| STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! | |
|
+92Foz88 TicetTactoc Hypertore NaKKdry isosta jon94400 asylum casse_pierre Nicolas las Sylkill Cettois Neutralys Aksel lokas Sarkis Mc Enr’tard Dafmat Loklone Vladilir Cartman arnaud33 Smec29 DON trinita jcvechin fdm44 tartine.74 Gagliapun pegasus76 FarfadetPolaire ar7iste Oli32 Burno Scampia mitch29 StevenSeagull eddy86 Leopal M ONE HUNDRED marcopolo22 Jarkov33 Jacklepirate69 Helmsman Tchegeun Spiff Peulo Thomrs13 Psykokilia ChrisC75 remy#3 axe666 dedune JLC44 Autofam Kouros59 Caesario Vaportrails DominoBot remy59 Yajoan obione Lingua Ignota Lokean Anthony1979 Mateo83 Jdelage Bach609 Fab68 pilàlheure silvin77 seiko007 7at ryu974 seujeb1 jeanbat 31 cedz52 Dave77 Neptune84600 Bender fan Emmanuel2b pierre595 Denis la malice xaroks Alvida Roseau bobrobert31 Trava otonosama Faceless Man nonette 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bach609 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mer 02 Mar 2022, 16:44 | |
| Wow... Elle à l'air incroyable ! Merci pour tes retours bien précis et photos, je vais surement craquer ! Petite galère de voiture imprévue je dois changer, peut-être à la fin du mois je vous tiendrais au courant si je passe commande ! Profites-en bien |
|
| |
obione Membre très actif
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mer 02 Mar 2022, 17:01 | |
| Bon, sans vouloir en rajouter, on est dans du très bon. Pour le prix, on a un cadran dans l'esprit GS ou Lundis Bleus (en tout cas l'idée que je m'en fais), avec un rendu flottant du plus bel effet (pas simple à retranscrire). Très impatient de pouvoir acheter le bracelet acier pour le coup |
|
| |
obione Membre très actif
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mer 02 Mar 2022, 17:32 | |
| Très sympa aussi avec ce bracelet marron foncé ! |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8295 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mer 02 Mar 2022, 17:35 | |
| Magnifiques tes photos Obione! Cette bleue a un cadran de fou |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mer 02 Mar 2022, 17:41 | |
| Petit retour après réception. A l ouverture , la boîte fait un peu cheap. Du carton plié, emboîté ; très simple, objectivement suffisant mais j aurais aimé qq chose de plus durable. Concernant la montre, le cadran est vraiment très beau. J aime bcp ses différents étages avec les index surélevés de la minuterie. L'ouverture du cadran est relativement importante. Le cadran blanc est une bonne option pour qui veut une moins grande ouverture. Peu d écritures, ça laisse de la place pour se plonger dans le relief du cadran. Par contre, l écriture inférieure est si petite que je n arrive pas à la lire. Autant l'enlever. Les aiguilles sont un prolongement logique des index. Du coup , elles ne sont pas d une originalité folle mais cohérentes. Le boîtier se pose très bien sur mon poignet de 16,5-17. Le protège couronne intègre délicatement la couronne par son double chanfrein. Le fond me plaît bcp. Je le trouve très original et très intelligent. Il nous montre un peu le calibre ce qui est bien suffisant car objectivement ce n est pas le plus intéressant. La gravure est superbe: épaisse, "grasse". Il y aurait encore bcp à dire. Je laisse les amis compléter et nous dire ce qu ils en pensent. Le strap est très joli , très bien intégré, très doux au toucher. Un peu raide mais il se fera à mon poignet avec le temps. J attends avec impatience le bracelet métal. Je vous mets qq photos. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8295 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mer 02 Mar 2022, 19:26 | |
| C'est effectivement ce qui m'a poussé à prendre la blanche, elle fera plus petite au poignet. |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| |
| |
Mateo83 Nouveau
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Mer 02 Mar 2022, 20:56 | |
| Bonsoir à tous, je ne suis pas capable de faire d’aussi belles photos mais comme ça je présentes un modèle au cadran vert que je trouve du plus bel effet. La bleue est splendide également, j’ai longtemps hésité. Bonne soirée à vous. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| |
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Jeu 03 Mar 2022, 07:55 | |
| Très belle cette verte. Félicitations. |
|
| |
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2060 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Jeu 03 Mar 2022, 08:04 | |
| - Fab68 a écrit:
Intéressante cette photo, le cadran semble bien ressortir et être sombre juste comme il faut. Le design la fait paraître plus mince qu'elle ne l'est en plus ! Bravo aux courageux qui ont commandé en aveugle ! |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Jeu 03 Mar 2022, 08:40 | |
| Félicitations à tous C'est vraiment beau... La bleue et la verte sont dingues!!! En terme de finition du boitier (polissage...) vous les compareriez à quelle gamme ou marque de montres? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Jeu 03 Mar 2022, 09:55 | |
| Il est difficile de répondre à cette question tant elle joue sur des ressentis personnels. Pour ce qui me concerne, on est nettement au-dessus de Baltic, Seiko, Hamilton ou Longines, on est au même niveau que les meilleures productions d’Akrone, Serica, Bell & Ross, Christopher Ward, un poil en dessous de Tag Heuer à cause d’une précision aléatoire.
En résumant un peu, on se retrouve devant une montre qui pourrait coûter au moins 3 fois plus, les seuls points négatifs étant un déficit de notoriété, mais il faut bien qu’une marque naisse un jour, une qualité de packaging très nettement améliorable et surtout un réglage perfectible qui améliorerait nettement la perception hautement qualitative de la montre. |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Jeu 03 Mar 2022, 14:05 | |
| Je ne serai pas client mais toutes mes félicitations aux acheteurs. Profitez bien de vos belles ! |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Jeu 03 Mar 2022, 14:28 | |
| - fdm44 a écrit:
- Il est difficile de répondre à cette question tant elle joue sur des ressentis personnels.
Pour ce qui me concerne, on est nettement au-dessus de Baltic, Seiko, Hamilton ou Longines, on est au même niveau que les meilleures productions d’Akrone, Serica, Bell & Ross, Christopher Ward, un poil en dessous de Tag Heuer à cause d’une précision aléatoire.
En résumant un peu, on se retrouve devant une montre qui pourrait coûter au moins 3 fois plus, les seuls points négatifs étant un déficit de notoriété, mais il faut bien qu’une marque naisse un jour, une qualité de packaging très nettement améliorable et surtout un réglage perfectible qui améliorerait nettement la perception hautement qualitative de la montre. Merci pour ce retour. Ca donne vraiment envie!!! |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Jeu 03 Mar 2022, 15:56 | |
| - remy59 a écrit:
- Félicitations à tous
C'est vraiment beau... La bleue et la verte sont dingues!!!
En terme de finition du boitier (polissage...) vous les compareriez à quelle gamme ou marque de montres? Je confirme ce qui a été dit plus haut. Finitions amha supérieures à Seiko et Akrone ( je suis assez déçu de la finition de ma K02: anti-reflet , cadran/index, boîtier). |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Jeu 03 Mar 2022, 16:57 | |
| Petite vue de profil que j aime bcp. Le verre avec un petit bombé, la lunette avec un dble biseau, carrure fine. C est du beau travail. Bien pensé, très bien réalisé. |
|
| |
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2060 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Jeu 03 Mar 2022, 20:53 | |
| - Fab68 a écrit:
- Petite vue de profil que j aime bcp. Le verre avec un petit bombé, la lunette avec un dble biseau, carrure fine.
C est du beau travail. Bien pensé, très bien réalisé.
Oui, design pertinent pour alléger visuellement. J'ai l'impression que le modèle blanc a le relief "à l'air libre" et les autres le relief sous verre, je ne sais pas si je suis clair ? |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Jeu 03 Mar 2022, 21:30 | |
| Sans doute que les reflets du verre sont moins visibles sur le cadran blanc , ce qui serait logique. De plus le cadran blanc est monochrome contrairement aux autres , ce qui participe à sa plus grande netteté.
Il est certain qu un antireflet externe en plus de l interne aurait été un plus. |
|
| |
Jdelage Membre Actif
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Seattle, USA Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Ven 04 Mar 2022, 05:36 | |
| J'ai reçu la mienne aujourd'hui également. Demain, essai sur la journée... |
|
| |
DominoBot Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/10/2019
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Ven 04 Mar 2022, 13:15 | |
| C'est beau, mais c'est beau. Comme dit, ça rappelle GS, notamment la récente Suwa pour la bleue. En fait ça me fait envie, mais ayant pris l'habitude des petits diamètres j'ai un gros doute que ça m'aille. S'il y a un lyonnais dans les heureux propriétaires, je peux me déplacer pour me faire prouver le contraire |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Ven 04 Mar 2022, 14:03 | |
| Après 2 jours au poignet, je suis de plus en plus conquis par cette montre. Le cadran est vraiment exceptionnel. Ce dégradé allant du noir au bleu presque brillant ( brillant comme brille la nacre, en douceur...) est vraiment magnifique. Le relief donne un effet de profondeur très plaisant. Un grand merci à FDM44 de nous avoir fait découvrir cette beauté. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Ven 04 Mar 2022, 16:15 | |
| - Fab68 a écrit:
- Après 2 jours au poignet, je suis de plus en plus conquis par cette montre.
Le cadran est vraiment exceptionnel. Ce dégradé allant du noir au bleu presque brillant ( brillant comme brille la nacre, en douceur...) est vraiment magnifique. Le relief donne un effet de profondeur très plaisant.
Un grand merci à FDM44 de nous avoir fait découvrir cette beauté. Avec grand plaisir, merci Fab et merci à tous de vous être penchés sur cette très jeune marque qui le mérite bien, je pense qu’on est tous d’accord ! Le coup de foudre a été immédiat et total lors de ma découverte de cette nouvelle marque, ça m’a donné l’envie de créer ce sujet sur FAM et je ne le regrette pas . Après 2 jours avec mon Opphav au poignet, je suis moi aussi conquis par le cadran et le niveau des finitions, la venue dans quelques semaines du bracelet acier sera certainement une nouvelle conquête, ça annonce encore beaucoup de plaisir ! Bonne fin de semaine à tous ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! Ven 04 Mar 2022, 16:21 | |
| - DominoBot a écrit:
- C'est beau, mais c'est beau. Comme dit, ça rappelle GS, notamment la récente Suwa pour la bleue.
En fait ça me fait envie, mais ayant pris l'habitude des petits diamètres j'ai un gros doute que ça m'aille. S'il y a un lyonnais dans les heureux propriétaires, je peux me déplacer pour me faire prouver le contraire Le rappel avec GS au niveau de la qualité du cadran est pertinent, mais la « folie » architecturale du boîtier se rapproche beaucoup plus de Minase, autre marque Japonaise de qualité. Le cadran en surélévation maintenu par les 6 grands index rappelle d’ailleurs le modèle Divido de Minase dont le cadran « flotte » dans le boîtier . |
|
| |
| STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! | |
|