| plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? | |
|
+61Eric67 Yvan-hoé pav1956 fatalitas BLM depuis1899 William21 dabu francoisb Cramix uncledave44 red67 ak Pinhopinho georges zaslavsky Ririri 52gege MaitreRobinton Pat51 Certifan la-bouch 2H2P Vitamin Maset chiouahouah ZeroUn Maiscqui py3.14 ZenethaaR Knuks FRED67 kazak plop breit42 maveriks Jivet jacno1977 Manivel reznor6969 xaroks lithium DavidUnik karleone Alt0201 Nap2 christo18 Zouzoupiment Kiko01 Ludo888 sylvain@45 henri27130 KrissBZH ney Alvida maxxatak geanpaul ChristopheH Leopal bfck bichão thiz 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Jeu 14 Avr 2022 - 7:44 | |
| - maxxatak a écrit:
- Des 3, je préfère la Moonwatch. Mais à 8000e je dirais aucune des 3...
Pas mieux... |
|
| |
maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Jeu 14 Avr 2022 - 7:54 | |
| La moonwatch ou comme proposé une aquaterra.
Chez breitling=> une navitimer? |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3672 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Jeu 14 Avr 2022 - 7:58 | |
| La Speed Moonwatch en premier, c'est celle que je préfère. ensuite la Rolex, j'ai en revanche un peu de mal avec l'esthétique de la Breitling. |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Jeu 14 Avr 2022 - 8:21 | |
| Je vote pour la Speed également, par contre je ne pense pas qu'elle appartienne à la catégorie sport-chic |
|
| |
maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Jeu 14 Avr 2022 - 8:45 | |
| - Jivet a écrit:
- Je vote pour la Speed également, par contre je ne pense pas qu'elle appartienne à la catégorie sport-chic
Pour moi oui à cause de sa capacité à s'accorder à tous les bracelet (nato = sport / Croco= Chic / acier=Pass partout) |
|
| |
breit42 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 50 Localisation : Près du Chaudron Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Jeu 14 Avr 2022 - 8:49 | |
| Pour moi la Breitling avec la date super bien intégrée et le bracelet rouleaux. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Jeu 14 Avr 2022 - 9:25 | |
| La DJ: le modèle intemporel par excellence et pour la possibilité de choisir sa configuration. (J'oublie le critère "sport chic") |
|
| |
kazak Membre très actif
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Jeu 14 Avr 2022 - 9:32 | |
| Pareil la DJ aussi.
La speed, tu seras embêté dès que l'environnement deviendra "aquatique" (piscine, plage, mer...) et tu devras la laisser pour une autre. Comme dit plus haut, l'aquaterra semble plus comparable, mais entre les deux, je reste sur la DJ.
La lunette de la Breit' je n'aime pas du tout. Je trouve que ca fait trop 90's (et un poil démodé). |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Jeu 14 Avr 2022 - 10:39 | |
| Des 3 je partirais sur la Speed mais à choisir dans cette catégorie, je partirais plus sur une AT pour le coté chic ou sur une Diver 300m si on penche plus du coté sport |
|
| |
thiz Nouveau
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Jeu 14 Avr 2022 - 10:47 | |
| Merci de vos retours, c'est vrai que pour les prix je me suis basé sur les prix catalogues, mais en fait en prenant en compte la dispo et en passant par le marché gris c'est complètement autre chose.
La Omega AT, j'aime bien mais il lui manque un petit truc, un marqueur qui en ferai une vraie grande montre. La Omega Seamaster 300 par contre j'adore La Zenith, très bien aussi. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Jeu 14 Avr 2022 - 14:16 | |
| - thiz a écrit:
- Qu'est ce que vous lui reprochez a la Breitling ? Elle a un style je trouve !
Après je comprends les autres sont des piliers, des valeurs sûres Affaire de goût, mais je n'aime pas les cavaliers sur le lunette. Je ne suis pas super fan non plus de la couronne et du bracelet, sans que ce soit insurmontable. J'aime bien le cadran, j'adore la date dans le compteur, c'est tellement mieux qu'à 4h30. Le truc c'est qu'elle doit te plaire à toi. L'opinion des autres dans ce domaine, il faut s'assoir dessus. Si tu as un coup de coeur, vas-y! |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Jeu 14 Avr 2022 - 16:38 | |
| Mode conn*rd activé Donc tu as le choix entre : Surpayer une trois aiguille surpayé un chrono meca d'un autre temps ou avoir le dernier chrono auto étanche avec le dernier mouvement maison ? Mode off Plus sérieusement : Déjà ces montre sont des "monuments" pour chacune des marques mais: Pour le prix au gris de la DJ je partirais sur une GS: pleins de détails qui me font vibrer plus qu'une couronne a 12h Pour l’Oméga et bien le fait qu'elle sois pas étanche (sans raison technique) sans date et surtout que beaucoup de FàMeur la revende après achat ( certain même ont fait plusieurs fois l’opération) me font douter sur la durée de vie dans la BàM rajoute a ça une augmentation assez conséquente non justifier (pour moi ) et cette montre reste chez le marchant Reste la Bretling que le breitboy qui sommeil en moi veux te conseiller mais voila .... Je trouve que ce n'ai pas du tout une montre "Sport-Chic" ... ( ? peut-être a cause du chrono ? ) |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7108 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Jeu 14 Avr 2022 - 18:53 | |
| Quitte à prendre Breintling, j'irais plutôt vers une des nouvelles Navitimer (la cadran bleu, miam !), mais on perd les specs "sport" Sinon une des nouvelles speed 57 ou une Globemaster. Mais en l'état, aucune des trois propositions. Mais ça n'est pas moi qui achète, il faut surtout que ça te plaise |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Ven 15 Avr 2022 - 22:44 | |
| Speedmaster, aucune hésitation. Avec remise si possible... J'adore la Breitling , elle est superbe (et dans d'autres couleurs comme souligné par @Reznor6969) mais c'est franchement plus sport que chic. |
|
| |
Maiscqui Membre Hyper actif
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Ven 15 Avr 2022 - 23:35 | |
| Sur les 3, l’Omega sans hésitation mais en occasion sur ancienne version. Beaucoup moins chère et aussi belle. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Sam 16 Avr 2022 - 0:43 | |
| - Maiscqui a écrit:
- Sur les 3, l’Omega sans hésitation mais en occasion sur ancienne version.
Beaucoup moins chère et aussi belle. C'est clair que pour 8k, en occase tu peux avoir la Speed 1861 et une autre montre superbe en plus... |
|
| |
ZeroUn Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/03/2021
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Dim 17 Avr 2022 - 21:04 | |
| QUestion totalement subjective évidemment. Je n'aime pas le style des Rolex, je suis pas fan de la Speed que tout le monde aime sauf moi (en tout cas pas le modèle original), alors je suivrai la Breitling |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Dim 17 Avr 2022 - 23:50 | |
| Breitling (j'ai une navi ); la speed me laisse froid (on a le droit ?); la Rolex ne me plait pas et au vu de leur politique je préfère leur présenter mon doigt que mon poignet (idem pour d'autres dont AP mais là ça m'emmerde parce que j'aime ) |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Lun 18 Avr 2022 - 8:50 | |
| J'aurais peut-être dit DJ si elle était avec lunette cannelée et bracelet oyster mais surtout si elle était disponible
Donc c'est un faux choix
Mais, la Breitling est juste parfaite: un sacré caractère avec ses codes Breitling tout en restant sur une taille classique de 42 mm et étanche, une super finition, un mouvement manuf au top et éprouvé avec une date bien intégrée, un bracelet original mais historique, très confortable... Sans compter qu'elle est à bien moins de 8000 sur le gris ! Y a-t-il vraiment match ? |
|
| |
Vitamin Membre Hyper actif
Nombre de messages : 633 Localisation : France Date d'inscription : 07/11/2017
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Lun 18 Avr 2022 - 20:35 | |
| Salut Thiz,
Les 3 marques sont prestigieuses et qualitatives (certifications COSC, Metas, superlative chronometer...) Mais il est compliqué de te répondre tant les caractéristiques des 3 modèles sont différents. La vraie question à laquelle il faut que tu nous répondes d'une part c'est si tu as plusieurs montres pour alterner ou si ce sera ton "unique" montre du quotidien et d'autre part l'usage et les situations pendant lesquelles tu voudras la porter. Car l'étanchéité sur la DJ et Chronomat OK, mais sur la Speed ce n'est pas ça...Donc piscine, plage... Leur poids n'est pas le même, la Chronomat est un peu plus lourde que les 2 autres... Il faut essayer en boutique. Le chrono est-il vraiment nécessaire ? Et la date ? La speedmaster est à remontage manuel tandis que les 2 autres sont automatiques. La DJ possède un réglage fin rapide "easylink" et pas les 2 autres, est-ce important pour toi?
Autrement la Breitling est la plus polyvalente, elle a de la gueule, sport-chic mais plus sport que chic à mon humble avis. La DJ a un design classique et est assez répandue sur les poignets d'hommes et femmes, elle est plus chic que sport. La Speed est iconique mais elle n'est pas automatique ni assez étanche pour être une sportive à mes yeux.
En attendant ton retour |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Lun 18 Avr 2022 - 22:39 | |
| Pis la Chronomat (dont je rêve en bleu glace) c'est pas tres discret, c'est un beau morceau, plus le bracelet (top) peu discret; a essayer. |
|
| |
2H2P Membre très actif
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Mar 19 Avr 2022 - 7:50 | |
| La speed sans hésitation, coût moindre, un charme absolu. Version hésalite pour ma part.
Sinon en 2 la DJ mais quid de sa disponibilité...
Breitling j'ai toujours eu du mal... |
|
| |
Vitamin Membre Hyper actif
Nombre de messages : 633 Localisation : France Date d'inscription : 07/11/2017
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Mar 19 Avr 2022 - 15:01 | |
| Par rapport à la dispo les DJ sont trouvables sur liste d'attente dans un temps relativement raisonnable, en tout cas sur Paris. |
|
| |
la-bouch Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : Calvados Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Mer 20 Avr 2022 - 14:25 | |
| Moi j’ai pris ça |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Mer 20 Avr 2022 - 18:47 | |
| Pour ma part (et c'est mon avis) : En 1 : La Datejust, beauté, simplicité, qualité et design intemporel (2 mois d'attente pour la mienne) En 2 : La Speedmaster, beauté et design intemporel (en occasion, beaucoup moins chère) En 3 : Le Chronomat, et pourtant j'adore Breitling, mais je pense que le design du boîtier risque de dater dans quelques années, boîtier qui a déjà changé 3 ou 4 fois de design depuis sont début, ce qui n'est pas le cas des deux autres candidates ! |
|
| |
| plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? | |
|