| ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) | |
|
+67L&S hencey casimir79 azulseco ChrisC75 Fab68 arno1383 pierre595 nomadi Morubozu ashivan64 eddy86 ypitault SomeoneElseIsHere tartine.74 darius92p bobby_bobby ChristopheH ObjectifLune plibou Alvida Bubba stellar gmail forplatina skeleton31 seiko007 APES69 Fantomas simke Cartman Kiko01 Maset LeDav Osannah Hervé911 Milannimes fabien42 kikinoulator osswald Chronographe H@R Nomis Nico1293 Random dabu Deb700 foversta ZEN fredched KLM DominoBot Manivel Sébastien V. so807 seconde NaKKdry Le temps retrouvé Marion Cobretti Bilboqueto Autofam RooKMooT Rocca Leopal Whp Aurelien16 gatchou 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Lun 26 Juil 2021, 16:14 | |
| Hello Casimir, Sur une bleue, j'ai tenté le Zulu (Nato sans tout le bazar de boucles). Effet pas terrible : J'ai très largement préféré pour l'été, un canvas kaki : Ou un cordura (là, il est noir pour l'essai, donc sur une bleue, c'est moyen, mais pour une noire...) Voilà voilà, c'était la minute Barbie |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Lun 26 Juil 2021, 22:19 | |
| J’ai commandé des Canvas, on verra le résultat à réception mais je pense que cela sera très bien |
|
| |
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Jeu 29 Juil 2021, 20:32 | |
| J’ai reçu les Canvas de chez archer , rapide via Amazon. Premier essai Canvas noir |
|
| |
kikinoulator Membre super actif
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Ven 30 Juil 2021, 01:36 | |
| J'aimerais bien voir bleu et bleue ;-)
Pour le moment je n'ai pas trouvé l'accord qui me semble adéquate ! Elle est exigeante... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Ven 30 Juil 2021, 08:05 | |
| Yes j’ai suivi tes conseils Un peu raid au départ…. Demain je tente le gris |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Ven 30 Juil 2021, 08:19 | |
| J'aime bien leur silicone aussi. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Sam 31 Juil 2021, 12:06 | |
| - NaKKdry a écrit:
- On ne voit plus trop Leopal, j'espère que tout va bien pour lui.
Oui désolé, je dois dire avoir un peu perdu le gout de venir depuis la mort de Zen. Ca a aussi été assez calme niveau boulot, ça se comprend, mais ça reprend. - casimir79 a écrit:
- Bonjour
Je viens d’acquérir cette Morse . Je suis totalement bluffé, elle est divine. Finition et qualité exceptionnelles. Merci pour le compliment. - hencey a écrit:
- Deux montres deux réussites.
Personnellement j'ai choisi d'acheter une ultramarine c'est pour sa beauté et son RQP imbattable mais aussi parce que la démarche du fondateur ma plu.
Par contre il y a une chose que j'aimerai bien savoir c'est où est l'état des ventes.
Pour la morse il me semble que ce soit à peu près tout vendu (du moins pour la bleue) mais quid de l'Albatros. Et surtout pour quand la prochaine ? Pour l'état des ventes, il reste environ une vingtaine de Morse, après quoi c'est fini et bouclé pour cette version, qui ne reviendra plus. Ca va peut-être devenir un collector. Et environ 70 Albatros, qui tirera aussi sa révérence après cela. La prochaine... pas avant un an je pense. Ce sera vraisemblement la Beluga, qui sera sans doute entre 3500 et 4000 € TTC. Je dois ajouter que les prix augmenteront en général, pas pour faire plus de marge, mais pour financer la com. Je comprends que c'est mon gros point faible, je mets en place un plan de com qui sera axé sur les US, la France et l'Allemagne pour commencer, et il faudra le financer. Comptez sur une augmentation de minimum 400 € par pièce par rapport à aujourd'hui, pour "l'entrée de gamme" trois aiguilles et index tampos, qui seront la Morse (plutôt prévue pour 2023) et une petite nouvelle, la Pélican S (pour sector) qui devrait suivre la Beluga à quelques mois. - casimir79 a écrit:
- Plus beaucoup de nouvelles de leopal , j’ai tenté de le joindre par mail ou via son site , je pense qu’il doit être fort occupé, ou en vacances
Pas de vacances, même en ce moment elles sont studieuses. Mais je vais lever le pied en aout, pour attaquer fort en septembre. Beaucoup de choses sur le feu. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Sam 31 Juil 2021, 14:12 | |
| |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Sam 31 Juil 2021, 17:49 | |
| que lis-je ? Une Pélican S Mais cela attise ma curiosité . Peut-on en savoir un peu plus sur ce modèle ? Ou c'est un "NON on attend sagement " |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16277 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Sam 31 Juil 2021, 18:30 | |
| |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Dim 29 Aoû 2021, 20:08 | |
| |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Dim 29 Aoû 2021, 23:54 | |
| Depuis le temps, ça fait bien deux ans qu'elle dort dans sa boite. J'espère que tu en es content. - hencey a écrit:
- que lis-je ? Une Pélican S Mais cela attise ma curiosité . Peut-on en savoir un peu plus sur ce modèle ? Ou c'est un "NON on attend sagement "
J'avais posté ceci : Mais tout n'est pas encore fixé, on a le temps. Je la verrais bien en cadran "Glacier", comme la fameuse Daytona boitier platine. @casimir79 le bracelet sable lui va très bien. |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Lun 30 Aoû 2021, 10:31 | |
| A suivre donc . 2 ans et facile 2 mois, elle est vraiment splendide mais comme je fait pas mal de "bricolage" je n'ai pas eu l'occasion de la porter. Cela me laisse le temps de me repencher sur les bracelets . |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Dim 05 Sep 2021, 12:42 | |
| Merci pour le vraiment splendide, content qu'elle te plaise. Dans d'autres sujets, certains regrettent l'absence de date sur la future collection, petits essais pour intégrer une date dans une future Morse avec mouvement 26mm. Sur le design prévu, je trouve que ça gâche un peu le cadran, je ne suis vraiment pas convaincu : Ici ça marche mieux, je n'avais pas prévu de faire une Morse S(ecteur), mais ça peut être une solution pour avoir une Morse avec la date. Et puis les aiguilles Morse apparaîtraient sur une deuxième version, ça contenterait certains me reprochent leur sous-utilisation. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Dim 05 Sep 2021, 16:01 | |
| Grosse préférence pour la première en ce qui me concerne. L'intégration de la date est discrète, il faut juste que tu ne mettes pas de cerclage. |
|
| |
Leopal Membre référent
| |
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Dim 05 Sep 2021, 18:36 | |
| C’est vrai que l’intégration de la date sur la Morse V1 est un modèle du genre. Super lisible avec cette police d’écriture bien marquée, disque de date ton sur ton avec le cadran et un guichet à la forme travaillée et légèrement mise en avant par un cerclage juste comme il faut!
Il y en a peu qui apportent tant de soin à la date même dans les marques bien plus prestigieuses. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Dim 05 Sep 2021, 18:45 | |
| Si tu savais le nombre de polices que j'ai passé en revue pour cette foutue date. J'ai bien du passer deux jours rien que sur ce sujet. La forme arrondie c'est un accident en fait, j'avais prévu un rectangle, mais pour le proto Fehr a fait un usinage arrondi, n'ayant pas encore l'outil pour faire ce que j'avais prévu. Quand j'ai vu ça, j'ai switché pour l'ouverture arrondie et usinée. Un heureux hasard. - @Pierre-Yves a mis le lien vers le sujet original dans le premier post de ce tome, pour ceux que ça intéresse : - Citation :
- edit py : lien vers le 1er tome
Merci. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Dim 05 Sep 2021, 20:59 | |
| Ulysse Nardin intègre la date de ses Dual Time de cette façon et ça ne choque pas je trouve. Au contraire, cela participe à leur charme. Mieux encore, tu pourrais faire évaser le guichet de date pour plus de discrétion. |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Lun 06 Sep 2021, 10:23 | |
| En effet, la date de la Morse V1 cadran bleu me fait rêver chaque fois que je la regarde. Un exemple-hasard parfait d'intégration. Je suis beaucoup mois fan de la date à 16h30 qui ressort trop (selon moi) et qui en effet marque la taille du mouvement, pour ceux qui s'y intéressent : Tout le monde n'est pas aussi observateur-maniaque que les fameurs. Perso, j'ai découvert ce problème taille du mvt/taille du boitier avec la marque Mido, il y a 3 ou 4 ans. Depuis, je ne vois que ça sur ces montres. Avant, je ne le remarquais pas et je ne dois pas être le seul. |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Lun 06 Sep 2021, 11:13 | |
| - L&S a écrit:
- Grosse préférence pour la première en ce qui me concerne. L'intégration de la date est discrète, il faut juste que tu ne mettes pas de cerclage.
Oui comme sur les B&R 03, c'est très discret sans cerclage |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13353 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Lun 06 Sep 2021, 11:32 | |
| obligé de reconnaitre que c'ets tres moche cette date - Leopal a écrit:
|
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) Lun 06 Sep 2021, 11:44 | |
| Les avis sont partagés, c'est peu de le dire. Perso en théorie je ne suis pas fan, même en travaillant le guichet de façon évasée, et sans contour. Il faudra que je fasse un test pour en avoir le coeur net. D'autant que placée là et redressée, la date perd en diamètre et donc en lisibilité par rapport à 3 ou 6h, ou 4h30 penchée, sans modifier le disque. Or l'acheteur de belles montres est rarement un jeunot à la vue aiguisée. Par contre, ici je trouve que ça marche bien : Ici ce ne sont que des lignes, mais on pourrait envisager un cadran bi-ton, des finitions différentes selon les zones, ça pourrait être très joli au final. |
|
| |
| ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2) | |
|