FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 État de l’industrie horlogère - Morgan Stanley

Aller en bas 
+12
lape
Ludo888
Bilboqueto
Kerangaro
coyoterebelle
uncledave44
paysdoufs
red67
sylvain@45
DUF
William21
pegasus76
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7445
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

État de l’industrie horlogère - Morgan Stanley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: État de l’industrie horlogère - Morgan Stanley   État de l’industrie horlogère - Morgan Stanley - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 19:18

Bon, y'a quand même pas de grosses surprises.

Toujours surpris de voir que Tag vende beaucoup, mais j'avais lu un article comme quoi ceux qui pouvaient paraître comme les 'losers' du moment pouvaient vite évoluer...(enfin losers avec ce qu'ils vendent c'est un peu fort)
La personne interviewée rappelait que dans les années 2000 Tudor avait laché le marché US parce que personne en voulait et leur catalogue était peu attractif. Tout évolue...

Je pensais que Breitling aurait un peu remonté aussi.

Les autres sont là, indéboulonnables.

RM, quelle folie!

Breguet revient dans le top 20 Chinois

Et toujours les surprises Titoni, et Maurice Lacroix, sans doute également sur d'autres marchés.

ET surpris également de toujours voir Chopard et Hermes, non pas que la qualité ne soit pas là, au contraire.

Et pas de UN ni de GP. Pourvu qu'on ne les perde pas...

Et effectivement le tableau pourrait etre plus global.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




État de l’industrie horlogère - Morgan Stanley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: État de l’industrie horlogère - Morgan Stanley   État de l’industrie horlogère - Morgan Stanley - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 19:45

Ce que j'aimerai savoir c'est le taux de pénétration et/ou le nombre de "premier client".

Parce que si j'en crois les forums, réseaux sociaux, les "cercles" qui gravitent autour des médias, la plupart possède une collection importante de plusieurs dizaines de montres.

On est loin du XXe siècle ou chacun avait une seule montre pour 20-30 ans.

J'ai bien peur que l'horlogerie suisse soit sous assistance respiratoire par les collectionneurs/amateurs fortunés qui achètent simplement parce que c'est possible. Par exemple, toutes les éditions limitées sont sold out instantanément, peu importe le modèle (qu'il soit original, facile à porter ou pas, mais c'est une autre histoire), et à mon avis ce ne sont pas les premiers acquéreurs qui les achètent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




État de l’industrie horlogère - Morgan Stanley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: État de l’industrie horlogère - Morgan Stanley   État de l’industrie horlogère - Morgan Stanley - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 22:51

Toujours intéressantes ces analyses en volume (et pas en €) de montres vendues, ça objective les impressions +- faussées que l’on peut avoir en lisant FAM, ou certaines marques sont sous représentées ou peu appréciées (parfois pour des raisons techniques réelles, importantes pour les passionnés avisés mais moins ou pas pour l’acheteur « classique »).

Les faits, toujours les faits … ça enrichit.

Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3549
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

État de l’industrie horlogère - Morgan Stanley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: État de l’industrie horlogère - Morgan Stanley   État de l’industrie horlogère - Morgan Stanley - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 0:22

Surpris par les bons résultats de Hublot, Panerai, et surtout Cartier, pour Rolex, Audemars Piguet, et Richard Mille, on sait tous que ça roule vraiment bien pour eux.
C'est le Swatch Group qui pose problème avec Omega, qui pédale un peu dans la semoule, force est de constater qu'Omega a complètement décroché par rapport à Rolex et se font dépasser par Cartier, ils ont quand même un petit souci là, pourtant par rapport à la concurrence, Omega ne manque pourtant pas d'atouts, qualité du Co-Axial, etc ... Triste de voir de superbes maisons comme Girard Perregaux et Ulysse Nardin dans de mauvaises postures, d'évidence la gestion du luxe horloger est un autre métier que de construire un empire dans le négoce de bois et matériaux en France sous le haut patronnage des manitous de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6967
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

État de l’industrie horlogère - Morgan Stanley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: État de l’industrie horlogère - Morgan Stanley   État de l’industrie horlogère - Morgan Stanley - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 1:09

Pour Omega, je préfère attendre de voir si la perte de leur seconde place est durable avant de dire qu'ils ont un petit souci : leurs volumes et CA ont tout de même progressé, et ils sont encore loin devant le reste de la meute. 

Rolex semble avoir doublé son chiffre sans doubler ses ventes : leur CA semble don être surtout lié à des augmentations tarifaires, qu'Omega a appliqué cette année. La barre sera donc sans doute redressée pour 2022 : les nouvelles aquaterra vont, je pense, avoir du succès. Et peut être que la saga moonswatch leur sera également bénéfique, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3549
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

État de l’industrie horlogère - Morgan Stanley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: État de l’industrie horlogère - Morgan Stanley   État de l’industrie horlogère - Morgan Stanley - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 3:05

ZenethaaR a écrit:
Pour Omega, je préfère attendre de voir si la perte de leur seconde place est durable avant de dire qu'ils ont un petit souci : leurs volumes et CA ont tout de même progressé, et ils sont encore loin devant le reste de la meute. 

Rolex semble avoir doublé son chiffre sans doubler ses ventes : leur CA semble don être surtout lié à des augmentations tarifaires, qu'Omega a appliqué cette année. La barre sera donc sans doute redressée pour 2022 : les nouvelles aquaterra vont, je pense, avoir du succès. Et peut être que la saga moonswatch leur sera également bénéfique, qui sait ?


Finalement, je partage assez ton analyse, c'est vrai que les nouvelles aquaterra semblent prometteuses, puis le phénomène "MoonSwatch" semble déjà avoir des répercutions très positives sur les Speed Moonwatch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




État de l’industrie horlogère - Morgan Stanley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: État de l’industrie horlogère - Morgan Stanley   État de l’industrie horlogère - Morgan Stanley - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 4:48

Moi je note que le prix moyen d'une montre est seulement de 700.-CHF de plus pour PP qu'AP, je pensais que ce serait plus marqué.
Revenir en haut Aller en bas
 
État de l’industrie horlogère - Morgan Stanley
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LVMH/Morgan Stanley : le jugement en appel rassurant
» LVMH et Morgan Stanley mettent fin à leur différend
» Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies
» Actu: Les vrais chiffres de l'horlogerie suisse révélés par Morgan Stanley
» Blogpost intéressant du "Sablier" sur l'état de l'industrie CH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: