| Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thomas85 Membre Actif

| Sujet: Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? 2022-02-13, 22:01 | |
| Bonjour tous, J'aimerais avoir vos retours experts sur les intérêts et inconvénients d'un bracelet en métal en général, et d'un bracelet en métal pour ceux qui plongent. J'ai dû rubber, du NATO, des trucs jolis, d'autres fonctionnels... Mais je n'ai jamais eu de métal et je me tâte... (Mais a 200€ le bracelet visé... J'hésite   ). Intérêts? Inconvénients ? Conseils? Remarques? |
|
 | |
PaneraiProject Membre super actif

Nombre de messages : 475 Localisation : 17 Date d'inscription : 02/05/2019
 | Sujet: Re: Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? 2022-02-13, 22:12 | |
| La classe tout simplement  |
|
 | |
Thomas85 Membre Actif

| Sujet: Re: Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? 2022-02-13, 22:18 | |
| |
|
 | |
adneim Pilier du forum

Nombre de messages : 1523 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
 | Sujet: Re: Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? 2022-02-13, 22:25 | |
| Pour moi le principal intérêt c'est le rinçage/séchage rapide Parmi les inconvénients : sur mon Hydro l'extension permet de passer sur une 5mm. Sur mes Seiko elles passaient sur une 7 Si on plonge en shorty évidemment c'est moins un problème MAIS si l'on plonge en shorty c'est probablement qu'on est parti plonger au soleil. Et si c'est le cas, il y a des chances que la chaleur fasse gonfler le poignet au fur et à mesure de la journée. Dans ces cas là un rubber ou un nato s'ajuste plus facilement (sauf si bracelet acier avec boucle type glidelock). Donc pour la plongée et les voyages au soleil.... Je n'y ai jamais trouvé de grand intérêt mais..... C'est classe  |
|
 | |

| Sujet: Re: Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? 2022-02-13, 22:28 | |
| lol
Je dirais en + : sensation de montre présente au poignet, un peu lourde avec allure sportive. pas besoin que ça sèche, assez agréable au porté. Pour la plongée il y a la possibilité de déclipser le bracelet acier pour le mettre sur la combi ou avec un réglage fin de bien l'adapter au sport.
En - : si le bracelet n'est pas bien fini avec des minis-maillots ça peut vite être trop grand ou trop serré et ça c'est assez énervant ! Parfois ça rend la montre lourde, on a parfois envie d'une montre plus légère. Aussi si le bracelet est trop poli on a l'impression d'avoir une montre matuvue que tout le monde remarque tellement ça clignote.
Conseil, prendre le bracelet de la même marque que la montre ça l'assortie mieux je trouve. |
|
 | |
Thomas85 Membre Actif

| Sujet: Re: Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? 2022-02-14, 06:48 | |
| Si je résume, c'est lourd, pas pratique pour plonger en fonction du bracelet, peu fonctionnel dans la journée avec les changements de température, Mais c'est la classe   Je crois que je suis convaincu   |
|
 | |
Trava Animateur

Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
 | Sujet: Re: Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? 2022-02-14, 07:58 | |
| Bien souvent, sur le boitier "type" d'une plongeuse, un acier/jubilé s'intégrera bien mieux que n'importe quel rubber, cuir, nato ou autre amha... Ce n'est pas pour autant qu'on ne doit pas s'accorder le plaisir pendant l'hiver/temps froid de porter un nato qui passe bien... Comme sur la BB58 par ex.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? 2022-02-14, 11:41 | |
| En fait oui et non pour le bracelet acier car celui de ma Tag Heuer Aquaracer est un des meilleurs que j'ai eu.. |
|
 | |
tartine.74 Permanent passionné

Nombre de messages : 2256 Age : 105 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
 | Sujet: Re: Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? 2022-02-14, 11:46 | |
| Le bracelet métal pour les plongeurs est une sorte de garantie de solidité et de durabilité...
En revanche, il est inutilisable s'il n'a pas de système de rallonge rapide (quel qu'il soit) pour passer au dessus de la combi.
Le top absolu en la matière est le bracelet de la Pelagos |
|
 | |
| Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)? | |
|