| Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? | |
|
+20Modernist FAIRGUY PHIL71 lithium seiko007 Ririri LUDOSTER Gagliapun ney gégérs Epaminondas hencey ChrisC75 Jettro jacno1977 Virgile momojcw Yann Riquier Tass2909 Un mec 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Un mec Nouveau
| Sujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Dim 20 Fév 2022, 22:04 | |
| - Gagliapun a écrit:
Je possède l'un des derniers chronos avec calibre Heuer 02. Rien d'extraordinaire au niveau des finitions, ça fait le job mais c'est clairement en dessous Omega. Le calibre manufacture en revanche est super.
Concernant le Sav, j'ai dû la renvoyer car elle avait des poussières sous le verre. Service au top, elle est revenue nickel après 3 semaines avec le mouvement parfaitement réglé. Des avis négatifs tu en auras sur toutes les marques, j'ai moi même fait l'expérience d'un Sav catastrophique chez Omega.
Tu envisages d'acquérir quel modèle ? Les dernières Aquaracer 200 ? Ce modèle la [size=31]TAG HEUER AQUARACER PROFESSIONAL 200 DATE[/size] |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Dim 20 Fév 2022, 22:15 | |
| Sellita inside donc. J'ai possédé une Aquaracer post 2015, je n'ai pas eu de soucis particuliers avec. Mais il faut savoir que le Sellita supporte mal le remontage manuel de manière générale, c'est pas propre à Tag Heuer. Ça reste malgré tout un mouvement fiable et qui fait le job. |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Dim 20 Fév 2022, 23:11 | |
| Je pense du bien des mouvements chronos internes (1887, Heuer 01 et 02), j’éviterais le reste… J’ai eu un soucis sur une Monaco qui m’a permis de tester le Sav, ils m’avaient laissé des traces sur les aiguilles et indexes! Depuis je ne possède plus de montres de la marque, j’aime beaucoup la Monaco et la Carrera, mais je n’ai pas envie d’y retourner!
Même si c’est une mauvaise expérience pour moi (globalement toutes les marques ont des Sav, en % différents bien sûr, c’est surtout comment ils sont traités ensuite qui importe), mon cas ne prête pas forcément à généraliser! |
|
| |
Ririri Membre très actif
| Sujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Lun 21 Fév 2022, 01:12 | |
| Salut, je porte une Tag Heuer formula 1 calibre 5 depuis l'été 2015: elle est assez précise et je trouve le travail sur l'acier bien fait et esthétique, de même que le cadran vraiment très bien exécuté, avec de jolis contrastes (selon moi)- Tag fait du bon boulot je trouve si on regarde le prix de la montre. Pour continuer dans le positif, l'AD marseillais chez qui je l'avais prise m'avait fait une remise intéressante (1200 au lieu de 1550). Côté négatif, la réserve de marche n'est pas terrible du coup j'avais pris l'habitude de la remonter régulièrement manuellement. Depuis 1 an et demi environ, le ressort s'est cassé et le remontage manuel ne se fait plus (cf. ce que disait Virgile sur les Sellitas je pense...). L'horloger indépendant à qui je l'ai confiée ("maître horloger", en semi-retraite) me l'a rendue après l'avoir gardée 2 mois et demi, toujours avec le même problème - malgré ses dires (contacts uniquement par téléphone); je n'ai pas voulu insister et l'ai payé quand-même car le tarif était vraiment bas et je n'avais pas envie de rentrer dans un conflit pour si peu avec une personne très âgée je pense et qui était sans doute de bonne foi...
A présent c'est la montre que j'ai au poignet mais je lorgne sur la prochaine et comme beaucoup d'entre vous c'est vers Rolex/Omega/Tudor que je me dirige. Une fois la nouvelle arrivée je ne pense pas garder la Tag, même si j'ai passé de bons moments avec elle et qu'elle m'a donné un aperçu de ce que c'était de porter une montre bien finie. Bonne chance dans tes recherches. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Lun 21 Fév 2022, 01:28 | |
| Je découvre plus précisément la gamme Aquaracer que je trouve très attractive. J'ai essayé plusieurs modèles dont celui avec la lunette bleue et noire aux reflets moirés. Je la trouve top, le travail sur le boitier est délicieux, les finitions m'ont paru très bonnes. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Lun 21 Fév 2022, 02:59 | |
| Personnellement je me méfie des TAG Heuer basées sur des mouvements Sellita, car il y a eu des problèmes techniques.
Si je dois m'acheter une TAG Heuer, ce sera un modèle basé sur le Calibre 36 (en bref, le Zenith El Primero). |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3676 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Lun 21 Fév 2022, 09:01 | |
| - Un mec a écrit:
- Dernière question,
Savez vous si les boutiques horlogerie font des promo ? J’habite à Lyon et il y a pas mal de boutique mais je sais pas si elle font des promo ou non A lyon, la plupart des boutiques de marques Suisses appartiennent à la maison Maier, une maison que je trouve sérieuse et qui ne profite pas autant que ça de leur position dominante à Lyon. S'agissant des promos, ça peut arriver sur certains modèles, me revient en mémoire de promos sur des modèles Zenith, mais c'est rare. Au delà de ça, ils sont abordables et acceptent souvent une négociation selon modèle, dans la limite du raisonnable, en revanche, il faut se rendre en magasin, par téléphone, ils annoncent jamais rien, ce qui est normal je trouve. |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1428 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Lun 21 Fév 2022, 09:23 | |
| - jacno1977 a écrit:
- J'aime beaucoup Tag Heuer, une très belle marque avec des modèle iconiques.
Comme toutes les marques, il y a donc des modèles à privilégier plutôt que d'autres, c'est normal. Pour ma part, j'envisage l'achat d'une Monaco avec le calibre 11.
(Le calibre 5 n'est pas si mauvais que ça, même si c'est une base Sellita, ça fonctionne bien, fiable, Sellita s'est mis au niveau qualitatif d'un ETA, ça commence à se savoir) Bonjour à tous , je ne veux pas te contrarier , mais si Sellita était au niveau qualitatif d'ETA, cela se saurait...même si les Sellita sont des clones des ETA tombés dans le domaine public , le nombre de soucis subis par les propriétaires de marques emboitant du Sellita est réel ...dont le SW200 qui sert de base au calibre 5. |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Lun 21 Fév 2022, 09:57 | |
| - PHIL71 a écrit:
Bonjour à tous ,
je ne veux pas te contrarier , mais si Sellita était au niveau qualitatif d'ETA, cela se saurait...même si les Sellita sont des clones des ETA tombés dans le domaine public , le nombre de soucis subis par les propriétaires de marques emboitant du Sellita est réel ...dont le SW200 qui sert de base au calibre 5. Tu ne me contraries pas, on est la pour échanger sur nos différentes expériences. Cependant, je maintiens qu'il n'y a pas plus de soucis avec le Sellita SW200 qu'avec un Eta2824, par exemple la fragilité que l'on rencontre par rapport au remontage manuel se retrouve sur les deux mouvements, ce n'est pas moi qui le dit mais un ami horloger qui travaille dans un atelier de réparation selon lui, les retours sont très faibles et équivalent d'un modèle à l'autre. L'Eta 2824 n'aime pas trop être remonté manuellement, ça casse aussi. Autrement, j'ai eu une montre Oris avec SW200 depuis 2016, je l'ai offerte à mon gendre, il est super content, le mouvement tourne à merveille. |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18116 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Lun 21 Fév 2022, 10:25 | |
| - jacno1977 a écrit:
Cependant, je maintiens qu'il n'y a pas plus de soucis avec le Sellita SW200 qu'avec un Eta2824 Je ne suis pas d'accord avec cela, non seulement eu égard mes expériences. Mais surtout, plus factuel : les chiffres SAV de retours et multi retours de chez Tag Heur que l'on m'avait communiqué Il y a clairement un "avant" et "après" le remplacement de l'ETA par le Sellita à partir de fin 2015. |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Lun 21 Fév 2022, 11:28 | |
| - Virgile a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec cela, non seulement eu égard mes expériences.
Mais surtout, plus factuel : les chiffres SAV de retours et multi retours de chez Tag Heur que l'on m'avait communiqué
Il y a clairement un "avant" et "après" le remplacement de l'ETA par le Sellita à partir de fin 2015. On n'a donc pas les mêmes infos, pas une affaire d'état. |
|
| |
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Lun 21 Fév 2022, 12:11 | |
| Selon les horlogers les avis diffèrent d'un à lautre.. Sur mes deux profs d'horlogerie, l'un disait que ETA / Sellita du pareil au même. Quand au second prof, il considérait ETA comme un cran au dessus de Sellita en matière de finition et de fiabilité... |
|
| |
FAIRGUY Nouveau
| Sujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Jeu 10 Oct 2024, 14:39 | |
| Bonjour, Effectivement je déconseille totalement cette marque qui a un service après-vente incompétent inutile bref une catastrophe. J’ai acheté une Montre connectée golf il y a trois ans cette montre est tombée en panne et a été déclarée irréparable par le SAV. Aucune reconnaissance d’un vice caché dans le mode de fonctionnement de cette Montre à 2400 €. Je ne suis pas le seul malheureusement dans cette situation. Cette société ne vend que des gadgets et est incapables de reconnaître, qu’il puisse y avoir des défauts, des dysfonctionnements dus à une mauvaise fabrication. Je suis preneur de toute expérience similaire à la mienne. Il vaut mieux se retourner sur d’autres marques moins chères et beaucoup plus fiables et en mécanique peut-être un peu plus chères , mais beaucoup plus fiables également
Dernière édition par FAIRGUY le Jeu 10 Oct 2024, 14:45, édité 2 fois |
|
| |
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Jeu 10 Oct 2024, 14:43 | |
| Premier message, belle entrée en matière |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Ven 11 Oct 2024, 08:13 | |
| - FAIRGUY a écrit:
- Bonjour,
Effectivement je déconseille totalement cette marque qui a un service après-vente incompétent inutile bref une catastrophe. J’ai acheté une Montre connectée golf il y a trois ans cette montre est tombée en panne et a été déclarée irréparable par le SAV. Aucune reconnaissance d’un vice caché dans le mode de fonctionnement de cette Montre à 2400 €. Je ne suis pas le seul malheureusement dans cette situation. Cette société ne vend que des gadgets et est incapables de reconnaître, qu’il puisse y avoir des défauts, des dysfonctionnements dus à une mauvaise fabrication. Je suis preneur de toute expérience similaire à la mienne. Il vaut mieux se retourner sur d’autres marques moins chères et beaucoup plus fiables et en mécanique peut-être un peu plus chères , mais beaucoup plus fiables également Et au bout de 3 ans que dit votre iPhone Apple Watch ect …. On voit le monsieur qui rage (je peux comprendre ) Et qui va mettre des avis négatif partout .. Ici peu de monde fan de montre connectée très chère … Étonnant que ce soit déclaré irréparable Il ne propose pas le changement du module ? A un prix dissuasif |
|
| |
monsieur_fab Membre très actif
Nombre de messages : 228 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Ven 11 Oct 2024, 21:32 | |
| J’ai eu une calibré 12 Monaco et ras. La forme de la Monaco me manque et j’ai bien envie de passer à une dark lord pour le côté plus clivant et tester le calibré maison 02 |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Sam 12 Oct 2024, 23:11 | |
| En même temps un montre connectée est-ce une montre ? |
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? Dim 13 Oct 2024, 09:32 | |
| - bruno007 a écrit:
- Tu EEn même temps un montre connectée est-ce une montre ?
Vaste question Pour le reste question SAV je ne peux pas aujourd’hui me plaindre de tag j’ai eu 2 mouvements 02 chacun passage en garantie et revendu dans la foulée… le calibre 16 aucuns problèmes (pour l’instant) pour moi. |
|
| |
| Que pensez vous de la marque TAG HEUER ? | |
|