FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre Zenith des chemins de fer argentins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La montre Zenith des chemins de fer argentins Empty
MessageSujet: La montre Zenith des chemins de fer argentins   La montre Zenith des chemins de fer argentins EmptySam 22 Jan 2022 - 16:19

La montre Zenith des chemins de fer argentins Fc_cen10

La montre Zenith des chemins de fer argentins 25448110


Le Central Argentine Railway (CA) (en espagnol : Ferrocarril Central Argentino ) était l'une des quatre grandes entreprises britanniques à voie large
de 5 pieds 6 pouces ( 1 676 mm ) qui ont construit et exploité des réseaux ferroviaires en Argentine . L'entreprise avait été créée au XIXe siècle
pour desservir les provinces de Santa Fe et Córdoba , dans la région centre-est du pays, bien qu'elle étende plus tard ses opérations à Buenos Aires,
Tucumán et Santiago del Estero .

La montre Zenith des chemins de fer argentins D_nq_n10

Les compagnies ferroviaires britanniques opérant en Argentine, dont CA, ont été nationalisées en 1948 par l' administration Juan Perón .
Ferrocarril Central Argentino a repris la partie nord de Ferrocarril Rosario y Puerto Belgrano , puis est devenu une partie de la société d'État Ferrocarril
General Bartolomé Mitre . Le système ferroviaire dans son ensemble a été reconfiguré, ce qui a entraîné la fermeture de nombreuses gares.

La montre Zenith des chemins de fer argentins D1y_wc10

La montre Zenith des chemins de fer argentins Ferroc10

Bref après ce cours d'histoire wikipedia la FAMeuse montre Wink

J'ai du à l'arrivée faire mettre un nouveau verre car il s'est brisé durant le voyage Argentine France,
malheureusement mon horloger n'en a pas trouvé au bon diamètre, elle est donc équipée d'un plexi.

La montre Zenith des chemins de fer argentins Img_2334

La montre Zenith des chemins de fer argentins Img_2335

La montre Zenith des chemins de fer argentins Img_2333

va me falloir trouver qqes pièces pour la compléter, ca fait désordre le réglage fin

La montre Zenith des chemins de fer argentins Img_2336
Revenir en haut Aller en bas
gelu33
Membre Actif
gelu33


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/02/2016

La montre Zenith des chemins de fer argentins Empty
MessageSujet: Re: La montre Zenith des chemins de fer argentins   La montre Zenith des chemins de fer argentins EmptyDim 31 Juil 2022 - 12:46

Super trouvaille - génial que vous l'ayez montré!
J'ai une copie similaire d'Argentine, mais sans aucune marque.
Revenir en haut Aller en bas
Herold
Membre Actif
Herold


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/01/2020

La montre Zenith des chemins de fer argentins Empty
MessageSujet: Re: La montre Zenith des chemins de fer argentins   La montre Zenith des chemins de fer argentins EmptyLun 15 Aoû 2022 - 3:04

Félicitations pour "l'Argentine" de Zenith. Bulles
Je ne l'avais jamais vue jusqu'à présent. Parfois, il y en a une sur ebay, mais on ne sait pas vraiment si c'est vraiment une montre de chemin de fer. Au moins, je sais ce que je dois chercher.
Ta montre date environ de 1928 / 29.

Il existe d'ailleurs une autre compagnie de chemin de fer avec les lettres F.C.C.A. C'est la "Ferrocarril Central Andino" au Pérou. Mais elle n'a été fondée qu'en 1999. C'est pourquoi il ne peut pas y avoir de confusion avec ta montre en ce qui concerne les compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre Zenith des chemins de fer argentins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre Zenith des chemins de fer japonais
» La montre Zenith de la compagnie des Chemins de fer Hongrois
» La Zenith des chemins de fer Turcs
» La montre des chemins de fers Autrichiens ...
» Les montres Zenith très spéciales des chemins de fers canadiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: