FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 mouvement quartz pour Yonger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philup1053
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 70
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/08/2021

mouvement quartz pour Yonger Empty
MessageSujet: mouvement quartz pour Yonger   mouvement quartz pour Yonger EmptySam 18 Déc 2021 - 17:26

Cette montre m'a été offerte par mon épouse il y a  environ 30 ans , je l'ai un peu délaissée ( la montre pas mon épouse) et maintenant le mouvement est HS dixit mon horloger, apparemment la pile a coulé et à détériorer les contacts .
si je pouvais retrouver un mouvement neuf ou occasion qui redonnerait vie à cette montre j'en serai bien heureux.
Je sais et devine vos sourires (une yonger !  Laughing ), je possède beaucoup plus de montre que de bras , mais celle ci représente quelques choses pour moi.
Alors voilà les photos de la bête agonisante, je précise que si jamais un mouvement est disponible quelque part ce n'est pas moi qui le changerai car ce n'est pas dans mes cordes, mais je pense que mon horloger s'en chargerait.
Merci d'avance à ceux qui peuvent se pencher sur le problème.

mouvement quartz pour Yonger _dsc8011
mouvement quartz pour Yonger _dsc8010
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

mouvement quartz pour Yonger Empty
MessageSujet: Re: mouvement quartz pour Yonger   mouvement quartz pour Yonger EmptySam 18 Déc 2021 - 22:36

Tu n'as pas à te justifier sur la qualité ou la marque de la montre. Toute personne sensée dans ce forum ne jugera une possession. Beaucoup possèdent des montres sentimentales. A ce sujet, j'ai d'ailleurs une Pierre Lanier aux finitions déplorables ayant appartenu à un membre de ma famille.

Bref, revenons-en au mouvement. Il n'y a rien d'inscrit, ce qui est plutôt étrange. Un bon bijoutier horloger aurait immédiatement pu trouver une référence compatible chez ETA, Ronda ou Miyota si autant qu'elle existe.
Ce qui n'est pas évident car la date en bordure de cadran...de plus, tout dépend du diamètre de la boite...

Si tu as plus de mesures, tu peux regarder là :
https://www.selforparis.com/fr/selforplus/fournitures-d-horlogerie/mouvements-de-montres/

https://www.outils-horloger.eu/mouvements-120/mouvements-quartz.php

https://www.cousinsuk.com/department/watch-movements (ce site est anglais et fiable !)
Revenir en haut Aller en bas
Philup1053
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 70
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/08/2021

mouvement quartz pour Yonger Empty
MessageSujet: Re: mouvement quartz pour Yonger   mouvement quartz pour Yonger EmptySam 18 Déc 2021 - 22:52

ce qui est bizarre ,ou pas , c'est qu'elle est marquée Swiss made sur le cadran, alors je pensais qu'il s'agissait d'un mouvement suisse .
je post une autre photo ,on y vois un sigle .
la boite mesure 30.5 mm hors couronne, le mouvement diamètre 26mm , pour ce qui est de mon horloger , il devrait etre en retraite alors pour un dépannage ça va très bien mais chercher un calibre adaptable .... par contre si je lui en amène un il le mettra en place.mouvement quartz pour Yonger _dsc8012
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

mouvement quartz pour Yonger Empty
MessageSujet: Re: mouvement quartz pour Yonger   mouvement quartz pour Yonger EmptyDim 19 Déc 2021 - 7:22

En zoomant, on aperçoit peut-être le logo eta
mouvement quartz pour Yonger 781e5e10
mouvement quartz pour Yonger Article_eta_01_web

Normalement, dans cette zone là, on peut voir la référence si c’est bien du eta.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

mouvement quartz pour Yonger Empty
MessageSujet: Re: mouvement quartz pour Yonger   mouvement quartz pour Yonger EmptyDim 19 Déc 2021 - 15:04

Pour moi je pense que c'est u calibre E S A 944111
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Philup1053
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 70
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/08/2021

mouvement quartz pour Yonger Empty
MessageSujet: Re: mouvement quartz pour Yonger   mouvement quartz pour Yonger EmptyDim 19 Déc 2021 - 17:02

Effectivement cela lui ressemble étrangement , par contre il ne semble plus disponible nul part , existe t'il une équivalence ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

mouvement quartz pour Yonger Empty
MessageSujet: Re: mouvement quartz pour Yonger   mouvement quartz pour Yonger EmptyDim 19 Déc 2021 - 23:46

lemarensin a écrit:
Pour moi je pense que c'est u calibre E S A 944111

Bien vu ! thumright

Pour le remplacement j'aurai dit n'importe quel eta 26mm couronne à droite et date simple à 3h, mais je ne suis pas un expert.
Le mouvement de ta montre a l'air d'avoir des découpes spéciales en son tour pour entrer dans le boitier.

https://www.selforparis.com/fr/selforplus/fournitures-d-horlogerie/mouvements-de-montres/mouvement-de-montre-quartz-eta-805112-dato-3h-31207873.html#31207873?retour=6_3920;

https://www.selforparis.com/fr/selforplus/fournitures-d-horlogerie/mouvements-de-montres/mouvement-de-montre-quartz-eta-f06111-dato-3h-31207855.html#31207855?retour=6_3920;

https://www.selforparis.com/fr/selforplus/fournitures-d-horlogerie/mouvements-de-montres/mouvement-de-montre-quartz-eta-955112-dato-3h-31207878.html#31207878?retour=6_3920;

Au pire, pose directement la question a ce revendeur qui est français ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Philup1053
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 70
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/08/2021

mouvement quartz pour Yonger Empty
MessageSujet: Re: mouvement quartz pour Yonger   mouvement quartz pour Yonger EmptyMer 5 Jan 2022 - 21:40

J'ai essayé de trouver un calibre ESA 944-111 INTROUVABLE !!!

sur un forum allemand il y a une personne qui disait qu'un calibre ETA 955-112 serait compatible pour cette transplantation , l'un de vous pourrait il  confirmer ou infirmer cela ?

Si c'est bien le cas je commande un calibre et fourni tout cela à l'homme de l'art qui est en local.

Merci d'avance à tous ceux qui savent....
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

mouvement quartz pour Yonger Empty
MessageSujet: Re: mouvement quartz pour Yonger   mouvement quartz pour Yonger EmptyJeu 6 Jan 2022 - 10:05

Le calibre quartz 955-112 est interchangeable avec le 944-111 les pieds de cardan correspondent  par contre il faut changer les aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Philup1053
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 70
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/08/2021

mouvement quartz pour Yonger Empty
MessageSujet: Re: mouvement quartz pour Yonger   mouvement quartz pour Yonger EmptyJeu 6 Jan 2022 - 10:24

merci lemarensin , quand tu dis qu'il faut changer les aiguilles cela veux dire que l'on ne peux pas remettre les anciennes et qu'il faut trouver un calibre ETA avec de nouvelles aiguilles ?
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

mouvement quartz pour Yonger Empty
MessageSujet: Re: mouvement quartz pour Yonger   mouvement quartz pour Yonger EmptyJeu 6 Jan 2022 - 10:31

OUI les aiguilles sont a changer
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Philup1053
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 70
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/08/2021

mouvement quartz pour Yonger Empty
MessageSujet: Re: mouvement quartz pour Yonger   mouvement quartz pour Yonger EmptyJeu 6 Jan 2022 - 17:16

Ok ,merci beaucoup je vais voir si mon horloger accepte de sauver ma tocante !

Je sais pas vous mais vu de ma campagne ,il y a beaucoup plus de vendeurs de montres que d'horloger ,alors le miens qui devrait être en retraite je ne veux pas le brusquer!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

mouvement quartz pour Yonger Empty
MessageSujet: Re: mouvement quartz pour Yonger   mouvement quartz pour Yonger EmptyVen 7 Jan 2022 - 18:55

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
mouvement quartz pour Yonger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre un mouvement dans un boitier conçu pour le quartz
» Besoin d'aide pour remplacement d'un mouvement Superman Quartz
» Besoin de vos Lumières
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: