FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !

Aller en bas 
+88
isosta
jon94400
asylum
casse_pierre
Nicolas las
Sylkill
Cettois
Neutralys
Aksel
lokas
Sarkis
Mc
Enr’tard
Dafmat
Loklone
Vladilir
Cartman
arnaud33
Smec29
DON
trinita
jcvechin
fdm44
tartine.74
Gagliapun
pegasus76
FarfadetPolaire
ar7iste
Oli32
Burno
Scampia
mitch29
StevenSeagull
eddy86
Leopal
M ONE HUNDRED
marcopolo22
Jarkov33
Jacklepirate69
Helmsman
Tchegeun
Spiff
Peulo
Thomrs13
Psykokilia
ChrisC75
remy#3
axe666
dedune
JLC44
Autofam
Kouros59
Caesario
Vaportrails
DominoBot
remy59
Yajoan
obione
Lingua Ignota
Lokean
Anthony1979
Mateo83
Jdelage
Bach609
Fab68
pilàlheure
silvin77
seiko007
7at
ryu974
seujeb1
jeanbat 31
cedz52
Dave77
Neptune84600
Bender
fan
Emmanuel2b
pierre595
Denis la malice
xaroks
Alvida
Roseau
bobrobert31
Trava
otonosama
Faceless Man
nonette
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2021, 16:39

remy59 a écrit:
Une sacrée claque cette montre. A ce prix là, j'ai pas peur de succomber à la mode du vert. Les cadrans sont dingues. Je vais surement craquer après Noël.  bravohap bravohap bravohap bravohap

Le vert est superbe. Je craquerai peut-être également.
J'attends de pouvoir en essayer d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2021, 18:35

seiko007 a écrit:


Le vert est superbe. Je craquerai peut-être également.
J'attends de pouvoir en essayer d'abord.

Tu vas pouvoir l'essayer comment?
Ca m'intéresse  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2021, 20:22

Il pourra essayer la bleue de Nico fin janvier-début février!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2021, 21:24

Oui voilà la bleue de Nico christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/03/2016

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2021, 21:33

Tu l as prise avec quelle couleur de bracelet ta bleue Nico?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2021, 21:42

Bleu je crois. Mais il a surtout commandé l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2021, 22:41

seiko007 a écrit:
Bleu je crois. Mais il a surtout commandé l'acier.

Oui, au vu du bracelet acier, il me semble  indispensable. En tt cas , si je succombe , ce sera d'office avec.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 01:09

Dave77 a écrit:
Tu l as prise avec quelle couleur de bracelet ta bleue Nico?

J’ai effectivement choisi le bracelet bleu nuit, j’espère que l’association sera aussi convaincante que la
verte avec le marron foncé ou la gris anthracite avec le bracelet noir. 

L’attente du bracelet acier permettra au moins de profiter pleinement du bracelet cuir pendant 3 mois, ce que je n’aurais pas forcément fait si le bracelet acier avait été disponible de suite.

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 1a10fb10
Dingue, non Mr. Green geek Impec ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 01:59

Tiens y’a longtemps que je ne suis pas aller lire le sous forum « nouvelles marques »….
Tiens c’est quoi ça Straum…? Norvégien, sérieux!?
Voyons voir…pas mal, pas mal du tout même.
Put… ils sont canons ces cadrans!
Non, pas encore, cette fois je ne craque pas. Je suis le truc, je vois ce que les copains vont poster, et puis c’est tout.
Rai-so-nable!
.
.
.
Bon le blanc ou le bleu?
Ils sont tous magnifiques….! Blanc c’est le côté neige, ça fait sens…mais le bleu aussi, ce sont les fjords, les eaux profondes à peine ridées par le vent qui s’y engouffre…
Et puis mince, c’est bientôt Noël…bon bah une bleue de plus en commande…
Fichu forum….
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 07:18

Excellent Mr. Green !

Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/03/2016

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 07:59

Thomrs13 a écrit:
Tiens y’a longtemps que je ne suis pas aller lire le sous forum « nouvelles marques »….
Tiens c’est quoi ça Straum…? Norvégien, sérieux!?
Voyons voir…pas mal, pas mal du tout même.
Put… ils sont canons ces cadrans!
Non, pas encore, cette fois je ne craque pas. Je suis le truc, je vois ce que les copains vont poster, et puis c’est tout.
Rai-so-nable!
.
.
.
Bon le blanc ou le bleu?
Ils sont tous magnifiques….! Blanc c’est le côté neige, ça fait sens…mais le bleu aussi, ce sont les fjords, les eaux profondes à peine ridées par le vent qui s’y engouffre…
Et puis mince, c’est bientôt Noël…bon bah une bleue de plus en commande…
Fichu forum….
Bonjour,
Félicitations pour cette commande, tout pareil pour moi mais la commande en moins pour l instant (ça sera fait sans la semaine je pense...)
Je partais en 1ere intention sur la blanche mais mon choix sera la bleue. Reste à voir quelle couleur de bracelet cuir (en attendant l acier qui arrivera en avril).

Question à 2 sous, 2 styles différents mais finalement certains points en commun, straum ou laventure? Ça pourrait mériter un topic
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 08:11

Ayant vu et testé Laventure, leur finition est sans faille et la présentation très qualitative. 

Si la proposition d’un beau bracelet caoutchouc par Laventure est un point à mettre au crédit de Laventure, l’originalité du cadran de l’Opphav contrebalance largement ce point. 

Trois points cependant donnent avantage à Straum : 

- les Laventure sont très peu disponibles contrairement aux Straum
- les tarifs Straum sont beaucoup plus accessibles pour des caractéristiques au moins semblables 
- le bracelet acier Straum semble mieux fini et plus original
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 30/03/2018

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 09:02

fdm44 a écrit:
Ça, je l’ai bien compris, mais qu’est-ce qui te dérange pour que ce ne soit pas à ton goût justement ou comment devrait être ce fond pour qu’il soit à ton goût alors Mr. Green ?

Ce n’est qu’affaire de goûts personnelles mais l’imagerie viking ne m’attire pas du tout à la base. Sur une bouteille d’alcool cela ne me dérange pas mais ça gâche mon attirance pour la montre et son beau cadran.

Pour rester sur le fond. Ce bandeau fait pièce rapportée. Il m’évoque davantage une plaque en fonte dans une cheminée que l’arrière d’une montre. 

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 09:07

Je te rejoins Fdm44 sur les avantages donnés à Straum, avec cependant un bémol au niveau du bracelet. L'intégration bracelet / boitier me semble mieux réalisée chez Laventure. Chez Straum, on voit une petite pièce en bout de bracelet qui vient masquer l'entre-corne. Ca n'existe pas chez Laventure.

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 8b0b5310

Bon après, comme tu l'as dit, le prix n'est pas le même non plus. Heureusement que Laventure soit un peu au dessus sur certains points !
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 09:50

+1 pour l'intégration du bracelet de la l'aventure au détail près de ce fichu chanfrein pas aligné avec le boîtier.

Pour le tarif à spec égales je pense que la différence se fait certainement sur la provenance quasi 100% suisse pour la l'aventure. 

Une proposition d'un beau caoutchouc sur l'opphav serait top!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 10:03

Denis la malice a écrit:
Je te rejoins Fdm44 sur les avantages donnés à Straum, avec cependant un bémol au niveau du bracelet. L'intégration bracelet / boitier me semble mieux réalisée chez Laventure. Chez Straum, on voit une petite pièce en bout de bracelet qui vient masquer l'entre-corne. Ca n'existe pas chez Laventure.

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 8b0b5310

Bon après, comme tu l'as dit, le prix n'est pas le même non plus. Heureusement que Laventure soit un peu au dessus sur certains points !

Effectivement, tu as raison Wink , cette petite pièce en plus chez Straum réduit le niveau d'intégration du bracelet mais pour moi cet inconvénient esthétique est plus que largement compensé par les finitions du maillon central, bien plus élaborées chez Straum que pour Laventure pour lequel les maillons centraux son très basiques.

Je n'ai pas eu le bracelet Laventure en mains mais je connais 2 FAMeurs de confiance qui l'ont testé et leur avis a été unanime pour les deux, sachant qu'ils étaient tous deux hyper enthousiastes et comptaient même se le procurer ; leur déception a été aussi grande que leur envie était grande préalablement à l'essai, pour info.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 10:07

bobrobert31 a écrit:
+1 pour l'intégration du bracelet de la l'aventure au détail près de ce fichu chanfrein pas aligné avec le boîtier.

Pour le tarif à spec égales je pense que la différence se fait certainement sur la provenance quasi 100% suisse pour la l'aventure. 

Une proposition d'un beau caoutchouc sur l'opphav serait top!

Effectivement, je te rejoins pour le bracelet caoutchouc thumright .

Un beau rubber complémentaire serait une excellente idée et permettrait en plus d'un intérêt esthétique de profiter de l'étanchéité à 10 atm de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 14:43

A part cette pièce d intégration citée plus haut , je trouve sur photos la finition du bracelet Straum supérieure. 
Le maillon central moins bien fini, le fameux chanfrein non aligné et l'espace entre chaque maillon semble bien plus important . Ce dernier point restant à vérifier sur le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 16:30

On verra à l'arrivée. 

Je trouve que vous vous emballez bien vite pour un bracelet dont on a vu que quelques photos "studio", voire "photoshopées"...
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 17:32

Oui je suis d'accord il est difficile de juger juste comme ça. 
Et ayant eu la Laventure et son bracelet acier je l'ai trouvé de belle qualité. Le seul défaut étant ce chanfrein non aligné mais ça c'est un problème de design pas de qualité, tt comme le maillon central poli (qui reprend la forme du logo laventure).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 17:56

Denis la malice a écrit:
On verra à l'arrivée. 

Je trouve que vous vous emballez bien vite pour un bracelet dont on a vu que quelques photos "studio", voire "photoshopées"...

Il faudra assurer notre jugement plus tard, effectivement thumright .

Ceci dit, les premières images du bracelet acier Straum sont plus flatteuses que les 1ères images qu'on a eu du bracelet acier Laventure, la reprise du fond du boîtier de l'Opphav pour le maillon central et le fermoir du bracelet sont esthétiquement une réussite, d'autant plus que le maillon central est brossé avec un arrondi poli seulement sur la largeur.

J'espère qu'on aura des photos de prototype à scruter avant le fin Avril, date de livraison du bracelet acier.
Revenir en haut Aller en bas
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/03/2016

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 22:24

Sympa aussi cette straum sur un nato (visible sur instagram)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2021, 22:31

Denis la malice a écrit:
On verra à l'arrivée. 

Je trouve que vous vous emballez bien vite pour un bracelet dont on a vu que quelques photos "studio", voire "photoshopées"...

Tu as raison. On ne juge que sur photos. Attendons pour vérifier.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
silvin77
Membre très actif
silvin77


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/01/2016

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2021, 14:32

Le cadran a l'air fabuleux, mais comme j'ai un petit poignet, et que j'ai déjà acheté une Grand Seiko cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/03/2016

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2021, 14:42

silvin77 a écrit:
Le cadran a l'air fabuleux, mais comme j'ai un petit poignet, et que j'ai déjà acheté une Grand Seiko cette année...
Hors sujet du coup, t as un poignet de quelle taille? Ça te dérange pas de mettre une photo de ta GS?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !
Revenir en haut 
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand festina etait suisse.
» Quand la Suisse donne l'heure au monde.
» Quand le couteau suisse se transforme en montre
» Sujets historiques généraux
» Quand les écrivains louent l’excellence horlogère suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: