FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Laurent Ferrier Sport Auto

+20
Joel.C
Bloomberg
Leopal
Jdelage
jean
Jownz
seiko007
flazz
Noalio
laudri92
Tonave
vvdb
Nicls
reznor6969
Fab68
jc221173
broncos
balibalo
Palwatch
koda38
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean
Animateur

Laurent Ferrier Sport Auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Sport Auto    Laurent Ferrier Sport Auto  - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 12:28

seiko007 a écrit:

Je partage ton avis.
Je n'aime pas ce bracelet avec ses énormes maillons centraux.
Je n'aime pas les index minute blancs.
La date est originale, l'idée intéressante... mais ce fond blanc !
La couronne oignon n'est pas adaptée à une montre sportive et manque de modernité à mon goût.

Ce qui me semble transparaitre, c'est une volonté de se démarquer, de ne pas copier les autres... je la trouve inaboutie.
Le mouvement est magnifique comme d'habitude mais c'est normal vu le prix. Et je préfère voir ça sur une montre plus habillée.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Jdelage
Membre Actif
Jdelage

MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Sport Auto    Laurent Ferrier Sport Auto  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 16:24

Moi j'adore cette montre, mais elle est au dessus de mes moyens. Le cote sport/retro, les indices & aiguilles, la couronne, le boitier, tout me va.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Sport Auto    Laurent Ferrier Sport Auto  - Page 2 EmptySam 12 Fév - 12:54

Encore un qui cède aux sirènes du sport-chic-bracelet-intégré. Mr. Green Je suis moyennement fan, je trouve le design assez lourd...
https://www.ultramarine-watches.com/
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Sport Auto    Laurent Ferrier Sport Auto  - Page 2 EmptySam 12 Fév - 15:26

J’ai peur de l’épaisseur à quasi 13mm…
Joel.C
Membre super actif
Joel.C

MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Sport Auto    Laurent Ferrier Sport Auto  - Page 2 EmptySam 12 Fév - 21:12

Moi j’aime bien. Je trouve qu’elle possède une vraie personnalité. Ce qui n’est clairement pas évident dans ce segment des sportives haut de gamme…
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Sport Auto    Laurent Ferrier Sport Auto  - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 0:02

J’ai vu une vidéo. Y avait d énorme reflet. J’ai peur qu’il n’y ait pas d’anti-reflet. J’aurais du mal à comprendre pourquoi ils n’auraient pas fait ce traitement.
leoloo
Pilier du forum
leoloo

MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Sport Auto    Laurent Ferrier Sport Auto  - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 19:06

balibalo a écrit:
beau mais tres typé 70's

+1 
trop même
Touyout
Animateur
Touyout

MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Sport Auto    Laurent Ferrier Sport Auto  - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 7:13

J’ai eu la chance de la voir et de la porter cette semaine à Genève au salon, 

je suis conquis. Un porté incroyable, légère, « soyeuse », racée, mon seul reproche serait l’ouverture cadran un poil petite par rapport à la boite… mais je chipotte car le saphir bombé et l’étanchéité à 120m nécessite apparemment ces proportions. 

bref in love..

Laurent Ferrier Sport Auto  - Page 2 92104c10
dante_be
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Sport Auto    Laurent Ferrier Sport Auto  - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 10:50

On dirait que la recherche du design général avait comme objectif majeur du cahier des charges "éviter absolument, dans l'esprit, tous les éléments pouvant visuellement évoquer une des références ""sport chic acier bracelet intégré inconique" de la concurrence

Tout en les intégrant tous, dans la forme, parce qu'à la fin ça doit être une "sport chic bracelet intégré qui doit devenir iconique".

Le challenge habituel du secteur quoi.

De ce point de vue, c'est une réussite manifeste, qu'on jugera au final heureuse ou malheureuse selon ses goûts et le degré d'adhérence esthétique qu'on a envers les dits tics visuels établis par les "icones gentaesques". 

(Et ce indépendamment du ressenti induit plutôt par ce qui relève de la seule qualité, qui elle doit plutôt s'analyser à l'aune des 46 milles boules demandés ... toute remarque qu'on peut se faire en mode "c'est quand même très propre" pouvant raisonnablement être suivi d'un "ben encore heureux !!").

De mon point de vue totalement subjectif et parfaitement superfaitatoire par conséquent, j'aurais envie de dire que la gageure de l'exercice entraîne parfois certaines marques vers de biens curieux résultats, visuellement parlant.

Ce qui philosophiquement parlant revient peut-être à dire qu'un coup de génie visuel "à la genta" ça se prévoit pas, on tombe parfois dessus mais rarement quand on le cherche délibérément.
Joel.C
Membre super actif
Joel.C

MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Sport Auto    Laurent Ferrier Sport Auto  - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 19:40

Je trouve une petite ressemblance avec certains boîtiers JLC Memovox.
Ce n’est pas désagréable mais pas non plus transcendant…
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Sport Auto    Laurent Ferrier Sport Auto  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 8:40

Souvenirs, souvenirs...
toflahutte69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Sport Auto    Laurent Ferrier Sport Auto  - Page 2 EmptySam 25 Mar - 14:06

broncos a écrit:
Vraiment magnifique!

C'est vrai mais j'ai quand même un air de déjà vu avec leurs autres modèles si ce n'est le boitier...

Laurent Ferrier Sport Auto
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2