FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !

Aller en bas 
+88
isosta
jon94400
asylum
casse_pierre
Nicolas las
Sylkill
Cettois
Neutralys
Aksel
lokas
Sarkis
Mc
Enr’tard
Dafmat
Loklone
Vladilir
Cartman
arnaud33
Smec29
DON
trinita
jcvechin
fdm44
tartine.74
Gagliapun
pegasus76
FarfadetPolaire
ar7iste
Oli32
Burno
Scampia
mitch29
StevenSeagull
eddy86
Leopal
M ONE HUNDRED
marcopolo22
Jarkov33
Jacklepirate69
Helmsman
Tchegeun
Spiff
Peulo
Thomrs13
Psykokilia
ChrisC75
remy#3
axe666
dedune
JLC44
Autofam
Kouros59
Caesario
Vaportrails
DominoBot
remy59
Yajoan
obione
Lingua Ignota
Lokean
Anthony1979
Mateo83
Jdelage
Bach609
Fab68
pilàlheure
silvin77
seiko007
7at
ryu974
seujeb1
jeanbat 31
cedz52
Dave77
Neptune84600
Bender
fan
Emmanuel2b
pierre595
Denis la malice
xaroks
Alvida
Roseau
bobrobert31
Trava
otonosama
Faceless Man
nonette
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29707
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2021, 4:36 pm

fdm44 a écrit:


Effectivement, tu as raison Wink , cette petite pièce en plus chez Straum réduit le niveau d'intégration du bracelet mais pour moi cet inconvénient esthétique est plus que largement compensé par les finitions du maillon central, bien plus élaborées chez Straum que pour Laventure pour lequel les maillons centraux son très basiques.

Je n'ai pas eu le bracelet Laventure en mains mais je connais 2 FAMeurs de confiance qui l'ont testé et leur avis a été unanime pour les deux, sachant qu'ils étaient tous deux hyper enthousiastes et comptaient même se le procurer ; leur déception a été aussi grande que leur envie était grande préalablement à l'essai, pour info.

Présent !
Je confirme à 100% les propos de Nicolas.
J'ai possédé une sous-marine bronze sur caoutchouc. Superbe, avec notamment une lunette exceptionnelle.
Pas d'acier forcément. Mais j'ai eu l'occasion de l'essayer.
Et là j'avoue que j'ai été déçu. Le design est très séduisant c'est vrai.
Mais la qualité de fabrication est simplement moyenne, avec les défauts recensés ci-dessus (chanfreins, jeu des maillons, maillon central...).
Attention, j'adore ce que propose Laventure, et je me suis régalé avec cette sous-marine.

Avec Straum, pour la moitié et même le tiers du prix on a à priori autant voire plus.
L'effet de hype permet à Laventure de s'envoler au niveau des tarifs (et tant mieux pour la marque).
Je me souviens de l'époque où j'ai acquis la mienne.. il en restait à vendre depuis 2 ans... "ETA trop cher", "montre pour bobos"...
Et puis ça a basculé assez vite, sur FAM notamment.

Moi-même, aux débuts de la marque, j'étais suspicieux...

Straum débarque tout juste sur FAM. Des norvégiens que personne ne connait.
Le prix proposé est lié forcément à une réputation inexistante.
Je vois qu'ils ont énormément travaillé pour proposé un modèle sacrément original avec un cadran ultra prometteur.
Le bracelet acier semble suivre le même chemin. Il faudra évidemment l'avoir en main.

Mais ça part  bien !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2021, 4:59 pm

Cette Straum est très désirable.
Deux arrivées en novembre : une JB et une Pam d’occasion,
Et rien à vendre ; je me laisse jusqu’au 31 pour décider si je commande la bleue sur acier.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2021, 5:15 pm

Hormis le fond pas à mon goût, le reste est vraiment très sympa  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2021, 9:42 pm

De superbes cadrans, des fonds originaux, et (si j'ai bien compris) des mouvements Sellita: ces montres de qualité m'ont plu, et j'ai trouvé les photos très réussies...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29707
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2021, 11:57 pm

Tiens d'ailleurs, sont-elles réglées COSC ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24567
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2021, 12:53 am

Elles ne sont pas COSC, la mention « chronometer » serait inscrite sur le cadran ou sur le fond. 

Quant au réglage, ils annoncent -20/+20 sec/j après emboîtage, ce qui correspond au grade « élaboré » pour le Sellita SW 200. 

Pour info, on trouve en-dessous le grade « standard » à +/- 30, au-dessus on a le grade « top » à +/- 15 et encore au-dessus le grade « COSC » à -4/+6, sachant que ces tolérances sont données avant emboîtage. 

J’espère personnellement que le résultat réel s’approchera du COSC, il sera sûrement impératif de connaître la position de nuit la meilleure pour rattraper l’écart pris par notre montre le jour Wink .
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29707
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2021, 1:44 am

Dommage qu'il ne soit pas top, mais bon ce n'est pas l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1777
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2021, 8:26 am

seiko007 a écrit:
Dommage qu'il ne soit pas top, mais bon ce n'est pas l'essentiel.


Oui , c est pour moi vraiment le bémol cette précision du mouvement.  Rien de rédhibitoire bien sûr mais un vrai moins. 
Peut-être que lors d un futur upgrade , amélioreront-ils à précision  comme ils l ont fait pour le Luminova ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24567
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2021, 8:33 am

Je vais me renseigner sur ce point, ils indiquent peut-être une tolérance du même type que Seiko, à savoir une fourchette de sécurité sur le papier qui est en fait toujours bien meilleure en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/03/2016

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2021, 8:46 am

fdm44 a écrit:
Je vais me renseigner sur ce point, ils indiquent peut-être une tolérance du même type que Seiko, à savoir une fourchette de sécurité sur le papier qui est en fait toujours bien meilleure en réalité.
Si t as un retour ça m intéresse, je pense la commander sous peu Smile
mais je pense en effet (du moins j espere) qu' ils ont mis la sécurité sur le papier mais qu' ils feront mieux...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24567
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2021, 9:28 am

Je viens d’en avoir la confirmation, c’est une marge de sécurité, ils ne peuvent garantir mieux « officiellement » mais ça devrait l’être en réalité thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/03/2016

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2021, 9:43 am

Super merci pour le retour rapide!
Tu les contactes par quel biais? Par email?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24567
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2021, 10:07 am

Je les contacte par un biais privé Mr. Green en ayant commencé par la confirmation de ma commande d’une Opphav bleue et du bracelet acier Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/03/2016

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2021, 10:19 am

Efficace en tout cas ce biais privé! Smile
Bon il ne me reste plus qu’à passer commande…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24567
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2021, 10:45 am

Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8158
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2021, 11:04 am

fdm44 a écrit:
Je viens d’en avoir la confirmation, c’est une marge de sécurité, ils ne peuvent garantir mieux « officiellement » mais ça devrait l’être en réalité thumright .

Ce qui en langage non commercial signifie : les mouvements sortent d'usine et son emboîtés tels quels. Mais en général, la précision est meilleure que les extrémités des plages annoncées.

Après, c'est pas un truc que je recherche dans une montre avec mouvement "basique" emboîté. Pour la précision absolue, je prends une quartz ou une montre avec mouvement conçu pour être très précis. Je préfère payer moins que de devoir sortir 200€ en plus pour une certification COSC.

Ça reste mon point de vue, je comprends qu'on ne le partage pas.

Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 20/10/2018

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2021, 12:29 pm

fdm44 a écrit:
Je les contacte par un biais privé Mr. Green

Tu es impliqué personnellement dans le projet ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1777
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2021, 1:06 pm

Après qq jours de réflexion,  je suis passé à l'achat pour une bleue avec le bracelet métal qui est un vrai plus.
Merci pour la découverte.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24567
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2021, 2:09 pm

Faceless Man a écrit:


Tu es impliqué personnellement dans le projet ?

Je ne suis absolument pas impliqué personnellement dans leur projet.

Je les ai connus par Instagram, j’ai trouvé leur démarche intéressante et leurs propositions pertinentes, je m’y suis alors impliqué volontairement en les présentant sur FAM Wink .

C’est la passion qui me guide et rien de plus thumleft !

Cette nouvelle marque m’a relancé sur FAM que j’avais quelque peu abandonné après pourtant presque 15 ans de participation active, j’ai de nouveau envie de m’y replonger, c’est d’ailleurs ce qui explique mon suivi pointu de ce Topic Wink .


Dernière édition par fdm44 le Jeu 23 Déc 2021, 2:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24567
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2021, 2:12 pm

Fab68 a écrit:
Après qq jours de réflexion,  je suis passé à l'achat pour une bleue avec le bracelet métal qui est un vrai plus.
Merci pour la découverte.  thumleft

Avec plaisir Chinois thumright ! 

La bleue prend la tête Mr. Green Impec !
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8158
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2021, 2:22 pm

Largement, je suis tout seul avec ma blanche.

Difficile de se projeter sans plus de photos/vidéos.

Je me demande comment elle ne sont pas encore en rupture de stock. 500 max ça me surprend.
Revenir en haut Aller en bas
cedz52
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/04/2018

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2021, 2:50 pm

J'aime beaucoup. Elles me font penser à Anordain aussi dans l'esprit (mais côté enamel plutôt). Nordiques, sobres.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 20/10/2018

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2021, 5:20 pm

D’où mon interrogation @fdm44 
Mr. Green

(Ton suivi pointu, la citation a merdé)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24567
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2021, 6:46 pm

Franchement, je pensais bien que cette idée serait naturellement venue dans l’esprit d’un FAMeur compte tenu de mon énergie dépensée pour mettre en place ce Topic et pour le faire vivre en permanence Mr.Red thumright .

Ton intervention permet de clarifier les choses, c’est très bien et je t’en remercie Chinois  thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1777
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   christopher ward - STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2021, 7:25 pm

NaKKdry a écrit:
Largement, je suis tout seul avec ma blanche.

Difficile de se projeter sans plus de photos/vidéos.


La blanche a fière allure. J ai hésité avec la bleue car j aime de plus en plus les cadrans clairs : je trouve que ce sont les plus faciles à accorder avec n'importe quelle tenue. 
La Straum blanche est sans doute celle qui met le plus évidence la beauté de son cadran. C'est dc aussi un excellent choix. Chinois

J ai opté pour la bleue car je n ai pas encore de cadran bleu: seulement des aiguilles bleuies. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
 
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !
Revenir en haut 
Page 4 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand festina etait suisse.
» Quand le couteau suisse se transforme en montre
» Quand la Suisse donne l'heure au monde.
» Sujets historiques généraux
» Quand les écrivains louent l’excellence horlogère suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: