FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'aurais jamais dû la vendre

Aller en bas 
+44
Paulo Dulac
SEM
Burgunder1962
jamesboub
BLM
Zenithophile
Nap2
Thibault83
Elioti
effe
carrera45
tartine.74
falconbmw
Pascal S
JajaGRL
Emmanuel2b
Jango32
Ludo888
Elsegundo
stmartin
Marion Cobretti
jbpoincot
Basyl177
adco86
Piotr65
Citizenfox
georges zaslavsky
pierre595
christo18
Yann Riquier
Milannimes
Spiff
Mister N
Maset
Raxevis Arcofin
Kerangaro
paysdoufs
plibou
Escalator
Nico1293
reznor6969
fan
Certifan
Maiscqui
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 636
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû la vendre   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty24/05/22, 03:02 am

Purée... Celle là... Sujet cathartique lol 
J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 00987611
Revenir en haut Aller en bas
Elioti
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Localisation : Lac de !
Date d'inscription : 18/06/2021

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû la vendre   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty24/05/22, 03:14 am

Ces 2 ci :

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 20181010
J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 20170410
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4498
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 19/12/2012

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû la vendre   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty24/05/22, 06:18 am

Cette aiguille orange !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû la vendre   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty24/05/22, 06:43 am

Vu le nombre de Rolex regrettées, ce serait peut-être utile de préciser si on les regrette vraiment pour ce qu'elles étaient, ou pour le prix qu'elles ont atteint.

Parce que si c'est pour le prix, je regrette celle-là, revendue à moins de 3,5k (petites photos en pièces détachées ça change un peu Mr. Green ):
J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 24wt0n11
J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 X1iv4z11

Rassemblée ça a quand-même plus de tenue :
J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 20jnzh10
J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Scdel411

Celles-ci quasi NOS revendue pour une bouchée de pain   What a Face :
J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Dsc03810

Ah ben tiens, j'en avais aussi acheté une sur jubilé, mais moins belle :
J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Img_1610

Celles-ci, bon juste pour le prix sauf la kermit :
J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 2s7ulp10

Gros regrets sur celle-ci, mais plus de regret aujourd'hui car elle va revenir en version 50ème :
J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Dsc05311

Celle-ci aussi, revendue au prix boutique.
J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Img_1910

Donc finalement pas tellement de regrets, sauf sur une pièce qui me restera à retrouver durant l'été : kermit 5 chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6437
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû la vendre   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty24/05/22, 06:49 am

La speed peut être….. je suis retombé sur la facture aujourd’hui : 3400€ sur acier et fond saphir ….. alalala !
Sinon je regrette ( mais en fait pas vraiment je m’en fou un peut ) de ne pas avoir acheté toutes les rolex dispo quand je vois la mastu**** heu spéculation d’aujourd’hui affraid

Dire que la hulk madame l’a trouvé trop verte …. Et que la remise était pas degeulasse !



Mais dans la vie faut pas regretter donc ……Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2688
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû la vendre   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty24/05/22, 07:54 am

-Pierre- a écrit:
Vu le nombre de Rolex regrettées, ce serait peut-être utile de préciser si on les regrette vraiment pour ce qu'elles étaient, ou pour le prix qu'elles ont atteint.

Parce que si c'est pour le prix, je regrette celle-là, revendue à moins de 3,5k (petites photos en pièces détachées ça change un peu Mr. Green ):
(…)

Rassemblée ça a quand-même plus de tenue :
(…)

Celles-ci quasi NOS revendue pour une bouchée de pain   What a Face :
(…)

Ah ben tiens, j'en avais aussi acheté une sur jubilé, mais moins belle :
(…)

Celles-ci, bon juste pour le prix sauf la kermit :
(…)

Gros regrets sur celle-ci, mais plus de regret aujourd'hui car elle va revenir en version 50ème :
(…)

Celle-ci aussi, revendue au prix boutique.
(…)

Donc finalement pas tellement de regrets, sauf sur une pièce qui me restera à retrouver durant l'été : kermit 5 chiffres.
Alors si ça sont celles qui sont parties « à contre-cœur », je serais curieux de connaître celles qui sont restées…  Mr. Green

Si jamais, je suis probablement pas loin et je ferai volontiers un saut chez toi à Vevey, Verbier ou Vandoeuvres un de ces dimanche après-midis. J’apporterai les chips (Zweifel, of course)… Wink


Dernière édition par paysdoufs le 24/05/22, 08:54 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû la vendre   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty24/05/22, 08:21 am

Non, elles ne sont pas parties à contre-coeur, je disais juste que si le sujet c'était : Quelles montres regretter à cause de la cote qu'elles ont prit, ben y'aurait tout ça + la Hulk. Mais si le sujet c'est : Quelles montres on regrette à cause de ce qu'elles sont, il n'y en a qu'une que je regrette, c'est la Kermit, ...et comme il ne faut pas vivre dans le regret, j'en rachèterai une. Donc tout rentre dans l'ordre.

Celles qui sont restées sont des montres sentimentales achetées pour marquer une occasion particulière.

Sinon volontiers pour une rencontre, mais après juin (beaucoup de trucs en juin), mais si jamais, y'a une FAMeuse rencontre en helvétie avec 3 propositions de dates : 3-10 et 24 juin. En ce qui me concerne, la seule date qui pourrait aller serait le 24, mais c'est entre nos anniversaires des 50 ans (celui de ma femme et le mien), 70 personnes le 19 juin J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Kap2si , et départ en vacances le 29,... donc je m'inscrirai pas tout de suite, je laisse passer le dimanche de la fête, et si j'ai encore un peu de jus avant le départ en vacances, j'essayerai de m'incruster le 24 Wink  A partir de la mi-juillet, je serais là et tranquille, donc volontiers pour boire un verre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2688
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû la vendre   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty24/05/22, 08:51 am

Bon - j'ai utilisé la formule « à contre-coeur » pour faire court. D’ailleurs, tu avais très bien décrit le pourquoi du comment de ces départs thumleft

Pour le reste, je blaguais essentiellement, mais s’il y a des FAMeuses rencontres helvétiques (peut-être même lémaniques?) les vendredi de juin, ça peut effectivement être intéressant. On en parle qq-part dans un sous-forum, que ne fréquente habituellement pas?

Tiens - d’ailleurs même anniversaire de demi-siècle cette année, mais comme le mien est encore plus loin, je te souhaite surtout bien du plaisir à préparer et fêter les votre J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû la vendre   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty24/05/22, 09:25 am

paysdoufs a écrit:
Pour le reste, je blaguais essentiellement, mais s’il y a des FAMeuses rencontres helvétiques (peut-être même lémaniques?) les vendredi de juin, ça peut effectivement être intéressant. On en parle qq-part dans un sous-forum, que ne fréquente habituellement pas?

Oui oui, trois propositions de vendredi en juin sur Montreux : https://forumamontres.forumactif.com/t261863-2e-rencontre-helvetic-tac-ete-2022
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1100
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû la vendre   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty24/05/22, 11:30 am

J’espère ne jamais devoir vendre, surtout ma DJ… En parlant de Montreux je crois que Schaller ne vend plus Rolex. Je suis à Montreux pour le moment et je loge juste â côté, vais aller vérifier ça demain…
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2688
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû la vendre   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty24/05/22, 01:03 pm

georges zaslavsky a écrit:


La collection de Pascal était l'une des plus belle collection de 5100 que je connaisse. Lui et moi avions connu Chuck Maddox l'un des plus illustres collectionneurs de chronographe Omega et Heuer au monde et le fondateur de chronomaddox Chuck a posté sur Chronocentric, Timezone and Watchuseek. J'ai eu la chance de le cotoyer dans les forums durant près de 5 ans et échanger avec lui au téléphone. Je comprends quelque part la douleur de Pascal. Certains chronos vintages étaient produits en petite quantité et les valjoux72,vzhc,88,92,22,23, excelsior park 40.68, lemania 1340, lemania 2320,lemania5100,longines13ZN,longines 30CH, zenith 146,zenith 3019phc, universal 285  et d'autres sont des pièces difficilement trouvables en cas de revente sans compter les prix qui ont bien grimpé depuis.
Pascal S a écrit:


Toutes ces montres sont équipées de mouvement Lemania (calibre 1873 pour la Moonwatch et la Breitling Cosmonaute, calibre 1341 pour la Lemania à cadran bleu, et calibre 5100 pour toutes les autres).

Pour compléter la réponse de Georges et donner un peu plus de contexte, voici à quoi ressemblait ma collection de chronos Lemania 5100 il y a une douzaine d'années...

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 L5100collectionjan08

Certaines de ces montres ne me manquent pas tant que ça pour diverses raisons (taille, qualité d'exécution, attractivité du cadran, etc...), mais je les aimais toutes car elles constituaient un pan d'histoire horlogère et mettait en scène un mouvement qui constitua l'apogée des calibres utilitaires et increvables à un tournant privilégiant désormais des mécaniques plus "nobles" et flatteuses à l'oeil. Chuck Maddox et moi-même avions longuement conversé sur notre appréciation commune pour le Lemania 5100, et c'est grâce à lui et sur le tard que je finissais finalement par succomber aux charmes de la Moonwatch.
Bon - j'ai clairement mal regardé (surtout à 12h), ou en étant trop fatigué, ou sur un écran trop petit. Ou les trois à la fois Mr. Green Et la Speed en entrée et la Breit' en dernier ont un peu brouillé les pistes  J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Blunt_gi

Pas de nom propre collection thématique quand même (J'en compte 21 au total) I love you  Je comprends la douleur de la voir éparpillé aux quatre coins du monde (en étant forcé de le faire), car ça a encore une autre dimension que de laisser partir qq pièces "isolées"... Sans parler - évidemment - de la dimension humaine (rencontres, discussions, etc.) qui l'ont accompagné et élevé.

@Pascal S: J'espère que tu seras quand même encore en mesure de retrouver qq pièces qui te tenaient particulièrement à cœur!
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2688
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû la vendre   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty24/05/22, 01:04 pm

-Pierre- a écrit:


Oui oui, trois propositions de vendredi en juin sur Montreux : https://forumamontres.forumactif.com/t261863-2e-rencontre-helvetic-tac-ete-2022
Merci! A voté et laissé un petit commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 08/11/2014

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû la vendre   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty24/05/22, 07:36 pm

Voilà un sujet intéressant.
Déjà je me pose 2 questions:
- est ce que je la porte encore?
- est ce qu elle plairait à mes enfants plus tard en taille et design (pour mes 2 filles ou 2 garçons).

Si c est "non" aux 2 questions alors je m en sépare car j estime avoir une trop grosse collection et cela permet à autre passionné de se faire plaisir et moi de peut être envisager d en faire entrer une autre.
C est ainsi que je me suis séparé sans pb de ma longine admiral gmt. Sorry, je n ai même plus de photo à partager preuve que la séparation a été douce!  Mr. Green

Par contre, pour les 25 autres.. c est plus compliqué yeux car soit je les porte soit je souhaite encore les porter tout en sachant que la rotation est compliquée puisque toutes sont au coffre de la banque dont les horaires d accès ne correspondent pas vraiment à mes horaires de temps libre!  Rolling Eyes

Ps: pour ceux qui prennent en compte l aspect valeur/perte, je me suis tjs imposé les règles suivantes:
- n acheter que des montres que je veux porter ("le prix s oublie et la qualité reste")
- essayer de bien acheter,
- les garder/porter minimum 5 ans.

Cela a pour énorme avantage de limiter la casse et lors de la séparation me dire que j ai pris du plaisir sans m être mis en danger financièrement. Quant aux rolex sport acier, je les porte et ne les vendrai pas (pour les enfants plus tard) sauf si nécessité absolue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 15/07/2010

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû la vendre   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty24/05/22, 08:12 pm

Sujet intéressant forcément énormément teinté par la bulle.

Quand je vend une montre c’est pour passer à une autre. Pas de regret donc mais une évolution des montres que j’ai.

J’ai vendu des Rolex à des prix cadeaux au regard des prix actuels qui auraient tendance à faire oublier les raisons objectives à chaque fois. 
16570 vendue à cause de sa lunette et parce qu’elle était associée à une période de ma vie que j’avais besoin de mettre à distance.
14060m vendue car j’en croisais trop et car je trouvais l’ouverture de cadran trop petite et le fermoir scandaleusement médiocre au regard de l’ensemble.
Speed car je voulais une montre plus facile au quotidien (étanchéité sans débat, automatique, un peu plus contenue en taille).

Sans cette folle bulle je n’y repenserai même plus comme plein d’autres modèles que j’ai adoré et que j’ai aussi laissés partir. 

J’ai paradoxalement plus de regrets de montres que je n’ai pas achetées au moment.
Rolex 16610LV, 116600, 16710, 16600.
IWC mark XVI.
Zénith espada.
Speed tintin.

Modèles que j’ai essayés et réessayés mais à chaque fois j’ai reporté mon choix.
Modèles que je n’aurais certainement pas gardés (je me connais) mais que j’aurais aimé avoir quelques temps au poignet. 

Un jour peut-être mais pas à n’importe quel prix. Au-delà de l’investissement on ne peut ensuite plus les porter simplement au quotidien. 
Actuellement il me serait par exemple impossible de porter simplement une GMT2 ou une 16610lv en manches courtes en étant paisible. Le lourd revers de cette bulle !
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû la vendre   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty25/05/22, 01:19 am

je m'en mord encore les doigts... et pourtant c'est une simple quartz sans réelle interêt  ...

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Pvu7

Quand je pense que j'ai failli vendre ma 116710LN il y a environ 5 à 6 ans Incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1100
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Ajout   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty25/05/22, 01:25 am

Nap2 a écrit:
J’espère ne jamais devoir vendre, surtout ma DJ… En parlant de Montreux je crois que Schaller ne vend plus Rolex. Je suis à Montreux pour le moment et je loge juste â côté, vais aller vérifier ça demain…
Renseignements pris, Schaller arrête ses affaires. Donc pour l’instant plus de AD Rolex à Montreux…
Revenir en haut Aller en bas
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2012

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû la vendre   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty25/05/22, 01:31 am

This one! Revendue à cause d'une dérive qui commençait à dépasser le COSC et de l'absence d'AD sur place. 
Mais finalement, j'en reviens toujours à elle : élégance intemporelle, dimensions contenues, sobriété hyper classe. Rhaaaaaaa !

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Sm300_12
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 583
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû la vendre   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty25/05/22, 05:17 am

Elsegundo a écrit:
Un sujet très instructif pour tous ceux qui n'ont encore jamais vendu (dont je fais partie) !

C'est intéressant aussi de constater qu'il y a une sur-représentation de Rolex dans les réponses. Est-ce proportionnel à la "part de marché" des Rolex chez les Fameurs (je ne pense pas), ou au positionnement si particulier de la marque, qui fait que l'on passe peut être par des phases plus extrêmes vis-à-vis de ses modèles ? (ceci n'est pas un troll, hein, je suis totalement fan de la Milgauss et je vois parfaitement l'attrait d'une Sub Wink)

C'est avant tout la question pécuniaire en ce qui me concerne. Mes Sub ne m'avaient pas particulièrement charmé, du coup je m'en suis séparé. Mais je dois bien reconnaître que dans l'insouciance de l'époque je ne m'étais sans doute pas suffisamment attaché à leur fiabilité sans faille que je suis loin d'avoir retrouvé ailleurs  Rolling Eyes 
En même temps, quand j'ai une montre, c'est pour la porter. Et j'ai encore moins qu'avant la vie qui s'accorderait avec le port serein d'une Rolex étant donné l'explosion de leur valeur comme de leur désirabilité. Donc tout est bien J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
SEM
Membre très actif
SEM


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 06/09/2008

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû la vendre   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty25/05/22, 09:12 pm

L'éternel dilemme achat -revente ...

Une première Zénith Elite RDM automatique, revendue pour financer l'achat d'une Oméga Railmaster

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Rdm210


Puis 2 ans après j'ai finalement revendu la Railmaster pour racheter une Zénith Elite RDM (en version manuelle cette fois).

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Cimg7410

Que j'ai fini par revendre quelques années après pour financer un autre achat.

Avec le recul, je regrette cette petite Zénith qui continue à me faire de l’œil, et qui est devenue (comme de nombreux modèles) beaucoup moins abordable qu'il y a 5-10 ans... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2523
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû la vendre   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty25/05/22, 10:01 pm

Un seul regret, ma Sinn U1, je regrette aussi d'avoir vendu ma SMP300 Diver Bond 1ere version quand je vois la cote délirante pour ce modèle aujourd'hui(j'ai la nouvelle que personnellement je trouve bien supérieur à la précédente)...sinon j'évite de vendre mes plus belles pièces, du moins tant que je le peux!
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2688
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû la vendre   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty25/05/22, 10:19 pm

paysdoufs a écrit:

Pas de nom propre collection thématique quand même (J'en compte 21 au total) J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Herz (…)
Si qq'un pourrait m’expliquer ce que l'autocorrection a fait , je suis preneur… Normalement, la phrase devait certainement commencer avec un simple « jolie » ou « sacré »  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20023
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû la vendre   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty25/05/22, 10:33 pm

Très fort ! J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Blunt_gi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2393
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû la vendre   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty25/05/22, 11:51 pm

paysdoufs a écrit:

Si qq'un pourrait m’expliquer ce que l'autocorrection a fait , je suis preneur… Normalement, la phrase devait certainement commencer avec un simple « jolie » ou « sacré »  Mr. Green

A l'apogée, il y avait 23 montres au total, avec la Tag Heuer 510.501 et une Lorenz Chrono Sub (que je possède toujours) complétant le groupe. Mais cela ne dura pas bien longtemps, car les nuages s'amassaient déjà à l'horizon.

Mais je te remercie pour tes mots d'encouragement. Je mesure la chance que j'ai eu d'avoir à ma disposition une si belle brochette de chronos Lemania 5100, avec quelques pièces exceptionnelles parmi eux. Peut-être me suis-je laissé emporter par ma passion, mais ces montres m'ont apporté des émotions incroyables. Aujourd'hui, je repars de presque zéro, mais j'ai bon espoir de retrouver au moins l'une de ces montres, pour laquelle j'avais conclu un "gentleman's agreement" avec son actuel propriétaire. Et si d'un point de vue financier je m'apprête à faire une très mauvaise affaire compte tenu de l'inflation qu'a connu cette montre au cours de la décennie passée, je ressortirais toutefois gagnant de pouvoir à nouveau porter à mon poignet une pièce qui m'a cruellement manqué durant toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1982
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû la vendre   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty26/05/22, 07:56 pm

BLM a écrit:
Quand je vend une montre c’est pour passer à une autre. Pas de regret donc mais une évolution des montres que j’ai.

./.

J’ai paradoxalement plus de regrets de montres que je n’ai pas achetées au moment.
Je me retrouve dans tes propos   thumright
Ça m'est arrivé une fois de regretter de ne pas avoir acheté une montre (série limitée) mais avec de l'huile de coude j'ai fini par corriger ça grâce à l'occasion.
La bulle spéculative ne semble pas désenfler, c'est un autre jeu d'acheter et revendre ce type de produit...Je comprends que ça puisse être frustrant de se dire qu'on a vendu "trop tôt" mais si on commence à vouloir réécrire le passé on n'a pas fini d'être frustré !
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre Hyper actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais jamais dû la vendre   J'aurais jamais dû la vendre - Page 3 Empty29/05/22, 12:50 am

Pour moi c'est la Deepsea à cadran noir que j'ai revendu il y a quelques mois mais aujourd'hui je le regrette car la montre me manque beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
J'aurais jamais dû la vendre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN
» Nouveau Paneristi ou ne jamais dire jamais...
» Jamais vu ca avant...
» Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!
» Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: