FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !

Aller en bas 
+88
isosta
jon94400
asylum
casse_pierre
Nicolas las
Sylkill
Cettois
Neutralys
Aksel
lokas
Sarkis
Mc
Enr’tard
Dafmat
Loklone
Vladilir
Cartman
arnaud33
Smec29
DON
trinita
jcvechin
fdm44
tartine.74
Gagliapun
pegasus76
FarfadetPolaire
ar7iste
Oli32
Burno
Scampia
mitch29
StevenSeagull
eddy86
Leopal
M ONE HUNDRED
marcopolo22
Jarkov33
Jacklepirate69
Helmsman
Tchegeun
Spiff
Peulo
Thomrs13
Psykokilia
ChrisC75
remy#3
axe666
dedune
JLC44
Autofam
Kouros59
Caesario
Vaportrails
DominoBot
remy59
Yajoan
obione
Lingua Ignota
Lokean
Anthony1979
Mateo83
Jdelage
Bach609
Fab68
pilàlheure
silvin77
seiko007
7at
ryu974
seujeb1
jeanbat 31
cedz52
Dave77
Neptune84600
Bender
fan
Emmanuel2b
pierre595
Denis la malice
xaroks
Alvida
Roseau
bobrobert31
Trava
otonosama
Faceless Man
nonette
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptyMar 18 Avr - 10:38

le mérite revient surtout a ceux qui ont accompagné la marque a son lancement, et a tous les possesseurs d'opphav qui attendent leur bracelet, aujourd hui c'est sans risque sur ce modele

et puis tu sais je suis un client facile si ce n'est un acheteur compulsif, alors c'est pas tres dur pour les marques de me vendre leurs produits Wink

A conditions qu'ils soient réussis et ici c'est le cas, d'ailleurs si la promesse est tenue, a terme j'aimerais bien une verte en plus Twisted Evil

la montre me rapelle les laventure et le cadran les gs donc bon a ce prix c'est cadeau ou presque
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptyJeu 20 Avr - 22:28

A propos des possesseurs d'Opphav qui attendent leur bracelet acier, y a t'il quelques news ? Suis pas impatient mais ça devient un peu long...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptyVen 21 Avr - 6:02

La livraison est toujours programmée pour mi 2023, Straum a envoyé un message le confirmant en précisant d’ailleurs qu’il sera livré avant que ne soient livrées les nouvelles Straum directement équipées d’un bracelet acier. 

Personnellement je ne suis vraiment pas fan de cette nouvelle ligne, le verre plus plat offrant moins de variations esthétiques sur les bords plus foncés des cadrans, le fond gravé perdu et les index tous de même taille conférant moins d’identité à la montre.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptyVen 21 Avr - 7:52

D'accord avec toi, elle est moins originale que l'Opphav et moins polyvalente. Ca reste une très belle proposition pour ceux qui souhaitent une montre avec bracelet intégrée (finitions, cadran superbement texturé, très beau bracelet).

Ce que je constate aussi en voyant les vidéos, c'est qu'elle m'a l'air vraiment petite. La 41mm passe super bien sur mon poignet tout rikiki et là on perd 3 mm et on gagne une lunette plus large.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptyVen 21 Avr - 8:07

Entièrement d’accord avec toi Mat’ Wink , cette nouvelle mouture permettant toutefois de satisfaire ceux qui ont raté la première version et ceux qui ont de tous petits poignets.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptyVen 21 Avr - 11:14

NaKKdry a écrit:
D'accord avec toi, elle est moins originale que l'Opphav et moins polyvalente. Ca reste une très belle proposition pour ceux qui souhaitent une montre avec bracelet intégrée (finitions, cadran superbement texturé, très beau bracelet).

Ce que je constate aussi en voyant les vidéos, c'est qu'elle m'a l'air vraiment petite. La 41mm passe super bien sur mon poignet tout rikiki et là on perd 3 mm et on gagne une lunette plus large.

2mm pas 3, mais je suis d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptyVen 21 Avr - 13:13

NaKKdry a écrit:
Ce que je constate aussi en voyant les vidéos, c'est qu'elle m'a l'air vraiment petite. La 41mm passe super bien sur mon poignet tout rikiki et là on perd 3 mm et on gagne une lunette plus large.

Quand je vois ma laventure en 40.5 avec sa lunette pourtant plus large que celle de l'opphav je trouve deja la montre grosse et le cadran deja bien grand,
je pense que pour mon poignet de 16.5, la bonne taille d'un cadran est de 30/31mm et ne ne suis pas du tout inquiet sur l'ouverture de cadran de ce nouveau modèle,
apres c'est sur que je prefere la royal oak 39 a la 41, la czapek 38 a la 40, et dans un autre genre l'AT 38 a la 41...ceci expliquant peut être cela également...

fdm44 a écrit:
cette nouvelle mouture permettant toutefois de satisfaire ceux qui ont raté la première version et ceux qui ont de tous petits poignets.

je ne pense pas du tout, enfin dans le sens ou on a pas forcément raté la première, mais que l opphav ne plaisait pas entièrement à tout le monde au vu des ses proportions
et que pour certains la nouvelle corrige du moins sur la papier la première ...

par contre coté texture de cadran je préférais ceux de l'opphav que ceux des nouvelles blanches et noires...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptySam 22 Avr - 8:42

L’essentiel est bien que chacun trouve chaussure à son pied thumright .

Si les 2 versions ont leur public, c’est bien que Straum a écouté certaines critiques sur l’Opphav pour répondre à l’attente d’un public encore plus large tout en créant un nouveau buzz avec un partenaire communicant apprécié des amateurs d’horlogerie. 

Au final tout le monde est gagnant et Straum rentabilise plus facilement ses investissements, notamment le bracelet acier qui sera pour moi la « pièce » horlogère la plus attendue Rolling Eyes bounce Confused depuis que je collectionne les montres, 40 ans précisément donc Mr. Green …
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptySam 22 Avr - 11:03

Te lance pas dans la collection de statue résine, 3 ans d'attente c'est la norme haha STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptySam 22 Avr - 11:08

Mr.Red Mr. Green Mr.Red 

Montres, stylos plumes, films, CD, ça me suffit thumright !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptySam 22 Avr - 17:00

NaKKdry a écrit:
Te lance pas dans la collection de statue résine, 3 ans d'attente c'est la norme haha STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Blunt_gi

serieux ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptySam 22 Avr - 17:06

Oui, les compagnies lancent des précommandes, annoncent en général un an de délai et ça arrive plutôt dans les 2-3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptySam 22 Avr - 20:33

Ça me tuerait l’envie personnellement yeux Rolling Eyes What the fuck ?!? …
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptySam 22 Avr - 22:37

Cela m'est arrivé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptyDim 23 Avr - 5:47

NaKKdry a écrit:
Te lance pas dans la collection de statue résine, 3 ans d'attente c'est la norme haha STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Blunt_gi
Merci pour ce message de consolation. STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 1f60e 
J'ai commandé mon opphav avec son bracelet acier le 02/04/2022. La livraison du bracelet était estimée à "mid 2022", je l'attendais pour l'été  STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 1f60d...
...et j'espère encore le recevoir avant l'été STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptyDim 23 Avr - 13:16

La mienne a été commandée et payée, bracelet acier compris, le 06 décembre 2021 Shocked …

Ça fera 19 longs mois d’attente si le bracelet daigne arriver fin juin 2023, ce qui n’est encore qu’une hypothèse Rolling Eyes …
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptyDim 23 Avr - 18:13

5 décembre ici Rolling Eyes STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptyDim 23 Avr - 18:23

fdm44 a écrit:
La mienne a été commandée et payée, bracelet acier compris, le 06 décembre 2021 Shocked …

Ça fera 19 longs mois d’attente si le bracelet daigne arriver fin juin 2023, ce qui n’est encore qu’une hypothèse Rolling Eyes …
Une hypothèse que j'aime bien croire même si Straum a annoncé 6 mois pour livrer la nouvelle...Donc ce serait du mi 2023 dans le sens "dans la dernière moitié de l'année"  STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 1f60e 

NaKKdry a écrit:
5 décembre ici Rolling Eyes STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Blunt_gi
Ah, record battu, je pensais que fdm44 avait craqué en premier  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptyDim 23 Avr - 18:47

On ne s’est pas connectés pour la commander mais visiblement on a été séduit quasiment en même temps … à un jour près apparemment Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptyVen 16 Juin - 12:12

CENTURIES, NOT SECONDS... C'est la devise de Straum.  STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 781367

Et effectivement, on est bien partis pour attendre ce foutu bracelet pendant des siècles... Arguek
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptyVen 16 Juin - 12:50

j'espère que vous aurez vos bracelet avant que je n'ai ma straum Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptyVen 16 Juin - 14:45

On n’est pas encore précisément à mi 2023 Mr. Green
violon un jour mon prince bracelet viendra … violon  …

Mr.Red Rolling Eyes Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptyVen 16 Juin - 20:10

trinita a écrit:
j'espère que vous aurez vos bracelet avant que je n'ai ma straum Mr. Green
De l'activité d'aujourd'hui sur ce fil, on est déjà mi juin, j'espérais...    STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 1f631 

C'est vrai que le temps passe et que nous sommes encore pour quelque jour dans cette fameuse première moitié de 2023  STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 1f60e 

Mais Straum ne nous a pas oublié, ils ont communiqué sur Instagram aujourd'hui, je cite la traduction automatique :

"Rob, notre talentueux horloger et journaliste qui nous accompagne dans notre expédition Jan Mayen, a vraiment montré son expertise face à l'adversité. Malgré l'absence d'un support de mouvement et d'une couronne trop longue, il a assemblé l'un de nos échantillons dans les limites peu éclairées de la cabine du bateau. "


Le message est très clair, je pense que Rob assemble les bracelets trop long au coeur de la montagne du destin et ce dans le noir le plus complet. STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptyVen 16 Juin - 22:16

Mr.Red STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Blunt_gi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !   STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 EmptyMar 20 Juin - 11:36

JLC44 a écrit:
....


Le message est très clair, je pense que Rob assemble les bracelets trop long au coeur de la montagne du destin et ce dans le noir le plus complet. STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse ! - Page 30 Blunt_gi

Bon, si les bracelets sont non seulement assemblés mais en plus forgés par des nains au coeur de la montagne du destin, je veux bien attendre encore un peu...

"One bracelet to rule them all
and in the darkness bind them"


Mr. Green pirat clown
Revenir en haut Aller en bas
 
STRAUM : quand les Vikings débarquent en Suisse !
Revenir en haut 
Page 30 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand festina etait suisse.
» Quand la Suisse donne l'heure au monde.
» Quand le couteau suisse se transforme en montre
» Sujets historiques généraux
» Quand les écrivains louent l’excellence horlogère suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: