| Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch | |
|
+291Omegaman DC82 edgar Elsegundo july Desmodromique semeur DeadZone lithium oldboyz jcvechin adco86 balibalo oliveka falky Clem seiko007 francoisb Hervé911 chico Pierre bo Fredo75 Frantheod DB4 pasqup01 sylvain@45 Aaron85 Alvida Chrono-phage depeu GMT bruno007 Hajduk Bilboqueto MHELKIOT bercher Leopal esquisse1 Nicopéné mitchdans ben88 O'Conner polydk cleblud Turtle-Padi Trantor StevenSeagull Kikoolol Rdx plop marken davidsto Touyout Eric67 Jer0 bobyleforestier Pix Himal Eddy84 13Jp neufeld Caesario cleveland zatopek Cookie07 jlg Mc gaban kazak ///AMG laca31 Aurélien93 reznor6969 Psykokwak OneWatcher Certifan Lingua Ignota Yvan-hoé The Dude 37 Stev. Palwatch Alatriste didicargo fredonweb Danny Boy raynew Pierre-Yves dabu guillaume140 rimkus olddungeon Pelf Fred ATA21 JiB dohko SmokingMario tartine.74 chameloon Jownz Apterix Beoman English M ONE HUNDRED xere yoli pierre595 arabexo BastS Xaipe Deb700 Marcaim Alnomex Toquédetocante Alexz2506 L1deNice GrumpyTheGrump apprenti_pharmacien Coco69 Epaminondas jamesboub Virgile jpc42 mertenss Cara1928 anorak seb_95 dplan xaroks brad pitt jbpoincot Pat51 jybh jean jeanbat 31 straslike Yakawar axluba chinola Faz caput ft1000mp anno69 MrQuickos RR&B HorusLupercal patmal corsaire75 igricheff shoulderblack SEL13 steph9288 pijo309 gringoo Nolaim Jody2k Nestor Lebrave BigMaMa Raph75 Zouzoupiment Patrimonio TheSilverFox SubAdddict Maiscqui Pitch kyrnosfr Ribellu d'Aiacciu Neptune84600 florul Carlsson38 syderco JajaGRL CitronBleu xabixab BR_Craving Rémi21 YoungWatcher broncos 3orkham Yves13011 effe Luzzi OGN lotusneed Raphton7 armandalex bnjmndr Dfrets whatsyourname Skad Fetz Yann Riquier ChrisR Chr's Denis la malice alek666 Mattofficiel hurluberlu Goofystocs Payul depuis1899 Izmo lelapin adneim iron matt210192 FrenchTouch Mathias1984 SkyWeb veilside kzalcasal Hawk_C Akiba Liziobrem fixb 17rubis remy59 scaryfan Manivel FRED67 power944 guits Fred7990 lolo16280 Romand Hawk Kissmark84 Doudou-GTi Ririri Jiminy frbou ChrLs Mrwolf14 pegasus76 manu Ludo888 Paulo Dulac UNITESDELITE antho33 Goldenaxe Gagliapun Livi67 Yooggi Tass2909 Ibracadabra jaeger92 Scampia Cristo444 matt71 hencey paysdoufs jc221173 Nouch30 montrepastout Atchoouuummmm jacno1977 Aleks542 GEEKOFWATCHES ChristopheH Bach609 falconbmw aquamoeba KrissBZH William21 Knuks Ptipim23 atamatik Syrosh matbzh68 Jivet Bonbonbon py3.14 sekijoju Seb04 papate Citizenfox trinita red67 maxxatak Ganesh Peulo chesney75 Raxevis Arcofin ChrisC75 Milannimes Louno MisterP DominoBot Mister N NikolasT greeeg Emmanuel2b 295 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 16:54 | |
| - Nestor Lebrave a écrit:
- Le point positif, pour nous amateur de montres, c'est qu'on va croiser de l'Omega chez Ronald, Chez carrouf.... Brico-truc.... Mickey et bien-sûr l'inévitable boutique au crocodile....
Un coup marketing magistral ! Ouais, la honte, les pauvres iront au MacDo avec une Swatch alors que je mettrai une marque de montre digne de ce nom. Il faut arrêter de mélanger les classes. |
|
| |
Kissmark84 Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 16:55 | |
| Ils sont bons, 31 pages, je suis passé en scoot rapidement ce matin sur paris 06 et le louvre, ca a durée 2 min des que j ai vu la foule, tant pis je passe mon tour, dommage car je voulais l’offrir en cadeau pour un meilleur pote pr ses 40 ans. Bcp de jeunes ! Et ben je me dis que je suis bien content avec ce que j’ai, car deja que les sneackers, lidl, les rolex, et les porsches, les sacs subissent un tel effets d’engouement type iphone, c’est vraiment que le monde à changer ahaha Bon courage a tous |
|
| |
ChrisR Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 17:01 | |
| Une seule solution pour arrêter ce cirque ,ouvrir les ventes en ligne. |
|
| |
Stev. Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 17:04 | |
| - ChrisR a écrit:
- J'en suis pas si sûr.
Ça reste un goodie officiel avec le logo de la marque.Même le plus réfractaire en achètera une.
Coup de génie de swatch qui n'entachera pas l'image de marque d'omega.Au contraire. L’avenir le dira, mais je suis déjà le troisième ou quatrième à être douché et tirer un trait sur l’idée d’un futur achat de speed… peut-être que ma vision changera d’ici quelques temps, mais quand je vois la clientèle du jour, j’en doute… Et franchement voir le logo Omega au poignet d’une paire de Wesh sneakers surmontée d’un pantalon de survêtement avec une jambe remontée coincée dans la chaussette… je ne suis pas client. |
|
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 17:08 | |
| Bon, j'étais hypé, conquis, convaincu...en grand fan de l'exploration spatiale. A la vue de la folie que cette série de "moonswatch" engendre, j'ai pris le temps de réfléchir et de reconsidérer la chose: Oui, c'est une "réplique" officielle sympa, le plastocéramique me dérange pas, le verre en acrylique non plus, le mouvement quartz non plus, les 3ATM non plus.....
Mais pour 250€, même avec OMEGA marqué en gros dessus et avec le design original, je suis pas certain que se soit un choix pertinent (pour moi). Quand on ressemble les points cités plus haut, ça fait cher le délire. Pas démontable ni réparable, le chrono qui semble ashmatique, pas étanche... Je trouve le concept chouette, et ça ne peut que éveiller les profanes à l'histoire de l'originale, et pourquoi pas à l'aventure spatiale. Il est déplorable que certains coquins profitent du buzz pour essayer d'en tirer profit, ternissant au passage et l'objet, et l'horlogerie en général. Si j'ai l'occasion de l'essayer et que malgré tout elle me plaise, pourquoi pas.
Pour l'instant, un bon petit chrono en eco-drive chez citizen me semble plus raisonnable. |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1511 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 17:11 | |
| A titre personnel, je trouve ces modèles réussis et amusants. Pour avoir, comme beaucoup, voulu en acheter une aujourd’hui (j’ai immédiatement renoncé en voyant la file), je dois dire que j’ai été impressionné, pour ne pas dire abasourdi par l’ampleur du phénomène. Je m’attendais à trouver quelques dizaines de personnes à une heure de l’ouverture du magasin et non déjà plusieurs centaines. Du coup, je suis allé prendre un bon petit déjeuné à la place . C’est d’autant plus impressionnant, que cette frénésie s’est répandue au niveau mondial. Dans chaque ville, chaque bourgade, chaque village. En suisse, certains magasins swatch se trouvant dans des villages de montagne ont été littéralement pris d’assaut! Cela étant dit, je pense que ce phénomène, s’il provoque le désarroi des passionnés que nous sommes (dans un sens ou l’autre), aura eu le mérite de mettre un gros coup de projecteur sur l’horlogerie au sens large auprès d’un public tout aussi éclectique. Or à une époque où l’horlogerie doit se battre pour conquérir les poignets des jeunes et même des moins jeunes, cette hype ne peut qu’être bénéfique à l’horlogerie et à swatch qui était en phase descendante. Certains, découvriront ou redécouvriront le plaisir de porter une montre au poignet. D’autres seront attirés par la hype et la mode et garderont peut-être un œil ce secteur, histoire de toujours « cool ». Enfin, même les spéculateurs servent l’horlogerie d’une certaine façon vu qu’ils génèrent quand même des ventes. |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7402 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 17:16 | |
| Bon, c'est pas si cher que ça En 2016, à sa sortie, j'avais payé ma Sistem 51 175€ Je l'ai encore "neuve" dans une boîte |
|
| |
chinola Animateur
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 17:19 | |
| Aucun de nous ici n’a réussi à en choper une pour nous en dire plus sur la qualité perçue |
|
| |
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 17:22 | |
| La com, la com et la com C’est ainsi, aujourd’hui un jeune peut dire omega, swatch, rolex. Les jeunes (16-22 ans) lorsque je parlais d’omega, on me disait c’est du latin ? Rolex, swatch, g shock ils connaissent, mais la com et les réseaux c’est fou comme effet ! Dorénavant au niveau marketing si tu ne connais pas omega, tu es un peu out ;-) façon de parler. Et ceux qui se font un billet, c’est aussi grâce a ceux qui sont prêts à donner ces billets, svt gagner en bitcoins etc En creusant d’avantage sur des jeunes de 22-24 ans qui collectionne des pepsi, batman etc… roule en M1, classe A amg etc … c’est fou ! Pour certains ce n’est pas étonnant, pour d’autres ca peut brutal mais la com 2.0 des reseaux a fini par frapper fort et cette fois sur un model iconique dont on partage la passion |
|
| |
Ibracadabra Nouveau
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 17:22 | |
| - Stev. a écrit:
L’avenir le dira, mais je suis déjà le troisième ou quatrième à être douché et tirer un trait sur l’idée d’un futur achat de speed… peut-être que ma vision changera d’ici quelques temps, mais quand je vois la clientèle du jour, j’en doute… Et franchement voir le logo Omega au poignet d’une paire de Wesh sneakers surmontée d’un pantalon de survêtement avec une jambe remontée coincée dans la chaussette… je ne suis pas client. Quel mépris... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 17:28 | |
| Bien sur que demain, si on voit ice watch dayto a 350€ ou bien encore tudor avec la couronne et le modèle sub à 4,5 ke, je vous laisse imaginer l’ampleur du phénomène qu’il y aura J’exagère mais je pense que le mode de conso a tellement evoluer, meme sur ce super forum nous avons des gens qui reçoivent une montre soit disant tellement convoitée, et hop PA a un prix aussi sympathique On ne parle plus d’échange, ou vente a prix correct, ou un pti billet dessus, on parle d’un veritable commerce Va falloir vivre avec ca aussi |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7402 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 17:33 | |
| Ça n'a rien à voir, mais c'est la même chose pour les couteaux Sur certains groupes, ils font des enchères pour vendre des couteaux |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3142 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 17:43 | |
| - Stev. a écrit:
L’avenir le dira, mais je suis déjà le troisième ou quatrième à être douché et tirer un trait sur l’idée d’un futur achat de speed… peut-être que ma vision changera d’ici quelques temps, mais quand je vois la clientèle du jour, j’en doute… Et franchement voir le logo Omega au poignet d’une paire de Wesh sneakers surmontée d’un pantalon de survêtement avec une jambe remontée coincée dans la chaussette… je ne suis pas client. En ce qui me concerne, je m'en fous complètement de qui porte la même montre que moi. Je choisis une montre par ce qu'elle me plaît, c'est tout. Après si le gens se detournent de la Speed (ce dont je doute, mais qui sait....) ça fera peut être baisser les prix (on peut croire au père noël ) |
|
| |
Cookie07 Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 17:50 | |
| - Ganesh a écrit:
En ce qui me concerne, je m'en fous complètement de qui porte la même montre que moi. Je choisis une montre par ce qu'elle me plaît, c'est tout. Après si le gens se detournent de la Speed (ce dont je doute, mais qui sait....) ça fera peut être baisser les prix (on peut croire au père noël ) Rien de plus à dire c'est toute ma pensée ^^ |
|
| |
Marcaim Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 17:53 | |
| 29 grammes…sur ce point, on est quand même très loin de la présence de la vraie…mais bon… |
|
| |
zatopek Animateur
Nombre de messages : 863 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 17:58 | |
| Je lis depuis quelques jours à tout va l'adjectif "amusant", chez la marque, dans les blogs, chez les influencers puis les amateurs. Ce "message"en forme d'avertissement genre "prenne toi pas au sérieux mec, sois cool avec (la qualité?) de cette montre super amusante".
Je veux bien croire que ces montres sont rigolotes, marrantes et même désopilantes mais bon, on peut s'amuser aussi avec des montres à 250 euros parfaitement honnêtes qu'on gardera plus que deux étés.
La durabilité, c'est ça qui me dérange de la part d'Oméga dans cette histoire mais aussi le "ben, c'est que 250 euros...
C'est marrant... |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 18:12 | |
| [edit]
Remettre en cause son amour pour la speed ou pour Omega parce qu'une collab Omega X Swatch est un succès chez les jeunes, les néophytes c'est pas un peu exagéré?
Quand on a une Speed (ou qu'on en veut une) on voit tout de suite la différence. Il y a une montre de luxe d'un coté et une Swatch en plastique de l'autre. Point barre. C'est 2 mondes différents.
Certains parlent de la qualité indigne d'Omega. Ca tombe bien c'est un Swatch à 250€.
Certains parlent de pigeons, de vendeurs peu scrupuleux. Pour rappel personne n'a obligé ou forcé personne. Tout est légal, c'est l'offre et la demande. (On peut trouver ça dingue de passer une nuit dehors pour acheter une Swatch ou la payer 1500€ dans la file, mais ils n'ont fait de mal à personne.)
Certains parlent de l'image de marque d'Omega et de la honte d'être "confondu" avec les possesseurs de Swatch Moonswatch... Quand vous croisez un jeune en survet' avec un sac banane Vuitton ou une cagole avec un sac monogramé d'une qualité douteuse, vous savez faire la distinction avec une femme BCBG qui en plus d'avoir un Vuitton XXL, portera des Louboutin et 2 carats au bout du doigt... Ca sera pareil avec la Swatch et la vraie Moonwatch.
Swatch et Omega ont fait un Hold up horloger aujourd'hui. C'est du génie. Ils vont remplir les tiroirs caisse et font parler d'eux gratuitement.
Cette montre pourra être une porte d'entrée pour beaucoup chez Omega. Cette montre fera le bonheur des fans et possesseurs de Speed qui auront leur montre préférée en version Fun, colorée. Cette montre fera le bonheur des collectionneurs de Swatch.
Rassurez-vous, la majorité des jeunes qui était dans la file ce matin l'on déja revendu ou la revendront rapidement. Ouffff l'honneur est sauf.
edit modo |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 18:25 | |
| [edit modo]
On va dire que c’est 32 pages de frustrations de bcp!
Et oui La team projet/produit et la boite de comm ont réussi un coup de génie planétaire !
Si un jour j’en ai une tant mieux sinon tant pis mais je suis vraiment ravi que l’on parle d’oméga et de swatch et de la speed.
J’attend tjr la moonshine cadran vert et je ne suis pas fan de la 3861 ca compte? J’attends avec impatience de pouvoir lire un retour sur la swatch montre en main par un fameur courageux pour cette cohue interlunaire ! |
|
| |
cleveland Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 18:29 | |
| - Stev. a écrit:
L’avenir le dira, mais je suis déjà le troisième ou quatrième à être douché et tirer un trait sur l’idée d’un futur achat de speed… peut-être que ma vision changera d’ici quelques temps, mais quand je vois la clientèle du jour, j’en doute… Et franchement voir le logo Omega au poignet d’une paire de Wesh sneakers surmontée d’un pantalon de survêtement avec une jambe remontée coincée dans la chaussette… je ne suis pas client. Tu as parfaitement raison Stev, en 2022 les gueux peuvent arborer le logo Omega à leurs poignet, mais ou allons nous franchement ??!! Pour montrer ton rang, je te conseille de te diriger vers les montres de poches, elles sont peu enclines à être portées en survêtement. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3550 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 18:34 | |
| On voit que cette affaire libère plein d’avis assez divergents !
- Il ne me semble pas pour autant nécessaire d’être méprisants voir insultants avec les acheteurs, vendeurs ou autres intervenants sur ce fil ! |
|
| |
Caesario Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 18:35 | |
| si la on est pas dans le n'importe quoi... les gens s arrachent des merdes de marketeux en plastoc qu il renvendent x15 le lendemain Pauvre humanité, nous n'avons jamais été aussi proche de la fin.... |
|
| |
Cristo444 Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 18:35 | |
| Moi l idée me plaît que chacun puisse se payer un bout de légende ( même en plastique ) si c est la démarche bien entendu. Après en tant que possesseur de speed je m en moque qu elle prenne de la valeur ou pas mais j aimerai quand même qu elle garde la cote du prix ou je l ai acheté. |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 18:40 | |
| |
|
| |
cleveland Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 18:41 | |
| - Cristo444 a écrit:
- Moi l idée me plaît que chacun puisse se payer un bout de légende ( même en plastique ) si c est la démarche bien entendu. Après en tant que possesseur de speed je m en moque qu elle prenne de la valeur ou pas mais j aimerai quand même qu elle garde la cote du prix ou je l ai acheté.
C'est tellement vrai, tout comme toi je trouve ce concept pertinent. Le coté spéculatif va totalement disparaitre qui plus est avec la disponibilité du modèle dans les semaines à venir. |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Sam 26 Mar 2022 - 18:42 | |
| La passion horlogère serait donc à en lire certain de préférence réservée à une partie de la population plutôt aisée voir riche? Les "pauvres" ou les gens qui n'ont pas les même goûts vestimentaires que certains membre de ce forum ne devrait pas avoir le droit de s'acheter une Swatch? Franchement y en a on dirait qu'ils jouent toute leur réputation sur ce qu'ils portent aux poignets.. Ils ont peut-être quelque chose à compenser.. L'élite m'voyez
Dernière édition par xaroks le Sam 26 Mar 2022 - 18:43, édité 1 fois |
|
| |
| Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch | |
|