FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !

Aller en bas 
+88
TicetTactoc
asylum
casse_pierre
Nicolas las
Sylkill
Cettois
Neutralys
Aksel
lokas
Sarkis
Mc
Enr’tard
Dafmat
Loklone
Vladilir
Cartman
arnaud33
Foz88
Smec29
DON
trinita
jcvechin
fdm44
tartine.74
Gagliapun
pegasus76
FarfadetPolaire
ar7iste
Oli32
Burno
Scampia
mitch29
StevenSeagull
eddy86
Leopal
M ONE HUNDRED
marcopolo22
Jarkov33
Jacklepirate69
Helmsman
Tchegeun
Spiff
Peulo
Thomrs13
Psykokilia
ChrisC75
remy#3
axe666
dedune
JLC44
Autofam
Kouros59
Caesario
Vaportrails
DominoBot
remy59
Yajoan
obione
Lingua Ignota
Lokean
Anthony1979
Mateo83
Jdelage
Bach609
Fab68
pilàlheure
silvin77
seiko007
7at
ryu974
seujeb1
jeanbat 31
cedz52
Dave77
Neptune84600
Bender
fan
Emmanuel2b
pierre595
Denis la malice
xaroks
Alvida
Roseau
bobrobert31
Trava
otonosama
Faceless Man
nonette
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1962
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptyVen 7 Avr - 5:59

Et encore une autre pour compléter, la bleue a l'air beaucoup plus claire que l'opphav. 
J'adore le cadran et son nouveau motif mais le design global ne me fait pas décrocher la mâchoire

Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2138
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptyVen 7 Avr - 7:47

Denis la malice a écrit:
Une autre vidéo intéressante. Le bracelet semble vraiment bien. Je suis par contre un peu déçu par le rendu du boitier qui semble un peu (trop) épais.

Oui le bracelet est intéressant, à un détail près cependant AMHA, je ne vois pas de demi-maillons !

Et vu que les maillons me semblent plutôt larges, je ne suis pas sûr que tout le monde trouvera le réglage qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptyVen 7 Avr - 9:48

Concernant la nouvelle mouture Jan Mayen, les avancées sont:
- un bracelet mieux intégré 
- un diamètre parfait de 39mm
- les index de même longueur. Ceux de l'Opphav apportent peut-être plus d'originalité mais je ne suis  pas convaincu de leur apport esthétique 
-Le "Swiss Made" inexistant 
- Le boîtier ds son ensemble mieux dessiné


Les avantages amha de l'Opphav:
- un prix plus bas bien-sûr 
- un cadran fumé pour certaines comme ma bleue plus marqué. D'ailleurs je n aime pas trop les nouvelles blanches et noires dont le relief appauvri ne me plaît pas du tout.
- un mouvement moins "noble" mais tellement mieux mis en valeur
- un cadran suspendu plus original 
- une trotteuse plus réussie 
- un chemin de fer plus à mon goût 
- un rapport diamètre/épaisseur de la boîte plus favorable 


Concernant la rouge  , les photos que vous postez sont superbes mais sur la vidéo du site le rouge est bcp plus terne ama et moins attrayant 
A vérifier avant d'acheter on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2021

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptyVen 7 Avr - 10:16

On sait combien il y aura de montre par couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1962
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptyVen 7 Avr - 10:18

Fab68 a écrit:

- les index de même longueur. Ceux de l'Opphav apportent peut-être plus d'originalité mais je ne suis  pas convaincu de leur apport esthétique 
Pour les index je n'ai pas l'impression qu'ils soient tous de même longueur, mais c'est globalement plus classique, l'opphav était plus originale c'est vrai.
Je suis d'accord avec toi sur l'Opphav qui a des proportions plus élégantes, la nouvelle a peut être 1 ou 2 mm de trop en épaisseur en comparaison, à voir en vrai.




STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Jan-mayen--dimensions-tp_f85c8de5-c63f-448d-9e89-b6549281edcf
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1962
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptyVen 7 Avr - 10:22

FarfadetPolaire a écrit:
On sait combien il y aura de montre par couleur ?
D'après ce qu'ils ont déclaré aucune n'est limité en volume de ventes par contre la rouge "Fratello" ne peut être commandée que pendant une semaine.
Ils avaient mis du temps à écouler les Opphav, vu le tarif de celle-ci je pense qu'on a largement le temps d'hésiter, d'avancer, de reculer pour les autres couleurs que le rouge  STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8105
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptyVen 7 Avr - 10:28

Autofam a écrit:


Oui le bracelet est intéressant, à un détail près cependant AMHA, je ne vois pas de demi-maillons !

Et vu que les maillons me semblent plutôt larges, je ne suis pas sûr que tout le monde trouvera le réglage qui lui convient.

Sur Insta ils disent réfléchir à un ajustement rapide. Et je pense avoir lu qu'il y avait des maillons 1,5 ou un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptyVen 7 Avr - 21:50

Autofam a écrit:


Oui le bracelet est intéressant, à un détail près cependant AMHA, je ne vois pas de demi-maillons !

Et vu que les maillons me semblent plutôt larges, je ne suis pas sûr que tout le monde trouvera le réglage qui lui convient.

y'a en plus des maillons normaux des maillons plus grand de 30% pour affiner le réglage

franchement je la trouve tres tentante, l'ouverture de cadran est plus faible que la precedent le boitier aussi, l'épaisseur semble tres raisonnable a 9.9 sans le verre,
les maillons centraux polis sur les bord franchement c'est top, et le nouveaux mouvement LJP est un plus, pour ceux qui ont le modèle precedent ca vaut sans doute
pas le coup de changer mais pour ceux qui hesitaient la premiere fois je ne vois pas comment ne pas ceder ce coup ci
Revenir en haut Aller en bas
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2021

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptyVen 7 Avr - 22:07

JLC44 a écrit:

D'après ce qu'ils ont déclaré aucune n'est limité en volume de ventes par contre la rouge "Fratello" ne peut être commandée que pendant une semaine.
Ils avaient mis du temps à écouler les Opphav, vu le tarif de celle-ci je pense qu'on a largement le temps d'hésiter, d'avancer, de reculer pour les autres couleurs que le rouge  STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 1f60e


Très bonne nouvelle !

Merci pour moi ce sera la blanche pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3865
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptyVen 7 Avr - 22:14

trinita a écrit:


… mais pour ceux qui hesitaient la premiere fois je ne vois pas comment ne pas ceder ce coup ci
Simplement à cause du prix de vente qui a fait presque x2 par rapport au premier modèle.
A 1725 USD Hors taxe et Hors frais douaniers, la montre coûtera dans les 2000€ TTC arrivée en FRANCE.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1962
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptyVen 7 Avr - 23:02

M ONE HUNDRED a écrit:

Simplement à cause du prix de vente qui a fait presque x2 par rapport au premier modèle.
A 1725 USD Hors taxe et Hors frais douaniers, la montre coûtera dans les 2000€ TTC arrivée en FRANCE.
J'ai calculé une hausse de 55% en comparant l'Opphav AVEC le bracelet acier. Il est vrai que la nouvelle n'aura pas le bracelet cuir du coup mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2138
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptyVen 7 Avr - 23:25

NaKKdry a écrit:


Sur Insta ils disent réfléchir à un ajustement rapide. Et je pense avoir lu qu'il y avait des maillons 1,5 ou un truc comme ça.

trinita a écrit:


y'a en plus des maillons normaux des maillons plus grand de 30% pour affiner le réglage

franchement je la trouve tres tentante, l'ouverture de cadran est plus faible que la precedent le boitier aussi, l'épaisseur semble tres raisonnable a 9.9 sans le verre,
les maillons centraux polis sur les bord franchement c'est top, et le nouveaux mouvement LJP est un plus,  pour ceux qui ont le modèle precedent ca vaut sans doute
pas le coup de changer  mais pour ceux qui hesitaient la premiere fois je ne vois pas comment ne pas ceder ce coup ci

Merci pour ces précisions, le réglage fin est ou sera donc de la partie  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29657
Date d'inscription : 25/10/2009

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptySam 8 Avr - 0:46

Fab68 a écrit:
Concernant la nouvelle mouture Jan Mayen, les avancées sont:
- un bracelet mieux intégré 
- un diamètre parfait de 39mm
- les index de même longueur. Ceux de l'Opphav apportent peut-être plus d'originalité mais je ne suis  pas convaincu de leur apport esthétique 
-Le "Swiss Made" inexistant 
- Le boîtier ds son ensemble mieux dessiné


Les avantages amha de l'Opphav:
- un prix plus bas bien-sûr 
- un cadran fumé pour certaines comme ma bleue plus marqué. D'ailleurs je n aime pas trop les nouvelles blanches et noires dont le relief appauvri ne me plaît pas du tout.
- un mouvement moins "noble" mais tellement mieux mis en valeur
- un cadran suspendu plus original 
- une trotteuse plus réussie 
- un chemin de fer plus à mon goût 
- un rapport diamètre/épaisseur de la boîte plus favorable 


Concernant la rouge  , les photos que vous postez sont superbes mais sur la vidéo du site le rouge est bcp plus terne ama et moins attrayant 
A vérifier avant d'acheter on dirait...

Je suis d'accord sur toute la ligne.
C'est pourquoi je ne vais pas les troquer, i y a du mieux et du moins bien. Au niveau des index, l'homogénéité de la nouvelle est plus évidente, et l'intégration du boitier plus seyante, ce sont les gros plus je trouve.
En revanche l'effet de dégradé sur les cadrans des anciennes est formidable. le vert de la mienne est assez fabuleux. Quand je vois le rouge de la vidéo, ça ne me fait pas envie...
Et concernant le mouvement, seule la RDM (mais ce n'est pas négligeable) est un plus sur la nouvelle, pour le reste l'ancienne avec son Fjord est tellement plus réussie !
Concernant la taille, c'est vrai que la 41 en impose, mais ce n'est pas forcément pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5109
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptySam 8 Avr - 2:00

M ONE HUNDRED a écrit:

Simplement à cause du prix de vente qui a fait presque x2 par rapport au premier modèle.
A 1725 USD Hors taxe et Hors frais douaniers, la montre coûtera dans les 2000€ TTC arrivée en FRANCE.

Vu les prix pratiqués ailleurs actuellement, je ne trouve pas ça déconnant. Qui plus est je pense que le premier modèle était "bon marché". Moi la seule chose qui me gêne c'est que j'ai l'impression que les cadrans sont moins éclatants et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5534
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptySam 8 Avr - 9:15

Sur la vidéo postée à la page précédente, on voit la comparaison entre les 2 modèles.

Dommage que cette nouvelle ait une lunette plus large que l'ancienne alors qu'elle a un diamètre plus faible. Je trouve l'équilibre moins harmonieux.

Ici une capture:

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Straum11
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptySam 8 Avr - 9:49

Je suis en ligne avec tes propos.
J’irais même plus loin en disant que préférais les proportions, l’originalité des index et les teintes de cadran de la première version. 
La seule caractéristique que je préfère sur la nouvelle c’est le diamètre revu à la baisse (mais l’épaisseur s’accroît malheureusement).

J’avais considéré acheter une Opphav. Celle-ci par contre, ne suscite pas grande émotion chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1962
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptySam 8 Avr - 19:08

Spiff a écrit:
Sur la vidéo postée à la page précédente, on voit la comparaison entre les 2 modèles.

Dommage que cette nouvelle ait une lunette plus large que l'ancienne alors qu'elle a un diamètre plus faible. Je trouve l'équilibre moins harmonieux.

Ici une capture:

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Straum11


Après l'émoi pour le cadran rouge et le diamètre abaissé à 2mm ton illustration me fait comprendre ce qui me gênait un peu dans les vidéos. Le downsize ne s'est pas fait à proportions égales, la lunette effectivement mais finalement surtout le bracelet qui est très large, j'ai l'impression qu'ils ont voulu mettre le même que pour l'Opphav  Shocked
25mm pour une 39mm c'est tout de même "fort". J'ai mis du temps à m'habituer aux 22mm sur la 40mm Grand Seiko Evolution 9 et l'alpine Eagle doit être à 23/24mm je crois pour la 41mm...
Les indexes irrégulier de l'Opphav ont une vertue, ils allègent un peu l'énorme ouverture de cadran. 
Avec le recul j'ai juste hâte de recevoir le bracelet acier de mon Opphav affraid

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Img_7215
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5109
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptySam 8 Avr - 20:07

Moi je préfère nettement les proportions de la nouvelle. Les goûts et les couleurs...et ce qui me frappe surtout sur la photo comparative, ce sont les aiguilles, je les trouve beaucoup mieux sur la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1962
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptySam 8 Avr - 23:10

Gagliapun a écrit:
Moi je préfère nettement les proportions de la nouvelle. Les goûts et les couleurs...et ce qui me frappe surtout sur la photo comparative, ce sont les aiguilles, je les trouve beaucoup mieux sur la nouvelle.
Je partage ton avis pour les aiguilles. Pour la boite l'ancienne fait plus "fine", c'est flagrant latéralement sur la lunette :

La nouvelle :


STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Captur50
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Captur51

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Captur49


L'ancienne :
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Straum10
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Captur82


STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Captur52
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptyDim 9 Avr - 7:44

Spiff a écrit:
Sur la vidéo postée à la page précédente, on voit la comparaison entre les 2 modèles.

Dommage que cette nouvelle ait une lunette plus large que l'ancienne alors qu'elle a un diamètre plus faible. Je trouve l'équilibre moins harmonieux.

Ici une capture:

au contraire , pour ma part cette lunette plus large et le diamètre réduit corrige a mes yeux les deux gros défaut de la première serie,

je n'aime pas cette mode des lunettes peu larges qui font des cadrans tres grands et une impression de pizza même sur des montres de 40...

Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5109
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptyDim 9 Avr - 9:47

trinita a écrit:


au contraire , pour ma part cette lunette plus large et le diamètre réduit corrige a mes yeux les deux gros défaut de la première serie,

je n'aime pas cette mode des lunettes peu larges qui font des cadrans tres grands et une impression de pizza même sur des montres de 40...


Idem. Je trouve par exemple que la Chopard Alpine Eagle est parfaitement proportionnée de ce point de vue là.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1962
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptyDim 9 Avr - 9:50

trinita a écrit:


au contraire , pour ma part cette lunette plus large et le diamètre réduit corrige a mes yeux les deux gros défaut de la première serie,

je n'aime pas cette mode des lunettes peu larges qui font des cadrans tres grands et une impression de pizza même sur des montres de 40...
Je comprends ce que tu veux dire, typiquement les plongeuses ont un cadran raisonnable en taille mais la lunette est plus riche que celle des Straum, une simple surface brossé si c'est trop grand ça ressemble plus à terrain de jeu pour les rayures qu'autre chose  STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Blunt_gi

L'opphav 41mm à côté d'une Grand Seiko 40mm pour se faire une idée de "l'ancienne" lunette :
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Img_9211
Revenir en haut Aller en bas
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2021

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptyDim 9 Avr - 20:33

Je ne comprend pas vraiment cette volonté de vouloir les comparer.
Je ne crois pas que la Jan Meyen est une version de l’opphav, mais qu’il s’agit simplement d’une une autre gamme.
Chez Straum il y a l’opphav avec son cadran flottant, ses longues aiguilles, ses indexes plus cours une sur deux sa lunette plus fine, etc…. Et il a une autre gamme la Jan Meyen avec ses caractéristiques.

Moi j’ai également une préférence pour un style de lunette plus large. C’est aussi ce que je recherche en ce moment (j’ai des vu sur la dernière pilot de ZENITH).
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3865
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptyDim 9 Avr - 20:40

J’ai une préférence pour l’OPPHAV pour l’harmonie du cadran et le fond de boîtier semi transparent.
La JAN MEYEN a pour elle l’atout du mouvement LJP et l’absence de l’indication "Swiss Made Automatic" sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1962
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 28 EmptyDim 9 Avr - 21:16

FarfadetPolaire a écrit:
Je ne comprend pas vraiment cette volonté de vouloir les comparer.
Je ne crois pas que la Jan Meyen est une version de l’opphav, mais qu’il s’agit simplement d’une une autre gamme.
Chez Straum il y a l’opphav avec son cadran flottant, ses longues aiguilles, ses indexes plus cours une sur deux sa lunette plus fine, etc…. Et il a une autre gamme la Jan Meyen avec ses caractéristiques.

Moi j’ai également une préférence pour un style de lunette plus large. C’est aussi ce que je recherche en ce moment (j’ai des vu sur la dernière pilot de ZENITH).
Je pense que c’est naturel sur une micro marque de comparer ses propositions successives puisque les autres ne sont plus en vente. 

Il y a quand même un gros air de famille entre les deux. Je suis aussi plutôt dans l’élargissement des lunettes (serica, alpine eagle…) mais faut un peu l’habiller.
Revenir en haut Aller en bas
 
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !
Revenir en haut 
Page 28 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand festina etait suisse.
» Quand la Suisse donne l'heure au monde.
» Quand le couteau suisse se transforme en montre
» Montres militaires - Généraliste
» Sujets historiques généraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: