| Ultramarine Beluga - tome 2 | |
|
+97xaroks palanic LochNess jayjay-1978 PapiJoh Ludo888 Mc Jownz Scampia julien2_92 karamazov olrega HaiTek Mr.P Faceless Man coyoterebelle dedune Basyl177 lape trinita Roseau Leopal deeps Nicls GUIBULA36 deninou Lichou UFO spi13 paysdoufs Deb700 pecoste Milannimes TechTime nicephore vivawatch Fab68 Maset depeu SomeoneElseIsHere M ONE HUNDRED NaKKdry clean101 gatchou Psykokwak mat60 ar7iste Epaminondas fabien42 ledesc bart69 bobrobert31 Panini Seb- RooKMooT Fantomas mitch29 Hervé911 francois77 _james_ Oli32 John Coltrane Denis la malice ChrisC75 Morubozu ChristopheH casimir79 Piotr65 Bach609 strongbow Trustee Pierre-Yves DON Calmos barney jwhy forplatina Jacklepirate69 Spiff francoisb Osannah yvos laca31 pilàlheure Gagliapun whatsyourname hencey roskopf Nouch30 seiko007 StevenSeagull ber 12 igricheff jacno1977 Manivel Aurelien16 romut 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2752 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mer 22 Fév 2023 - 9:00 | |
| J'ai également été faible Commande passé pour une Glacier ce matin. Ca faisait un moment que je n'était plus aussi excité après une commande! 6-7 mois d'attente, ça va être looong... |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mer 22 Fév 2023 - 9:20 | |
| Beau succès apparemment cette Glacier. On semble assez nombreux à l'avoir choisie. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13324 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mer 22 Fév 2023 - 9:28 | |
| - Fab68 a écrit:
- Beau succès apparemment cette Glacier. On semble assez nombreux à l'avoir choisie.
le boite étant tout de même très "classique" ce cadran amène un peu de nouveauté, je suppose qu'on est quand meme sur fam nombreux a posseder une plongeuse noire... |
|
| |
Leopal Membre référent
| |
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13324 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mer 22 Fév 2023 - 11:22 | |
| |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mer 22 Fév 2023 - 16:38 | |
| - trinita a écrit:
- le boite étant tout de même très "classique" ce cadran amène un peu de nouveauté, je suppose qu'on est quand meme
sur fam nombreux a posseder une plongeuse noire... Tout à fait exact. |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2752 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mer 22 Fév 2023 - 20:51 | |
| - trinita a écrit:
le boite étant tout de même très "classique" ce cadran amène un peu de nouveauté, je suppose qu'on est quand meme sur fam nombreux a posseder une plongeuse noire... UNE (seule) plongeuse noire…? |
|
| |
trinita Membre éminent.
| |
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2301 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 23 Fév 2023 - 11:28 | |
| bonjour à tous, et hop, une commande passée pour moi aussi : la 1300 avec rubber depuis le début, j'avais envie de la glacier avec une lunette qui contraste peu. J'aurais adoré la lunette saphir glacier mais celle en acier est top aussi je suis très heureux. l'attente commence Lionel, je t'adresse en parallèle un message pour le numéro souhaite et je sens que je vais continuer à suivre ce post avec attention ... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 23 Fév 2023 - 13:04 | |
| Bien reçu, merci. 1300 n°7 réservée. Ici, la 1300 a déjà rattrapé les 1111 et 1212. Et en quelques jours, elle marche fort! La 1311 caracole en tête, mais pas dit que ça dure... Pour mémoire et qui prendrait le sujet en route. 1111, cadran noir et lunette noire : 1212, cadran marine et lunette marine : 1311, cadran glacier et lunette noire (première photo cadran photoshopé, deuxième cadran définitif) : Et 1300, cadran glacier et lunette acier : |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 23 Fév 2023 - 13:24 | |
| Le cadran glacier cartonne, donc. Pas étonnant. Perso je n'ai plus de plongeuse à cadran noir, je n'ai d'ailleurs plus une seule montre noire, comme le blanc, ça m'ennuie. |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 23 Fév 2023 - 13:24 | |
| est il possible d'avoir une vidéo de la montre ? et aussi du cadran glacier car ce genre soleillé tu te rends mieux compte en vidé et au soleil la lunette vraiment impossible de faire un pack ? genre tu prends sur lunette acier et dans le coffret les 2 variantes au cas ou |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 23 Fév 2023 - 20:13 | |
| Euhh Leopal est-ce qu'on pourrait avoir plus d'info sur les bracelets. Pour le caoutchouc est-ce qu'il aura une boucle déployante ou un ardillon ? et l'acier ...fixage massif ? la boucle quelle type ? déployante? papillon ? ..enfin plutôt quelles sont les spécifications que tu as demandé au fournisseur car il me semble que tout n'est pas acté . ..désolé la question est peut être redondante mais se serait l'occasion d'une redite comme tu viens de faire pour les références |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 24 Fév 2023 - 11:51 | |
| Ce n'est pas encore tranché, je pense à une déployante mais il faut que je regarde les offres. Pour le moment, disons ardillon. Et vous verrez si il y a une bonne surprise. Pour le bracelet acier, plutôt une déployante, ça me parait plus conforme à l'esprit toolwatch, plus fiable aussi. - karamazov a écrit:
- est il possible d'avoir une vidéo de la montre ?
et aussi du cadran glacier car ce genre soleillé tu te rends mieux compte en vidé et au soleil
la lunette vraiment impossible de faire un pack ? genre tu prends sur lunette acier et dans le coffret les 2 variantes au cas ou Je vais m'occuper de la vidéo courant mars, quand j'aurais récupéré les protos. Non, pas de pack. Eventuellement un changement en SAV, mais je conseillerais au client de commencer à apprécier la montre quelques mois dans sa config d'origine. Pour les hésitants, il reste quelques jours à -20%, mercredi 1er mars, on passe à -10. |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 24 Fév 2023 - 11:56 | |
| A-t-on encore une chance d’avoir de nouvelles photos des portos ou du cadran glacier avant le 1er mars? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 24 Fév 2023 - 11:57 | |
| Ca parait mal parti, les protos sont toujours en Suisse... |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 24 Fév 2023 - 20:25 | |
| C'est fait commande passée une 1311 de plus sur le forum |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 24 Fév 2023 - 23:11 | |
| Merci. Tu me dirais qui tu es, que je t’identifie. Aussi si tu veux un n° spécial. (edit) Je n'avais pas vu que tu m'avais écris par ailleurs, 1311 n°64 réservée.
Dernière édition par Leopal le Ven 24 Fév 2023 - 23:33, édité 1 fois (Raison : Hop) |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 26 Fév 2023 - 14:08 | |
| Je reviens sur le cadran glacier. Si j’ai bien suivi, sa couleur serait identique à celle de la Laurent Ferrier. Alors pour me donner une idée, j’ai fait une recherche Google de cette Laurent Ferrier Ice blue et là je vois qu’elle prend des nuances très très différentes :bleu ciel, turquoise, vert menthe. Penses-tu que le cadran de la Beluga prendra également toutes ces variations? Ou cet effet peut-il s’être spécifique à la Laurent Ferrier (de par la composition ou la matière du cadran, un soleillage spécifique, un antireflet sur le verre?) Pour illustrer: |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 26 Fév 2023 - 14:19 | |
| Bon courage pour se faire une idée de la couleur exacte d'un objet grâce à une photo. Pour cela, il faut que toute la chaine de traitement de l'image, de la prise de vue à l'écran de visionnage, soit calibrée correctement. Autant dire que c'est rarement le cas... L'exemple type dans les 2 dernière photos que tu montres: La différence de teinte du cadran s'explique par la différence de lumière à la prise de vue (plus chaude sur la photo de droite) Ça se voit bien sur le rendu du boitier |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 26 Fév 2023 - 14:42 | |
| - Faz a écrit:
- Bon courage pour se faire une idée de la couleur exacte d'un objet grâce à une photo.
Pour cela, il faut que toute la chaine de traitement de l'image, de la prise de vue à l'écran de visionnage, soit calibrée correctement. Autant dire que c'est rarement le cas... C'est sûr, mais c'est valable pour tout. - Oli32 a écrit:
- Je reviens sur le cadran glacier.
Si j’ai bien suivi, sa couleur serait identique à celle de la Laurent Ferrier.
Alors pour me donner une idée, j’ai fait une recherche Google de cette Laurent Ferrier Ice blue et là je vois qu’elle prend des nuances très très différentes :bleu ciel, turquoise, vert menthe.
Penses-tu que le cadran de la Beluga prendra également toutes ces variations? Ou cet effet peut-il s’être spécifique à la Laurent Ferrier (de par la composition ou la matière du cadran, un soleillage spécifique, un antireflet sur le verre?) Beaucoup de photos différentes, c'est le même modèle sur toutes ? La Laurent Ferrier était la référence que proposait Fehr, puisqu'ils font aussi ces cadrans. J'avais demandé que ça tire sur un bleu plus franc, donc ce à quoi tu peux le plus te fier, c'est ça : Les cadrans de pré-série, en gros. |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 26 Fév 2023 - 15:30 | |
| La frontière avec le bleu ciel est mince. La particularité du bleu glacier, ce sont ses reflets presque blancs sous certains angles, on le voit bien sur les photos des Laurent Ferrier. Les derniers protos tirent plus vers le bleu ciel et ça n'est peut-être pas plus mal car ça reste bleu sous tous les angles. Point de vue personnel évidemment. |
|
| |
| |
| |
ar7iste Membre très actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 26 Fév 2023 - 17:03 | |
| Petite question puisque tu mentionnes Fehr justement pour les cadrans, est-ce possible de savoir qui manufacture les autres parties de la montre ? Et qui s'occupe de l'assemblage? Par exemple pour le boîtier, qui le fait et qui s'occupe du polissage? Je suis désolé si ça a déjà été expliqué, j'ai peut-être manqué quelques pages (39 tout de même !). Également, si quelqu'un pouvait re-poster des photos de la Sea Shepherd en lumière naturelle, ce serait fort sympathique. Merci |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Dim 26 Fév 2023 - 17:43 | |
| le cadran photoshopé semble beaucoup plus clair que ceux de pré série, trop de différence pour avoir un ressentit final qui pourrait amené a une certitude
Y'a aucune photo IRL , trop peux de biscuit et infos ( cf plsu haut ) pour se rendre compte du produit final |
|
| |
| Ultramarine Beluga - tome 2 | |
|