| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+310Caiuslucius seb_95 Goulven Aestyle Nicolas las pecoste jll92 thibaud29 Jeremy95260 Nicopéné Kronos9031 DETOX lilounet35 Matthieu.B Major Manu Rachidouz guillaumesavariau erwanclx PacoDaFirenze tequila81 Mr.Ours xx-ff Romain72 teo6478 Sensey Peggy Pistikule Rigor Mortis Jules_23 MarcoSun Vainvain07 Shocker gaspardrchd dmarcos Yougoh Skil77 JohnDeau balikim Quentin49000 Jpsere trub2pomme François34 Milolille jeanleo De Guerre aureleien.brn ChristopheH Phildefez Manticore Charly22 Ysteaus JulesaGousset Rando Mayeul Elre Leeadama La boussole Hypnos schaefer jean.labrouche@gmail.com mistermax R1t0n antoineV casimir79 Etienne5325 JLBE WatchTime75 Jafarno fly back Artus Cerbera2b Leith Tavon Likewatches stiocour Jean49 eliotrop alexlamontre monkeyfunky Alain Chantrieux Pippa Mike332 Jérémi ingfred senstrigonometrique Carpe Diem pilàlheure pantycelyn PierreDu63 dorian_d Alexcast Elyos57 Thierry67 Phil187 Mozapic Theotihuacan Dan26 joz750 El Gabicho zulutime Philippe-ch liquidcalc maried59 Breitmax mick63 GASTHON Audrey 1979 roi.de.trefle Parker31 mariavr Riflex English hencey Horsault Raphael.s Streetmax Schimmelreiter priscilla Matheo secutor pdejaegere@voo.be Gabyiiie Maxym9585 renaudtwingo Jacktro aar Hors loges Lsckr Ludofgenesis Batora Leoseikomod cartiersantos Makalu Cramix thomasfore85 peache1 jm38 Vtriop spi13 Kaneda Eliasdv Leopold_ PhJ Arno Saymone Antoine78 Salvatore73100 Liliandbs Milane montre61 Youyou06160 Mimi1611 pattart Manaz7 ichazy2525 motogp Yrichard juris Rilles padra34 Stephan-e sam1971 Emmanuel25 JLC44 OMEG'A zaox Ludo888 zepinpin Philtech SAML IOhIO FrenchTouch Vayan Alexandre33 Kivaari heure gauloise Alex007 DAMIEN81 Mazda932 Gribounou Maxchaps schmurze Auré26 goupill pvx dralex85 Longling tonado Fresco Mdesbois JiBD DOCJJT Roves tex090 Tmousli Saturne Pecq raynew Saveriuuu miragef1 lorey97 lezard.13 Arthur143 lalsacien Mecalover Alexandre Point gmaz87 franx Nizange fab7 Mrpicmath36 HannibalBarca Twiggy vincent46 So35 Philippe R gil64 Bozio Valentin13 Caintubal54 Nikomega Omerol victor.burte Jivet Marius08 Nicolas Huguenin Desmeyer Ricket Omégagafada Yvan-hoé marcoleroi Loutrefurtive Milannimes fredjaw galex Jcgra Kerangaro guitarheroe13 Ousny jff66 ride_and_dive_1965 numero27 Cadrature wotches PG8 profhammond Pierre-Yves brunod JMLJ beex caput JR49 Mister N NaKKdry nico1511 Silverstar67 Bessa59 tarbosch Pels Rekla laca31 Aliken Elsegundo JajaGRL Isirys louis69 SK007 William21 jipeheme henri27130 papate AloneStone mauste noprobe Sid-Ali Thom626 jeanbenoit chillmarsom lemexicain L’etudiante depeu Mounir tartine.74 Rosier te Pas Ylah willbur ziya kelorkilé Tire-Comédon Deucalione NOPI lessix69 zka JulienRi erwann2130 Trentadue.Valvole Julien cheneval landeron Virginie seine et marne JEAN MARIE Bertrand 0606733733 MisterP isosta Citizenfox St Augustin Tass2909 Elodie10 Hawk Xaipe 314 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 29 Juil 2023 - 11:03 | |
| - Mr.Ours a écrit:
- Je l'ai donc fait et je vous tiens au courant.
je suis intéressé par leur réponse |
|
| |
tequila81 Nouveau
| Sujet: Certina DS caimano, interrogation sur le mouvement Dim 30 Juil 2023 - 12:52 | |
| Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum et possesseur récent d'une certina DS caimano je viens de faire quelque recherche sur le mouvement et j'en fais appel à votre expertise. En effet selon les spécifications techniques cette montre serait équipée de ETA 2824-2: watchbase.com certina c0174071603700 Cependant en regardant l'indication sur le mouvement il est inscrit powermatic 80 25 juwels. Et effectivement, pour mes yeux de novice la photo ressemble plutôt à un mouvement de powermatic comme celui-ci apparemment dérivé du 2824-2 par le groupe swatch: monochrome-watches.com/certina-ds-1-powermatic-80-hands-on-review-price/ J'avoue ne pas réussir à comprendre et avoir une idée précise, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos précieux conseils. Bonne journée à tous ! |
|
| |
PacoDaFirenze Nouveau
| Sujet: Rolex Dim 30 Juil 2023 - 17:16 | |
| Bonjour tout le monde, Je ne peux malheureusement venir en aide de personne car je ne suis pas connaisseur du tout… je vous remercie par avance de l’aide que vous pourriez m’apporter concernant ma question. Ma grand mère m’a toujours montré cette montre en me disant qu’elle me l’a donnerai un jour quand je serai grand et ce jour est arrivé , la seule chose dont je sais à propos de cette montre est qu’elle a appartenu à son frère aîné qui lui, avait fait la guerre. Cependant, je sais que ma grand mère aimait beaucoup les brocantes et friperies, donc je doute un peu de la véracité et l’authenticité de cette montre. Voici ma question, est-ce une réel Rolex ou bien est-ce une contrefaçon ? Si elle est reel, qu’elle est le modèle de cette montre ? Je vous remercie par avance de vos réponses. Bien cordialement, Paco |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 30 Juil 2023 - 17:53 | |
| Bonjour Effectivement cette Rolex est complètement Chinoise et incontestablement fausse Par ailleurs je ne vois pas le rapport avec le grand frère qui a fait la guerre ? - Citation :
Cependant, je sais que ma grand mère aimait beaucoup les brocantes et friperies, donc je doute un peu de la véracité et l’authenticité de cette montre.
Tout est dit ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 30 Juil 2023 - 18:30 | |
| - Mister N a écrit:
- Bonjour
Effectivement cette Rolex est complètement Chinoise et incontestablement fausse
... et en plus on risque une amende à porter ce genre de contrefaçon |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 30 Juil 2023 - 18:32 | |
| - Hypnos a écrit:
... et en plus on risque une amende à porter ce genre de contrefaçon Tout de suite les « grands mots » |
|
| |
PacoDaFirenze Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 30 Juil 2023 - 19:34 | |
| Merci pour vos réponses, le contraire m’aurait étonné au vu de la qualité du boîtier mais une onde d’espoir était quand même la Aucune idée pour le frère aillant fait la guerre, peut être est-ce un le moyen de faire porter le chapeau à cet homme pour la chinoiserie |
|
| |
erwanclx Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 21 Localisation : Pontoise Date d'inscription : 03/08/2023
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 3 Aoû 2023 - 8:40 | |
| Bonjour à tous, Tout frais pour l'inscription sur le forum, mais féru lecteur de celui-ci je viens vers vous pour une demande un peu d'authenticité d'une montre. J'adore les Cartier Santos et je viens d'en voir une en enchères à un prix "raisonnables" au vu de son état (selon moi), j'ai une quasi certitude de sa véracité mais je préfère tout de même voir si des personnes plus expérimentées sont du même avis que moi. Je doute à cause des inscriptions au dos car j'ai l'impression que le plus souvent on a "OR750/Acier" plutôt que "OR ET ACIER" par exemple. Ne pouvant pas joindre les photos, je peux vous indiquer que les enchères se déroule sur ebay avec pour titre " montre cartier santos homme", il s'agit d'une 1566, bonne journée |
|
| |
NOPI Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 52 Localisation : dpt 91 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 3 Aoû 2023 - 9:22 | |
| - erwanclx a écrit:
- Bonjour à tous,
Tout frais pour l'inscription sur le forum, mais féru lecteur de celui-ci je viens vers vous pour une demande un peu d'authenticité d'une montre. J'adore les Cartier Santos et je viens d'en voir une en enchères à un prix "raisonnables" au vu de son état (selon moi), j'ai une quasi certitude de sa véracité mais je préfère tout de même voir si des personnes plus expérimentées sont du même avis que moi. Je doute à cause des inscriptions au dos car j'ai l'impression que le plus souvent on a "OR750/Acier" plutôt que "OR ET ACIER" par exemple. Ne pouvant pas joindre les photos, je peux vous indiquer que les enchères se déroule sur ebay avec pour titre " montre cartier santos homme", il s'agit d'une 1566, bonne journée Bonjour, à priori vu votre description, il s'agirait d'un modèle quartz , reste à savoir de quelle année , 2 ou 3 aiguilles etc...? |
|
| |
erwanclx Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 21 Localisation : Pontoise Date d'inscription : 03/08/2023
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 3 Aoû 2023 - 9:31 | |
| - NOPI a écrit:
Bonjour, à priori vu votre description, il s'agirait d'un modèle quartz , reste à savoir de quelle année , 2 ou 3 aiguilles etc...? Bonjour, merci de votre retour ! Aucune info de la part du vendeur sur son annonce, parcontre on discerne bien trois aiguilles sur la photo. Je ne sais pas si vous avez pu aller voir les photos de l'annonce, mais on voit bien la montre sans trop d'infos malheuresement. |
|
| |
guillaumesavariau Nouveau
| Sujet: montre LIP Ven 4 Aoû 2023 - 9:16 | |
| Hello, j'espère être sur le bon forum pour ma question ?? On m'a offert une montre LIP automatique Gal de Gaulle, et je n'arrive pas à savoir quelles ont les caractéristiques techniques dur le site de LIP en dehors du nombre de rubis du verre saphir etc. Savez vous s'il y a une réserve de marche et de combien d'heures sur ces montres ? Merci+++ Guillaume |
|
| |
Rachidouz Nouveau
| |
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 6 Aoû 2023 - 21:56 | |
| Une substitution de mouvement ne devrait pas être trop onéreuse Surtout si la montre a un valeur sentimentale (et que le cadran est sympa) |
|
| |
Rachidouz Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 7 Aoû 2023 - 14:33 | |
| Puis avoir des renseignements sur cette montre s’il vous plaît ? |
|
| |
ingfred Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 7 Aoû 2023 - 15:03 | |
| Bonjour à tous. J'ai trouvé cette merveille sur eBay. Venus 75? Seulement 4 rubis.Avec le cadran pour Hypnos. pas |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 7 Aoû 2023 - 16:22 | |
| Oui, certainement Venus 75 Voir ici https://uhrforum.de/threads/identifizierte-uhrwerke-die-weder-bei-ranfft-lorenz-noch-im-watch-wiki-zu-finden-sind.86322/page-18#post-2939512
Pour le nombre de rubis il y en a certainement au moins 9: 4 + 1 (ellipse) pour le balancier 2 + 2 pour l'ancre
Le reste est difficile à voir
PS: en fait je crois en voir 2 aussi sur l'échappement |
|
| |
ingfred Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 7 Aoû 2023 - 18:41 | |
| - Hypnos a écrit:
- Oui, certainement Venus 75
Voir ici https://uhrforum.de/threads/identifizierte-uhrwerke-die-weder-bei-ranfft-lorenz-noch-im-watch-wiki-zu-finden-sind.86322/page-18#post-2939512
Pour le nombre de rubis il y en a certainement au moins 9: 4 + 1 (ellipse) pour le balancier 2 + 2 pour l'ancre
Le reste est difficile à voir
PS: en fait je crois en voir 2 aussi sur l'échappement Effectivement, donc 11. Merci Hypnos. je ne pensais pas que l'on comptait l'ellipse. |
|
| |
Major Manu Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 9 Aoû 2023 - 23:04 | |
| Bonjour à tous, J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster ce message. Voilà, je recherche actuellement une montre que j'ai porté pendant des années et malheureusement perdu. J'ai cherché pendant des heures, sur des dizaines de sites et impossible de la retrouver... Sachant que je n'ai ni la marque ni même l'année exacte de sa sortie... Cependant, mes 1ères photos la portant remonte à 2011 ce qui pourrait être l'année en question. Quand au modèle il est très reconnaissable. Le bracelet est entièrement fait en imitation d'écrous !! Impossible de trouver la moindre piste sur internet, à croire qu'elle n'a été produit qu'en un seul exemplaire et que je l'ai acheté ! ... Cette dernière n'est pas une montre de valeur. Ma mémoire me dit que je l'avais acheté dans un magasin swatch ... mais là encore pas de certitude. Voilà c'est surement une bouteille à la mer ... mais au cas où si jamais une personne ici a déjà un jour croisé cette montre et qu'il saurait me donner la moindre information dessus je suis largement preneuse !!! Merci d'avance ! (désolée pour la qualité des photos!) |
|
| |
NOPI Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 52 Localisation : dpt 91 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 9 Aoû 2023 - 23:22 | |
| Déjà, il s'agit d'une montre femme.... Peut-être celle-ci s'il s'agit d'une Swatch Irony |
|
| |
Matthieu.B Nouveau
| Sujet: Recherche identification montre / plexi Sam 12 Aoû 2023 - 22:09 | |
| Bonjour à tous J’ai récupéré récemment une super petite Zénith femme à remontage manuel. Elle fonctionne bien mais j’aimerais lui redonner vie je l’ai déjà nettoyée mais son plexi est cassé. Quelqun connaîtrait le modèle pour m’aider dans mes recherches ou une astuce pour trouver le bon verre ? Merci pour votre aide ! |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 13 Aoû 2023 - 9:21 | |
| Bonjour à tous et bon dimanche Je me demande ce que signifie l'inscription "Meister" sur certaines Omega dont celle-ci... Merci |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 13 Aoû 2023 - 10:59 | |
| Salut Ayant le même genre d’Omega depuis une éternité je m’étais renseigné Il s’agit tout simplement du nom du distributeur de ces montres (de mémoire en Allemagne) Sur la mienne MEISTER est légèrement effacé sur l’initiative d’un abruti d’horloger qui avait trouvé intelligent de faire ça ! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7043 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 13 Aoû 2023 - 11:11 | |
| [size=49]Meister à Zurich qui existe depuis 1881.[/size] |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 13 Aoû 2023 - 13:46 | |
| Merci caput et mister N Santé |
|
| |
lilounet35 Nouveau
| Sujet: Gousset chrono Jeu 17 Aoû 2023 - 13:26 | |
| Bonjour, J'ai chiné ce gousset il y a quelque temps : Il fonctionne bien, mais le verre manquant explique certainement l'état des aiguilles... Je fais appel à vous, afin d'en connaitre un peu plus : quel est le mouvement (Valjoux ?), l'année... ??? Merci, et à vous lire ! |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|