| Besoin de vos lumières pour une oris | |
|
+17Jazzman Theo OdeX bardass Le_GG patlewis69 charloug fabemol jacki_duchmol ono Boogie baratier PIFPAF Liu Sonysko tictalcoolic Dante 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ono Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 52 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une oris Mar 13 Nov 2007, 11:22 | |
| |
|
| |
jacki_duchmol Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une oris Mar 13 Nov 2007, 11:24 | |
| - Dante a écrit:
- C' est vrai que cela peut paraitre bizarre mais je la préfère au chrono qui la remplace actuellement chez Oris
si je puis me permettre, je suis fan chez Oris de l"artelier skeletor".Vient de sortir je crois... evidemment ce n'est pas un Chrono mais au cas où |
|
| |
Nombre de messages : 294 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une oris Mar 13 Nov 2007, 11:24 | |
| - Dante a écrit:
- C' est vrai que cela peut paraitre bizarre mais je la préfère au chrono qui la remplace actuellement chez Oris
si je puis me permettre, je suis fan chez Oris de l"artelier skeletor".Vient de sortir je crois... evidemment ce n'est pas un Chrono mais au cas où |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une oris Mar 13 Nov 2007, 11:25 | |
|
http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&id_collection=15&id_product=272
Il faut faire qq recherche sur google pour trouver des photos. Elle n'est pas bien mise en valeur sur le site d'Oris
|
|
| |
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une oris Mar 13 Nov 2007, 11:33 | |
| bonjour a tous , dante il y a un magasin tres reputé a lyon ( dont jai oublié le nom) qui se trouve sur la grande rue pietonne ( rue de la republique ?) a coté du "macdo" et en face de la " fnac" ils ont des "oris" et meme" hamilton" tu pourras comparer.je ne sais pas s il sont enclin a faire des efforts sur le prix , je nai jamais osé demander |
|
| |
Dante Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une oris Mar 13 Nov 2007, 11:33 | |
| C' est vrai qu' étant passionné de mécanique cette skeleton me plairait bien, mais j' ai peur du prix, il faut vraiment que je me déplace, car dans ma ville, le haut de gamme pour eux c' est Festina. (cela dit je n' ai rien contre Festina ) |
|
| |
charloug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : French Riviera... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une oris Mar 13 Nov 2007, 13:06 | |
| - Dante a écrit:
- (cela dit je n' ai rien contre Festina )
Pourtant tu devrais!! Si je n'avais qu'un conseil il serait le suivant : si la montre dont tu reves est la Speed Pro, garde ton argent et achete cette montre. Tu peux espérer entre 15 et 20% de remise sur du neuf, et sans devoir jouer les marchands de tapis. Si tu n'as pas encore le budget, attends et économise tu n'en seras que plus heureux le jour du grand saut. My 2 cents... |
|
| |
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une oris Mar 13 Nov 2007, 13:29 | |
| Sur Lyon, Arthur compagnie des montres, JL Maier, l'heure Francosuisse. |
|
| |
Le_GG Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : Entre Tours et Zürich... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une oris Mar 13 Nov 2007, 13:37 | |
| - Dante a écrit:
- C' est vrai qu' étant passionné de mécanique cette skeleton me plairait bien, mais j' ai peur du prix, il faut vraiment que je me déplace, car dans ma ville, le haut de gamme pour eux c' est Festina. (cela dit je n' ai rien contre Festina )
elle est a 1200 roro ... elle sera ma prochaine squelette. |
|
| |
Dante Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une oris Mar 13 Nov 2007, 13:43 | |
| C' est vrai que la speed master pro est mon premier choix et si elle n' était pas si cher, j' aurais craqué depuis un moment. C' est sur que les Oris ont un rapport qualité prix imbattable (skeleton pour 1200 euros ), et pourtant je sais que la speedmaster est un bon rapport qualité prix, il faut que j' aille la voir, mais j' ai peur de faire une bétise sous le coup de l' émotion .Merci pour les adresses sur Lyon. |
|
| |
charloug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : French Riviera... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une oris Mar 13 Nov 2007, 13:50 | |
| - Dante a écrit:
- C' est vrai que la speed master pro est mon premier choix et si elle n' était pas si cher, j' aurais craqué depuis un moment.
Et donc, même si tu achètes une Oris ou autre, tu continueras a avoir envie d'une Speed Pro. Et tu l'acheteras un jour. Tu auras donc dépenser le prix de l'Oris + celui de la Speed. Tu "economiseras" de l'argent en achetant directement la Speed (on pourrait croire que je bosse pour un organisme de crédit, non?) . En bref, si c'est la Speed que tu veux, attends un peu... en occase il en passe souvent sur le CDA, a tous les prix. En neuf, tu auras en plus le plaisir de sortir de la boutique avec ta montre neuve au poignet. |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une oris Mar 13 Nov 2007, 13:53 | |
| à Lyon, trois enseignes font Oris : Beaumont, rue de la république Arthur, le fameux en face de la fnac Maier, rue du Président Herriot Les deux derniers font partie de la même maison.
Si tu arrives à choper le moindre % de réduction, tu es fort ! pour acheter mon oris der maistertaucher, j'ai dû m'exiler à Paris. |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une oris Mar 13 Nov 2007, 14:00 | |
| + 1 pour la skeleton |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| |
| |
Dante Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une oris Mar 13 Nov 2007, 14:05 | |
| Pour ce qui est des réductions sur Lyon, il me semblait bien que cela relevait un peu du rêve même sur une Oris, et j' ai peur que cela soit vraiment compliqué sur une speedmaster . C' est vrai qu' il faut aussi que je regarde le marché de l' occasion, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une oris Mar 13 Nov 2007, 14:10 | |
| Charloug est la voix de la sagesse.
Continue à économiser et prends finalement la speedmaster. Au final, cela te coûtera moins cher. Franchement.
De plus, on peut facilement avoir des rabais sur Omega.
Ne t'égare pas avec des oris etc... : tu vibres pour l'omega, focalise toi sur l'omega. Même si Oris est une excellente marque, c'est évident. Ne mets jamais trop de raison dans un achat, laisse-toi un peu guider par ton coeur.
Du point de vue horloger, un calibre lemania se situe 3 coudées au dessus des oris. De plus, tu es en train de te constituer la base de la collection. Cette base, à mon sens, doit avoir des montres pour lesquelles tu ne te lasseras pas. Une squelette, tu ne pourras plus la voir en peinture dans quelques mois. |
|
| |
Dante Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une oris Mar 13 Nov 2007, 14:25 | |
| C' est vrai que l' omega est une montre intemporelle, et que je la veux depuis longtemps surtout dans sa version 3873.50.31 bracelet cuir et fond transparent. Il faut surement que je laisse la raison de coté pour ce type d' achat. Merci pour vos conseils |
|
| |
Jazzman Membre super actif
Nombre de messages : 304 Age : 47 Localisation : 73 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une oris Mar 13 Nov 2007, 14:54 | |
| j'abonde dans le sens écomie. Je voulais une montre auto, et j'ai pas pas regardé les modèles Oris/Hamilton, qui étaient dans mon budget. Voulant de toute facon une smp300 à terme, un jour est arrivée une annonce sur le forum et du coup superbe affaire, comme neuve et j'ai obtenu la montre que je voulais. Du coup, ca a calmé ma chi pendant au moins 3 semaines .... |
|
| |
D@OU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 42 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une oris Mar 13 Nov 2007, 16:04 | |
| attend un peu et comme on dit, la nuit porte conseil ! Je dirais : va ou te porte ton coeur ! Par expérience j'étais parti pour prendre une smp300 ou la speed et en faisant quelques essayages je suis ressorti avec l'hydronaut de chez TUDOR et le sourire jusqu'aux oreilles. L'essentiel est de se faire plaisir (et pas se punir) donc avise en conséquence : Attend pour avoir un budget plus conséquent et repose toi la question quand tu pourra choisir et acheter sans attendre |
|
| |
Dante Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une oris Mar 13 Nov 2007, 17:38 | |
| C' est vrai que je vais éviter de la jouer impulsif sur ce coup là ( bien que la speedmaster cela fait quelques années que je lorgne dessus ) et bien regarder en magasin, par contre si quelqu' un a un avis ( fiabilité, finition ) sur l' Ebel discovery que Baratier m' a fait découvrir, car c' est une marque dont on entend peu parler, et en noir elle est assez sympa,merci. |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une oris Mar 13 Nov 2007, 20:54 | |
| - Dante a écrit:
- C' est vrai que je vais éviter de la jouer impulsif sur ce coup là ( bien que la speedmaster cela fait quelques années que je lorgne dessus ) et bien regarder en magasin, par contre si quelqu' un a un avis ( fiabilité, finition ) sur l' Ebel discovery que Baratier m' a fait découvrir, car c' est une marque dont on entend peu parler, et en noir elle est assez sympa,merci.
Le dessin du boitier n'est pas nouveau c'est le boitier de la 1911 Le Valjoux 7750, il n'y a plus à le présenter fiable et tout les bons horlogers savent le réparer en plus il est cosc ce qui est un plus. Comme tu as dit sur FAM personne ne parle d'Ebel parce que c'est un emboiteur et donc peu intéressant pour les historiques de ce forum. Seul Breitling se sauve et encore. Si tu aimes une certaine exclusivité cette montre n'est pas beaucoup vue. C'est vraie qu'avec le cadran noir elle est trés sympa c'est celle que j'ai éssayé. Va la voir essaye la, je suis sur qu'elle va te séduire . Marc |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une oris Mar 13 Nov 2007, 21:04 | |
| Je crois qu'il faut nuancer le jugement "on ne parle pas d'Ebel parce que ce sont des emboiteurs". C'est une mauvaise perception à mon sens. En effet, des emboiteurs, on en parle et en bien même : Longines, Omega (hors 8500), Oris, Sinn, Breitling, Breguet ( ), etc. Sans compter que toutes les grandes marques emboitent peu ou prou : Vacheron Constantin, Patek Philippe, Audemars Piguet (pour Girard-Perregaux, je ne sais plus trop). Rares sont les marques comme JLC, L&S ou GO qui travaillent exclusivement avec des calibres in house. Le problème d'Ebel est que en dehors des 1911 BTR et de la plus récente et très réussie Discovery, cette marque est au point mort. Comme Hublot avant l'arrivée de M. Biver. Crédit : le site dont on ne doit pas prononcer le nomNicolas |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une oris Mar 13 Nov 2007, 21:12 | |
| Tu as raison Tokage, j'aurais du dire certains emboiteurs moins classique ce qui n'est pas le cas d'Ebel qui avait un certain succes dans les années 80 avec la 1911, la Lichine et autres modèles.
Marc |
|
| |
privaat Membre très actif
Nombre de messages : 224 Localisation : St Barthélemy Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une oris Mar 13 Nov 2007, 21:24 | |
| - foversta a écrit:
- Charloug est la voix de la sagesse.
Continue à économiser et prends finalement la speedmaster. Au final, cela te coûtera moins cher. Franchement.
et puis l'avatar de Charloug énorme, je la cherche de partout, j'en réve de la pam 88, j'en trouve une et je la loupe, suis vraiment vénere! pour revenir au sujet: moi je préfere une speed d'occaze mais s'il faut attendre noel pour gonfler la cagnotte; il faut aller vers celle qui te fait vraiment plaisir Oris et hamilton c'est par ailleurs tout a fait valable |
|
| |
Dante Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour une oris Mar 13 Nov 2007, 21:55 | |
| Bon, je vais aussi tenir compte de cette Ebel lors de mon choix , qui d' ailleurs devient de plus en plus difficile , en tout cas merci à tous pour vos avis et vos conseils . |
|
| |
| Besoin de vos lumières pour une oris | |
|