| Laurent Ferrier Sport Auto | |
|
+20Joel.C Bloomberg Leopal Jdelage jean Jownz seiko007 flazz Noalio laudri92 Tonave vvdb Nicls reznor6969 Fab68 jc221173 broncos balibalo Palwatch koda38 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean Animateur
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Sport Auto Dim 6 Fév - 12:28 | |
| - seiko007 a écrit:
Je partage ton avis. Je n'aime pas ce bracelet avec ses énormes maillons centraux. Je n'aime pas les index minute blancs. La date est originale, l'idée intéressante... mais ce fond blanc ! La couronne oignon n'est pas adaptée à une montre sportive et manque de modernité à mon goût.
Ce qui me semble transparaitre, c'est une volonté de se démarquer, de ne pas copier les autres... je la trouve inaboutie. Le mouvement est magnifique comme d'habitude mais c'est normal vu le prix. Et je préfère voir ça sur une montre plus habillée. +1 |
|
| |
Jdelage Membre Actif
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Seattle, USA Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Sport Auto Ven 11 Fév - 16:24 | |
| Moi j'adore cette montre, mais elle est au dessus de mes moyens. Le cote sport/retro, les indices & aiguilles, la couronne, le boitier, tout me va. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Sport Auto Sam 12 Fév - 12:54 | |
| Encore un qui cède aux sirènes du sport-chic-bracelet-intégré. Je suis moyennement fan, je trouve le design assez lourd... |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Sport Auto Sam 12 Fév - 15:26 | |
| J’ai peur de l’épaisseur à quasi 13mm… |
|
| |
Joel.C Membre super actif
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Sport Auto Sam 12 Fév - 21:12 | |
| Moi j’aime bien. Je trouve qu’elle possède une vraie personnalité. Ce qui n’est clairement pas évident dans ce segment des sportives haut de gamme… |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Sport Auto Dim 13 Fév - 0:02 | |
| J’ai vu une vidéo. Y avait d énorme reflet. J’ai peur qu’il n’y ait pas d’anti-reflet. J’aurais du mal à comprendre pourquoi ils n’auraient pas fait ce traitement. |
|
| |
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Sport Auto Lun 14 Fév - 19:06 | |
| - balibalo a écrit:
- beau mais tres typé 70's
+1 trop même |
|
| |
Touyout Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Sport Auto Jeu 7 Avr - 7:13 | |
| J’ai eu la chance de la voir et de la porter cette semaine à Genève au salon, je suis conquis. Un porté incroyable, légère, « soyeuse », racée, mon seul reproche serait l’ouverture cadran un poil petite par rapport à la boite… mais je chipotte car le saphir bombé et l’étanchéité à 120m nécessite apparemment ces proportions. bref in love.. |
|
| |
dante_be Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Sport Auto Jeu 7 Avr - 10:50 | |
| On dirait que la recherche du design général avait comme objectif majeur du cahier des charges "éviter absolument, dans l'esprit, tous les éléments pouvant visuellement évoquer une des références ""sport chic acier bracelet intégré inconique" de la concurrence
Tout en les intégrant tous, dans la forme, parce qu'à la fin ça doit être une "sport chic bracelet intégré qui doit devenir iconique".
Le challenge habituel du secteur quoi. De ce point de vue, c'est une réussite manifeste, qu'on jugera au final heureuse ou malheureuse selon ses goûts et le degré d'adhérence esthétique qu'on a envers les dits tics visuels établis par les "icones gentaesques".
(Et ce indépendamment du ressenti induit plutôt par ce qui relève de la seule qualité, qui elle doit plutôt s'analyser à l'aune des 46 milles boules demandés ... toute remarque qu'on peut se faire en mode "c'est quand même très propre" pouvant raisonnablement être suivi d'un "ben encore heureux !!").
De mon point de vue totalement subjectif et parfaitement superfaitatoire par conséquent, j'aurais envie de dire que la gageure de l'exercice entraîne parfois certaines marques vers de biens curieux résultats, visuellement parlant.
Ce qui philosophiquement parlant revient peut-être à dire qu'un coup de génie visuel "à la genta" ça se prévoit pas, on tombe parfois dessus mais rarement quand on le cherche délibérément. |
|
| |
Joel.C Membre super actif
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Sport Auto Jeu 7 Avr - 19:40 | |
| Je trouve une petite ressemblance avec certains boîtiers JLC Memovox. Ce n’est pas désagréable mais pas non plus transcendant… |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Sport Auto Jeu 16 Fév - 8:40 | |
| |
|
| |
toflahutte69 Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Laurent Ferrier Sport Auto Sam 25 Mar - 14:06 | |
| - broncos a écrit:
- Vraiment magnifique!
C'est vrai mais j'ai quand même un air de déjà vu avec leurs autres modèles si ce n'est le boitier... |
|
| |
| Laurent Ferrier Sport Auto | |
|