FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.

Aller en bas 
+63
Nap2
Burno
flazz
Chris16
Avalon
ladislas
casimir79
bluedial
darius92p
ChrisR
coyoterebelle
Pat51
hencey
Raxevis Arcofin
pierre595
Paulo Dulac
whatsyourname
narc
Atchoouuummmm
DRAGUI99
fredched
Guillaume-14
Flexy
xaroks
Bender
Kiko01
Jerem77
Bubba
jc221173
verco91
gégérs
GMT
aloysius63
Maset
oliveka
GUY J
MHELKIOT
FRED67
formia
atamatik
jacno1977
SomeoneElseIsHere
toyotiste
dopf
chesney75
Epaminondas
Peulo
Lucas67
raoul volfoni
beex
seiko007
Nico1293
Aurelien16
Tass2909
antho33
NaKKdry
Trustee
Modernist
trident
Zac Ryan
sylvain@45
davidsto
stef
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 0:29

Oris ? Fonce !
J'ai une Big Crown pointer date bronze dont je suis totalement fan ! Mais mon AD m'en a montré tellement d'autres, je dois dire que la gamme est très complète entre le neo-vintage des pointer date, le 100% vintage des Diver 65, le sport des Aquis, la technicité des nouveaux calibres 400...
Ce qui me plait beaucoup, l'indépendance de la marque. Son attachement aux mouvements mécanique. Une finition EXEMPLAIRE ! 

Du reste, je possède une Sinn, marque que tu vends déjà, ainsi qu'une Hanhart, achetée chez toi tout dernièrement. Donc, je crois que dans le style de client que tu peux cibler, je suis une bonne cible Mr. Green
Le client qui préfère les marques indépendantes et le produit, plutôt que l'image de marque offerte par un logo !

Une suggestion pour une autre marque ? Laco, pour son indépendance, et aussi pour son aspect historique sur les Flieger.
Flieger dispobibles dans toutes les gammes de prix, de 340 (il ne manque pas un zero) à 5000 (il n'y a pas un zero de trop) euros ! Une qualité remarquable, pour avoir vu en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 4:59

Excellente nouvelle que d'accueillir Oris qui propose une gamme diverses et variées.
Je verrais bien d'autre marques peu distribué en France tel que Sinn, Doxa.
Revenir en haut Aller en bas
Epaminondas
Membre super actif
Epaminondas


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 25/01/2021

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 6:00

Bonnes idées pour doxa et mido thumleft
Et bonne nouvelle également pour Oris, je trouve les big crown en bronze superbes.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 7:45

Oris excellente idée !
Tu n’as jamais envisagé Bell & Ross ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 8:07

Louis Erard monte également en puissance. De très belles collab
Revenir en haut Aller en bas
dopf
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/12/2018

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 8:32

Raketa , qui fait des montres très sympa et qui est assez peu représentée en France ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 10:59

Oris est un excellent choix thumleft , hâte de les découvrir chez toi mon Stef.

Pour une autre idée, je dirais comme certains autres, Orient et Orient Star qui a un RQP impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 890
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 11:18

Salut Steph,

Oris est une très bonne idée. Ils proposent un choix large capable de satisfaire le primo accédant comme l'amateur éclairé .

Dans les marques complémentaires à étudier, il y a Eterna (distrib compliquée, mais quelle belle marque ... on en a déjà parlé je crois), Vulcain (idem), Titoni (tu serais le seul en France je pense, maison indépendante, financièrement ultra accessible, véritablement bien fini, un beau calibre sur la Seascoper et les 1919 et un bracelet avec réglage fin génial).
Nomos pourrait être aussi un bon choix, mais la marque est compliquée a toucher et je crains que le public soit trop restreint.
Par ailleurs, avec leur modèle de distrib directe, il y a des risques que tu ne devienne qu'un centre d'essayage ...

Maurice Lacroix qui propose une gamme assez large aussi, pile poil dans ton budget, et qui peut séduire un large public avec de l'ultra classique et du complètement déjanté ... sin on fait abstraction du nom même qui en gène plus d'un !

Enfin, je pense à Cuervos y Sobrinos, très peu représenté, mais qui partout ou on peut en voir, recueille des louanges et Union Glashutte qui, me semble t'il, n'est présente en France que chez V&V à Versailles

J'ai vu passer plus haut Sinn & Fortis en proposition, auxquels j'ajouterai Damasko, mais comme le contact est important pour toi, et que ce sont de vrais plaies dans les relations commerciales, j'ai pas osé  Mr. Green

Au boulot Wink

Edit : une dernière marque qui mériterait qu'on s'y arrête : Ball Watches. Je ne pense pas qu'ils soient distribués en France à l'heure actuelle, ils sont adorables et proposent une très large gamme dans ton budget
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 12:12

Oris est un très bon choix, une marque qui se bouge beaucoup, et dans la bonne direction, des modèles séduisants, un super mouvement manufacture, c'est vraiment cool comme marque.
Sinon, les marques du Swatch Group, si c'est possible, l'horloger de mon quartier est super heureux de vendre Tissot et Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 12:21

Une bonne année à toi aussi =)

Oris est un bon choix je pense surtout avec sa gamme diver.

Pour la french touch j'irais vers Bell & Ross pour compléter

(Raphaël DA sur fb)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
formia
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2012

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 13:29

Bonjour Stef, bonjour à tous
et meilleurs voeux

juste pour dire que Hamilton serait une très bonne idée..mais ce n'est pas le sujet  ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 1f60b
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 13:32

Bonjour Stef,

Meilleurs voeux à toi

Très bon choix Oris avec une gamme variée et des modèles désirables

En autre choix de milieu de gamme, je verrais bien Longines également
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 13:36

Salut cher Stef,

Mes meilleurs vœux à vous tous en cette nouvelle année !
Oris est un très bon choix je pense (surtout les modèles sport) et avec le développement d'un calibre maison un beau pari sur l'avenir.
C'est une marque bien connue du grand public qui fera beaucoup de bien dans ta catégorie 500-5000 euros.
Bref, je te recommande de foncer !
Nomos est une voie à explorer aussi encore je pense également pour toi même en faisant un peu de forcing, ils proposent de belles pièces sport-chic en entrée de gamme AMHA...
Après Tudor bien entendu je te le souhaite un jour nous en rêvons tous sur Pithiviers !
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 13:43

Très bonne année 2022 Stef !

Immédiatement je pensais à Tudor.
Mais visiblement tu l'avais déjà envisagé.

Pourquoi pas Steinhart… le RQP est bigrement intéressant.

La Sinn fonctionne toujours aussi parfaitement depuis 1 an déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 15:36

Bonjour Stef!

Bonne année à toi et équipe!

Pour Oris, c'est une excellente idée. Beaux modèles, belles couleurs ... prix un peu élevés!

Sinon, dans ce qui a été évoqué, Tudor serait fantastique ... mais commencer à avoir le Swatch Groupe ne serait pas inintéressant! Il y a de nombreuses marques qui auraient leurs places.

Bonne journée

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 15:41

Je ne peux que te conseiller très vivement Oris
J'apprécie beaucoup cette marque depuis longtemps: ils ont un catalogue incroyablement fourni et varié, avec un rapport q/p très très favorable, et des mouvements manuf depuis peu
Cette marque a tout compris et beaucoup d'avenir selon moi
Revenir en haut Aller en bas
aloysius63
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2021

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 15:47

Bonjour Stef,
Très bon choix Oris, marque très très attirante.
Je dirais aussi Nomos mais leurs délai de livraison est très important pour beaucoup de modèles ( 6 mois ).
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 16:58

ORIS est un excellent choix, elle a été ma première belle montre mécanique !
Pourquoi pas des designs plus audacieux comme SEVENFRIDAY ?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 18:12

Salut Stef tu sais ce que je pense d'Oris , Si tu veux qu'on en parle n'hésite pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 18:28

Meilleurs voeux Stef.
Hamilton ou Mido, des designs "sport" ou classiques assez convaincants et consensuels (il faut penser au client lambda), des rapports qualité/prix des plus recommandables
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 19:27

Bonjour Stef et bonne année 🎊 
Oris, of course!  bravohap 

Il y a aussi Baume & Mercier qui est sympathique je trouve malgré qu’ils n’ont pas bonne presse ici.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 19:52

Pour illustrer Minase :

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Minase-x-Fratello.002

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Minase-x-Fratello.006

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Divido_02_TTW



ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Minase+Divido+stainless+steel+and+blue+case?format=1500w
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 19:53

De la friture sur la ligne ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 20:12

Maset a écrit:
ils ont un catalogue incroyablement fourni et varié, avec un rapport q/p très très favorable,

Je pense ne pas être vraiment d'accord!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.    ORIS - Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 20:35

On croirait une cousine moins bodybuildée de la Bohen Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combiner smartwatch et montre mécanique, ça sera peut être bientôt possible
» une montre pour commencer
» La communication par l’objet … de bon gout
» peut être une G shock pour mon anniversaire!
» peut-ètre pas un scoop pour tout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: