écrit:
Baltic MR01 ou HMS002 ?
Je ne sais pas comment je suis passé à côté de l'HMS002 puisqu'elle correspond à 100% à mon cahier des charges !  thumleft

Burno a écrit:
On est un peu au-dessus niveau tarif mais je vois bien une Longines Conquest
Spoiler:

Sinon, j'ai dans ma BAM un boitier avec des formes à un tarif contenu, mais je ne sais pas si le style bauhaus est ce que tu considères comme un cadran ouvert
Spoiler:
La Conquest est trop sport et cette Bauhaus est... très bauhaus, ce dont je ne suis pas très fan. 

Modernist a écrit:
Une proposition un peu originale mais la forme du boîtier m'a fait penser aux Beaubleu :

Spoiler:
Pour avoir pu en voir, le boitier est super charmant et correspond à ce que j'aime; les cadrans laqués sont sublimes mais j'ai trouvé le tout pas si bien exécuté que cela (aiguilles et index).  Neutral
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007

MessageSujet: Re: À la recherche de la prochaine... (dress-watch)   À la recherche de la prochaine... (dress-watch) EmptyVen 10 Déc 2021 - 20:16

Chercher une montre pour la revendre dans 2 semaines ...je vois pas trop l intérêt mais bon Mr. Green Mr. Green
laerte
Membre Hyper actif
laerte

MessageSujet: Re: À la recherche de la prochaine... (dress-watch)   À la recherche de la prochaine... (dress-watch) EmptyVen 10 Déc 2021 - 20:30

Patek, Vacheron.... akrone et stowa
je comprends pas le grand écart...
Et je ne comprends pas ce que tu cherches
laerte
Membre Hyper actif
laerte

MessageSujet: Re: À la recherche de la prochaine... (dress-watch)   À la recherche de la prochaine... (dress-watch) EmptyVen 10 Déc 2021 - 20:32

Patek, Vacheron..... Akrone et Stowa.
Je comprends pas le grand écart
Je ne comprends pas ce que tu cherches....
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007

MessageSujet: Re: À la recherche de la prochaine... (dress-watch)   À la recherche de la prochaine... (dress-watch) EmptySam 11 Déc 2021 - 14:19

Il cherche une montre à vendre dans 2 semaines  À la recherche de la prochaine... (dress-watch) Blunt_gi À la recherche de la prochaine... (dress-watch) Blunt_gi
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z

MessageSujet: Re: À la recherche de la prochaine... (dress-watch)   À la recherche de la prochaine... (dress-watch) EmptySam 11 Déc 2021 - 17:27

ZenethaaR a écrit:

D'instinct, c'est aussi cette Archimède que j'aurais proposé.

Il y a également les montres inspirées des chronos de marine de chez [insérer un horloger allemand], comme par exemple : 

Spoiler:

Elle existe en 36 et en 40, 740€.

Tu la trouveras moitié moins chère chez Tisell ou Laco.
Simple et efficace. Et puis pouvoir choisir son mouvement etc. c'est assez cool ! Elle s'ajoute dans la short-list. 

bruno007 a écrit:
Chercher une montre pour la revendre dans 2 semaines ...je vois pas trop l intérêt mais bon Mr. Green Mr. Green
L'idée derrière mon message est que cette envie n'est peut-être que passagère puisque ce type de montre n'est jamais resté bien longtemps dans ma boite. 
Et puis si j'achète une montre pour la revendre 2 semaines plus tard, tout le monde est gagnant : l'AD, le futur acquéreur qui aura une montre neuve au prix de l'occasion et de mon côté j'aurais pu affiner mes goûts  thumright

laerte a écrit:
Patek, Vacheron..... Akrone et Stowa.
Je comprends pas le grand écart
Je ne comprends pas ce que tu cherches....
L'évocation de PP et de VC avait pour but de mettre en avant des dessins de montre assez classiques que j'aime, mais dont je ne peux pas m'offrir. L'idée est de trouver des montres moins onéreuses et ayant des codes similaires à celles produites par ces maisons.  Chinois

En tête de liste, la Baltic HMS 002 et l'Atelier Wen ! Mais les 2 sont pour le moment indisponibles, évidemment  Mr. Green
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: À la recherche de la prochaine... (dress-watch)   À la recherche de la prochaine... (dress-watch) EmptySam 11 Déc 2021 - 19:03

T'as pas envie d'acheter une Tudor Pelagos, tu la portes quelques semaines et je te la rachète ?

À la recherche de la prochaine... (dress-watch)
Page 1 sur 1