| Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch | |
|
+291Omegaman DC82 edgar Elsegundo july Desmodromique semeur DeadZone lithium oldboyz jcvechin adco86 balibalo oliveka falky Clem seiko007 francoisb Hervé911 chico Pierre bo Fredo75 Frantheod DB4 pasqup01 sylvain@45 Aaron85 Alvida Chrono-phage depeu GMT bruno007 Hajduk Bilboqueto MHELKIOT bercher Leopal esquisse1 Nicopéné mitchdans ben88 O'Conner polydk cleblud Turtle-Padi Trantor StevenSeagull Kikoolol Rdx plop marken davidsto Touyout Eric67 Jer0 bobyleforestier Pix Himal Eddy84 13Jp neufeld Caesario cleveland zatopek Cookie07 jlg Mc gaban kazak ///AMG laca31 Aurélien93 reznor6969 Psykokwak OneWatcher Certifan Lingua Ignota Yvan-hoé The Dude 37 Stev. Palwatch Alatriste didicargo fredonweb Danny Boy raynew Pierre-Yves dabu guillaume140 rimkus olddungeon Pelf Fred ATA21 JiB dohko SmokingMario tartine.74 chameloon Jownz Apterix Beoman English M ONE HUNDRED xere yoli pierre595 arabexo BastS Xaipe Deb700 Marcaim Alnomex Toquédetocante Alexz2506 L1deNice GrumpyTheGrump apprenti_pharmacien Coco69 Epaminondas jamesboub Virgile jpc42 mertenss Cara1928 anorak seb_95 dplan xaroks brad pitt jbpoincot Pat51 jybh jean jeanbat 31 straslike Yakawar axluba chinola Faz caput ft1000mp anno69 MrQuickos RR&B HorusLupercal patmal corsaire75 igricheff shoulderblack SEL13 steph9288 pijo309 gringoo Nolaim Jody2k Nestor Lebrave BigMaMa Raph75 Zouzoupiment Patrimonio TheSilverFox SubAdddict Maiscqui Pitch kyrnosfr Ribellu d'Aiacciu Neptune84600 florul Carlsson38 syderco JajaGRL CitronBleu xabixab BR_Craving Rémi21 YoungWatcher broncos 3orkham Yves13011 effe Luzzi OGN lotusneed Raphton7 armandalex bnjmndr Dfrets whatsyourname Skad Fetz Yann Riquier ChrisR Chr's Denis la malice alek666 Mattofficiel hurluberlu Goofystocs Payul depuis1899 Izmo lelapin adneim iron matt210192 FrenchTouch Mathias1984 SkyWeb veilside kzalcasal Hawk_C Akiba Liziobrem fixb 17rubis remy59 scaryfan Manivel FRED67 power944 guits Fred7990 lolo16280 Romand Hawk Kissmark84 Doudou-GTi Ririri Jiminy frbou ChrLs Mrwolf14 pegasus76 manu Ludo888 Paulo Dulac UNITESDELITE antho33 Goldenaxe Gagliapun Livi67 Yooggi Tass2909 Ibracadabra jaeger92 Scampia Cristo444 matt71 hencey paysdoufs jc221173 Nouch30 montrepastout Atchoouuummmm jacno1977 Aleks542 GEEKOFWATCHES ChristopheH Bach609 falconbmw aquamoeba KrissBZH William21 Knuks Ptipim23 atamatik Syrosh matbzh68 Jivet Bonbonbon py3.14 sekijoju Seb04 papate Citizenfox trinita red67 maxxatak Ganesh Peulo chesney75 Raxevis Arcofin ChrisC75 Milannimes Louno MisterP DominoBot Mister N NikolasT greeeg Emmanuel2b 295 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JajaGRL Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 19 Localisation : Vendée Date d'inscription : 06/03/2021
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 6:47 | |
| La vidéo est sympa, on peut bien voir les montres de plus près. Pressé d’aller essayer ça en boutique |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 6:56 | |
| Il faut bien reconnaître que l'idée est amusante... Dans un premier temps j'ai quand même vérifié sur ma montre qu'on n'était pas le premier avril quand j'ai vu ça : Certes il va y avoir, comme toujours, les margoulins qui vont se jeter la dessus ! mais comme c'est de la pouartz à 250 balles la spéculation va faire pschittttt et puis c'est positif tous les "pôvres" vont pouvoir porter une Speed moi je ne pense pas me laisser tenter j'ai déjà deux chronos Swatch de la grande époque |
|
| |
Carlsson38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Chambéry / Savoie 73 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 7:00 | |
| - broncos a écrit:
- Je trouve cette idée de MoonSwatch très sympa! Je suis loin d'une boutique mais quand elles seront disponibles en ligne, bien possible que je me laisse tenter...
Idem le problème est que toutes les couleurs sont sympas |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2606 Localisation : 75 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 7:06 | |
| A quoi ça sert un chrono pas précis du tout??
-allô Houston! On a un problème ! -Ici Houston, rallumé vos propulseurs ! Compter 2-3 min d'allumage, on n'est pas à une queue de vache près...
-allô Houston, mon chrono ne compte que de 5 min en 5 min....
-ici Houston! Bonne chance, on est avec vous! (Sont foutus, couper les micros...) |
|
| |
JajaGRL Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 19 Localisation : Vendée Date d'inscription : 06/03/2021
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 7:08 | |
| Après pour 250€ avoir un chrono méca chez swatch en plus, faut pas rêver… |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 7:12 | |
| De toutes façon Swatch n'a jamais fait de chrono mécanique
Dernière édition par Mister N le Jeu 24 Mar - 7:28, édité 1 fois |
|
| |
florul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 503 Localisation : FarWest Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Enfin une Speed abordable... La Moonswatch ! Jeu 24 Mar - 7:18 | |
| https://www.swatch.com/fr-fr/bioceramic-moonswatch.html
Si on m'avait dit qu'il y aurait un jour une Speed en plastoc... |
|
| |
scaryfan Membre référent
Nombre de messages : 6525 Localisation : Entre le GIGN et le RAID Date d'inscription : 21/08/2008
| |
| |
Neptune84600 Membre très actif
Nombre de messages : 156 Localisation : PACA nord Date d'inscription : 10/06/2021
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 7:50 | |
| - Yooggi a écrit:
Comme bien d'autres: - j'ai porté des montres Swatch avec plaisir entre 16 et 26 ans, à une époque où je ne m'étais pas encore éveillé à l'horlogerie - mais depuis de nombreuses années, je n'aime pas les montres en plastique et à quartz. - Par contre, je trouve plutôt bonne l'idée de démocratiser la Speed en passant par une montre issue d'une collaboration de Swatch avec Omega (deux sociétés faisant partie du même groupe horloger). La plupart des gens achètent des montres à quartz, boitier métal ou plastique. L'idée d'une Speed boitier "biocéramique" s'adresse à la foule du tout-venant. Parmi les personnes séduites par la belle allure de la Speedmaster, certaines évolueront peut-être vers la véritable horlogerie (une sorte de tremplin)? Pour les autres, certaines découvriront au passage la marque Omega... Donc, bravo pour cette nouveauté audacieuse, un tantinet iconoclaste. Par contre, je suis étonné que certains aient encore leurs montres Swatch des années 80. Pour ma part, je gardais mes Swatch jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent (et ne repartent pas avec le changement de pile). Et elles n'auraient jamais duré si longtemps, sauf si je les avais rapidement rangées dans un placard sans les avoir véritablement utilisées. Dans les années 90, une Swatch ne durait pas plus de 4 ans. Aujourd'hui, je suis bien plus critique sur l'usage banalisé du plastique, qui a tout envahi, jusqu'aux stylos (que l'on jette la plupart du temps au lieu de changer la cartouche métallique de son beau stylo en métal ou en bois) et aux montres.En ces temps d'envahissement des océans et des terres par d'innombrables fragments de microplastique, il serait bon de se questionner de la manière dont on peut déjà, raisonnablement, sans privation, se passer de certains usages du plastique.On ne peut pas de passer de plastique pour fabriquer un bloc opératoire ou un tableau de bord, mais pour une montre, je verrais avec satisfaction la marque Swatch évoluer vers des matériaux moins problématiques sur le long terme, par les déchets qu'ils produisent. |
|
| |
Ribellu d'Aiacciu Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Age : 48 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 12/01/2021
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 8:13 | |
| Les amis, y aurait-il quelqu'un parmi vous qui pourrait si il va en boutique m'en prendre une. Si oui MP please |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 8:17 | |
| Apparemment elles seront disponibles en ligne le 28... je pensais me déplacer mais au final, je vais attendre la mise en ligne. |
|
| |
Yooggi Animateur
| |
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 8:21 | |
| Sont raisonnables les ottomans par rapport aux vendeurs frouzes! |
|
| |
kyrnosfr Membre très actif
| Sujet: Source stp? Jeu 24 Mar - 8:22 | |
| - YoungWatcher a écrit:
- Source ?
Une personne a posté que les montres seraient disponibles en lignes le 28/03. Est ce que vous pouvez citer votre source ? |
|
| |
Pitch Membre très actif
Nombre de messages : 240 Localisation : Geneve Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 8:30 | |
| Boutique de Genève : 2 pièces par personnes. Conseil d'être là 2h avant l'ouverture. Mais m'a aussi dit que les ventes en ligne seront après... |
|
| |
Maiscqui Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 8:46 | |
| - UNITESDELITE a écrit:
- Spoiler:
Un peu en avance... Un monde de dégénérés |
|
| |
SubAdddict Membre Hyper actif
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/06/2020
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 8:59 | |
| Mon point de vue sur cette drôlerie que j’ai découvert aujourd’hui et pourtant Swatch est un de mes gros clients pour ne pas dire le plus gros. Ils ont joué la confidentialité à tous les niveaux, aucun de mes contacts chez eux ne m’en a parlé. Au premier abord je me suis dit : il m’en faut une ! D’autant que mes contacts chez Swatch m’expliquent que même eux ne peuvent pas en réserver et qu’il faudra se dépêcher parce que, selon eux, il n’y en aura pas pour tout le monde. Je lis l’inverse ici, honnêtement je ne sais pas qui croire.. j’ai de belles montres dans ma collection mais aucune Oméga, l’idée d’en avoir une ( ou du moins une montre sur laquelle il est inscrit oméga speedmaster) et qui n’est pas une contrefaçon, à 250 balles, c’est très tentant ! Ils ont poussé la copie très loin en plus les voyous !! Proportions identiques, cadran quasiment, ils ont même été jusqu’à imprimer le S sur le milieu du plexi. Joli clin d’œil . Et puis… l’excitation redescend vite, surtout lorsqu’on est épris de vraies belles montres. J’en ai une quinzaine, certaines que je portent beaucoup moins que d’autres, je me connais, je sais que lors du choix du changement mon envie n’ira jamais sur une montre en plastique et à quartz. Alors elle restera dans la boîte. Donc même si c’est pas cher et plutôt… fun, je ne serai pas client. Mais je salue l’audace du concept, je pense comme certain que c’est un coup de génie, que ça va se vendre comme des petits pains et que ce sera, pour résumer, l’ice Watch 2022 qu’on verra sur plein de poignets cet été. |
|
| |
Pitch Membre très actif
Nombre de messages : 240 Localisation : Geneve Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 9:12 | |
| - SubAdddict a écrit:
- Mon point de vue sur cette drôlerie que j’ai découvert aujourd’hui et pourtant Swatch est un de mes gros clients pour ne pas dire le plus gros. Ils ont joué la confidentialité à tous les niveaux, aucun de mes contacts chez eux ne m’en a parlé.
Au premier abord je me suis dit : il m’en faut une ! D’autant que mes contacts chez Swatch m’expliquent que même eux ne peuvent pas en réserver et qu’il faudra se dépêcher parce que, selon eux, il n’y en aura pas pour tout le monde. Je lis l’inverse ici, honnêtement je ne sais pas qui croire.. j’ai de belles montres dans ma collection mais aucune Oméga, l’idée d’en avoir une ( ou du moins une montre sur laquelle il est inscrit oméga speedmaster) et qui n’est pas une contrefaçon, à 250 balles, c’est très tentant ! Ils ont poussé la copie très loin en plus les voyous !! Proportions identiques, cadran quasiment, ils ont même été jusqu’à imprimer le S sur le milieu du plexi. Joli clin d’œil . Et puis… l’excitation redescend vite, surtout lorsqu’on est épris de vraies belles montres. J’en ai une quinzaine, certaines que je portent beaucoup moins que d’autres, je me connais, je sais que lors du choix du changement mon envie n’ira jamais sur une montre en plastique et à quartz. Alors elle restera dans la boîte. Donc même si c’est pas cher et plutôt… fun, je ne serai pas client. Mais je salue l’audace du concept, je pense comme certain que c’est un coup de génie, que ça va se vendre comme des petits pains et que ce sera, pour résumer, l’ice Watch 2022 qu’on verra sur plein de poignets cet été. Totalement d'accord avec ce point de vue et dans le même cas. Malheureusement ça ne s'explique pas... J'ai commandé la speedmaster que j'attends. Un peu les boules de cette sortie parce que je vais croiser plein de gars ou dames qui auront une montre similaire à la mienne en visuel. Mais pour 250 balles à quartz. Malgré tout ça rend la vraie un peu moins exclusive. Et d'un autre côté j'en achèterai bie' une parce que ça donne des envie de soleil mais je sais très bien que je ne la porterai pas parce que trop de modèles qui dorment déjà... |
|
| |
NikolasT Membre super actif
Nombre de messages : 308 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 9:20 | |
| En tous cas le ratio de Speedmaster au poignet des gens va bien augmenter et avec un produit officiel à l'image savamment étudiée et cadrée, c'est là qu'Omega marque des points. On pourrait comparer à Ice-Watch qui copie Rolex sans son consentement, ni même que les gens sachent d'où vient l'inspiration...
"Elle est sympa ta montre, c'est quoi ça "Speedmaster"? "Omega"? Attends, je regarde sur Google..." BIM. |
|
| |
TheSilverFox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 573 Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 9:30 | |
| - hurluberlu a écrit:
- Sont raisonnables les ottomans par rapport aux vendeurs frouzes!
Tu ne prévois pas d’acheter ça Jib ? |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1995 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 9:36 | |
| Le grand art sur le coup, c’ est que le maître copie le maître. Ils sont gagnants à tous les niveaux. |
|
| |
xabixab Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 9:39 | |
| Je vais pas me faire d'amis, mais c'est assez dérangeant certains messages pour le moins condescendants pour les "pôvres". Et ceux qui ont les boules parce que des gens auront à leur poignet une "Omega" à 250€ alors que eux ont la vraie omega, ça veut dire au final que ce n'est pas la qualité de la montre qu'ils aiment (qui justifiera toujours la différence de prix avec la Swatch), mais la façon dont elle est perçue par les autres quand ils la portent?.. |
|
| |
Kissmark84 Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 9:56 | |
| Je vais en prendre une pour moi si je peux samedi ou semaine pro, en offrir une a un tres bon pote et voilà. Une belle sortie shopping à 500€ le tout, génial. Les petits vont aimés et ont pourra les initiés ou pas, j’ai découvert les montres avec flick flack et swatch, je m’en rappelle que je faisait que des crash test avec, lancée au mur, marteau et chaises. Puis ado-adulte pas de watch, simplement une armani offert porté pr les entretiens d’embauches etc… puis je reprend les g shock car j’aime bien et pour le look. Et apres 33 ans je commence mon petit pas horlogers avec les maisons de types tudor, fred constant. En gros je trouve que omega et swatch organise un super coup marketing mais surtout un bon point d’entrée pour les plus jeunes. Ce n’est que mon avis Ca sent surtout une hausse des ventes de la speed pro acier à termes car le buzz est entrain de fonctionné |
|
| |
Mrwolf14 Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 10:02 | |
| C’est dommage je trouve que le débat porte toujours très rapidement sur la spéculation, la dispo, le bla-bla sur oméga qui se rabaisse alors qu’on loupe l’essentiel pour moi : Des petits point de détail à foison pour rendre hommage à l’icône qu’est la speed et surtout la poésie je trouve d’avoir une collection de montre qui représente notre galaxie et des planètes que l’homme foulera peut être un jour avec sans doute une speedmaster professionnelle au poignet |
|
| |
William21 Animateur
Nombre de messages : 1125 Localisation : 21 Date d'inscription : 22/10/2019
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 10:12 | |
| Hello Mrwolf14, tout à fait. Omega a réussi à décliner un concept rebattu, la Speedmaster, là, où personne ne l’attendait, chez Swatch ! Je trouve ça génial. Et ça va faire un carton. |
|
| |
| Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch | |
|