| Breguet | |
|
+10raynew ClassicWatchCollector bill74 Zouzoupiment JC3F75 chiouahouah py3.14 Raxevis Arcofin falconbmw Falcu 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Falcu Animateur
| Sujet: Breguet Jeu 3 Fév 2022 - 17:37 | |
| Bonjour Visite ce jour boutique Breguet Place Vendôme Paris. Vu des pièces superbes. Boutique magnifique. Accueil irréprochable. Premier prix 18 000€. Ils m assurent que tout est manufacture. On joue sur les mots probablement . Peu importe si c est du bon niveau. J aime beaucoup mais j ai l impression que la marque n occupE pas la place qu elle devrait ou que ses propriétaires espéraient . Je la comparerai à vacheron Constantin en termes de positionnement. Son pendant dans l autre groupe horloger bien connu . Je sens plus de engouement sur vacheron qui semble plus admis par les amateurs. Qu en pensez vous ? |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Breguet Jeu 3 Fév 2022 - 21:24 | |
| Perso j'adore Breguet et tout ce qui va autour de l'histoire de la marque et de son fondateur évidemment. De là à dire où ça se positionne par rapport à Vacheron Constantin, je ne me risquerai pas.
Mais évidemment qu'il me semble y avoir un brin plus d'engouement du côté de VC... |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2038 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Breguet Jeu 3 Fév 2022 - 23:22 | |
| Décidement j'entends et lis beaucoup de bien de cette échoppe de la Place vendôme!
Faudra bien que je m'y rende un jour... |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Breguet Ven 4 Fév 2022 - 0:07 | |
| Ca n'arrête pas en ce moment les sujets sur Breguet!
Prends le temps de découvrir la marque, c'est une maison très à part dans l'horlogerie, on peut ne pas aimer et beaucoup n'aiment pas, mais si on est happés par l'univers, alors il y a Breguet, et il y a le reste... Impossible à comparer à telle ou telle autre maison. Tellement à part. |
|
| |
Nombre de messages : 2038 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Breguet Ven 4 Fév 2022 - 5:06 | |
| - py3.14 a écrit:
- Ca n'arrête pas en ce moment les sujets sur Breguet!
@py3.14 , tu ne pourrais mieux écrire! Voilà près de deux mois que je prépare un sujet aux p'tits oignons sur les hommes et les "Breguet". Enfin surtout une Breguet... |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Breguet Ven 4 Fév 2022 - 6:44 | |
| Et moi la revue de ma Marine Aura t'on bientôt de quoi prétendre à un sous-forum? Assez cocasse (et tellement agréable!) après la très longue période de quasi absence de Breguet du forum, avec presque pour seul sujet l'engageant (et assez peu intéressant) 'Breguet, la mal aimée?' J'ai très hâte de te lire en tout cas! |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5597 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Breguet Dim 20 Mar 2022 - 16:18 | |
| - falconbmw a écrit:
- Perso j'adore Breguet et tout ce qui va autour de l'histoire de la marque et de son fondateur évidemment. De là à dire où ça se positionne par rapport à Vacheron Constantin, je ne me risquerai pas.
Mais évidemment qu'il me semble y avoir un brin plus d'engouement du côté de VC... +1, Breguet sans hésitation |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Breguet Dim 20 Mar 2022 - 17:02 | |
| La mienne mon premier achat HH; |
|
| |
Zouzoupiment Animateur
| Sujet: Re: Breguet Dim 20 Mar 2022 - 20:54 | |
| La boutique vendome est de loin celle où j’ai reçu le meilleur accueil parmi les marques HH. Breguet c’est pour moi particulier . L histoire, le style, les inventions , le guillochage , les aiguilles en font une marque à part et tres loin du cote bling bling . Un jour j espère … |
|
| |
Falcu Animateur
| Sujet: Re: Breguet Dim 20 Mar 2022 - 21:07 | |
| HS : j ai découvert samedi que la boutique lange sonhe de la rue du faubourg saint honore a paris avait fermé . Déménagement ? Provisoire ? |
|
| |
bill74 Animateur
Nombre de messages : 831 Localisation : Earth Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Breguet Mar 17 Mai 2022 - 20:43 | |
| |
|
| |
ClassicWatchCollector Nouveau
Nombre de messages : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/07/2022
| Sujet: Re: Breguet Mer 13 Juil 2022 - 19:15 | |
| J'ai découvert Breguet il y a 20 ans, j'ai acheté le fantastique livre et j'ai suivi les modèles. C'est une marque à part. Une marque historique (car très ancienne, 250 ans dans quelques années), et qui fait tout à la main (on se comprend).
Pour moi, elle peut faire partie du Top5 de l'horlogerie, avec Lange, Patek, Vacheron et Cartier (Haute Horlogerie).
J'ai un peu exploré les sujets du forum, il n'y a pas beaucoup de rubriques spécifiques sur Breguet. Le commun des mortels ne connait même pas cette marque, beaucoup de collectionneurs ou amateurs de montres ne jurent que par Rolex ... je pense que nous (les amateurs de Breguet) sommes à part aussi.
J'ai franchi le pas l'an dernier, j'en ai deux maintenant. Un coup de chance m'a permis d'acquérir un superbe coffret en bois qui est généralement fourni avec les stylos (très couteux) Breguet, et j'en ai fait une boite à montres. Je complète ma collection avec des revues et des livres. Je suis les ventes publiques et je tiens des répertoires des numéros de montres qui sont vendues ici et là, pour les éditions limitées. |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Breguet Sam 3 Sep 2022 - 14:25 | |
| Le numero 8 est sorti! Quoique bof, numero 8, ca fait un peu telepoche ou Entrevue. Disonsle tome 8, le 8ème opus, car... que c'est beau.. (Ils guillochent même leurs couvertures) En plus ils m'avaient fait une faveur en accordant les couleurs a ce que je portais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breguet Sam 3 Sep 2022 - 17:21 | |
| - Zouzoupiment a écrit:
- La boutique vendome est de loin celle où j’ai reçu le meilleur accueil parmi les marques HH. Breguet c’est pour moi particulier . L histoire, le style, les inventions , le guillochage , les aiguilles en font une marque à part et tres loin du cote bling bling . Un jour j espère …
Je confirme !!! Le meilleur accueil toutes marques confondues. Ils m'ont offert les 7 volumes du Quai de l'horloge. Je suis passé essayer la Tradition Quantième Rétrograde 7597 dans sa version or rose et j'ai adoré cette montre aussi bien pour le niveau de finition que du spectacle permanent qu'elle offre. Mais c'est pour moi, un modèle à ranger dans une une collection de belles montres plutôt qu'à porter régulièrement. J'y retournerai pour essayer la version bleue qui d'après les premières photos devrait être encore plus attirante et pour découvrir la nouvelle classique Calendrier 7337. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breguet Sam 3 Sep 2022 - 17:27 | |
| |
|
| |
Falcu Animateur
| Sujet: Re: Breguet Sam 3 Sep 2022 - 17:39 | |
| Pas pour toutes les bourses |
|
| |
ClassicWatchCollector Nouveau
Nombre de messages : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/07/2022
| Sujet: Re: Breguet Lun 17 Oct 2022 - 17:31 | |
| Je fais une petite digression sur le sujet de Breguet ... mais pas tant que cela, puisque cela concerne bel et bien la maison Breguet que nous adorons tous. Je savais qu'il existait une société d'aviation Louis Breguet, mais je n'étais pas certain du lien de parenté, ce que j'ai découvert ce week-end. Et j'ai découvert un lien directe entre les montres, les avions et les voitures. Ce qui relie la marque Breguet à trois de mes passions. En effet, Louis Breguet a aussi construit des voitures, en particulier des voitures électriques, dans les années 1940. Ce samedi, j'ai vu une A2, dans son jus d'origine. Une voiture totalement électrique d'il y a 80 ans ! Il ne resterait que trois exemplaires dans le monde de cette voiture. Voici un lien vers une des trois voitures vendues, et ci-dessous, la voiture vue samedi. https://www.artcurial.com/fr/lot-1942-breguet-type-a2-electrique-no-reserve-3118-20 |
|
| |
Falcu Animateur
| Sujet: Re: Breguet Dim 21 Jan 2024 - 9:58 | |
| - Raxevis Arcofin a écrit:
@py3.14 , tu ne pourrais mieux écrire!
Voilà près de deux mois que je prépare un sujet aux p'tits oignons sur les hommes et les "Breguet". Enfin surtout une Breguet... Bonjour Très intéressant et interessé par ton sujet . Ou peut on le voir ou lire et quand ? Merci Suis impatient |
|
| |
| Sujet: Re: Breguet Dim 21 Jan 2024 - 16:44 | |
| - Falcu a écrit:
Bonjour Très intéressant et interessé par ton sujet . Ou peut on le voir ou lire et quand ? Merci Suis impatient Enfin ça date un peu. Mais l'histoire est à lire dans le Forum général. https://forumamontres.forumactif.com/t266240-une-breguet-dans-l-histoireSeuls les derniers lien dans le sujet sont valides. J'ai dû actualiser plusieurs fois l'histoire. https://www.dropbox.com/s/omg3ktf8b4iinc7/Une%20Breguet%20dans%20l%27Histoire%20VL%20F%C3%A0M%202.pdf?dl=0 avec un nouveau chapitre III, Ici https://www.dropbox.com/s/d6ek8cn43g91klx/Une%20Breguet%20dans%20l%27Histoire%20F%C3%A0M%202eme%20Ed.%20Chap%20III.pdf?dl=0 Lire le MdP est dans le sujet sur le forum général. Bonne lecture
Dernière édition par Raxevis Arcofin le Dim 21 Jan 2024 - 16:54, édité 2 fois |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1930 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Breguet Dim 21 Jan 2024 - 16:47 | |
| Je crois me souvenir que les boites de vitesses automobiles viennent de l'horlogerie... |
|
| |
| Sujet: Re: Breguet Sam 6 Juil 2024 - 11:23 | |
| |
|
| |
elbosco Membre Actif
Nombre de messages : 111 Localisation : metz Date d'inscription : 27/12/2015
| Sujet: Re: Breguet Lun 7 Oct 2024 - 23:05 | |
| J ai eu le plaisir de porter cette belle pièce qqes minutes. |
|
| |
jcvechin Membre Hyper actif
| |
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| |
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Breguet Jeu 10 Oct 2024 - 22:05 | |
| avec un bracelet plus habillé... |
|
| |
| Breguet | |
|