FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !

Aller en bas 
+88
TicetTactoc
asylum
casse_pierre
Nicolas las
Sylkill
Cettois
Neutralys
Aksel
lokas
Sarkis
Mc
Enr’tard
Dafmat
Loklone
Vladilir
Cartman
arnaud33
Foz88
Smec29
DON
trinita
jcvechin
fdm44
tartine.74
Gagliapun
pegasus76
FarfadetPolaire
ar7iste
Oli32
Burno
Scampia
mitch29
StevenSeagull
eddy86
Leopal
M ONE HUNDRED
marcopolo22
Jarkov33
Jacklepirate69
Helmsman
Tchegeun
Spiff
Peulo
Thomrs13
Psykokilia
ChrisC75
remy#3
axe666
dedune
JLC44
Autofam
Kouros59
Caesario
Vaportrails
DominoBot
remy59
Yajoan
obione
Lingua Ignota
Lokean
Anthony1979
Mateo83
Jdelage
Bach609
Fab68
pilàlheure
silvin77
seiko007
7at
ryu974
seujeb1
jeanbat 31
cedz52
Dave77
Neptune84600
Bender
fan
Emmanuel2b
pierre595
Denis la malice
xaroks
Alvida
Roseau
bobrobert31
Trava
otonosama
Faceless Man
nonette
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyMer 2 Mar - 4:44

Wow... Elle à l'air incroyable ! Merci pour tes retours bien précis et photos, je vais surement craquer ! Petite galère de voiture imprévue je dois changer, peut-être à la fin du mois je vous tiendrais au courant si je passe commande ! Profites-en bien
Revenir en haut Aller en bas
obione
Membre très actif



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 09/05/2015

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyMer 2 Mar - 5:01

Bon, sans vouloir en rajouter, on est dans du très bon.
Pour le prix, on a un cadran dans l'esprit GS ou Lundis Bleus (en tout cas l'idée que je m'en fais), avec un rendu flottant du plus bel effet (pas simple à retranscrire).

Très impatient de pouvoir acheter le bracelet acier pour le coup  Mr. Green

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Img_1113
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Img_1114
Revenir en haut Aller en bas
obione
Membre très actif



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 09/05/2015

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyMer 2 Mar - 5:17

Deux dernières et j'arrête de vous polluer  Neutral#-Qt:

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Img_1116
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Img_1115
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyMer 2 Mar - 5:32

Très sympa aussi avec ce bracelet marron foncé thumright !
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8105
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyMer 2 Mar - 5:35

Magnifiques tes photos Obione! Cette bleue a un cadran de fou affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyMer 2 Mar - 5:41

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 20220313
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 20220314
Petit retour après réception. 

A l ouverture , la boîte fait un peu cheap.  Du carton plié, emboîté ; très simple, objectivement suffisant mais j aurais aimé qq chose de plus durable.

Concernant la montre, le cadran est vraiment très beau. J aime bcp ses différents étages avec les index surélevés de la minuterie. 
L'ouverture du cadran est relativement importante.  Le cadran blanc est une bonne option pour qui veut une moins grande ouverture. 

Peu d écritures, ça laisse de la place pour se plonger dans le relief du cadran.
Par contre, l écriture inférieure est si petite que je n arrive pas à la lire. Autant l'enlever.

Les aiguilles sont un prolongement logique des index. Du coup , elles ne sont pas d une originalité folle mais cohérentes. 

Le boîtier se pose très bien sur mon poignet de 16,5-17. Le protège couronne intègre délicatement la couronne par son double chanfrein. 

Le fond me plaît bcp. Je le trouve très original et très intelligent.  Il nous montre un peu le calibre ce qui est bien suffisant car objectivement ce n est pas le plus intéressant.  
La gravure est superbe: épaisse,  "grasse".

Il y aurait encore bcp à dire. Je laisse les amis compléter et nous dire ce qu ils en pensent.
Le strap est très joli , très bien intégré,  très doux au toucher. Un peu raide mais il se fera à mon poignet avec le temps. 
J attends avec impatience le bracelet métal.
 
Je vous mets qq photos.STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 20220312
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 20220311
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 20220310
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8105
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyMer 2 Mar - 7:26

C'est effectivement ce qui m'a poussé à prendre la blanche, elle fera plus petite au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2415
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyMer 2 Mar - 7:44

J'ai suivi ce projet avec un peu de loin, la montre me paraissant trop imposante dans ce style pour mon poignet de 16cm. Je n'en étais pas moins charmé par les visuels. Et encore plus par vos photos !!! Elle a l'air vraiment magnifique (la bleue aurait été moins choix également). 

Félicitations aux (déjà) heureux possesseurs et bonnes réceptions aux suivants BullesBullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
Mateo83
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2015

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyMer 2 Mar - 8:56

Bonsoir à tous, je ne suis pas capable de faire d’aussi belles photos mais comme ça je présentes un modèle au cadran vert que je trouve du plus bel effet. La bleue est splendide également, j’ai longtemps hésité. Bonne soirée à vous. 
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Fefc8310
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyMer 2 Mar - 11:13

La verte est également terrible, félicitations thumleft !

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyMer 2 Mar - 19:55

Très belle cette verte.
Félicitations.  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1962
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyMer 2 Mar - 20:04

Fab68 a écrit:
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 20220313
Intéressante cette photo, le cadran semble bien ressortir et être sombre juste comme il faut. Le design la fait paraître plus mince qu'elle ne l'est en plus !
Bravo aux courageux qui ont commandé en aveugle ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyMer 2 Mar - 20:40

Félicitations à tous  Bulles Bulles

C'est vraiment beau... La bleue et la verte sont dingues!!!

En terme de finition du boitier (polissage...) vous les compareriez à quelle gamme ou marque de montres?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyMer 2 Mar - 21:55

Il est difficile de répondre à cette question tant elle joue sur des ressentis personnels. 
 
Pour ce qui me concerne, on est nettement au-dessus de Baltic, Seiko, Hamilton ou Longines, on est au même niveau que les meilleures productions d’Akrone, Serica, Bell & Ross, Christopher Ward, un poil en dessous de Tag Heuer à cause d’une précision aléatoire. 

En résumant un peu, on se retrouve devant une montre qui pourrait coûter au moins 3 fois plus, les seuls points négatifs étant un déficit de notoriété, mais il faut bien qu’une marque naisse un jour, une qualité de packaging très nettement améliorable et surtout un réglage perfectible qui améliorerait nettement la perception hautement qualitative de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 29/03/2018

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyJeu 3 Mar - 2:05

Je ne serai pas client mais toutes mes félicitations aux acheteurs. 
Profitez bien de vos belles !

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyJeu 3 Mar - 2:28

fdm44 a écrit:
Il est difficile de répondre à cette question tant elle joue sur des ressentis personnels. 
 
Pour ce qui me concerne, on est nettement au-dessus de Baltic, Seiko, Hamilton ou Longines, on est au même niveau que les meilleures productions d’Akrone, Serica, Bell & Ross, Christopher Ward, un poil en dessous de Tag Heuer à cause d’une précision aléatoire. 

En résumant un peu, on se retrouve devant une montre qui pourrait coûter au moins 3 fois plus, les seuls points négatifs étant un déficit de notoriété, mais il faut bien qu’une marque naisse un jour, une qualité de packaging très nettement améliorable et surtout un réglage perfectible qui améliorerait nettement la perception hautement qualitative de la montre.

Merci pour ce retour.

Ca donne vraiment envie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyJeu 3 Mar - 3:56

remy59 a écrit:
Félicitations à tous  Bulles Bulles

C'est vraiment beau... La bleue et la verte sont dingues!!!

En terme de finition du boitier (polissage...) vous les compareriez à quelle gamme ou marque de montres?


Je confirme ce qui a été dit plus haut.

Finitions amha supérieures à Seiko et Akrone ( je suis assez déçu de la finition de ma K02: anti-reflet , cadran/index, boîtier).
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyJeu 3 Mar - 4:57

Petite vue de profil que j aime bcp. Le verre avec un petit bombé,  la lunette avec un dble biseau, carrure fine.
C est du beau travail. Bien pensé,  très bien réalisé. 
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 20220315
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1962
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyJeu 3 Mar - 8:53

Fab68 a écrit:
Petite vue de profil que j aime bcp. Le verre avec un petit bombé,  la lunette avec un dble biseau, carrure fine.
C est du beau travail. Bien pensé,  très bien réalisé. 
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 20220315
Oui, design pertinent pour alléger visuellement.
J'ai l'impression que le modèle blanc a le relief "à l'air libre" et les autres le relief sous verre, je ne sais pas si je suis clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyJeu 3 Mar - 9:30

Sans doute que les reflets du verre sont moins visibles sur le cadran blanc , ce qui serait logique. De plus le cadran blanc est monochrome contrairement aux autres , ce qui participe à sa plus grande netteté. 

Il est certain qu un antireflet externe en plus de l interne aurait été un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jdelage
Membre Actif
Jdelage


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Seattle, USA
Date d'inscription : 06/02/2018

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyJeu 3 Mar - 17:36

J'ai reçu la mienne aujourd'hui également. Demain, essai sur la journée...
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyVen 4 Mar - 1:15

C'est beau, mais c'est beau. Comme dit, ça rappelle GS, notamment la récente Suwa pour la bleue.
En fait ça me fait envie, mais ayant pris l'habitude des petits diamètres j'ai un gros doute que ça m'aille.
S'il y a un lyonnais dans les heureux propriétaires, je peux me déplacer pour me faire prouver le contraire  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyVen 4 Mar - 2:03

Après 2 jours au poignet, je suis de plus en plus conquis par cette montre.

Le cadran est vraiment exceptionnel.  Ce dégradé allant du noir au bleu presque brillant ( brillant comme brille la nacre, en douceur...) est vraiment magnifique. 
Le relief donne un effet de profondeur très plaisant.

Un grand merci à FDM44 de nous avoir fait découvrir cette beauté.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyVen 4 Mar - 4:15

Fab68 a écrit:
Après 2 jours au poignet, je suis de plus en plus conquis par cette montre.

Le cadran est vraiment exceptionnel.  Ce dégradé allant du noir au bleu presque brillant ( brillant comme brille la nacre, en douceur...) est vraiment magnifique. 
Le relief donne un effet de profondeur très plaisant.

Un grand merci à FDM44 de nous avoir fait découvrir cette beauté.  Chinois

Avec grand plaisir, merci Fab Chinois et merci à tous de vous être penchés sur cette très jeune marque qui le mérite bien, je pense qu’on est tous d’accord thumright !

Le coup de foudre a été immédiat et total lors de ma découverte de cette nouvelle marque, ça m’a donné l’envie de créer ce sujet sur FAM et je ne le regrette pas Impec

Après 2 jours avec mon Opphav au poignet, je suis moi aussi conquis par le cadran et le niveau des finitions, la venue dans quelques semaines du bracelet acier sera certainement une nouvelle conquête, ça annonce encore beaucoup de plaisir thumleft !

Bonne fin de semaine à tous Wink !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 9 EmptyVen 4 Mar - 4:21

DominoBot a écrit:
C'est beau, mais c'est beau. Comme dit, ça rappelle GS, notamment la récente Suwa pour la bleue.
En fait ça me fait envie, mais ayant pris l'habitude des petits diamètres j'ai un gros doute que ça m'aille.
S'il y a un lyonnais dans les heureux propriétaires, je peux me déplacer pour me faire prouver le contraire  Mr. Green

Le rappel avec GS au niveau de la qualité du cadran est pertinent, mais la « folie » architecturale du boîtier se rapproche beaucoup plus de Minase, autre marque Japonaise de qualité. 

Le cadran en surélévation maintenu par les 6 grands index rappelle d’ailleurs le modèle Divido de Minase dont le cadran « flotte » dans le boîtier Wink .
Revenir en haut Aller en bas
 
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !
Revenir en haut 
Page 9 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand festina etait suisse.
» Quand la Suisse donne l'heure au monde.
» Quand le couteau suisse se transforme en montre
» Montres militaires - Généraliste
» Sujets historiques généraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: