FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils avant ma visite d'un bijoutier

Aller en bas 
+17
uncledave44
romut
Ludo888
momojcw
Rémi21
Volubilis
jc221173
michelB
Vaportrails
jaeger92
Kahin
py3.14
john29
vnic
Leopal
Manivel
nerbo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nerbo
Membre Actif
nerbo


Nombre de messages : 55
Localisation : L'Eurométropole
Date d'inscription : 25/02/2017

Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant ma visite d'un bijoutier   Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty2022-04-23, 23:59

Non ils n'avaient pas de BB Pro pour essayer. J'ai passé une fifty eight.
Revenir en haut Aller en bas
jean roger shu
Membre Actif
jean roger shu


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 12/01/2014

Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant ma visite d'un bijoutier   Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty2022-04-24, 00:16

romut a écrit:
Du temps où j'avais une Sub, je venais de me prendre une grosse gamelle à vélo, je suis rentré chez l'AD de Nantes avec un bras cassé (sur le moment, je ne le savais pas), des traces de sang sur mon bras et mes fringues, le pantalon bien destroy, et une tenue qui pourrait s'apparenter à celle d'un coursier à vélo, et ça n'a posé aucun problème.

Ca m'a coûté cher par contre, mais c'est une autre histoire Mr. Green
C'est à ça qu'on voit le vrai passionné : il fait passer sa santé APRÈS sa montre!
😀
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 414
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant ma visite d'un bijoutier   Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty2022-04-24, 00:31

jean roger shu a écrit:

C'est à ça qu'on voit le vrai passionné : il fait passer sa santé APRÈS sa montre!
😀
 C'était surtout pragmatique, l'AD se trouvant sur mon chemin, une petite halte ne m'a pas beaucoup retardé.
Revenir en haut Aller en bas
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant ma visite d'un bijoutier   Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty2022-04-25, 11:56

nerbo a écrit:
Non ils n'avaient pas de BB Pro pour essayer. J'ai passé une fifty eight.

J'espère qu'ils en auront au moins une à l'essai avant 2 mois !!! Rien ne remplace l'essai à son poignet.
Je suis déjà allé chez eux certain d'acheter une BB58 navy que je trouvais superbe en photo et une fois essayée.... Je suis reparti avec une  Pelagos.
Revenir en haut Aller en bas
Xabi3000
Membre Actif
Xabi3000


Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2020

Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant ma visite d'un bijoutier   Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty2022-04-25, 12:58

Ne te prend pas la tête quand je suis allé récupérer ma BB58 Gilt, j'ai reçu le coup de fil je faisais de l'enduit sur mes murs en joggings. j'ai reçu l'appel et tellement content j'ai sauté dans le métro pour aller à la bijouterie. Bon c'est vrai qu'ils m'ont un peu regardé de travers mais on s'en fou non ?
tu es le client, tu es le roi. Même si cela ne veut pas dire à mon sens qu'on peut faire n'importe quoi.
ce jour là j'étais en jogging dépareillé mais j'étais propre. 
Le plus important je pense c'est d'avoir une bonne attitude, de pas prendre le vendeur de haut etc..
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant ma visite d'un bijoutier   Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty2022-04-25, 16:32

Ehhh il faut avouer qu'en particulier à Strasbourg une fois sur deux tu tombes sur des gens qui te regardent de haut même chez le buraliste. je me souviens, il y a plus de vingt ou trente ans, jeune et pas fortuné, avec ma première montre (Seiko) j'ai cherché un horloger pour me faire enlever un maillon du bracelet (je ne savais pas faire à l'époque). Si je n'avais pas un refus j'avais un prix pour l'opération exorbitant. Précision cela se passe dans une boutique vide et vendeur/horloger inoccupé. Pourtant, avec un peu de sympathie ça m'aurait donner envie d'en faire mon AD lorsque mes revenus ont augmenté. Dommage.
Du coup je comprends les appréhensions
Revenir en haut Aller en bas
nerbo
Membre Actif
nerbo


Nombre de messages : 55
Localisation : L'Eurométropole
Date d'inscription : 25/02/2017

Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant ma visite d'un bijoutier   Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty2022-04-25, 17:00

ZeroUn a écrit:
Ehhh il faut avouer qu'en particulier à Strasbourg une fois sur deux tu tombes sur des gens qui te regardent de haut même chez le buraliste. je me souviens, il y a plus de vingt ou trente ans, jeune et pas fortuné, avec ma première montre (Seiko) j'ai cherché un horloger pour me faire enlever un maillon du bracelet (je ne savais pas faire à l'époque). Si je n'avais pas un refus j'avais un prix pour l'opération exorbitant. Précision cela se passe dans une boutique vide et vendeur/horloger inoccupé. Pourtant, avec un peu de sympathie ça m'aurait donner envie d'en faire mon AD lorsque mes revenus ont augmenté. Dommage.
Du coup je comprends les appréhensions
Ça peut être la mentalité très (Stras)Bourgeoise de certains commerçants et c'est souvent pratique ici d'avoir un nom à consonance germanique. Je dirais que la préférence régionale est très pratiquée dans la Région, surtout quand le commerçant est en mesure de choisir ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant ma visite d'un bijoutier   Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty2022-04-25, 18:13

Il me semble que Jacquot a ou va changer de propriétaire....
Revenir en haut Aller en bas
vnic
Membre Hyper actif
vnic


Nombre de messages : 569
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/12/2012

Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant ma visite d'un bijoutier   Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty2022-04-25, 19:11

A déjà je crois bien. J’avais demandé une remise sur une BB ils m’ont dit fini sur les Tudor depuis le changement de propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant ma visite d'un bijoutier   Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty2022-04-25, 20:58

@nerbo C'est juste. Mon nom n'étant pas très local ce n'est pas pratique. Mais au-delà, j'ai souvent l'impression de déranger en entrant dans certains commerces. A la la limite on doit s'excuser de vouloir prendre en main un objet qu'on veut acheter....mais bon pas de généralités. Disons qu'ayant vécu ailleurs en France et dans d'autres pays le client-roi n'est pas cours par ici ou du moins il est plus fréquent de tomber sur quelqu'un de peu accueillant (et j'atténue volontairement les adjectifs) Smile
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 312
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant ma visite d'un bijoutier   Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty2022-04-25, 21:54

Je reproche à beaucoup d’AD d’exiger que le client montre patte blanche avant toute discussion sérieuse. Et quand tu as montré ton réel désir d’achat certains te proposent les modèles qu’ils n’arrivent pas à vendre avant d’aller chercher les pépites ! 😂
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant ma visite d'un bijoutier   Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty2022-04-26, 08:05

On aime par contre quand on peut parler passion horlogère quelque soit la gamme Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant ma visite d'un bijoutier   Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty2022-04-26, 08:29

La première fois que je suis passé chez Jacquot pour un essai, j'avais ma speed au poignet et il m'a complimenté sur ma montre. Ca facilite le dialogue.... 
J'avais pu avoir une remise sur une North Flag acheté chez eux mais pas pour la Pelagos à cause du changement de proprio.
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant ma visite d'un bijoutier   Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty2022-04-26, 10:46

Cela ne devrait pas être le cas. Une démarche que j'ai aimé dans un autre registre (HiFi) c'est le vendeur qui m'a accueilli comme un acheteur potentiel (et il avait raison). Première question mon style de musique, deuxième question la pièce où je vais écouter la musique (taille matériaux...) et dernière question le budget dont je disposais. Il a pris le temps de me faire essayer plein de choses...et une équipe est venu m'installer le tout dans mon deux pièces comme ils seraient allés installer un matériel plus haut de gamme dans un palace. Voilà, là je suis tombé sur un commerçant comme j'aime. Comme la HiFi, une montre ça ne s'achète pas tous les jours et les commerces sont rarement blindés de monde alors ça vaut la peine de juste être bien avec chaque client.
Revenir en haut Aller en bas
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant ma visite d'un bijoutier   Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty2022-04-26, 11:14

ZeroUn a écrit:
Cela ne devrait pas être le cas.

Oui bien sur mais d'un autre coté j'ai trouvé sympa qu'il me parle ensuite avec passion d'une marque et d'un modèle qu'il ne vendait absolument pas.... Je pensais que vu la proximité de tous les AD à Strasbourg, ils se faisaient une rude concurrence....
Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 967
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant ma visite d'un bijoutier   Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty2022-04-26, 11:28

Aucun souci chez Jacquot, j'y suis allé dans tout type de tenue et avec tout type de montre au poignet, toujours bien reçu.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant ma visite d'un bijoutier   Conseils avant ma visite d'un bijoutier - Page 2 Empty2022-04-26, 11:35

Je me souvient d'avoir eu beaucoup de succès avec une Flieger de l'AHA chez le grand concurrent. Ils ne connaissaient pas et se sont mis à 3 par la scruter dans tous les détails....
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avant ma visite d'un bijoutier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils avant achat Vostok Europe TU-144
» Besoin de conseils avant achat
» Besoin conseils avant achat
» Ma première visite au BaselWorld 2020 , auriez vous des conseils ?
» conseils avant achat d'une montre elgin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: