FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thomas85
Membre Actif
Thomas85


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/07/2021

Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? Empty
MessageSujet: Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)?   Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? EmptyDim 13 Fév - 22:01

Bonjour tous,
J'aimerais avoir vos retours experts sur les intérêts et inconvénients d'un bracelet en métal en général, et d'un bracelet en métal pour ceux qui plongent.
J'ai dû rubber, du NATO, des trucs jolis, d'autres fonctionnels... Mais je n'ai jamais eu de métal et je me tâte... (Mais a 200€ le bracelet visé... J'hésite 😁😇).

Intérêts?
Inconvénients ?
Conseils?
Remarques?
Revenir en haut Aller en bas
PaneraiProject
Membre Hyper actif
PaneraiProject


Nombre de messages : 622
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2019

Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)?   Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? EmptyDim 13 Fév - 22:12

La classe tout simplement
Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? Img_2195
Revenir en haut Aller en bas
Thomas85
Membre Actif
Thomas85


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/07/2021

Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)?   Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? EmptyDim 13 Fév - 22:18

Mouhahaha ! Je mets ça, sans contestation possible, dans les points positifs 🤣🤣😂😂
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1695
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)?   Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? EmptyDim 13 Fév - 22:25

Pour moi le principal intérêt c'est le rinçage/séchage rapide

Parmi les inconvénients : sur mon Hydro l'extension permet de passer sur une 5mm. Sur mes Seiko elles passaient sur une 7

Si on plonge en shorty évidemment c'est moins un problème MAIS si l'on plonge en shorty c'est probablement qu'on est parti plonger au soleil. Et si c'est le cas, il y a des chances que la chaleur fasse gonfler le poignet au fur et à mesure de la journée. Dans ces cas là un rubber ou un nato s'ajuste plus facilement (sauf si bracelet acier avec boucle type glidelock).

Donc pour la plongée et les voyages au soleil.... Je n'y ai jamais trouvé de grand intérêt mais..... C'est classe 😎
Revenir en haut Aller en bas
PaneraiProject
Membre Hyper actif
PaneraiProject


Nombre de messages : 622
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2019

Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)?   Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? EmptyDim 13 Fév - 22:28

lol

Je dirais en + : sensation de montre présente au poignet, un peu lourde avec allure sportive. pas besoin que ça sèche, assez agréable au porté. Pour la plongée il y a la possibilité de déclipser le bracelet acier pour le mettre sur la combi ou avec un réglage fin de bien l'adapter au sport.

En - : si le bracelet n'est pas bien fini avec des minis-maillots ça peut vite être trop grand ou trop serré et ça c'est assez énervant ! Parfois ça rend la montre lourde, on a parfois envie d'une montre plus légère. Aussi si le bracelet est trop poli on a l'impression d'avoir une montre matuvue que tout le monde remarque tellement ça clignote.

Conseil, prendre le bracelet de la même marque que la montre ça l'assortie mieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas85
Membre Actif
Thomas85


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/07/2021

Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)?   Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? EmptyLun 14 Fév - 6:48

Si je résume, c'est lourd, pas pratique pour plonger en fonction du bracelet, peu fonctionnel dans la journée avec les changements de température,

Mais c'est la classe 👍😎
Je crois que je suis convaincu 😂🤣
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)?   Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? EmptyLun 14 Fév - 7:58

Bien souvent, sur le boitier "type" d'une plongeuse, un acier/jubilé s'intégrera bien mieux que n'importe quel rubber, cuir, nato ou autre amha... 
Ce n'est pas pour autant qu'on ne doit pas s'accorder le plaisir pendant l'hiver/temps froid de porter un nato qui passe bien... Comme sur la BB58 par ex. thumright
Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? C1036c99e71a5347c2197b3047be591f40b6073b
Revenir en haut Aller en bas
PaneraiProject
Membre Hyper actif
PaneraiProject


Nombre de messages : 622
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2019

Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)?   Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? EmptyLun 14 Fév - 11:41

En fait oui et non pour le bracelet acier car celui de ma Tag Heuer Aquaracer est un des meilleurs que j'ai eu..
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? Empty
MessageSujet: Re: Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)?   Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? EmptyLun 14 Fév - 11:46

Le bracelet métal pour les plongeurs est une sorte de garantie de solidité et de durabilité...

En revanche, il est inutilisable s'il n'a pas de système de rallonge rapide (quel qu'il soit) pour passer au dessus de la combi.

Le top absolu en la matière est le bracelet de la Pelagos
Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel interet pour cette plongeuse originale?
» Bracelet metal pour montre en PVD
» Casio MDV-106 : mes impressions après 1 mois.
» Bracelet métal pour Tissot Visodate ?
» Bracelet métal Marathon pour ma GSAR.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: