| Nouveaux membres : présentez-vous ici ! | |
|
+622Clodou mehdi974 Pink Dave88 Ringo777 Thibault83 Ostur Djow25 Limonade Stetko rol 49 Justme13 MIMI 25 Fabwin charlesmc le mic Nostradobus Don Corleone aircooledpower Reoh Elysium H544 VittOmega Pascal collet Mid07 P0 Alex1933 El_c15_57 Dodo2010 L.P. maxthephoenix99 Martial 66 jellybelly Prod Maggy666 hizerock MrOucho idarius Carthus Crankshaft Adrien RCB Historia Uba42 AuréM Thom_strix sinatra zoumac mrufo jean.noel.k Boud GUY J AntoineBarcelona2022 GERA33 ChrisC75 Jo29 JL63 Nico69000 Dhalia65 MaX-13 Nem22 Hawk VoodooVince dejinytravy FRED67 Chris P Fex Mickael81 Sanghaa Guil33 N. A. T. H. A. N TipoJ Casa2b kalder Luigix JMR84 Robin Zap PopC Xavier49 Rossi54 alex2corse Bastien83 Frane MrPaupiette Maxiburger claude54 Patoche69 jemabal enzod59 kolokolo562 Albert 76 caput gregbass Bordelais Roneotype Goldeneye91 Alexcellium Voox Krystos0464 Thomas.TSRT Mephie Remix69 V10 Sylkill Starkiller Steak dogri franf GGK Laverdure haddock La Bille STU Tomy69 casse_pierre runino_2b MarcUM Dividebyzero89 jice83 Setup42 Game-over10 Djagh Dylan57 Ahwi JanuarySnow Nikodeds -Gabriel- Nightstorm Dudu02 alpha07360 Inwatchwetrust Room135 Papa—Ô—ROM Gouzan76 Dav62ontime JuraTimer mina911 Tatao11 Jura39 Mickael01 Ghislaindeparis Raoduk JulienG78 Pipo2404 Demo203 jaspe34 Christophe68 Matthieu25 magwa Donnie Azoff Plush Francouas Lacluze ElitSnip jcvechin enturnv jc221173 Jguerrea Jyles sam bachir Cap10Bob Marcus-78 melasyl artmann1891 bjefbetm bastienn Zeclarr cgw_vince Ludo12 Faisal presquescientifique polesud Jims75016 Van Lee Stanton horlonomie Cylon Bamboucaramel blek le roc Desclaux Titouan1 Thierry032 Lemmus1985 cosmo12 Alborzfrog Mister N Kairos37 MMT Herashgarde flazz Jojo974 Mrpapoo Raju Cediye pascal p oliveka Vinger_52 Dantha vince12 Nicolas las Nafs63 Greg Looping Hancok Norberto Luc67 Nico27 Cricristof Atomik sierramike DON Cornélius1939 Bobby27 iznogoud37 Kostia47 horloger du jardin louis10 Nico21000 Regh31 Rudy.56 guillaumesavariau julio74 Cijey Drazac Ni_Cola Yankukai reivilo37 Jojo18 Okiro Jp34 stustu papabear Seng.OD Keshav.a.arora Jeep54 Drey_m Foz88 piotr33 matew watch_don DIZZY Corentin Bert mod aikone22 Tilouche f82d Jfeg Breizhonec Yzak X-Pense Jonathand ft1000mp Titou2b Bentanuki Doudou.56 Matthias.C Limpone zoki Baki95 Nicorinne Nicky-Larson WhaWha ZeFang ChristopheH YannLC Yohann82 Pat51 Jettro hamilton schott edition Morphey37 scaryfan guits Dom8806 AlexPiou Arkeoniko Razor-F41 GioFg 9HeureDuMat Florentf31 Sildenaf Mick_V Sibelis Naïf007 DaGau Ingenuity Pakopako super_cookie91 Xaipe Fred.69 Jafarno Ubwar delfrate Moonat laclose78 Laurent22580 R1t0n Kauwelu Antoine92130 zlittlgreg Melkor Binouze Papa ours MountainMan Tizakx Au750 grangiles chassenuage Ed the Grocer reloaded stribouille Toch43529 chr66 Daftyd yvann54 Thankas monkeyfunky Las_iwouits Jagoon Alex2408 Ludo.Ags senstrigonometrique peter24 Deexit Fred-info GreatMazinger Sir Robert Moray Philfsb94 The last outlaw Ticão joseph1960 Arthur21 Simon3 mick63 Guillaume66 JJM hurluberlu ChronoToF MontreToi westaf Alain_W wassim94 Noche sceint secutor Evilo Jarux Sebbbg mea1841 Totofortabel Kanteer Mozapic NikoDoubs FRanado Diapa-fan j-dav27 kinnyyy PapiJoh Meister1er Noah De sa oeufmollet SendoT S0674 Sobe991 Sohais77 Nicolas6 seb62 Phil890 Gazor Vouvoe Rick&Bender RUL33 philbx73 bernarc2 Neutralys Degazo Grognon bichão 993x51 Yv AntideJanvier Frederovitch jsk77 jpl66 padra34 matn heure gauloise titia46 gridlock abistodenas Jimmy Hugo elgunto Patoch86 yfficbzh sim76 Greg83400 Joris-Karl JPC06 zepinpin plop jll78 ficelle69 DrMyers Senga94 Thebadrider tatoo207 virfred Nap2 Eric67 leevancleef Equat'heure marcopolo22 Collectionneur33 jayjay-1978 Pierre-Yves batmax micohiba Perdu Shadow88 WilyB Hesse73 Louis philippe Diiaboliik LeDav birdie21 Nico83 Space codbar5 Nonox13 pierre simonet Toddytricot Ach!lle zippopotamme jojodtf Rnw Padou Jarkov33 Jeroen E. Twixx Maiscqui Stefmo CharlesFG Ivan Vagic 530016 indienestmonnom redflag31 Christian01 mdm Flomax Jubilaum pierov Sebbou philazuma RenoSennin LochNess pecoste remy59 Marion Cobretti Manivel Jls1963 OursArverne LeParisial Vodkanov ClassicWatchCollector AM/PM tomdu29 gillou_du_Doubs roymalag Romano005 Modart Arno renaudlass Carololeft georginho Babaldo Richard83 Wibras NicoVoron Memovox Doudou-GTi Matt78 lebillou GREGB&R Obi-Wan Symael Pepsimax isiswatch Ajax dominique2a bolero29 ElectricWatchmaker Bob5513 yo07 Yoma Michael Carlos AWADO Magenta andrassy tx69 Wismer Bourgui Raxevis Arcofin Cadex guibas Matt95 1000gex38 denis36600 Fredspit95 Panini Thom626 syl76 medshadow Da-pit Romain-Npw Sixela08 Autofam eldradl1kisiteur Zian Rivbise Callan Lawaka R-D KintaroTanaka Eilkox Amvox1 philirom FrenchTouch ferdbardamu MX13 Narco Kwan68 Nizange julien2_92 matt71 maximegaffez Sansu Pol13 MIK@L lord2laze Didou85 Lingua Ignota mr-Spock Granpieds fguidoux ride_and_dive_1965 Pix Hanz Dunjour henri27130 Avangogo Tekpaff Cyril77 Pascspa Pascal78 jeanpy Chris16 Willard Sorrow06 henridbr Lafounet RR&B leoloo Aeromaster38 Sammiy Guihay69 olddungeon Yves59 rafoufoun Eric F. HaiTek rcoutet amgforever Tass2909 Steven45 MaximeG33 concretesteel Heure exquise ... jphi33 Tomylau33 Flo90 Mattay Gorth Watchnerd Landsknecht Janacek Skansen bison_v seiko007 Radim79 iop Roublev Hors loges Wile.Coyote py3.14 sylvain@45 soflordo atkome aloysius63 Charly95crj@gmail.com DMar FloDrl DeniiicE Cyril 13 Tictacben2 ker0ne GUIBULA36 falconbmw Robiwan05 maxxatak Maverickov Glencoe Rom1_46 xfam Fagaed Patrick P EGC depuis1899 MDCX Benoit85 Andrea31 Jivet Baptizback Ricoucrankshaft GrumpyTheGrump McQ Trava Yann Riquier piotr1233 626 participants |
|
Auteur | Message |
---|
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Lun 24 Jan 2022 - 23:18 | |
| Tu as quoi comme cuir ? Celui d'origine ? |
|
| |
Sorrow06 Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 46 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/09/2021
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 25 Jan 2022 - 10:27 | |
| La boutique m'a offert celui d'origine oui, un cuir beige. (comme la version 234.32.41.21.03.001) |
|
| |
Willard Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 53 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/01/2022
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 26 Jan 2022 - 16:25 | |
| Bonjour à tous, Difficile de passer après Mikaël, et sa déjà très belle collection Je m'appelle Laurent, je viens d'avoir 50 piges et je suis loin d'être un grand amateur, et connaisseur en matière d'horlogerie. Je possède tout de même depuis plus de 20 ans une Rolex Oyster Perpetual Air King (cadeau de mon ex femme), mais ça n'a pas fait de moi un passionné, et je l'ai même finalement assez peu porté. Pourtant, après avoir reçu il y'a peu de temps (les 50) une nouvelle montre (Corniche), je suis devenu accroc et même acheteur compulsif. En effet, depuis fin novembre, j'ai fait l'acquisition de 8 nouvelles montres (automatique ou quartz), dont un nouveau cadeau à Noël, et 2 dont j'attends la livraison. J'ai bien du mal à expliquer ce phénomène, surement un rapport avec le temps qui passe ? Et quoi de mieux qu'une jolie montre pour vous le rappeler Je ne vais pas vous mentir, les montres en ma possession n'ont pour l'instant rien à voir avec la Rolex ou la collection de Mikaël, ce sont dans l'ensemble des montres abordables, voire très abordables. Mais c'est aussi ce qu'il y'a d'intéressant avec ces bijoux, on peut chercher et trouver de très jolies choses pour des montants tout a fait raisonnables. Je sais que tout le monde n'est pas de cet avis sur le forum, mais tant que l'on se fait plaisir ! Je suis certain qu'une fois passée ma folie consumériste, je commencerai une collection plus rationnelle et conforme au terme "collectionneur". En attendant, je me régale à vous lire ou à visionner des vidéos sur youtube... afin d'affiner mes gouts et mes choix ! Mes montres: - Rolex Oyster Perpetual Air king - Casio Edifice EFR-108D-1AVUEF - Spinnaker Fleuss Royal Blue Automatic - Oliver Green Mare-steel/Black - Casio Edifice EFV-100D-1AVUEF - Swatch Sistem 51 Lake Automatic - Seiko Automatic 22 jewels cal.4R16A - Casio Duro MDV-107-1A1VEF - Salt DayDive Leucate - Corniche Heritage Chronograph (le cadeau des 50 ans ) Quelques Casio vous voyez, mais pour le prix, c'est tout de même pas mal ! J'aime bien les jeunes marques aussi. Pour l'instant, c'est plus l'esthétique que la technique qui m'intéresse et les jeunes font de belles choses. Je sais maintenant plus ou moins quelles sont les marques à éviter et je sais aussi ce que je n'aime pas (trop large, chiffres romain, surcharge d'infos sur le boitier, trop classique...). Voila, merci d'avoir pris le temps de me lire, merci pour le forum, et à bientôt ! |
|
| |
Chris16 Animateur
Nombre de messages : 1046 Age : 51 Localisation : Les Charentes Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 3 Fév 2022 - 11:22 | |
| Bonjour à tous, c'est vrai je ne me suis pas encore présenté... Au début du 1er confinement mes deux montres à quartz sont tombées en panne de piles et la je me suis dit qu'il fallait que je trouve une solution à ce problème. Eh bien autant vous dire que c'était le début de mes ennuies.... J'ai commencé par acheter une petite japonaise automatique sans prétention, une Citizen, puis très vite, j'en ai acheté une autre, une séiko, puis une autre encore. Dévorant les articles sur l'horlogerie sur internet, il m'en a fallu d'autres. Donc j'ai fait l'acquisition d'une Tissot, puis d'une Oris, puis encore d'une .... enfin vous l'aurez compris, j'ai attrapé une sacrée maladie... ....Bonne continuation à tous et au plaisir d'échanger avec vous tous. |
|
| |
jeanpy Membre Actif
Nombre de messages : 72 Localisation : Idf Date d'inscription : 22/12/2021
| Sujet: Bonjour à tous Jeu 3 Fév 2022 - 17:58 | |
| Sur le Forum depuis quelques semaines, petite présentation. Passionné par les montres depuis mon plus jeune age, sans forcement en avoir eu les moyens... Aujourd'hui, résident IDF, 50 ans, avec un peu plus de moyens, mais toujours autant de passion ! Merci à tous pour vos précieux conseils et partages divers. |
|
| |
Chris16 Animateur
Nombre de messages : 1046 Age : 51 Localisation : Les Charentes Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 3 Fév 2022 - 18:37 | |
| Bienvenue, je fais comme toi, je m'y mets un peu tard. Du coup j'ai du temps à rattraper , et un banquier à motiver... |
|
| |
Pascal78 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Age : 53 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 20/12/2020
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 3 Fév 2022 - 19:00 | |
| Les amis "nouveaux et anciens", plus que quelques jours* afin de profiter du tarif "hors norme" de la Mille Mer (bohen watches)de notre ami Blaise Dominique. * 15 Février Allez faire un petit tour https://www.bohen-watches.com/mille-mer Ps : je n'ai pas encore de royalties Bien amicalement Pascal 78 |
|
| |
Pascspa Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 4 Fév 2022 - 17:48 | |
| bonjour,
J'arrive à peine, passionné de belles montres
Je possède qq unes sympa une Submariner 16610 LN Omega PO Chopard miglia 2007 Panerai luminor etc;
au plaisir de vous lire, |
|
| |
Chris16 Animateur
| |
| |
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 5 Fév 2022 - 16:22 | |
| Bienvenue aux derniers arrivants et bonne lecture |
|
| |
Cyril77 Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 5 Fév 2022 - 21:04 | |
| Bonjour à tous,
Cyril 33 ans de la région parisienne. Je vous lis depuis quelques temps sans jamais participer du coup je fais ma présentation aujourd’hui !
Le forum est une vraie source d’information ! |
|
| |
Tekpaff Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 03/02/2022
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 8 Fév 2022 - 23:07 | |
| Bonjour à tous, Je parcoures ce forum depuis quelques semaines. Comme tous ici, j’ai un penchant pour les dames à aiguilles, maîtresses du temps. Je possèdes quelques quartz et je le diriges vers les automatiques pour mon entrée dans la quarantaine. Voici une petite liste de ma collection en attendant de la compléter par quelques modèles auto: Tissot pr100 chronograph Tissot pr 100 Tissot Gentleman SuuntonSpartan Ultra (faut être à l’aise pour le sport)
Au plaisir de découvrir vos messages au fil des sujets… |
|
| |
Avangogo Membre Actif
Nombre de messages : 52 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 14/02/2022
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Lun 14 Fév 2022 - 10:45 | |
| Bonjour à toutes et tous, Après avoir passé un temps certain à vous lire sans être inscrit, je me décide à sauter le pas et à vous rejoindre sur ce forum Je m'appelle Anthony, j'ai la trentaine et je suis passionné de mécanique (notamment moto). C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers les montres mécaniques il y a de cela déjà quelques années. J'ai débuté par l'achat d'une Seiko 5 pour entrer dans l'univers de la montre mécanique avec une valeur sûre. (Photo impossible, lien externe) Malheureusement, après plusieurs années de bons et loyaux services, elle s'est mise à prendre soudainement presque 10min d'avance par jour Du coup, je l'ai déposée chez l'horloger ce matin pour un diagnostic et un devis de remise en état. A voir si cela sera rentable financièrement car je l'avais achetée moins de 100€ à l'époque... Mais c'est ma 1ere donc j'y tiens ! J'ai ensuite hérité de la montre automatique de mon grand père suite à son décès. Il s'agit d'une Citizen que j'ai faite réviser car elle ne fonctionnait plus lorsque j'en ai pris possession. (Photo impossible, lien externe) J'y suis très attaché sentimentalement parlant ! Ces derniers jours en fouillant de nouveau dans les affaires léguées par mon grand père, je suis tombé sur plusieurs montres mécaniques ainsi qu'une montre à gousset. Nayant rien à perdre, j'ai tenté de les remonter pour voir si elles fonctionnaient encore Et bien certaines se sont remises à battre parfaitement ! C'est le cas d'une JYB de plongée à remontage manuel que je porte actuellement. (Photo impossible, lien externe) Je suis impressionné qu'après de nombreuses décennies à l'arrêt, elle soit répartie comme si de rien n'était et avec une précision à en faire pâlir ma Seiko 5 du temps de sa superbe ! En même temps que ma Seiko 5, j'ai également déposé à l'horloger une autre montre de mon grand père : une Yema vintage à remontage manuel. Une fois remontée, elle s'était mise à battre de nouveau avant de s'arrêter quelques secondes après En tapotant légèrement sur le boîtier, elle repart pour quelques secondes puis s'arrête de nouveau. J'espère également que sa remise en état sera dans mes moyens car encore une fois, j'y suis attaché. D'une manière générale, j'apprécie tous les objets qui ont une histoire et je tente de leur redonner vie sans forcément les remettre à neuf. J'aime qu'ils gardent les traces de leur vie antérieure A présent, je lorgne du côté d'une Luch mono-aiguille (j'adore le concept) et également d'une LIP Himalaya (modèle sablier ou plus classique, je réfléchis encore... C'est un sacré budget pour moi !). J'ai également un oeil sur les Zeppelin et les Orient notamment les modèles à coeur ouvert (c'est mon envie du moment ). Voilà pour la présentation qui a traîné un poil en longueur, j'espère que certaines/certains sont arrivé(e)s jusqu'ici ! A bientôt ! Anthony |
|
| |
henri27130 Membre très actif
Nombre de messages : 225 Age : 72 Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 15 Fév 2022 - 12:38 | |
| Bonjour,
J'arrive sur ce forum dans le but de partager avec des passionnés et d'améliorer mes connaissances sur les montres.
Septuagénaire, je suis donc à la retraite depuis quelques années et j'ai un peu de temps libre pour assouvir ma curiosité.
Je possède quelques montres dont certaines sont des "vintage" maintenant. - Citizen quartz de 1980 ; - Camel Trophy quartz avec fonction réveil de 1993 ; - Breitling Chrono Sextant de 1995 ; - Longines Conquest automatic de 1996 ; - Wenger Swiss Mountain Commando de 1998 ; - Tissot Le Locle COSC de 2021.
Merci de m'accueillir parmi vous. |
|
| |
Dunjour Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Angers Date d'inscription : 16/02/2022
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 17 Fév 2022 - 15:13 | |
| Bonjour à tous ! Nouvel inscrit sur FAM, cela fait un moment que je suis le forum, que j'apprécie beaucoup pour son mélange d'expertise, d'enthousiasme et de curiosité. Faut continuer comme ça J'en profite pour me présenter : dans la trentaine qui tend vers la quarantaine (tout passe...) Très curieux de la chose horlogère, depuis que le paternel m'a montré sa collection grandissante de vieilles Longines et pour qui une montre "c'est le seul bijou valable pour un homme, ce doit être automatique, et en or..." (Bon, y a matière à discuter là-dessus). J'ai la chance d'avoir une petite collection, que j'enrichis d'un achat tous les 2-3 ans. Actuellement elle est constituée des pièces suivantes : - une Longines mécanique or des années 1950 ; - une Speedy Date à cadran "Panda", de début 2000 je crois ; - une Seiko SKX009 ; - une Hamilton Khaki Field King Automatic ; - une Garmin (pour courir uniquement ). Et je lorgne vers une belle Dress Watch (Grand Seiko?) et une plongeuse plus quali (Tudor BB GMT ?). Merci de votre accueil ! |
|
| |
Dunjour Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Angers Date d'inscription : 16/02/2022
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 17 Fév 2022 - 15:25 | |
| - Citation :
Une Omega seamaster 300 avec cadran sandwich et lunette bleue toujours de 2021 (pas la diver) Superbe ! Pour l'avoir vu en vrai, c'est une montre magnifique ! Elle me fait grandement hésiter alors que je lorgne en priorité depuis quelques mois vers une Tudor Black Bay 58 :/ |
|
| |
Hanz Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Dim 20 Fév 2022 - 11:15 | |
| Bonjour à tous les FAMeurs,
Après avoir flané un long moment devant les posts très instructifs - et les magnifiques photos - des passionés, j'ai décidé de commencer à contribuer.
Simple amateur, l'intérêt m'est venu par hasard en 2018: je passais devant devant des Longines au BHV et un vendeur assez sympa me les fait essayer et m'explique qu'avec la carte du magasin je peux avoir 15% de réduction. Je garde le bon plan en tête et passe mon chemin. Ce n'est que quand on me vole mon scooter que je décide de passer à l'acte et d'acheter une montre de la même valeur (et ça m'a évité de rester bloqué sur mon 2roues !!) : Longines Master day date, 38mm, bracelet croco marron.
C'est le début de la fin... J'ai enchaîné sur : - une Speemaster saphir reduced (dont la valeur a explosé), - une Planet Ocean, titane, cadran bleu, 37,5mm, - une Seamaster 300, cadran bleu, 36mm, - une Sinn B-Uhr, bracelet tegimenté, - une IWC Spitfire 39mm (avec la fausse patine très clivante), - une Omega Globemaster Constellation, cadran bleu, bracelet acier.
J'ai tout vendu (la Spitfire est partie hier) et la prochaine qui doit arriver (un jour) est la Jaeger le Coultre Polaris no date, cadran bleu, bracelet acier.
Jusqu'ici je n'ai regretté aucun achat (ni vente - sauf peut-être la Spitfire d'hier, à voir sur le moyen terme) et je peux parler de mon expérience avec ces montres pendant des heures donc n'hésitez pas si vous avez des questions !
A bientôt, Hanz |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Dim 20 Fév 2022 - 18:01 | |
| Bienvenue Hanz et bonne lecture |
|
| |
Pix Nouveau
| Sujet: bonjour a tous Mar 22 Fév 2022 - 12:03 | |
| bonjour donc moi c'est Anthony un franc comtois immigre dans les Vosges grand fan de montre d'ou ma présence ici pour le moment j'ai une submariner une steinhart diver (la je taquine ) une Tissot le Locle un vieux chrono ORWA monté valjoux méca le style de montre que j'aime ce sont les chronos style tissot heritage 1973 donc vieux chrono avec boitier tonneau voila |
|
| |
ride_and_dive_1965 Nouveau
Nombre de messages : 36 Localisation : France Date d'inscription : 20/02/2022
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 23 Fév 2022 - 12:04 | |
| Bonjour à vous,
Je viens sur le froum après quelques années d'inactivité et de lecture de FAM sans être inscrit.
Mes "collections": -Montres de 1965: Rolex Date 1500, Seiko Seikomatic Weekdater, Bulova automatic 3 aiguilles
-Montres "de l'espace": Omega X-33 1st Gen., Bulova Lunar Pilot, Fortis Official Cosmonaut Chronometer LE carbon fiber dial, Fortis Official Cosmonaut Chronometer LE Lemania 5100, Omega Speedmaster Moonwatch
-Montres de plongée: Seiko 5 SKZ205K 40th anni. LE, Seiko 5 SRPA31 PADI, Rolex Sea-Dweller SD4, Casio G-SHOCK GW-S5600-1JF "Hydro" mod., H2O Navale 2020 LE
GMT: Rolex Explorer II 16570, Steinhart Nav.B-Uhr 44 Dual Time Titanium
Plus quelques montres diverses: Omega Seamaster Aquaterra, Hamilton Khaki Field méca, Fortis Flieger Cockpit LE, Seagull 1963, Nomos Campus LE...
Au plaisir
Dernière édition par ride_and_dive_1965 le Mer 23 Fév 2022 - 12:14, édité 2 fois (Raison : Oubli collection) |
|
| |
fguidoux Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 25 Fév 2022 - 17:26 | |
| Bonjour a tous, Quelques semaines déjà que j'écume le forum en silence, l'heure est venu pour moi de me présenter. La cinquantaine bien tassée, j'ai toujours été marqué par le temps, le temps qui passe, je temps qui s'arrête, le temps qui use, le temps qui assouplit, apaise et parfois fait oublier les choses,au point d'arborer en tatouage un évocation des montres molles de Dali. Ma Tissot Prs200 de quinze venant de me lâcher (et Tissot n'a plus les pièces), pourtant j'en prenais soin, je me suis mis en tête de trouver sa remplaçante... un chrono surement... je cherche... j'étudie... j'observe... Pour tous les jours, je porte une discrète (et légère, je sais) GWG1000 G-Shock Mudmaster, dans une vitrine une Yema des années 90 et même ma montre LCD d'ado ( qui marche encore en sonnant le reveil au son de "Lettre a Elise"). Au plaisir de vous croiser au gré des fils de discussion. |
|
| |
Granpieds Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 25 Fév 2022 - 19:37 | |
| - ride_and_dive_1965 a écrit:
- Bonjour à vous,
Je viens sur le froum après quelques années d'inactivité et de lecture de FAM sans être inscrit. Bienvenue ! Ca fait toujours plaisir (en tout cas à moi), de voir un plongeur nous rejoindre |
|
| |
Pascal78 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Age : 53 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 20/12/2020
| |
| |
mr-Spock Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 65 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 25 Fév 2022 - 20:19 | |
| Bonjour François inscrit depuis 2014 certes mais je commence simplement à contribuer maintenant ... j 'ai 62 ans collectionneur d'auto et donc de montres j'ai commencé les montres à 30 ans par une Rolex Oyster date précision suivi un mois plus tard d'une Breitling navitimer cosmonaute puis une période Swatch avec une scuba 200 une wall street deux automatiques Blue matic et Earth summit achetées en 92 elles fonctionnent encore Bulova accutron M6 space view Vostock kommandisrki acheté à Yalta lors d'un voyage. Lip Nautic ski de 70 héritage de mon beau père La première des Tonino Lamborghini qu'on m’a offerte Omega speed master reduced Poljot okeah Depuis peu j'ai repris mes achats la restauration des autos étant terminée Dans le désordre Lip himalaya cadeau de noël Junkers 100 ans de Bauhaus Vostock Kommandisrkie Vostock Sputnik 24 h Raketa Copernicus Poljot vintage Skagen Melbye Deux Briston club master Beaubleu rive droite Yema superman armée de l'air Mortima des années 60 Spinnaker hull Casio Illuminator Seagull 1963 Au bout de 32 ans de collection je n'en ai jamais revendu je m’y attache ! |
|
| |
ride_and_dive_1965 Nouveau
Nombre de messages : 36 Localisation : France Date d'inscription : 20/02/2022
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Lun 28 Fév 2022 - 11:42 | |
| - Granpieds a écrit:
Bienvenue ! Ca fait toujours plaisir (en tout cas à moi), de voir un plongeur nous rejoindre Bonjour et merci! C'est à cause de mes montres de plongée? |
|
| |
| Nouveaux membres : présentez-vous ici ! | |
|