FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)

+67
L&S
hencey
casimir79
azulseco
ChrisC75
Fab68
arno1383
pierre595
nomadi
Morubozu
ashivan64
eddy86
ypitault
SomeoneElseIsHere
tartine.74
darius92p
bobby_bobby
ChristopheH
ObjectifLune
plibou
Alvida
Bubba
stellar
gmail
forplatina
skeleton31
seiko007
APES69
Fantomas
simke
Cartman
Kiko01
Maset
LeDav
Osannah
Hervé911
Milannimes
fabien42
kikinoulator
osswald
Chronographe
H@R
Nomis
Nico1293
Random
dabu
Deb700
foversta
ZEN
fredched
KLM
DominoBot
Manivel
Sébastien V.
so807
seconde
NaKKdry
Le temps retrouvé
Marion Cobretti
Bilboqueto
Autofam
RooKMooT
Rocca
Leopal
Whp
Aurelien16
gatchou
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 21:31

Pas tout à fait d'accord. J ai moi même une dizaine de montres automatiques et je n'ai jamais fait attention à leur dérive (que ça soit sur ma seiko5 ou ma rolex).

Maintenant en toute transparence, mon ultramarine a également eu ce pbm. Environ 25 secondes par jour. 

Était ce un pbm depuis l'origine ? Aucune idée puisque justement je ne pratique jamais ce type de contrôle.

Alors pourquoi l'avoir retourné à Lionel pour un réglage ? Et bien parce qu'au portée sur plusieurs jours ce retard etait tellement flagrant que cela en devenait gênant.

La montre étant en plus récente et garantie, il est normal de signaler ce type d'anomalie.

Je viens à présent de la récupérer il ya quelques jours et je pourrais faire un retour sur sa nouvelle dérive. Mais au pifomètre je dirai que je suis à moins de 5 secondes par jour. En tout cas pas de quoi m'interpeller à présent. 

Mais + de 25 secondes (voir 30) par jour d'écart avec l'expérience que j'en ai eu c'est énorme.

Au final tout est ok à présent. La prise en charge par Lionel a été impeccable et professionnelle. Cela me permet d'apprécier de nouveau à 100% mon UM. 

Je ne regrette donc pas de l'avoir sollicité pour cette raison et considère que c'était totalement justifié pour une montre ayant que quelques mois et dotée d'un calibre qui n'est pas en plus un entrée de gamme dans le monde des mouvements automatiques.

Dernière édition par forplatina le Jeu 9 Avr 2020 - 21:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 21:45

Chacun voit midi à sa porte finalement  Mr. Green
KLM
Membre Actif

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptyVen 10 Avr 2020 - 7:17

Bonjour, 
Il s'agit ne s'agit pas d'une dérive de 7-8 secondes,  que je saurais accepter, même si je dois admettre que dans l'idéal j'en attendrais 6 secondes au plus.   Je parlais, comme Forplatina,  d'une dérive gênante dans la tenue de l'heure après 3-4 jours de portée. Hors, par confort et par "sécurité",  je préfère que ma montre tienne la minute après une semaine de portée. 
Enfin,  cela est un autre débat, et cela n'enlève absolument rien à la valeur intrasèque de la Morse. Quelques exemplaires qui "accrochent" dans une série, ça arrive. La montre est sous garantie, le problème sera réglé, je n'ai aucun doute là-dessus. 
Ça m'embête juste un petit peu de donner du boulot à Leopal qui tient seul sa boîte, et toutes façons je vais attendre un peu car je me dis que l'atelier en Suisse doit être fermé...
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptySam 11 Avr 2020 - 11:51

Oui je ne pourrai rien faire avant début juin je pense, je pense qu'on doit être à mi-confinement et je nous vois bien parti pour fin mai. Je te tiens au courant. Wink

forplatina a écrit:
Mais + de 25 secondes (voir 30) par jour d'écart avec l'expérience que j'en ai eu c'est énorme.

Au final tout est ok à présent. La prise en charge par Lionel a été impeccable et professionnelle. Cela me permet d'apprécier de nouveau à 100% mon UM.

Elle n'avait pas été livré comme ça, ça a du bouger après. Mais bien sûr si il y a un souci, je m'en occupe. Merci pour "impeccable et professionnelle", je pense que toutes les marques peuvent avoir des soucis, ce qui fait la différence est la réponse adéquate. Smile

Une petite photo pour la route.  Mr. Green

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 Img_0510
https://www.ultramarine-watches.com/
gatchou
Membre très actif
gatchou

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptySam 11 Avr 2020 - 12:59

Bilboqueto a écrit:

Le mouvement est très bien réglé en sortie d’usine. J’avais pris une photo de mon TM quand je l’avais testée. Là, c’est cadran vers le haut :

Spoiler:

L'angle de levée de l'éterna est bien de 52° comme sur la photo  ?  
 J'avais cherché cette info mais je n'ai trouvé aucune spécification technique.
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptySam 11 Avr 2020 - 16:48

Leopal a écrit:
Oui je ne pourrai rien faire avant début juin je pense, je pense qu'on doit être à mi-confinement et je nous vois bien parti pour fin mai. Je te tiens au courant. Wink

Elle n'avait pas été livré comme ça, ça a du bouger après. Mais bien sûr si il y a un souci, je m'en occupe. Merci pour "impeccable et professionnelle", je pense que toutes les marques peuvent avoir des soucis, ce qui fait la différence est la réponse adéquate. Smile

Une petite photo pour la route.  Mr. Green

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 Img_0510

Que tu sois « professionnelLE » est un beau compliment, Wink . Belles pièces, encore une fois. J’ai hâte de pouvoir ressortir pour reporter la mienne, hihi.

gatchou a écrit:

L'angle de levée de l'éterna est bien de 52° comme sur la photo  ?  
 J'avais cherché cette info mais je n'ai trouvé aucune spécification technique.

Je dois t’avouer que je n’ai pas creusé et ai pris 52° par défaut. Leopal en sait peut-être quelque chose ?
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptyDim 12 Avr 2020 - 9:37

51°, dixit ma doc. Smile

Bilboqueto a écrit:
Que tu sois « professionnelLE » est un beau compliment, Wink . Belles pièces, encore une fois. J’ai hâte de pouvoir ressortir pour reporter la mienne, hihi.

C'est la prise en charge dont on parle, pas moi. Mr. Green
gatchou
Membre très actif
gatchou

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:24

Merci pour l'information de l'angle de levée.

Voici pour la mienne :

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 Ultra10

-6s/d  et très régulier.
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:25

C'est plutôt pas mal !
gatchou
Membre très actif
gatchou

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:55

C'est aussi mon avis.
Et là , ce n'est pas le sujet,  je ne montre pas la faible influence du changement de position.

Depuis que je me suis offert un timegrapher, j'ai pu observer, ce que je lisais
sur la régularité des mouvements.
Je ne prétends pas avoir un échantillon représentatif mais sur mes montres, cet Eterna
est bien au niveau de mes ETA (2824 et 7753).  Les seiko (6R15) orient et miyota sont
bien plus "fantasques".
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptyVen 17 Avr 2020 - 14:33

Voici une quinzaine de jours que je porte , quotidiennement , mon Ultramarine Morse bleue .

Il faut même que je songe à porter les autres !

L'impression est toujours excellente : sensation au porté particulièrement agréable , qualité perçue vraiment élevée , cadran très équilibré ...

Avec le recul , un petit détail pratique me semblerait facile à corriger pour les livraisons suivantes : il serait bien de joindre une petite notice : fonctionnement de la couronne ( certes simple ) , les caractéristiques techniques du mouvement  , le nombre de remontages recommandé pour la première fois , la définition claire de son étanchéité ( que peut-elle supporter et pas ? ) ...

Et peut-être un petit historique de toute la démarche , signé par le fondateur , qui personnaliserait encore plus le produit ?
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptyVen 17 Avr 2020 - 15:06

Leopal a écrit:
51°, dixit ma doc. Smile

C'est la prise en charge dont on parle, pas moi. Mr. Green

D’accord, merci pour l’info. Oui, en effet, je plaisantais pour l’accord, Wink .
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptyVen 17 Avr 2020 - 15:25

En effet un petit manuel serait pas mal. J'avoue avoir recherché il ha quelques jours ce dit manuel dans la boîte (j étais persuadé que il y en avait un). 
C était justement pour connaître le nombre de tours à faire au redémarrage pour avoir la réserve de marche pleine.

Par contre je me souviens que Lionel avait posté un schéma explicatif sur les fonctions. Mais vu le nombre de pages du (voir des) posts... Dur à retrouver.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptyVen 17 Avr 2020 - 19:02

Pas faux, je vais travailler sur un petit PDF à télécharger depuis le site. Smile 50 tours de couronne pour la pleine charge, je pense.

Le temps retrouvé a écrit:
Voici une quinzaine de jours que je porte , quotidiennement , mon Ultramarine Morse bleue .

Il faut même que je songe à porter les autres !

L'impression est toujours excellente : sensation au porté particulièrement agréable , qualité perçue vraiment élevée , cadran très équilibré ...

Avec le recul , un petit détail pratique me semblerait facile à corriger pour les livraisons suivantes : il serait bien de joindre une petite notice : fonctionnement de la couronne ( certes simple ) , les caractéristiques techniques du mouvement  , le nombre de remontages recommandé pour la première fois , la définition claire de son étanchéité ( que peut-elle supporter et pas ? ) ...

Et peut-être un petit historique de toute la démarche , signé par le fondateur , qui personnaliserait encore plus le produit ?

De bonnes suggestions. Smile
Comme je le disais plus haut, 50 tours de couronne doivent suffire pour charger le barillet. Et pour l'étanchéité, on peut tout faire, même la plongée avec bouteilles, ça a été testé par un acheteur zélé.

Et merci pour les compliments. thumleft

APES69
Animateur
APES69

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptyVen 17 Avr 2020 - 22:21

+1
J avoue avoir aussi cherché le mode d emploi (fonction gmt, reglages, etc... ) avec effectivement les caractéristiques mais aussi une petite histoire de la marque ou l on pourrait retrouver les infos de l ioes par exemple.
Avec qq photos de la fabrication aussi.
Des petits détails qui seraient raccord avec le positionnement de la marque.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptyDim 19 Avr 2020 - 12:30

Il y a une FAQ et des photos de la fabrication sur le site de la marque, tout de même. Wink
fabien42
Membre Actif

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptyDim 19 Avr 2020 - 16:35

Hello!
Vous pouvez récupérer le/les pdf explicatif des mouvements Eterna sur le site Eterna et notamment les mouvements 3902A et 3914A qui motorisent les montres de Leopal en copiant le lien suivant Wink :

https://www.eterna.com/usermanuals
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptyMar 12 Mai 2020 - 11:31

J’ai retrouvé ma Morse avec plaisir avec le déconfinement, Wink :
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 92deb910
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptyMer 13 Mai 2020 - 15:22

Smile

Le projet de marmotte Ultramarine prend forme. Mr. Green Le meilleur cuir italien, et une belle fabrication française, à Besançon. Photo du proto, reçue ce jour :

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 Img_1412
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 5:49

Leopal a écrit:
Smile

Le projet de marmotte Ultramarine prend forme. Mr. Green Le meilleur cuir italien, et une belle fabrication française, à Besançon. Photo du proto, reçue ce jour :

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 Img_1412
J aurai pu t envoyer directement les cotes
Tu aurais gagné du temps mock
Au fait tu as pris le temps de vérifier l inpi ?

Le cuir français était trop cher ?
Pas dur pourtant Degermann ou hass 
N est pas loin
https://www.atelier-romane.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 6:17

Leopal a écrit:
Smile

Sympa!  Fier 2 

Je m'interroge cependant sur la profondeur des poches… je les verrais bien monter un peu plus haut.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 12:01

C'est un premier proto, je verrais ça quand je l'aurais en main, ça peut encore évoluer. Smile

plibou a écrit:

J aurai pu t envoyer directement les cotes
Tu aurais gagné du temps mock
Au fait tu as pris le temps de vérifier l inpi ?

Le cuir français était trop cher ?
Pas dur pourtant Degermann ou hass 
N est pas loin

Pourquoi, tu penses avoir l'exclu de la marmotte à bracelet? Il y a plusieurs fabricants qui proposent cette construction, et qui datent d'avant Atelier Romane. Smile Accessoirement, tu te rappelleras sans doute que je t'avais proposé de les faire, tu as décliné. Wink

J'ai choisi ce que j'ai vu de plus beau dans l'inventaire, et sur la table ce n'était pas le Barenia, et de loin. Affaire de goût je suppose.

plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 12:29

Non mais de cette construction oui 
Et laisser penser que t as bosser un Max ... lol 
Tu ne t es même pas donné la peine de changer la moindre chose bref pas bien grave ...
Pour un grand cerveau aussi fécond que  le tiens très étonnant on t a connu plus inspiré ..
Quant au plus beau cuir italien c est d un comique t es juste aller chercher un cuir pas  cher 
Mais c est intéressant de savoir ce qu est le plus beau cuir italien moi  tu sais je débute ...

Le coup du barenia est trop risible 
Mais bon après avoir révolutionner l horlogerie suisse tu t attaques à la maroquinerie ...
Monsieur Léopol a le mérite du bon goût 

Et toi qui aies habituellement tant transparent et dissert ...
La sur la maroquinerie on t a connus plus bavard 
C est pour le tome 24 ?
Dieu me garde de travailler avec un bonhomme comme toi 
Quant la seule question. C est combien ça coute je zappe immédiatement ...
Chacun son approche ...
Bon vent
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 12:35

plibou a écrit:

Dieu me garde de travailler avec un bonhomme comme toi 

C'est vrai que toi tu donnes particulièrement envie…  clown 

Par contre moi j'ai rencontré les gens qui bossent avec Léopal, et ils en sont contents.  Wink
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) - Page 17 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 12:59

Manivel a écrit:

C'est vrai que toi tu donnes particulièrement envie…  clown 

Par contre moi j'ai rencontré les gens qui bossent avec Léopal, et ils en sont contents.  Wink
Toi t es le le mega fan Sans toi pas facile de faire autant de tome ...

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant