FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chute et dérive Mako II

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yterza
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2017

mako - Chute et dérive Mako II Empty
MessageSujet: Chute et dérive Mako II   mako - Chute et dérive Mako II EmptyJeu 3 Mar - 20:18

Bonsoir,
J’ai depuis plusieurs années une orient Mako II qui ne me quitte pas et dont je suis très satisfait. Une des pompes a fini par lâcher et la montre est tombée au sol, d’environ 1 mètre sur une dalle en béton…. Sad 
Pas de dégât apparent mais après avoir fait changer cette pompe, en reportant la montre, j’ai pu voir qu’elle a maintenant une forte avance. Je suis passé d’une poignée de secondes/jour à environ 15 minutes… Sad
D’après vous, s’agit t’il d’un simple déréglage que je peux corriger moi même, ou alors une potentielle casse de pièce, auquel cas il faut que je passe par un horloger compétent.

Merci pour vos avis,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9778
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

mako - Chute et dérive Mako II Empty
MessageSujet: Re: Chute et dérive Mako II   mako - Chute et dérive Mako II EmptyJeu 3 Mar - 20:30

Si tu as des outils, tu peux regarder si le spirale n’est pas coincée à cause de la chute.
Si c’est cassé, la facture d’être salé et coûte autant que la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

mako - Chute et dérive Mako II Empty
MessageSujet: Re: Chute et dérive Mako II   mako - Chute et dérive Mako II EmptyJeu 3 Mar - 21:28

ca m'est arrivé avec une vieille Lip R23, diagnostic:
spiral passé sur la raquette. Dès qu'il a été remis en place (j'ai eu de la chance il n'avait pas été déformé) la montre a repris sa marche normale
Revenir en haut Aller en bas
yterza
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2017

mako - Chute et dérive Mako II Empty
MessageSujet: Re: Chute et dérive Mako II   mako - Chute et dérive Mako II EmptyDim 6 Mar - 11:36

Merci pour vos réponses.
Après démontage, tout à l’air ok au niveau de la spirale (observation à l’oeil nu). J’ai tenté de détendre la spirale au max. Pas de différence significative, voir même pire. (+25 minutes…)
Je pense que c’est mort Sad
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

mako - Chute et dérive Mako II Empty
MessageSujet: Re: Chute et dérive Mako II   mako - Chute et dérive Mako II EmptyDim 6 Mar - 12:18

Un spiral pas "une". Wink

Vive le bricolage... Détendre au max, qu'est-ce que tu as fais ?...

Tu as peut être juste la raquette qui s'est déplacée. Je te conseille d'aller voir un horloger plutôt que de faire ça toi même.
Revenir en haut Aller en bas
yterza
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2017

mako - Chute et dérive Mako II Empty
MessageSujet: Re: Chute et dérive Mako II   mako - Chute et dérive Mako II EmptyDim 6 Mar - 17:03

Le spiral, merci 🙏 !
J’ai délicatement décalé la raquette vers le « moins ». Seule chose que je me juge capable de faire.
Je vais la poser chez un horloger et voir le diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chute et dérive Mako II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dérive journalière et dérive maximale
» Chute
» résistance chute dans l'eau d'une montre
» J'en appelle aux matraqués de la précision !
» Dérive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: