ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Actu: Le groupe de luxe Bulgari s'allie avec Leschot SA Ven 16 Nov 2007, 06:33 | |
| - Citation :
- Le groupe de luxe Bulgari s'allie avec Leschot SA
HORLOGERIE. L'entreprise de boîtes de montre Donzé-Baume chercherait un repreneur. Bastien Buss Jeudi 15 novembre 2007 Les uns après les autres, les fournisseurs horlogers neuchâtelois tombent dans l'escarcelle des grands groupes de luxe. Un jour après l'annonce du rachat par Swatch (UHR.VX) Group, via sa filiale MOM le Prélet, de la société chaux-de-fonnière Indexor, c'est au tour de Bulgari de faire une annonce similaire. Le groupe de luxe italien vient de signer un accord avec la société neuchâteloise Leschot SA pour l'achat de machines et le transfert de propriété intellectuelle. Les détails financiers de l'opération n'ont pas transparu. Bulgari reprend au passage 20 employés, qui seront intégrés dans son pôle horloger à Neuchâtel. Cette opération est notamment destinée à produire sous peu un nouveau mouvement horloger maison.
Verticalisation
Bulgari a entamé son processus de verticalisation en 2000, avec l'acquisition de Gérald Genta et Daniel Roth. En 2005, le groupe s'est assuré 50% de l'entreprise Cadrans Design et 51% de la société Prestige d'Or. Le groupe a récemment fait souffler le chaud et le froid dans le chef-lieu. Il a annoncé vouloir externaliser 45 postes de travail en Irlande.
Mercredi également, Bulgari a dévoilé ses résultats après neuf mois. Le groupe a dégagé un bénéfice net de 40,8 millions d'euros (67,3 millions de francs) pour un chiffre d'affaires de 257,9 millions, en hausse de 7,9%. Bulgari dit viser désormais pour l'ensemble de l'année le haut de sa fourchette initiale de prévisions. Il espère atteindre une croissance du chiffre d'affaires à taux de change comparables et du bénéfice net d'environ 12% sur l'ensemble de l'année 2007. La déception est venue du pôle horloger, avec une croissance de 8%, en deçà des exportations horlogères suisses après neuf mois (près de 15%).
Les grandes manœuvres chez les fournisseurs risquent de se poursuivre ces prochaines semaines. Depuis des semaines, des rumeurs circulent sur l'entreprise de boîtes de montre Donzé-Baume SA des Breuleux, qui chercherait à se vendre, selon L'Express. Récemment, ces spéculations ont rebondi sur les ondes de Radio Fréquence Jura, trouvant un soupçon de confirmation. La radio a révélé en effet que la direction de l'entreprise franc-montagnarde avait confirmé par une note interne qu'elle cherchait un repreneur. Donzé-Baume emploie près de 300 personnes. Ici, ce serait Richemont (CFR.VX) qui tiendrait la corde http://www.letemps.ch/template/economie.asp?page=9&article=219394 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|