FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7

Aller en bas 
+89
Deb700
GEEKOFWATCHES
ChrisC75
The last outlaw
Capitaine Haddock
Fangster
benizougzoug
Mendes27
tof-fvt
Pecs
jacno1977
OursArverne
Mexik1
Jo du 24
Jura39
Greg BzH
demat
pegasus76
Bacalhaueiro
Chronographe
yoli
magicjean
M.Mitsuhirato
olivier2412
lestef3007
py3.14
Rirido
silver
Faz
Mdesbois
11watch
Nicoquartz
Psykokwak
GUIBULA36
Autofam
Trantor
dracula32
Rayak
pecoste
olivier_genève
Manivel
hurluberlu
Vladilir
Oli32
latisap
GUY J
Baian
Flexy
LochNess
Buckethead
52gege
cristok
whatsyourname
pierre595
ChristopheH
falky
Rondoudou
Mister N
Biglolle
req
hollywood6
beex
Burgunder1962
Phrose21
Emmanuel2b
Phil 28
chesney75
MOG-REVERSO
OvK
NaKKdry
Mitch182
Burno
peache1
EdixonMiranda
Nicolong
jcvechin
Piaf63
Lago34
Charly71
caput
fabien42
Stev.
Yvan-hoé
Knuks
nivernais
Patrimonio
coyoterebelle
jeanbat 31
zephyrin
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyJeu 20 Juil - 4:14

jeanbat 31 a écrit:


  Tu peux aussi regarder sur le site Olko-Watches qui peut proposer des modèles sympas en fonction de ses arrivages !  thumleft
Merci Jeanbat,
Site en Allemagne mais ils n'ont pas mon modèle.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7184
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyJeu 20 Juil - 4:42

Normalement la maison mère prendra en charge une montre qui vient de chez Gnomon si elle est au catalogue standard, mais se fera tirer l'oreille pour une série spéciale. Un peu dommage.
De toute manière je trouve qu'il y a peu d'intérêt (financier + tracas) à se farcir les taxes + aléas d'expédition si la montre est achetable directement en Allemagne.

Chez Olko il y a des exclus (Ocean 3, des déclinaisons de la vintage gmt, et qques fliegers) mais sinon ce sont les montres qui ont servi aux shooting photo ou en expo au showroom à Augsburg. Donc peu d'exemplaires au final.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyJeu 20 Juil - 4:55

pecoste a écrit:
Normalement la maison mère prendra en charge une montre qui vient de chez Gnomon si elle est au catalogue standard, mais se fera tirer l'oreille pour une série spéciale. Un peu dommage.
De toute manière je trouve qu'il y a peu d'intérêt (financier + tracas) à se farcir les taxes + aléas d'expédition si la montre est achetable directement en Allemagne.

Chez Olko il y a des exclus (Ocean 3, des déclinaisons de la vintage gmt, et qques fliegers) mais sinon ce sont les montres qui ont servi aux shooting photo ou en expo au showroom à Augsburg. Donc peu d'exemplaires au final.
Merci Pecoste,
J'ai le même sentiment concernant Gnomon 
Avec un calcul par défaut de +/- 25% de frais à ajouter ça rend de suite la différence de prix moins marquée.
Pour Olko, la montre qui m'intéresse n'est pas proposée. Je retiens pour un possible achat ultérieur.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4022
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyJeu 20 Juil - 10:03

Je confirme à 200% le sérieux du site et de la marque Steinhart. (Y compris du SAV).
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyJeu 20 Juil - 10:23

GUY J a écrit:
Je confirme à 200% le sérieux du site et de la marque Steinhart. (Y compris du SAV).

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4022
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyJeu 20 Juil - 21:43

La dernière arrivée il y a un petit mois. 

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Ef5f8510
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7184
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyMer 26 Juil - 22:34

Nouvelles « Phantom » GMT, titane avec dlc noir et lunette en relief, dispos en 3 coloris pour l’aiguille gmt et disque date assorti. Dispo en 39 et en 42 pour que tout le monde soit content (bon sauf ceux qui voudraient du 44 Mr. Green )
Eta2893 premium tant qu’à faire Smile
100 ex de chaque coloris et dimension.

https://www.steinhartwatches.de/en/diver-watch/ocean-one-titanium-gmt-phantom-blue.html

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Img_6715
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Img_6717
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Img_6716
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Img_6718
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Img_6719
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Img_6720
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Img_6721
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Img_6722
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Img_6723


Dernière édition par pecoste le Mer 26 Juil - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Invité
Invité




Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyMer 26 Juil - 22:46

3 couleurs et deux dimensions,39mm et 42mm.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7184
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyMer 26 Juil - 22:48

Détail d’importance (de taille, même Mr. Green ) que les tailles et que j’avais effectivement omis, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyMer 26 Juil - 23:01

Effectivement c’est sympa d’avoir le choix dans la taille…
Par contre là où j’ai du mal à suivre c’est pour le « Maminova »… il est sur la date, sur le cadran, sur le bout de l’aiguille gmt et c’est tout ?


Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7184
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyMer 26 Juil - 23:07

Non non y en a sur les aiguilles et les index. J’ai pas mis toutes les photos car on peut en uploader que 3 à la fois et sur le téléphone c’est pénible Smile

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Img_6724
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Mexik1
Membre super actif
Mexik1


Nombre de messages : 402
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2021

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyMer 26 Juil - 23:08

Mister N a écrit:
Effectivement c’est sympa d’avoir le choix dans la taille…
Par contre là où j’ai du mal à suivre c’est pour le « Maminova »… il est sur la date, sur le cadran, sur le bout de l’aiguille gmt et c’est tout ?



Hello, non :

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 42_pha10
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyMer 26 Juil - 23:08

Ah ok ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyJeu 27 Juil - 0:45

Préférence marquée pour la phantom Blue. Je dis pourquoi pas, ils ont enlevé l’hommage Tudor avec les snwoflakes, ça fait plus original je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyJeu 27 Juil - 3:12

Jolies montres même si je ne pense pas acquérir ce modèle ! 

J’aurais un reproche à faire à Steinhart c’est de ne jamais revoir la forme de ses boîtiers qui restent identiques depuis des années avec ses fameuses cornes un peu trop longues et trop plates !
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7184
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyMar 1 Aoû - 22:22

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Img_7010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Invité
Invité




Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyMar 1 Aoû - 22:38

jeanbat 31 a écrit:

J’aurais un reproche à faire à Steinhart c’est de ne jamais revoir la forme de ses boîtiers qui restent identiques depuis des années avec ses fameuses cornes un peu trop longues et trop plates !


Justement c'est ce qui fait ça différence.Si 42mm c'est trop grand il existe la même chose en 39mm.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyMar 1 Aoû - 23:00

Arthur7 a écrit:



Justement c'est ce qui fait ça différence.Si 42mm c'est trop grand il existe la même chose en 39mm.

  Je sais bien, mais outre la taille , la forme est toujours la même avec ses cornes un peu longues et plates.

 Un peu comme chez Yema d’ailleurs qui a des boîtiers assez ressemblant.

 Seiko par exemple parvient à mieux diversifier ses boîtiers ! thumleft

  Enfin c’est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyMar 1 Aoû - 23:47

jeanbat 31 a écrit:


  Je sais bien, mais outre la taille , la forme est toujours la même avec ses cornes un peu longues et plates.


Oui ce n'est pas parce que le diamètre est modifié que la forme du boitier change !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyMar 1 Aoû - 23:54

Mister N a écrit:


Oui ce n'est pas parce que le diamètre est modifié que la forme du boitier change !

  C’est exactement ça , du coup les boîtiers ne s’adaptent pas très bien à la morphologie des poignets un peu ronds !
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyMer 2 Aoû - 0:12

Je suis d'accord.
Les Steinhart Ocean et les Yema Superman sont vraiment des superbes montres avec un super look mais si elles avaient les cornes plus courbes pour mieux épouser le poignet, elles seraient vraiment parfaites amha.
J'ai revendu toutes mes Steinhart en 42 et ma Superman en 41 à cause de cela.
J'ai un poignet de 17.5/18cm et je trouve que c'est déjà limite avec les modèles en 39.
Je n'avais  pas ce sentiment par exemple avec mes Turtle, skx007 et 5kx pourtant plus imposantes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyMer 2 Aoû - 0:31

C’est exactement ça ! thumleft

J’ai une Marinemaster qui limite se positionne mieux que ma Steinhart en 39mm !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyMer 2 Aoû - 0:32

Là ça passe  Wink


Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Submar10
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4022
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyMer 2 Aoû - 0:40

Petite Métropole bleue commandée pour moi cette fois-ci  Mr. Green

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Blue_two_tone_39_metropole_1_1
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 EmptyMer 2 Aoû - 0:51

Arthur7 a écrit:
Là ça passe  Wink


Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7 - Page 24 Submar10

  Quelle est cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7
Revenir en haut 
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: