FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questionnement sur l'usure d'un mouvement auto remonté manuellement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benseinfeld
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2020

Questionnement sur l'usure d'un mouvement auto remonté manuellement Empty
MessageSujet: Questionnement sur l'usure d'un mouvement auto remonté manuellement   Questionnement sur l'usure d'un mouvement auto remonté manuellement EmptyMar 19 Avr 2022 - 19:43

Bonjour à tous,


J'ai entendu un horloger avec 20 ans d'expériences et ayant travaillé dans de grandes manufactures, telle Blancpain, dire que le fait de remonter un mouvement automatique de manière manuelle, forçait un peu sur le mécanisme. Autrement dit, sans pour autant l'endommager, le mécanisme se retrouve sollicité de manière "non-naturelle". Il a à cette occasion, cité Rolex, qui est l'une des seules manufactures à intégrer une pièce ou un petit mécanisme dont j'ai oublié le nom, et qui permet de remonter manuellement sans pour autant solliciter le mouvement...


Je m'interroge car je remonte manuellement les garde-temps que je n'ai pas eu l'opportunité de porter dans la semaine.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez/savez ?

Je vous remercie par avance,


Ben
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 417
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Questionnement sur l'usure d'un mouvement auto remonté manuellement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur l'usure d'un mouvement auto remonté manuellement   Questionnement sur l'usure d'un mouvement auto remonté manuellement EmptyMar 19 Avr 2022 - 20:01

La plupart des marques recommandent de remonter manuellement une montre automatique pour la "redémarrer". Ce qu'il est avisé de ne pas faire c'est remonter "dans le vide", c'est-à-dire dépasser le point maximum de remontage, même si aujourd'hui les mouvements ont un mécanisme de sécurité qui évite de casser ou abîmer le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Questionnement sur l'usure d'un mouvement auto remonté manuellement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur l'usure d'un mouvement auto remonté manuellement   Questionnement sur l'usure d'un mouvement auto remonté manuellement EmptyMar 19 Avr 2022 - 21:27

Que penses-tu alors des montres manuelles? Les pauvres, elles subissent chaque matin le rituel mais elles fonctionnent encore.
Une montre automatique n’est qu’une greffe en plus. Ca devient dur le remontage quand les inverseurs commence à être en défaut. Les Seiko n’ont pas le même système de remontage automatique, c’est beaucoup plus fluide à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur l'usure d'un mouvement auto remonté manuellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenir un mouvement remonté
» Mouvement auto- quatz et autres mouvement du même type ?
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Renseignements sur mouvement auto ?
» Victorinox : mouvement méca ou auto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: