Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
Sujet: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Dim 27 Mar 2022 - 18:28
Enfin !!!! après 3 ans d'abstinence on a pu ce week-end retrouver la bourse horlogère de Mer !
cette bourse à lieu à Mer dans le Loir et Cher, normalement chaque année au weekend du passage à l'heure d'été.
J'avais ouvert un sujet avec le dossier de presse ici, vous pouvez y retrouver tous les détails: ici
Elle est un peu loin de chez moi, je pars donc la veille et j'en profite pour faire une halte chez celui qui va m'accompagner pour cette bourse, le célèbre Isosta
Cette année j'ai choisi une belle vintage pour mon poignet :
Après une soirée super sympa, un repas avec les très bonnes pâtes de Mme Isosta et des discussions sur l'actualité horlogère si vous voyez ce que je veux dire ....
Nous nous sommes mis en route pour Mer, ceux qui ont suivi les autres éditions savent qu'en général on y va avec la voiture d'isosta, une belle voiture rouge de la scuderia ....mais comme maintenant il est retraité, que le prix du carburant a explosé....il a choisi un autre moyen de transport .....
Après un long périple sur les routes de campagne, et oui les péages sont chers .....nous sommes enfin à Mer et nous rentrons tout de suite dans la halle aux grains.
Les exposants sont là, il sont nombreux, 105 d'après l'organisateur et comme chaque année il y a de belles choses...
Des goussets ...
Des montres de pilote incroyables, comme celle ci.
Et des objets rares...
Des montres superbes comme cette belle montre avec une scénette ou un prétendant tente de séduire sa belle avec un bouquet de fleurs !
Et visiblement ça a marché
on trouve également des pendules, des outils ...
Mais également des montres modernes ...
des montres diapason ...
voir des montres beaucoup plus récentes...
On trouve également des réveils...
Il y a évidement un stand de l'AFAHA, même si cette année ce n'est pas directement organisé par cette association si j'ai bien compris, un stand d'une école d'horlogerie, un stand d'un musée etc...
bref il y a beaucoup de choses à voir, et le temps passe très très vite, impossible de tout prendre en photo !
Vous voulez des chronos Landeron !
je trouve que Patrick passe beaucoup de temps à photographier cette montre ....
Mais je comprends pourquoi, elle est belle
Comme Patrick et moi on aime les beaux mouvements on prend quand même le temps de photographier cette belle montre avec son mouvement à seconde morte sur le stand de Michel
et cette Minerva ...
Oui mais voila 1h ça passe trop vite et il va être temps de laisser les exposants manger !
On file donc à la pizzeria rejoindre les copains et des collectionneurs, et croyez moi, souvent les plus belles affaires se font entre deux assiettes
Là encore le temps passe trop vite entre passionnés et il est temps de rejoindre la bourse pour l'ouverture au public à 14h.
et non ce n'est pas la queue devant un magasin swatch !
Et à l'intérieur tous sont prêts, ils regardent leurs nombreuses montres et sont impatients !
oui oui Maxime ils arrivent !! et Jean arrête de poster des trucs sur facebook et concentre toi !
il y a des exposants de la France entière, ici le stand marseillais !
il y a également des exposants de 10 nationalités différentes ! et franchement je n'ai vu que de la bonne humeur, sur tous les stands, on répondait à mes questions avec plaisir et toujours avec le sourire
Et voila le gong a retenti il est 14h, il est temps d'accueillir la foule !
Et du monde il y en a !!!
Une fois que le public est là, c'est une toute autre ambiance, et impossible de faire des photos, chacun tente de trouver une pépite et la montre ou l'outil qui lui manque.
Des pépites il y en avait j'ai même vu une montre qu'aurait adoré Zen ! une licorne !
Et voilà, le temps passe encore très très vite !! et il est temps de partir, je remercie tous ceux que j'ai rencontré pour leur bonne humeur, ça fait du bien en ces temps perturbés, je salue à nouveau tous les amis que j'ai revu, c'est encore une bourse de Mer réussie, bravos aux organisateurs, Merci Patrick pour ton accueil et ton aide pour les photos, et on tient à remercier vivement M Portheaul et Isabelle Bordet de nous avoir permis de faire ce reportage.
Je sais bien que vous voulez savoir ce que j'ai ramené mais cette année, pas grand chose, en fait je passe tellement de temps à discuter sur les stands et à faire des photos que j'en oublie de chiner mais bon j'ai quand même ramené 3 Yema.....enfin presque
Dernière édition par batilou le Dim 27 Mar 2022 - 19:04, édité 2 fois
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
Sujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Dim 27 Mar 2022 - 18:36
Merci pour ce reportage! Ça fait d'autant plus regretter de n'avoir pu y aller. J'espère pouvoir faire à nouveau le déplacement l'année prochaine.
Xaipe Modérateur
Sujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Dim 27 Mar 2022 - 18:43
Super ce CR merci ! On en ressort tout émoustillé.
_________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9671 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Dim 27 Mar 2022 - 18:53
Une super journée avec l'ami Batilou et pas mal d'habitués et amis exposants ou visiteurs.
l'ambiance habituelle était bien là
la queue à l'entrée est toujours aussi impressionnante mais elle se résorbe en 15 minutes maxi
la salle est assez grande et les allées bien larges donc pas de bousculades
côté achats, pas de folies cette année et même pas une vintage .
j'ai craqué sur une Baltic MR01 pour son superbe cadran grainé et son calibre à micro rotor
"bridé" mais bien fini . 36 mm de diamètre , moins de 10 mm d'épaisseur et 44 mm de corne à corne: juste parfaite !!
Bon ben sinon... A la prochaine
et merci à Batilou pour son CR rapide et complet (bon il a juste oublié de dire que je lui ai fait cadeau de deux yemas, mais bon ...)
Isosta
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
Sujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Dim 27 Mar 2022 - 18:56
isosta a écrit:
...
Les deux Yema les plus sucrés Et ta femme elle en dit quoi de ta Baltic ?
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13531 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Dim 27 Mar 2022 - 19:23
Merci beaucoup pour ce reportage in-situ ! Apparemment pas mal de belles pièces et l'ambiance a l'air vraiment conviviale !
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
Sujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Dim 27 Mar 2022 - 19:52
Merci beaucoup pour ce post, les photos et les sucreries! On s'y croirait. C'est top.
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9671 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Dim 27 Mar 2022 - 19:55
batilou% de mes montres a écrit:
Les deux Yema les plus sucrés Et ta femme elle en dit quoi de ta Baltic ?
Moche ! comme 99% de mes montres ... et c'est pas gentil de me le rappeler
Isosta
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3287 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Dim 27 Mar 2022 - 20:23
Merci pour ce retour.
Je découvre ainsi cette Baltic MR01 qui est bien sympa et allant voir sur leur site je découvre son prix qui est canon pour un micro-rotor.
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4518 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
Sujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Dim 27 Mar 2022 - 21:33
Très sympa... au point qu'il me tarde celle de Besançon !
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1928 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Dim 27 Mar 2022 - 22:15
Ambiance sympa, et j'ai encore pu enrichir mes connaissances horlogères avec des vendeurs passionnés qui prennent le temps pour nous expliquer les caractéristiques et l'histoire de montres rares en vintage. Petit bémol, une participation réduite concernant le nombre de visiteurs, d'après un membre de l'organisation.
batilou Membre référent
Sujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Dim 27 Mar 2022 - 22:38
tactic! a écrit:
Ambiance sympa, et j'ai encore pu enrichir mes connaissances horlogères avec des vendeurs passionnés qui prennent le temps pour nous expliquer les caractéristiques et l'histoire de montres rares en vintage. Petit bémol, une participation réduite concernant le nombre de visiteurs, d'après un membre de l'organisation.
Oui en 2019 il y avait eu 1500 visiteurs mais effectivement c’est un peu moins cette année, toutefois au vu du contexte (guerre, covid etc….) je n’ai pas encore le Chiffre exacte.
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1121 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
Sujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Lun 28 Mar 2022 - 9:11
Merci pour ce CR ! Une très belle bourse en effet, j'espère pouvoir être des vôtres l'année prochaine
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1307 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
Sujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Lun 28 Mar 2022 - 9:31
Merci pour le CR, c'est sympa et ça adonne envie
isosta Membre référent
Sujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Lun 28 Mar 2022 - 9:45
willbur a écrit:
Merci pour ce retour.
Je découvre ainsi cette Baltic MR01 qui est bien sympa et allant voir sur leur site je découvre son prix qui est canon pour un micro-rotor.
elle a eu beaucoup de succès à sa sortie et tout s'est vendu très vite. plus dispo aujourd'hui, on la trouve mais le prix a un peu grimpé
sinon question look, confort et précision, rien à dire après 48h
Isosta
Dernière édition par isosta le Lun 28 Mar 2022 - 9:55, édité 1 fois
RR&B Animateur
Sujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Lun 28 Mar 2022 - 9:52
Merci pour cette découverte !
Ta Baltic est superbe. Donc je vais faire un tour sur leur site.
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8406 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Lun 28 Mar 2022 - 13:02
Le plus triste maintenant, c'est quand je pense au prix des montres avec le verso peint, comme les Reverso en édition ultra limitée notamment, et ce qui se faisait avant comme "finitions", y compris pour le dos caché.
jcvechin Membre Hyper actif
Sujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Lun 28 Mar 2022 - 13:37
Merci pour ce compte rendu. Vous avez dû passez un bon moment
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1288 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
Sujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Lun 28 Mar 2022 - 17:41
Merci pour le partage
straslike Passionné de référence
Sujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Lun 28 Mar 2022 - 19:21
Merci d'avoir pris le temps de partager
Raxevis Arcofin Pilier du forum
Nombre de messages : 1990 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
Sujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Lun 28 Mar 2022 - 21:33
Merci pour le partage. Honnetement? Ca fait du bien de lire des reportages comme çà en ce moment.
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2936 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
Sujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Lun 28 Mar 2022 - 21:45
@Batilou : merci de nous avoir fait vivre cette bourse horlogère qui m'a l'air bien sympathique...!
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Mar 29 Mar 2022 - 13:12
Oui, je regrette d'avoir raté ça. J'espère être de la prochaine.
hommemega Membre référent
Sujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Mer 30 Mar 2022 - 15:45
Joli reportage, merci. Comment était le recto et le tarif de la Sup armée de l’air ?
batilou Membre référent
Sujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos Mer 30 Mar 2022 - 17:35
hommemega a écrit:
Joli reportage, merci. Comment était le recto et le tarif de la Sup armée de l’air ?
Merci Dominique je n’ai pas de photo du recto mais c'était le cadran standard des 241117 index droit avec une petite subtilité, le superman était à 6h, le prix ….. faire proposition sachant que dixit le vendeur « ça n’a pas de prix » si je n’en avais pas eu une j’aurais fait une proposition indécente.
Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2022 en photos