FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7

Aller en bas 
+89
Deb700
GEEKOFWATCHES
ChrisC75
The last outlaw
Capitaine Haddock
Fangster
benizougzoug
Mendes27
tof-fvt
Pecs
jacno1977
OursArverne
Mexik1
Jo du 24
Jura39
Greg BzH
demat
pegasus76
Bacalhaueiro
Chronographe
yoli
magicjean
M.Mitsuhirato
olivier2412
lestef3007
py3.14
Rirido
silver
Faz
Mdesbois
11watch
Nicoquartz
Psykokwak
GUIBULA36
Autofam
Trantor
dracula32
Rayak
pecoste
olivier_genève
Manivel
hurluberlu
Vladilir
Oli32
latisap
GUY J
Baian
Flexy
LochNess
Buckethead
52gege
cristok
whatsyourname
pierre595
ChristopheH
falky
Rondoudou
Mister N
Biglolle
req
hollywood6
beex
Burgunder1962
Phrose21
Emmanuel2b
Phil 28
chesney75
MOG-REVERSO
OvK
NaKKdry
Mitch182
Burno
peache1
EdixonMiranda
Nicolong
jcvechin
Piaf63
Lago34
Charly71
caput
fabien42
Stev.
Yvan-hoé
Knuks
nivernais
Patrimonio
coyoterebelle
jeanbat 31
zephyrin
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptyVen 21 Oct 2022, 11:01 am

Merci !

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Img_2089
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Img_2090
Revenir en haut Aller en bas
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 123
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptyVen 21 Oct 2022, 11:50 am

Belle montre, mais le bracelet usine est « usé » ou est il d’apparence usé??
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptyVen 21 Oct 2022, 11:57 am

GUIBULA36 a écrit:
Belle montre, mais le bracelet usine est « usé » ou est il d’apparence usé??

Un peu des deux je pense.
D'origine il a un aspect un peu "entamé", et en plus j'ai acheté la montre en occasion donc il a un peu de vécu.

J'ai également récupéré un bracelet nato élastique "parachutiste", de belle qualité, mais je ne suis pas confiant sur le système d'attache...
Revenir en haut Aller en bas
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 123
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptyVen 21 Oct 2022, 12:00 pm

Bracelet « parachutiste « ..attention que la montre ne s’envole pas !!..ça serait dommage !
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptyVen 21 Oct 2022, 12:06 pm

Mr. Green 

C'est bien ce qui me fait peur justement.

C'est un bracelet identique à celui-ci.
Déjà à fermer ce n'est pas facile, en plus si le crochet se détache plus rien ne retient la montre au poignet...

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 IMG_0959-e1572690741902
Revenir en haut Aller en bas
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 123
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptyVen 21 Oct 2022, 12:19 pm

Au niveau couleur il est parfait! Mais le système de fermeture a l’air curieux, je pense qu’il faut très bien l’ajuster pour éviter un décrochage.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 128
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/01/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptySam 22 Oct 2022, 2:14 pm

Steinhart Ocean 39 Metropole champagne commandée. J'ai été faible, gros coup de coeur donc.
Rdv dans quelques jours pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2152
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptySam 22 Oct 2022, 2:50 pm

Nicoquartz a écrit:
 J'ai été faible, gros coup de coeur donc.
Rdv dans quelques jours pour les photos !

Mais non, mais non, tu n'est pas faible, juste serviable  Chinois

Tu te dévoues pour mieux éclairer tes amis FAMeurs, et on t'en remercie d'avance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptySam 22 Oct 2022, 8:14 pm

Je suis impatient de voir tes photos, le cadran champagne est sans contexte celui que je trouve je plus réussi. 
Félicitations pour ... ce craquage  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 123
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptySam 22 Oct 2022, 9:36 pm

Oui, nous attendons tous les photos de cette nouvelle venue !…au plaisir de les admirer!
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptyDim 23 Oct 2022, 1:06 pm

Balade du jour :

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Img_2095

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Img_2093
Revenir en haut Aller en bas
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptyDim 23 Oct 2022, 8:24 pm

Ces bronzes sont superbes !
Qu'attendent-ils pour les sortir en 39mm ?
Revenir en haut Aller en bas
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 123
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptyDim 23 Oct 2022, 9:53 pm

Bonsoir à tous, 
Une question me vient à l’esprit : est ce un bronze massif ou simplement plaqué ? Merci de m’éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptyDim 23 Oct 2022, 10:09 pm

GUIBULA36 a écrit:
Bonsoir à tous, 
Une question me vient à l’esprit : est ce un bronze massif ou simplement plaqué ? Merci de m’éclairer.

Il s'agit d'un bronze massif, c'est d'ailleurs gravé sur le fond de boîte.

D'ailleurs, mis à part des marques "chinoises", je ne connais pas beaucoup de modèles qui soient en plaqué.

J'ai une Christopher Ward et elle est également full bronze.
Revenir en haut Aller en bas
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 123
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptyDim 23 Oct 2022, 10:26 pm

Merci de ces prédisions.je n’ai pas de bronze, je vais certainement y penser, cette steinhart est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 128
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/01/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptyMar 25 Oct 2022, 12:38 pm

Ma Steinhart Ocean 39 Metropole Champagne est arrivée. Je suis plutôt satisfait ! 
Le cadran est effectivement plus "cuivre" que "champagne". En tout cas, il tire vers le saumon, ce que je trouve assez cool - vu que je lorgne sur ce style de couleur depuis longtemps. C'est bizarre parce que mes photos (prises avec un smartphone) ne représente pas tout à fait les couleurs que je vois.

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Steinhart-ocean-39-metropole-champagne-2

C'est ma première Steinhart, donc je vais essayer de décrire si le rapport qualité / prix est aussi bon qu'on le raconte. 
Je trouve l'ensemble très réussi. Le boitier et le bracelet (qui semble être avec des maillons "pleins") sont bien solides.
Le cadran est très beau (subjectif) avec des index bien posées et bien alignés - en tout cas à l'oeil.

La montre est confortable et discrète (poignet de 15 cm !).

Dans les points négatifs, je trouve que les finitions sont pas géniales. On a les bords du bracelet qui sont un peu saillants (ça coupe pas bien sûr, mais c'est presque limite) et le fond du boîtier est un peu rugueux en particulier sur les encoches d'ouverture de boîte. C'est pas du tout gênant évidemment, mais on sent que ce sont des petites choses sur lesquelles ils ne passent pas beaucoup de temps. 

Heureusement, toute l'attention est portée sur le cadran et les parties visibles de la montre. C'est bien le principal.

Le lume est bien mais il n'y en pas assez sur les aiguilles, donc au bout de quelques heures (ou si on se réveille ou milieu de la nuit), on a du mal à lire l'heure.

Ces dernières semaines j'ai essayé des Tissort Powermatic et une Longines Conquest auto en 39mm également. Donc je peux comparer vite fait. Je trouve que cette Steinhart est largement au niveau d'une Tissot Gentleman PM80 (qui est plus chère). Par contre, on n'est pas au niveau de la Longines qui est beaucoup mieux finie (logique elle vaut 1200€ !). Mais, en main, cette Steinhart donne la même impression de solidité que la Longines. C'est sans doute en raison du bracelet et de la lourdeur de l'ensemble. Donc, oui Steinhart c'est pas mal du tout pour le prix. 

Pour ce qui est de l'hommage, je pense qu'il est impossible que cette montre passe pour une Rolex - même à 5mètres. A moins de n'y rien connaître et de penser qu'une Tissot est une Rolex. Bref, affaire classée de mon côté pour ce modèle. 

Donc, je suis content ! 

Question : elle est étanche 100m et la couronne est visée (couronne que j'aime beaucoup d'ailleurs). Est-ce qu'elle peut être utilisée pour la piscine ? Je compte laisser de côté mes Casio et faire ce cette montre ma monte de tous les jours.


Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Steinhart-ocean-39-metropole-champagne-5
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Steinhart-ocean-39-metropole-champagne-7
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Steinhart-ocean-39-metropole-champagne-10

Vidéo : https://www.supermontre.com/img/steinhart39/steinhart-39-metropole.mp4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4097
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptyMar 25 Oct 2022, 1:51 pm

Aucun pb pour la piscine. 
Bravo, très belle. 
Je me tâte depuis sa sortie pour la jaune Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4097
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptyMar 25 Oct 2022, 2:12 pm

Bon, elle est à nouveau dispo sur le site ! 
C’est commandé !!
Revenir en haut Aller en bas
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 123
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptyMar 25 Oct 2022, 2:28 pm

Félicitations ! belle montre, « classique » bon achat, il faudra voir dans l’avenir sa capacité à « tenir » l’heure. au plaisir d’avoir les résultats..
Revenir en haut Aller en bas
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 128
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/01/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptyMar 25 Oct 2022, 3:25 pm

GUIBULA36 a écrit:
Félicitations ! belle montre, « classique » bon achat, il faudra voir dans l’avenir sa capacité à « tenir » l’heure. au plaisir d’avoir les résultats..

Je ne mesure pas la capacité à tenir l'heure sur mes automatiques, j'ai des quartz pour cette tâche bien précise  Mr. Green
Après c'est un Selitta SW200 dedans, donc ça va surtout dépendre de ce calibre je pense... Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 128
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/01/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptyMar 25 Oct 2022, 3:26 pm

GUY J a écrit:
Bon, elle est à nouveau dispo sur le site ! 
C’est commandé !!

Génial ! J'ai hâte de voir ça, car j'ai hésité. Au final, je trouvais la jaune moins "portable" hors du contexte estival.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4097
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptyMar 25 Oct 2022, 3:35 pm

Personnellement le SW de ma GMT (depuis 08/2022) est parfait !

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Ad0d7210
Revenir en haut Aller en bas
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 128
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/01/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptyMar 25 Oct 2022, 5:23 pm

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 16667010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4097
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptyMar 25 Oct 2022, 6:17 pm

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 123
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 13 EmptyMar 25 Oct 2022, 7:52 pm

il est bon de savoir que le SW200 est parfait sur la GMT.
Par ailleurs je m'intéresse à 2 Chronos : le NAV.B Classic blue et le Flighttimer élégance sylver de Steinhart. Je pense que le calibre elaboré Premium est supérieur à celui du NAB.B. Avez vous des informations à leurs propos car je pense acquérir l'un des deux, à moins que je bascule pour le Fyiback de Frederique Constant,..mais ce n'est pas le même budget..
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7
Revenir en haut 
Page 13 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: