| Montre type vintage abordable | |
|
+8Izmo Vladilir Jezza_06 Mister N sylvain@45 Peulo Yvan-hoé Tass2909 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Callan Nouveau
| Sujet: Montre type vintage abordable Lun 11 Avr - 16:36 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur le groupe, je lis depuis quelques temps vos sujets.
Je suis à la recherche d'une montre type "vintage" tel que une boldr venture ou du genre d'une Maurice lacroix aikon, Dans un budget inférieur à 500 euros et qui serait fiable et robuste. J'aimerais pouvoir la porter avec bracelet silicone, nato et cuir.
Je sais, beaucoup de critères pour un petit budget, mais je prends en compte vos propositions.
Merci d'avance à vous.
Bonne soirée. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Montre type vintage abordable Lun 11 Avr - 16:59 | |
| La Boldr Venture est dans ton budget. C’est où le problème ?
Si le quartz te convient : Timex Q 1978, Tissot PRX voire automatique en occasion. |
|
| |
Callan Nouveau
| Sujet: Re: Montre type vintage abordable Lun 11 Avr - 17:19 | |
| J'ai contacté le sac boldr afin de savoir si je pouvais la faire entretenir en France et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de boutiques en France, seulement aux pays Bas. |
|
| |
Callan Nouveau
| Sujet: Re: Montre type vintage abordable Lun 11 Avr - 17:19 | |
| J'ai contacté le sav boldr afin de savoir si je pouvais la faire entretenir en France et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de boutiques en France, seulement aux pays Bas. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4529 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Montre type vintage abordable Lun 11 Avr - 17:20 | |
| et une Hamilton khaky field auto ? Une référence dans ce domaine... (cadran noir ou blanc argent) |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Montre type vintage abordable Lun 11 Avr - 17:25 | |
| - Callan a écrit:
- J'ai contacté le sav boldr afin de savoir si je pouvais la faire entretenir en France et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de boutiques en France, seulement aux pays Bas.
Comme tous les SAV des marques, c’est pas forcément en France… En ce qui concerne le mouvement, un horloger français peut toujours réparer hors garantie. |
|
| |
Peulo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre type vintage abordable Lun 11 Avr - 17:30 | |
| Une petite Old Smith de chez Kuoe. https://www.kuoe-en.com/old-smith-90-002 |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre type vintage abordable Lun 11 Avr - 17:36 | |
| Que penses-tu de cette Akrone C03 "Dirty dozen" ? 39mm, boîtier titane, verre saphir, étanche à 100m, garantie 3 ans, 479€ https://www.akrone.fr/produit/c-03-dirty-dozen-hf/ |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Montre type vintage abordable Lun 11 Avr - 18:31 | |
| - Peulo a écrit:
- Une petite Old Smith de chez Kuoe.
https://www.kuoe-en.com/old-smith-90-002 Découverte intéressante ! J’aime beaucoup la beige et la verte ‘ |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Montre type vintage abordable Lun 11 Avr - 18:44 | |
| Ici une marque horlogère historique qui propose du vintage qui commence dans ton budget + légèrement supérieur (et vraiment supérieur aussi): https://www.laco.de/en/watches/laco-vintage
Timex est une très très bonne suggestion aussi.
Glycine a ne pas oublier en vieille bonne marque : https://www.gnomonwatches.com/collections/glycine?sort_by=price-ascending |
|
| |
Callan Nouveau
| Sujet: Re: Montre type vintage abordable Lun 11 Avr - 19:29 | |
| Merci a tous pour vos suggestions ! De très belles découvertes. Pour l'instant ma préférence se tourne vers la akrone.. Mais merci à tous. |
|
| |
| |
| |
Vladilir Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 52 Localisation : En passant par la Lorraine Date d'inscription : 20/02/2022
| Sujet: Re: Montre type vintage abordable Mar 12 Avr - 4:07 | |
| Pour un budget très contenu mais néanmoins un look sympa et un poids plume la Citizen Super Titanium BM8560-11X. Comme de nombreuses Citizen elle est solaire. |
|
| |
Peulo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre type vintage abordable Mar 12 Avr - 4:46 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
Très sympa mais en regardant de plus près, les chiffres des nombres 10, 11 et 12 ne sont pas alignés correctement... ça craint ! J'étais prêt à craquer. Je pense que cette typographie est volontaire, j'aime beaucoup la texture des cadrans grainé. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre type vintage abordable Mar 12 Avr - 5:04 | |
| Seiko 5, référence SRPH27K1, 270€ |
|
| |
| Sujet: Re: Montre type vintage abordable Mar 12 Avr - 5:05 | |
| Seiko 5, référence SRPG35K1, 270€ |
|
| |
Izmo Membre très actif
Nombre de messages : 273 Age : 27 Localisation : Calvados Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Montre type vintage abordable Mar 12 Avr - 7:04 | |
| Ca fait longtemps que le lorgne sur la Kuoe Old Smith : élégante, petit diamètre, design sympa de montre militaire vintage occidentale mais à la japonaise. Mais le prix de l'importation me coupe un peu les pattes ! J'aimerais bien en trouver une verte d'occaz à bon prix et plus proche de la France... |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7110 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Montre type vintage abordable Mar 12 Avr - 9:57 | |
| Je pense que le décalage sur la Kuoe provient surtout de l'illustration industrielle. En vrai, elle n'a pas l'air décalée : Par contre, effectivement, le tarif à l'importation pique un peu. Mais je pense qu'elle le vaut. Une fieldwatch avec ces specs en 35mm ça n'est pas si courant |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Montre type vintage abordable Mar 12 Avr - 10:46 | |
| Et pourquoi une "type Vintage" ?
A partir de 500 Euros tu peux trouver de vraies Vintage qui auront plus de charme que des montres modernes avec un fausse patine et des codes empruntés à l’histoire de l’horlogerie. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7110 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Montre type vintage abordable Mar 12 Avr - 12:18 | |
| D'ailleurs, on est partis sur des field watch, mais l'auteur parle aussi de la ML Aikon La recherche porte t elle aussi sur des sportchic bracelet intégré ? Car dans ce cas, dans le budget, direction Tissot PRX et Citizen NJ0150 Sinon, en style vintage, faut aussi regarder les marques de pointtec ainsi que les Citizen NK5000, NK0000 et les Kuroshio, avec leurs verres bombés. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre type vintage abordable Mar 12 Avr - 12:27 | |
| Une belle citizen jet avec sa masse oscillante circulaire ou seiko vintage... elles sont en masse sur les petites annonces. la bell-matic par exemple. |
|
| |
Callan Nouveau
| Sujet: Re: Montre type vintage abordable Mar 12 Avr - 13:45 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
- Et pourquoi une "type Vintage" ?
A partir de 500 Euros tu peux trouver de vraies Vintage qui auront plus de charme que des montres modernes avec un fausse patine et des codes empruntés à l’histoire de l’horlogerie. Un peu peur de l'état du mécanisme de l'éventuel changement derrière je t'avouerais |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 944 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Montre type vintage abordable Mar 12 Avr - 17:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Montre type vintage abordable Mar 12 Avr - 19:06 | |
| D'où mes guillemets. Mais c'est comme ça que la marque l'a nommé, alors... |
|
| |
| Sujet: Re: Montre type vintage abordable Mar 12 Avr - 19:29 | |
| Suggérée par @ChristopheH sur un autre fil pour un budget similaire : Le Forban, Malouine ou Brestoise (490€). http://leforbansecuritemer.com/ |
|
| |
| Montre type vintage abordable | |
|