FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bilan après 1 an de passion

Aller en bas 
+28
Nap2
ZenethaaR
sylvain@45
RamonZarate
ZeroUn
Jownz
Patix
Elsegundo
Pat51
steph9288
reznor6969
toyotiste
Seb Vuagnoux
ya2n
David DP
DavidUnik
hurluberlu
Milannimes
remy59
jaeger92
Tass2909
Emmanuel2b
FRED67
Bilboqueto
Spoutnik0072
Peulo
ChristopheH
Jivet
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty14/3/2022, 11:33

steph9288 a écrit:
C'est quoi la prochain du coup ?  Bilan après 1 an de passion - Page 2 Blunt_gi

Pour le moment aucune, mon cerveau est encore sous le "shoot" produit par la Speed  Mr. Green

@ZenethaaR Là c'est beaucoup! Mais je comprends c'est dur de ne pas céder face à l'immense catalogue de chez Citizen  thumleft  
@reznor6969 Je suis entièrement d'accord avec toi, je vais essayer d'atteindre un juste milieu comme ceci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty14/3/2022, 11:51

FRED67 a écrit:


On se demande mais si mes calculs sont bons, il te reste 4 Citizen à acheter  Mr. Green

Jivet a écrit:


Pour le moment aucune, mon cerveau est encore sous le "shoot" produit par la Speed  Mr. Green

@ZenethaaR Là c'est beaucoup! Mais je comprends c'est dur de ne pas céder face à l'immense catalogue de chez Citizen  thumleft  
@reznor6969 Je suis entièrement d'accord avec toi, je vais essayer d'atteindre un juste milieu comme ceci  Wink

En réalité je trouve que ça commence à faire beaucoup, mais je n'arrive pas à me résoudre à vendre les 2-3 pièces qui me feraient arriver à un chiffre plus raisonnable pour moi Bilan après 1 an de passion - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1563
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty16/3/2022, 22:44

En voilà une boite bien sympathique, constituée en très peu de temps qui plus est !

En une petite année, ou guère plus, j'en déduit que  FAM n'est pas un endroit des plus fréquentable alors, parce qu'il nous incite à craquer souvent et pour des belles de plus en plus belles ...

Le problème si tant est que ça en soit réellement un, c'est qu'il en faudra toujours une autre, après revendre ou pas ...
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty17/3/2022, 08:27

Merci pour le compliment !
FAM est un lieu fait de perditions, mais pour paraphraser un humoriste : "internet c'est cool, ça permet d'être chelou ensemble"  Mr. Green
Alors longue vie au forum même s'il est très dangereux pour le portefeuille via nos "allez on ne vit qu'une fois !"  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty17/3/2022, 10:39

> "Je n'ai aucune explication rationnelle à donner, en effet je n'ai absolument AUCUNE idée de pourquoi l'horlogerie a déclenché cela en moi."


Je crois que c'est le plus étonnant, en effet. Comme toi j'approche des un an (cet été) et je ne comprends toujours pas ce processus. Cela n'a rien de rationnel, mais pourtant c'est dévorant.

(Et je me retrouve doublement dans ton récit, car moi aussi je suis reparti avec une HydroConquest cadrant bleu alors que je venais essayer autre chose... et je l'adore !)
Revenir en haut Aller en bas
Patix
Membre Actif
Patix


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 07/12/2011

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty17/3/2022, 11:18

Bravo pour ton chouette récit et cette sympathique collection. J'avoue que je pourrais t'en piquer certaines (pas de nom, je ne veux pas d'ennuis). Et merci aussi pour ce partage très agréable à découvrir. 

Comme toi et tous ici, je partage cette passion qui, comme les autres je crois, n'est pas explicable. La passion arrive de manière subite, sournoise même, sans que l'on sache où elle va s'arrêter, où elle va nous mener. Je la partage avec celle des motos depuis l'âge de 16 ans (qui demandent plus d'espace) et, pour celles-ci comme pour celle des montres, l'âge de la retraite étant arrivé en même temps que d'autres dispendieux projets, les moyens ont mis un point de suspension à ces irrésistibles attirances, jusqu'à ce que... Qui donc saurait présager des visites régulières chez l'horloger avec qui l'on prend plaisir à échanger ? 

Le coffret de montres devant lequel on passe tous les jours, ne serait-ce que pour choisir celle qui sera l'un des rayons du soleil qui fait briller nos pupilles, il offre un moment de bonheur que seuls ceux qui vivent la passion connaissent. 

Je te souhaite une poursuite de collection qui t'émerveille encore et encore !
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty18/3/2022, 09:29

Merci pour vos retours !
C'est cette irrationnalité qui donne toute la dimension fantastique à nos passions  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 14/03/2016

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty18/3/2022, 09:47

Très sympa ! Merci pour le partage.

Tout ça en un an, tu as fait fort quand même. Très fan de la citizen et de la speed.

Ton prochain graal ?
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty18/3/2022, 10:07

Mon graal en HH est une Lange 1 en or rose   Bilan après 1 an de passion - Page 2 1f60d 
Elle m'est inaccessible mais elle me fait rêver !

Bilan après 1 an de passion - Page 2 A.-Lange-Sohne-Lange-1-2015-5

Sinon à ma porté, pour le moment je n'ai rien en vu  thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty17/4/2022, 21:16

C'est assez terrible en effet. J'ai commencé pendant ce satané confinement...Alors je mets mes montres dans une petite boite de fils à coudre ancienne avec des petit tiroirs plats et des poignée en laiton. Dedans c'est tout recouvert de velours...Le danger c'est qu'on peu en mettre plein Bilan après 1 an de passion - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
RamonZarate
Nouveau
RamonZarate


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 23/01/2021

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty18/4/2022, 02:55

Intéressant sujet, je me disais justement il y a quelques jours que j’avais mis les pieds dans un milieu, ou un domaine, ou une passion, ou peut-être même dans un joyeux bordel finalement, dont je ne suis pas près de sortir ...

Détail rapide de ces derniers jours, à titre d’exemple :

J’ai découvert les G-Shock. Jusqu’ici pour moi une G-Shock c’était juste une montre carrée à 50 balles, en plastoc, dont l’écran s’éclairait en verdâtre en appuyant sur un bouton tout mou... 

Comment j’ai découvert les G-Shock ? En parcourant la section "quartz" du forum. 

Comment suis-je arrivé sur la section quartz du forum ? J’avais comme principe que l’automatique était la panacée, le serious bizness. Bref pourquoi revenir au quartz ? 

Hé bien, après avoir appris que la Laco que je visais utilisait le même mouvement que 243 autres marques (j’exagère un peu, signe que je prends peu à peu le pli du forum  Bilan après 1 an de passion - Page 2 Blunt_gi) dont une Lip que je possède déjà. 

Bref. Tout est comme ça, un sujet renvoie à un autre. On évolue, pas très vite certes mais c’est aussi parce que le champ d’apprentissage, et l’offre, sont immenses. D’ailleurs parmi les modèles qui me plaisent, la plupart ne sont plus les mêmes qu’il y a un an, voire 6 mois. 

Deux écueils principaux :

-  Avoir accès aux montres "en vrai"; ça c’est chiant. Ne serait-ce que les voir. Il faut s’organiser une demi-journée complète. Bon je ne suis pas le seul dans ce cas. Mais ça reste chiant. Et on a envie de secouer les bijoutiers de son secteur en leur disant "comment tu veux t’en sortir en vendant tes m**** qui ont 12 ans de stock qu’on voit partout et dont on trouve la version récente sur internet avec 10 ou 20% de remise" ? Enfin bon je me doute que ce n’est pas facile de stocker quand on n’a pas de client, ceci dit quand on n’a rien à vendre (plutôt qu’à distribuer) on ne risque pas d’en avoir. Bref, l’œuf, la poule, problème peut-être insoluble. 

- se défaire de quelques a priori, qui me font très probablement passer à côté de tout un tas de trucs. Admettre que je ne connais vraiment rien. Il y avait G-Shock donc, ça c’est fait. Et Citizen aussi par exemple. Mais là je n’y arrive pas (encore) : j’ai l’âge d’avoir connu les pubs avec Francis Perrin. Certains verront de quoi je parle. Dans ces cas-là, à la frontière de l’extrême, c’est comme un mur d'incompréhension qui se dresse entre vous et une marque ... pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty18/4/2022, 09:49

RamonZarate a écrit:
Intéressant sujet, je me disais justement il y a quelques jours que j’avais mis les pieds dans un milieu, ou un domaine, ou une passion, ou peut-être même dans un joyeux bordel finalement, dont je ne suis pas près de sortir ...

Détail rapide de ces derniers jours, à titre d’exemple :

J’ai découvert les G-Shock. Jusqu’ici pour moi une G-Shock c’était juste une montre carrée à 50 balles, en plastoc, dont l’écran s’éclairait en verdâtre en appuyant sur un bouton tout mou... 

Comment j’ai découvert les G-Shock ? En parcourant la section "quartz" du forum. 

Comment suis-je arrivé sur la section quartz du forum ? J’avais comme principe que l’automatique était la panacée, le serious bizness. Bref pourquoi revenir au quartz ? 

Hé bien, après avoir appris que la Laco que je visais utilisait le même mouvement que 243 autres marques (j’exagère un peu, signe que je prends peu à peu le pli du forum  Bilan après 1 an de passion - Page 2 Blunt_gi) dont une Lip que je possède déjà. 

Bref. Tout est comme ça, un sujet renvoie à un autre. On évolue, pas très vite certes mais c’est aussi parce que le champ d’apprentissage, et l’offre, sont immenses. D’ailleurs parmi les modèles qui me plaisent, la plupart ne sont plus les mêmes qu’il y a un an, voire 6 mois. 

Deux écueils principaux :

-  Avoir accès aux montres "en vrai"; ça c’est chiant. Ne serait-ce que les voir. Il faut s’organiser une demi-journée complète. Bon je ne suis pas le seul dans ce cas. Mais ça reste chiant. Et on a envie de secouer les bijoutiers de son secteur en leur disant "comment tu veux t’en sortir en vendant tes m**** qui ont 12 ans de stock qu’on voit partout et dont on trouve la version récente sur internet avec 10 ou 20% de remise" ? Enfin bon je me doute que ce n’est pas facile de stocker quand on n’a pas de client, ceci dit quand on n’a rien à vendre (plutôt qu’à distribuer) on ne risque pas d’en avoir. Bref, l’œuf, la poule, problème peut-être insoluble. 

- se défaire de quelques a priori, qui me font très probablement passer à côté de tout un tas de trucs. Admettre que je ne connais vraiment rien. Il y avait G-Shock donc, ça c’est fait. Et Citizen aussi par exemple. Mais là je n’y arrive pas (encore) : j’ai l’âge d’avoir connu les pubs avec Francis Perrin. Certains verront de quoi je parle. Dans ces cas-là, à la frontière de l’extrême, c’est comme un mur d'incompréhension qui se dresse entre vous et une marque ... pour le moment ...

Quelques arguments en vrac concernant Citizen Bilan après 1 an de passion - Page 2 Blunt_gi (histoire de forcer le changement d'avis qui ne manquera pas d'intervenir un jour ou l'autre ^^)





Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
RamonZarate
Nouveau
RamonZarate


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 23/01/2021

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty18/4/2022, 11:11

Ah mais ce sont clairement de belles montres et même en entrée de gamme il y a objectivement des choses très sympas chez Citizen. 

Le problème se situe ailleurs, quelque part entre la chaise et le clavier  Mr. Green

Et tiens, Grand Seiko, voilà une marque que je ne connaissais même pas et qui n'a rien à envier à ses équivalents, ou concurrents, européens. Même Seiko m’a carrément bluffé notamment quand j’ai découvert la gamme Prospex. 

Mais voilà, le Japon c’est loin. Un autre monde en fait. On sait que les mecs savent innover, dans énormément de domaines. Ces marques ont un passé, une histoire. Bref leur légitimité ne se discute pas. Mais il me manque quelque chose pour réellement placer ces marques parmi celles qui me font envie. C’est assez inexplicable en fait, pas vraiment rationnel. Elles me plaisent, surtout que l’offre est vaste, mais ... mais quoi ? Hé bien je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty18/4/2022, 11:37

Jivet a écrit:

Bilan après 1 an de passion - Page 2 20220318

J'étais passé à côté de ton post : belle collection ! J'aime bien son éclectisme. 👍

Quelle est celle que tu portes le plus souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty18/4/2022, 12:22

RamonZarate a écrit:
Ah mais ce sont clairement de belles montres et même en entrée de gamme il y a objectivement des choses très sympas chez Citizen. 

Le problème se situe ailleurs, quelque part entre la chaise et le clavier  Mr. Green

Et tiens, Grand Seiko, voilà une marque que je ne connaissais même pas et qui n'a rien à envier à ses équivalents, ou concurrents, européens. Même Seiko m’a carrément bluffé notamment quand j’ai découvert la gamme Prospex. 

Mais voilà, le Japon c’est loin. Un autre monde en fait. On sait que les mecs savent innover, dans énormément de domaines. Ces marques ont un passé, une histoire. Bref leur légitimité ne se discute pas. Mais il me manque quelque chose pour réellement placer ces marques parmi celles qui me font envie. C’est assez inexplicable en fait, pas vraiment rationnel. Elles me plaisent, surtout que l’offre est vaste, mais ... mais quoi ? Hé bien je ne sais pas.

Parfois, le goût est inexpliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1047
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty18/4/2022, 13:40

Bravo, belle collection!
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty18/4/2022, 17:03

J'aime beaucoup ta collection, tu as une montre pour n'importe quelle occasion
Et félicitations pour ton graal!
Quelle est la prochaine étape?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 620
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty18/4/2022, 17:28

Une jolie collection, variée et qui met en valeur des orientations personnelles fortes Smile J'aime!
Bonne continuation!  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty18/4/2022, 18:05

Exactement. Suivre ses goûts, sa propre logique est la seule règle, le porte-monnaie est la seule barrière.
Revenir en haut Aller en bas
papate
Membre Actif
papate


Nombre de messages : 88
Localisation : pas loin, pas encore
Date d'inscription : 03/02/2022

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty18/4/2022, 20:44

Maintenant que tu as un sympathique début de collection (oui, je sais que tu ne t'arreteras pas là...), tu peux aussi t'amuser à changer les bracelets..on a l'impression de redécouvrir nos montres à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty19/4/2022, 09:44

Merci à tous pour vos sympathiques retours !  thumleft
C'est vrai que j'ai eu de la chance sur mon "accumulation", car au final je me retrouve avec une collection variée  Mr. Green


@RamonZarate Pareil que toi, puis j'ai vite compris qu'il y avait quartz et QUARTZ. En terme de haut de gamme, pour le moment les japonais restent les maîtres de cette technologie !

@sylvain45 Je les mets toutes régulièrement, mais il est vrai que je tourne le plus avec la Washi, la Speed et l'HC. En 2ème position arrivent la vintage et la G-Shock, puis en dernier la Hamilton  Mr. Green

@req Pour la suite j'aimerais bien remplacer la Hamilton par une Oris pointer date et l'Omega vintage par une Constellation "Pie Pan" en or des 50s ou 60s  thumleft
Bilan après 1 an de passion - Page 2 81SQeH8BK-L._AC_UY500_ Bilan après 1 an de passion - Page 2 Omega-Constellation-Pie-Pan-Date-Cross-Hair-Or-3


@patate Oui c'est tout à fait juste ! J'ai commencé en mettant la Washi sur cuir et il est vrai que cela change complètement la pièce   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty19/4/2022, 19:42

Personnellement je les remplace systématiquement par un cuir et/ou un nato
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2751
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty19/4/2022, 20:36

Félicitations, j aime particulièrement ta rangée du milieu
Sinon perso, je serai parti avec l Oceanstar600 que je trouve mieux finie et moins commune que l HC, et bien plus belle également, mais c est affaire de goût...
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty20/4/2022, 09:02

En effet, l'Ocean Star 600 est une magnifique montre également !
J'ai choisi l'HC car je trouvais que pour une daily elle faisait un peu plus "chic" que la Mido plus orientée sport / pro.
Après comme tu le soulignes c'est une histoire de goût, il n'y a donc pas de mauvais choix  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 an de passion   Bilan après 1 an de passion - Page 2 Empty20/4/2022, 17:58

J'ai aussi un faible pour cette Oris...elle est au croisement du chic, militaire et vintage à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan après 1 an de passion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...
» Après deux semaines de Chatbox votre bilan et vos souhaits ?
» Bilan apres 12 ans et petite introspection !
» Actu: Alliance: bilan après deux ans
» Ulysse Nardin racheté par Kering (exPPR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: