| plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? | |
|
+61Eric67 Yvan-hoé pav1956 fatalitas BLM depuis1899 William21 dabu francoisb Cramix uncledave44 red67 ak Pinhopinho georges zaslavsky Ririri 52gege MaitreRobinton Pat51 Certifan la-bouch 2H2P Vitamin Maset chiouahouah ZeroUn Maiscqui py3.14 ZenethaaR Knuks FRED67 kazak plop breit42 maveriks Jivet jacno1977 Manivel reznor6969 xaroks lithium DavidUnik karleone Alt0201 Nap2 christo18 Zouzoupiment Kiko01 Ludo888 sylvain@45 henri27130 KrissBZH ney Alvida maxxatak geanpaul ChristopheH Leopal bfck bichão thiz 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Mer 20 Avr - 16:56 | |
| Par ici ce serait la speed sans hésitation, mais en occasion, avec la possibilité pour le coup de prendre une plongeuse japonaise par exemple pour être paré à tout ! |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2200 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Jeu 21 Avr - 7:45 | |
| Hello
en ce qui me concerne: - Breitling : je n'ai jamais accroché sur aucun de leur modèle, et celui-ci ne fait pas exception - DJ : la polyvalence même, mais il faut en trouver une et surtout ne pas l'acheter ailleurs que chez Rolex pour ne pas la sur-payer (déjà que...) - La Speed : j'en ai eu une que je n'ai pas gardé, mais c'est une icône. A acheter en seconde main pour ne pas la sur-payer.
Je partage l'avis de ceux qui conseillent d'aller voir ailleurs. Chez Zenith, Grand Seiko voire Glashutte Original (gamme seventies), il y a des modèles (en neuf ou en seconde main pour rester dans le budget) qui pourraient bien rentrer dans l'esprit "sport chic", l'originalité en plus (ce qui contribue au "chic" AMHA). |
|
| |
52gege Animateur Chevronné
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Jeu 21 Avr - 7:53 | |
| Pour moi la rolex ou la Breitling. La moonwatch je l'ai eu et je l'ai gardé 6 mois et revendu , c'était le calibre 1861 , elle n'est pas cosc (avance de 11 sec/j et impossible de faire mieux d'après la boutique Oméga) trop pour moi pour une montre de ce prix ,pas bien étanche 50m (juste pour se laver les mains (toujours d'après Oméga) et un remontage manuel qui est chiant. |
|
| |
Ririri Membre très actif
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Dim 24 Avr - 23:48 | |
| Je vais t'aider: j'aime bien les 3 |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Ven 29 Avr - 7:10 | |
| Rolex ou Zenith. Pas fan de ce modèle de chronomat, je préfère l'ancienne génération d'avant l'ère Kern avec logo avec le B ailé en applique et les poussoirs vissés. Omega ,je préfèrais le temps où le 1861 était fabriqué par Lemania, pas fan du 3861. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Ven 29 Avr - 15:17 | |
| - Knuks a écrit:
Pour le prix au gris de la DJ je partirais sur une GS: pleins de détails qui me font vibrer plus qu'une couronne a 12h Pour l’Oméga et bien le fait qu'elle sois pas étanche (sans raison technique) sans date et surtout que beaucoup de FàMeur la revende après achat ( certain même ont fait plusieurs fois l’opération) me font douter sur la durée de vie dans la BàM rajoute a ça une augmentation assez conséquente non justifier (pour moi ) et cette montre reste chez le marchant
HS mais alors ça c'est tres facile à expliquer: la Moonwatch fait , parait il, partie des montres qu'une collection se doit d'inclure, peut-on lire partout. Donc énormément de gens la prennent presque parce que c'est une étape nécessaire aparemment. Sauf que la Speed, elle est légendaire certes, mais il faut aussi l'aimer. Manuelle, etancheite nulle, et surtout un look tres special, discret, passe-partout... Donc forcément ca finit en revente, et comme tu le dis, parfois en rachat/revente etc.... pas si facile à apprehender cette Speed. Je l'adore mais je concois que pas mal de monde la trouve fade. Si la Sub était dispo pour tous et qu'il n'y avait pas la bulle roro je suis persuadé que ce serait la même chose. (encore que je crois que les Rolex neuves doivent etre les plus faciles à trouver en occase, avec un ptit chiffre en plus, les gens changent d'avis le jour de l'achat, c'est fou hein On peut voir la meme avec Tudor et ses Black Bay annoncées comme les nouvelles Rolex abordables, la montre qu'il faut avoir. On en trouve un gros paquet a la revente. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
Pinhopinho Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : METZ Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Lun 25 Juil - 17:54 | |
| Pour moi le meilleur rapport qualité prix (prix neuf AD)reste Rolex en acier... |
|
| |
ak Animateur
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Lun 25 Juil - 18:54 | |
| Breitling : moche Rolex : faute de goût (cette configuration) Oméga : sans doute la meilleure des trois, même si elle me laisse de marbre. Mais ce sont 3 montres incomparables |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Lun 25 Juil - 20:00 | |
| - la-bouch a écrit:
- Moi j’ai pris ça
((Pas du tout la même aura que les 3 propositions qui boxent dans la catégorie haut dessus.)) Je mets une pièce sur la speed, mais les 3 sont tellement différentes, tu dois bien avoir une préférence qui emportera le choix. |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Lun 25 Juil - 21:41 | |
| Bonjour, J’aime bien la Breitling, j’aime aussi la Rolex (mais comme tu veux du neuf à mon avis impossible à 8k), je n’aime pas du tout la speed ( les goûts et les couleurs ). Par contre pour l’instant je suis assez branché sur l’omega speedmaster mark ll acier sur acier, cadran noir, sport, chic (peut être un peu trop classique au goût de certains), je la trouve très équilibrée question design… Bon choix à toi. |
|
| |
uncledave44 Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Jeu 28 Juil - 19:36 | |
| Ces 3 propositions n’ont pas grand chose à voir entre elles ! Personnellement j’ai toujours eu du mal avec les cavaliers et la couronne de la Chronomat et comme j’aime les icônes chez Breitling je vote pour la Navitimer ! Sinon c’est la Speed bien sûr ! Au niveau du tarif je les trouve encore raisonnables chez Oméga quand tu vois les prix de la Zénith El Primero chronomaster ou la la Navitimer justement c’est plus abordable ! |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2631 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Jeu 28 Juil - 20:02 | |
| La Rolex, sans hésitation. Les autres propositions sont également intéressantes. Mais j'ai un faible pour les cadrans bleus. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Ven 29 Juil - 7:10 | |
| encore un déterrage. Ca fait déjà quelques mois que le demandeur n'est pas intervenu pour préciser sa demande, son évolution... ou son choix.
Comme il passe sur le forum régulièrement, qu'en est il Thiz ?
PErso, je n'ai rien dit car pour moi, pour une sport chic, j'irais vers une montre étanche pour la ville (genre 100 ou 150 m) avec bracelet acier, mais pas forcément une plongeuse.
Bref, comme l'omega AT ou la GP Laureato (en négociant bien), Bulgari octo 3 aiguilles, piaget polo, etc. |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Ven 29 Juil - 8:09 | |
| Rolex on ne peut pas acheter donc next (je suis vraiment dégoûté par la marque). La Speed, montre surcotée pour moi (désolé les gars). Reste la Breitling qui rend super bien mais je ne suis pas connaisseur (diamètre, mouvement, cadran, index, aiguilles...) Le bracelet à l'air top ! |
|
| |
William21 Animateur
Nombre de messages : 1107 Localisation : 21 Date d'inscription : 22/10/2019
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Ven 29 Juil - 8:19 | |
| - 52gege a écrit:
- Pour moi la rolex ou la Breitling.
La moonwatch je l'ai eu et je l'ai gardé 6 mois et revendu , c'était le calibre 1861 , elle n'est pas cosc (avance de 11 sec/j et impossible de faire mieux d'après la boutique Oméga) trop pour moi pour une montre de ce prix ,pas bien étanche 50m (juste pour se laver les mains (toujours d'après Oméga) et un remontage manuel qui est chiant. J'ai une Speed 1861 qui est largement dans les clous du COSC, moins d'une sec/jour. Curieux de la part de la boutique. |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Ven 29 Juil - 8:37 | |
| DJ ou Speed sans hésiter pour ma part, j'ai déjà une Speed et la DJ est commandée.
Mais il est clair qu'obtenir même un DJ n'est pas simple de nos jours alors qu'une Speed c'est possible en 5 minutes. |
|
| |
Ririri Membre très actif
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Ven 29 Juil - 23:59 | |
| Pour 8000, 2 Tudor et demi. |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Sam 30 Juil - 8:04 | |
| De ces trois modèles et configuration la Breitling pour moi sans hésiter. Étanche. Automatique. Calibre compétitif au regard des autres. Un vrai look. Qualitativement un cadran très impressionnant. A essayer néanmoins mon seul bémol étant l’épaisseur. Je n’aime pas le cadran de cette DJ et cette nouvelle speed garde ses défauts d’origine à savoir une étanchéité relative et mécanique, Bon choix, |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Sam 30 Juil - 9:17 | |
| Rolex , cette DJ en est la quintessence ... Maintenant si ton choix se porte sur elle et que t'arrives à t'en procurer 1 fais moi signe |
|
| |
pav1956 Passionné de référence
Nombre de messages : 3638 Localisation : Devant mon HP Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Ven 12 Aoû - 20:26 | |
| En ordre alphabétique : Breitling - moche comme ce n'est pas permis, amha Omega - surcotée, amha Rolex - faute de gout en cette configuration, amha Donc, aucune des trois, en admettant qu'elles soient comparables, car elles ne le sont pas, toujours amha. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4529 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Ven 12 Aoû - 21:31 | |
| Une belle Bromégalex, chrono moon avec lunette aviateur canelée, y'a que ça de vrai ! |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Ven 12 Aoû - 22:36 | |
| |
|
| |
redflag31 Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 24/04/2022
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Ven 12 Aoû - 23:33 | |
| Je n'ai eu la chance que de porter la speedmaster et c’était du plus bel effet. Je reste donc sur cette réponse dans la liste proposée bien qu'aucun ne me semble rentrer dans l'idée 'Sport chic". Ca m'amène à une proposition suite à mon essai la semaine dernière. - Une OMEGA Aqua terra 150 version 2022 Elle est magnifique avec ses cadrans colorés. Ma préférence pour le soleillé bleu entouré de cette lunette étincelante. Le ressenti est juste intense sur les 5 sens (non je déconne, je ne l'ai pas léché). Le mouvement est techniquement au top. L’énoncé parlait de 8k€, coup de bol elle est moins cher ... mais pas dans mon budget du moment. En tout cas, elle prend une grande place dans ma liste des montres que j'aurais. |
|
| |
pav1956 Passionné de référence
Nombre de messages : 3638 Localisation : Devant mon HP Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? Sam 13 Aoû - 8:13 | |
| |
|
| |
| plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ? | |
|