FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fin des montres énormes ?

Aller en bas 
+25
totolouga
Cara1928
adneim
Mister N
Okko
RR&B
Maiscqui
Jivet
jaeger92
davidsto
Zouzoupiment
Houlkos
jeanbat 31
Mc
Burno
Cheveche
chiouahouah
Maset
Peulo
Knuks
Ribellu d'Aiacciu
nicephore
FRED67
52gege
Cadrature
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 7:40

Burno a écrit:
Ça dépend vraiment de la montre. J’ai une vintage des années 60 en 34mm et je ne l’ai jamais trouvée trop petite, mais j’ai essayé récemment la longines Spirit en 37 et j’avais clairement l’impression de porter le montre de ma femme . Alors que je n’ai pas du tout eu ce ressenti avec une Tudor bb 36, sur un poignet de 17,5.
On a tous nos ressenti et la diversité devient plus importante, nous avons de plus en plus de choix et c’est tant mieux !

Pour illustrer en photo ton exemple avec la Longines Spirit 37 mm et la Tudor BB36, on a pourtant l'impression que la BB36 fait plus petite...

La fin des montres énormes ? - Page 2 102d175a-ac34-45a7-bdf5-049daa564e09-jpeg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 8:02

La fin des mon(s)tres énormes (plus de 42), ça c’est une magnifique nouvelle, un retour à la raison et une difficulté en plus pour les horlogers. J’ai toujours eu le sentiment d’un « refus d’obstacle » et d’une certaine paresse quand je voyais sortir une nouveauté dans une taille importante et surtout avec quelques complications. La beauté de l’horlogerie est de miniaturiser et de faire preuve de génie et là, en embarquant par exemple un tourbillon dans une boîte de 42, voire 44, je trouvais ça debile et contre nature et même un retour en arrière là où leurs ancêtres de pupitre se sont arrachés pour mettre ça dans des mini formats (avant on portait du 34,36).. bref j’espère que ce que tu vois est vrai et que la gamme 36-40mm va redevenir une préoccupation.

_________________
La fin des montres énormes ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 8:03

Et j’ajouterai même que les marques qui ont sorti des gros diamètres pendant des années devraient nous verser des dommages-intérêts pour préjudice moral et atteinte à la dignité à nous, les brimés, reclus, les persécutés aux poignets de poulets !!!

_________________
La fin des montres énormes ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 850
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 9:20

Bonjour

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce goût, mais vous m'avez fait ouvrir les yeux sur
le fait que le diamètre seul n'était pas le seul point à retenir.
Reste que si l'on cherche une montre homme élégante de 36-37mm environ qui ne verse pas
dans le vintage, le choix est encore réduit.
J'aime bien quelques modèles de la simplicity de P. Dufour,  mais il parait qu'elle n'est pas
à mon budget. Dommage, j'aime les montres simples et ordinaires de qualité.
Mr. Green
Oui une belle complication qui serait inédite car réalisée dans un format non encore exploré
pourrait être un challenge. Je ne sais pas ce qui a été fait comme complication ou composition
de complications dans un 11'''. Faute de pouvoir me l'offrir, je serai un bon spectateur.



Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1060
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 13:49

Perso j'aime bien les deux types de diamètre. 
Comme mes camarades je dirais aussi que c'est plus une question sur quel diamètre pour quel type de montres : petits diamètres pour une montre habillée et un peu plus gros pour une sportive  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 05/12/2015

La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 14:06

Heureusement qu’il existe du 42 et plus!
Mon explo 39 fait un peu perdue sur mon poignet.
Mes montres en 40 passent grâce à l’aspect général avec le bracelet métal.
Une fois sur cuir ça devient ridicule.
Je fais une croix du coup sur tout ce qui est « habillé » mis à part la duoface large qui passe limite.

Il en faut pour tout les poignets.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21266
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 14:20

Un des gros inconvénients des montres de « gros » diamètre c’est que souvent le calibre est trop « petit »

Tant que la montre n’a pas la date ou une petite seconde ça peut passer...

Mais dans le cas où il y ces deux options... il ne faut pas avoir peur du ridicule... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Houlkos
Membre très actif
Houlkos


Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 14:40

Ce qui est sûr c'est que la tendance a développé une espèce de phobie des petits diamètres et je suis pense comme toi qu'il est dommage (quasi un non sens) que le calibre ne soit pas toujours/souvent adapté à la place offert par le boitier. La mode du vintage relance le débat voire les réflexions chez les fabricants, et c'est tant mieux. 
Petite question : est ce que quelqu'un a déjà essayé un petit (diamètre) chrono ? l'effet sport est il là ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21266
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 14:49

Ayant essentiellement des montres vintages j’ai des chronos en 38 mm

Je trouve que ça passe très bien sur mon poignet de 18,5

La fin des montres énormes ? - Page 2 D0db4410

Maintenant j’ignore si « l’effet sport » est au rdv Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 05/12/2015

La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 14:55

Mister N a écrit:
Ayant essentiellement des montres vintages j’ai des chronos en 38 mm

Je trouve que ça passe très bien sur mon poignet de 18,5

La fin des montres énormes ? - Page 2 D0db4410

Maintenant j’ignore si « l’effet sport » est au rdv Laughing



Il reste de la place on dirait..
La vue d’ensemble est souvent révélatrice.
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 13/01/2022

La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 15:23

Mon tout jeune âge horloger, j'ai acheté ma première montre en janvier, m'amène à avoir un point de vue naïf.

J'ai deux poignets, l'un de 16,5 l'autre d'un bon 17. Et je porte indifféremment à droite ou à gauche.

La 36 mm de mon grand-père, toujours non fonctionnante, avec un corne à corne de 42 et ses 7,8 mm d'épaisseur me va très bien.

Mon épaisse Longines (16,1 mm) son boîtier de 42 et son corne à corne de 50 me va aussi. Le confort des deux se valent. Mon épais Chrono de 43 semble frêle par rapport à cette dernière.

Je les aime toutes. Je porte certaines à gauche, ajustées, d'autres à droite, plus relâchées. Et souvent les mêmes à droite et à gauche, plus ou moins serrées, suivant l'humeur ou même ma tenue.

Elles me plaisent et c'est l'essentiel. Car comme tout le monde le dit ici, les autres se fichent de savoir ce que vous portez au poignet.

Pour ma prochaine, j'hésite, car je ne pourrai pas les essayer, entre le boîtier de 40 et celui de 36. Mais je n'ai aucune certitude.

J'aime les petites montres. J'aime les grosses aussi. J'envisage toutes les couleurs de cadran, toutes les tailles, toutes les formes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21266
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 15:47

Maiscqui a écrit:


Il reste de la place on dirait..
La vue d’ensemble est souvent révélatrice.

Oui mais perso ça ne me gêne pas du tout ! Par contre l’inverse m’est totalement insupportable...


Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 05/12/2015

La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 16:08

Mister N a écrit:


Oui mais perso ça ne me gêne pas du tout ! Par contre l’inverse m’est totalement insupportable...


Je comprends ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 16:49

Mister N a écrit:


Oui mais perso ça ne me gêne pas du tout ! Par contre l’inverse m’est totalement insupportable...



Je suis de ton avis à ce sujet. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3549
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 17:36

Houlkos a écrit:
Ce qui est sûr c'est que la tendance a développé une espèce de phobie des petits diamètres et je suis pense comme toi qu'il est dommage (quasi un non sens) que le calibre ne soit pas toujours/souvent adapté à la place offert par le boitier. La mode du vintage relance le débat voire les réflexions chez les fabricants, et c'est tant mieux. 
Petite question : est ce que quelqu'un a déjà essayé un petit (diamètre) chrono ? l'effet sport est il là ?


J'ai essayé le Chrono Zenith revival 37mm et le chrono en 38mm, trop petit sur mon poignet, puis j'ai craint l'aspect réédition, je préfère le vintage au néo-vintage. Ce sont de très belles montres, Zenith a eu la bonne idée de les sortir dans ces diamètres, assumant clairmenent le caractère unisexe de ces nouveaux chronos, aussi je vois plutôt ces Zenith sur des poignées de femmes, amha.

Si on examine la proposition de nombreuses marques, on voit qu'ils n'imposent pas un standard puisque de nombreux modèles sont désormais déclinés dans plusieurs diamètres, Chez Longines, Omega, Hamilton, Blancpain (qui propose un Chrono de 36,2mm)  Grand-Seiko - Credor - etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Houlkos
Membre très actif
Houlkos


Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:00

Mister N a écrit:
Ayant essentiellement des montres vintages j’ai des chronos en 38 mm

Je trouve que ça passe très bien sur mon poignet de 18,5

La fin des montres énormes ? - Page 2 D0db4410

Maintenant j’ignore si « l’effet sport » est au rdv Laughing



Ah oui très beau chrono sport chic Very Happy ! Je vais regarder de près !
Revenir en haut Aller en bas
Houlkos
Membre très actif
Houlkos


Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:05

jacno1977 a écrit:



J'ai essayé le Chrono Zenith revival 37mm et le chrono en 38mm, trop petit sur mon poignet, puis j'ai craint l'aspect réédition, je préfère le vintage au néo-vintage. Ce sont de très belles montres, Zenith a eu la bonne idée de les sortir dans ces diamètres, assumant clairmenent le caractère unisexe de ces nouveaux chronos, aussi je vois plutôt ces Zenith sur des poignées de femmes, amha.

Si on examine la proposition de nombreuses marques, on voit qu'ils n'imposent pas un standard puisque de nombreux modèles sont désormais déclinés dans plusieurs diamètres, Chez Longines, Omega, Hamilton, Blancpain (qui propose un Chrono de 36,2mm)  Grand-Seiko - Credor - etc ...

Effectivement la Revival classique, on aime ou pas mais il y a aussi la Revival Shadow que j'ai essayé et que je trouve magnifique et très agréable à porter avec une taille très contenue : https://www.zenith-watches.com/fr_fr/product/chronomaster-revival-shadow-97-t384-4061-21-c822.
Revenir en haut Aller en bas
Okko
Membre très actif
Okko


Nombre de messages : 237
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2017

La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:08

La fin des montres énormes ? - Page 2 D698ca10
La fin des montres énormes ? - Page 2 49f92a10
19cm pour moi (poignet je précise  La fin des montres énormes ? - Page 2 1f636 ) et heureusement qu’il existe des diam supérieur à 42
Un exemple avec du 47 épais sur moi Et du 42 fin
Revenir en haut Aller en bas
Houlkos
Membre très actif
Houlkos


Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 19:16

Oui heureusement... dommage que le rendu des Panerai soit moins bien sur les petits diamètres car c'est sur c'est plus dur d'aller sur du 45 ou 47 pour moi, tout dépend des anses.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5533
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 23:51

Mister N a écrit:
Ayant essentiellement des montres vintages j’ai des chronos en 38 mm

Je trouve que ça passe très bien sur mon poignet de 18,5

La fin des montres énormes ? - Page 2 D0db4410

Maintenant j’ignore si « l’effet sport » est au rdv Laughing



38 mais cadran blanc plus lunette fine donnent une impression de taille supérieure; en tout cas ama pas "sport" mais "adaptée" Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6640
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2022 - 8:10

Houlkos a écrit:


Ah oui très beau chrono sport chic Very Happy ! Je vais regarder de près !

Ah cette expression sport-chic que l'on met à toutes les sauces  comme si c'était l'expression de l'équilibre  et de la polyvalence absolus !
Ce chrono n'a rien de sport-chic, il est tout ce qu'il y a de plus habillé  ( donc chic tout court ) et il est superbe d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21266
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2022 - 8:44

Ma seule « grosse »...

La fin des montres énormes ? - Page 2 50a95b10

Sport chic ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6640
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2022 - 9:10

Sport !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2022 - 9:14

Mister N a écrit:
Ma seule « grosse »...


Sport chic ? Wink


Ni l'un ni l'autre.

C'est un chrono militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21266
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

La fin des montres énormes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2022 - 9:26

Ah bon ... Laughing


Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des montres énormes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les énormes avantages du fond transparent
» Enormes photos .... La Speed à bord de l'ISS...
» Canal Plus pose d'énormes difficultés pour se désabonner
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: