Neptune84600 Membre très actif
Nombre de messages : 156 Localisation : PACA nord Date d'inscription : 10/06/2021
| Sujet: Goussets Zenith Art déco Sam 2 Avr - 22:47 | |
| |
|
Neptune84600 Membre très actif
Nombre de messages : 156 Localisation : PACA nord Date d'inscription : 10/06/2021
| Sujet: Re: Goussets Zenith Art déco Sam 2 Avr - 22:49 | |
| en voici une autre, contemporaine, mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir pour en montrer le mouvement... |
|
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Goussets Zenith Art déco Lun 11 Juil - 6:01 | |
| Bonsoir,
Je ne peux rien affirmer car on ne voit que l'avant de la montre, mais sur certains modèles plus récents, pour améliorer l'étanchéité à la poussière, l'accès au mécanisme se fait par l'avant et non par l'arrière. Il semblerait que ce soit le cas pour cette montre car on voit bien la jonction de la lunette avec le boitier. En tirant à fond le remontoir, comme pour mettre à l'heure, et déclipsant la lunette avec une fine lame vous devriez pouvoir extraire le mécanisme par l'avant et non par l'arrière comme sur la plupart des autres modèles. |
|
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Goussets Zenith Art déco Mer 13 Juil - 2:53 | |
| - dnanlor a écrit:
- Bonsoir,
Je ne peux rien affirmer car on ne voit que l'avant de la montre, mais sur certains modèles plus récents, pour améliorer l'étanchéité à la poussière, l'accès au mécanisme se fait par l'avant et non par l'arrière. Il semblerait que ce soit le cas pour cette montre car on voit bien la jonction de la lunette avec le boitier. En tirant à fond le remontoir, comme pour mettre à l'heure, et déclipsant la lunette avec une fine lame vous devriez pouvoir extraire le mécanisme par l'avant et non par l'arrière comme sur la plupart des autres modèles. Voir ici, à droite, une Zenith qui se présente de même façon : |
|