FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fin des montres énormes ?

Aller en bas 
+25
totolouga
Cara1928
adneim
Mister N
Okko
RR&B
Maiscqui
Jivet
jaeger92
davidsto
Zouzoupiment
Houlkos
jeanbat 31
Mc
Burno
Cheveche
chiouahouah
Maset
Peulo
Knuks
Ribellu d'Aiacciu
nicephore
FRED67
52gege
Cadrature
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1731
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

La fin des montres énormes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2022, 07:27

jaeger92 a écrit:
Et j’ajouterai même que les marques qui ont sorti des gros diamètres pendant des années devraient nous verser des dommages-intérêts pour préjudice moral et atteinte à la dignité à nous, les brimés, reclus, les persécutés aux poignets de poulets !!!

Je m'insurge   Mr. Green

Ces nantis de poignets de poulet ont accès à une infinité de montre vintage parfois magnifiques, pleines de caractères et a des prix plus que raisonnables alors que nous les poignets normaux (20-21) sommes condamnés à payer cher des montres modernes, parfois réussis, parfois beaucoup moins, avec des dates qui se retrouvent au milieu du cadran, car les maisons horlogères auront eu la flemme de faire grandir les mouvement en même temps que les cadrans et boitiers.


Blague à part le diamètre reste finalement beaucoup moins important dans l'impression de grandeur que le corne à corne. Les SKX et autre Combat Sub paraissent trop petites sur mon poignet (relativement plat qui plus est malgré leurs 42mm. La Longines à peine plus large mais avec 5-6 mm de plus en corne à corne est parfaite pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 421
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

La fin des montres énormes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2022, 07:31

davidsto a écrit:


Pour illustrer en photo ton exemple avec la Longines Spirit 37 mm et la Tudor BB36, on a pourtant l'impression que la BB36 fait plus petite...

La fin des montres énormes ? - Page 3 102d175a-ac34-45a7-bdf5-049daa564e09-jpeg

Tout à fait !
Je ne saurais pas expliquer ce ressenti, peut-être la finesse des cornes et de l'ensemble du côté de la Spirit, le côté plus trapu et le bracelet un peu plus brut de décoffrage de la BB... ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Membre très actif
Cara1928


Nombre de messages : 181
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2020

La fin des montres énormes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2022, 09:33

Pour la taille des montre on se fit toujours au diamètre du boitier, je trouve ça très réducteur. Ce qui fait la présence d'une montre c'est le diamètre du cadran ou le diamètre cadran+lunette. Pour moi c'est vraiment ce contraste avec un cadran disproportionné par rapport à l'épaisseur d'un poignet ( plus la longueur de corne à corne aussi bien sur)

Un petit exemple comme ça : la SKX en 42.5mm, vendue comme la montre portable pour la majorité des poignets face à l'Aqualand le mastodonte, 44mm pour le boitier sans compter le profondimètre, 24mm d'entrecorne :

La fin des montres énormes ? - Page 3 IMG-20220621-105856

C'est pourtant la SKX qui est plus présente sur le poignet. En effet avec sa lunette haute, épaisse (4.5mm voir un peu plus) et reprenant le diamètre du boitier, elle impose plus que les 38mm sur 3mm d'épaisseur de la lunette de l'Aqualand.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2907
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

La fin des montres énormes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2022, 12:41

Cadrature a écrit:


Lug to lug... j'ai cherché avec Google Translation qui me propose patte-à-patte. DeepL me propose cosse à cosse ou ergot à ergot.
Pensant avoir compris j'inverse la traduction pour savoir comment dit-on corne à corne en anglais selon ces logiciels: horn to horn ;-)
C'est vrai que c'est important  tout comme l'épaisseur et la forme de la boite.

Cadrature

Horn to horn.....tu peux aussi klaxonner! Lug to lug is correct!
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 850
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

La fin des montres énormes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2022, 13:22

totolouga a écrit:


Horn to horn.....tu peux aussi klaxonner!  Lug to lug is correct!

OK, c'est le terme consacré et je ne le connaissais pas.
On en apprend tous les jours ici ;-)
Il y a déjà 1000 termes en français d'horlogerie, et je commence à en entrevoir
une bonne partie; mais il faut maintenant que je me mette à l'anglais ;-)

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6169
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

La fin des montres énormes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2022, 13:27

Le forum étant francophone on peut se satisfaire de la formule " de corne à corne".
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2907
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

La fin des montres énormes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2022, 13:52

plop a écrit:
Le forum étant francophone on peut se satisfaire de la formule " de corne à corne".

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Nouveau
Ajax


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2022

La fin des montres énormes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2022, 11:07

Les très grandes (grosses ?) montres ont trouvées leur marché et il n’y a aucune raison qu’elles disparaissent.
Toute perte de choix et de diversité serait bien désolante.
 
Je souscris à tout ce qui a été écrit sur la question des proportions.
La lunette, l’entre-corne, la forme et la taille des cornes l’ouverture, l’épaisseur, le poids jouent un rôle déterminant. Il y a souvent une « taille apparente » sur les photos qui n’est pas en phase avec la taille réelle ni avec celle ressentie au porté. J’ai un poignet modeste qui me pousse naturellement vers des montres de moins de 40, mais je peux porter sans gêne ni complexe certaines montres de 44.   
 
Pour en revenir aux « petites » montres : - ce dont je me réjouis c’est du retour depuis peu,  je pense notamment à Tudor, Longines et Oris, de montres de plus petits diamètres qui ne sont pas pour autant de seconde zone. Pendant trop longtemps les montres de moins de 40 ont été disqualifiées par des qualités moindres (pour exemple la déplorable speedmaster reduced).
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3549
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

La fin des montres énormes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2022, 22:14

Les dites "grosses" montres.. Very Happy Ne vont pas s'amincir cause montres connectées, un avis que j'ai eu d'un revendeur Hublot, bien même qu'ils proposent tous les diamètres pour la Classic Fusion, ils s'aperçoivent que le "marché" s'habituent aux grosses montres sur les poignets du fait de l'habitude prise par beaucoup de porter "forcément" des grosses montres car montres connectées, hommes et femmes.
Pour des raisons de lisibilité, on ne verra jamais de la "petite" montre connectée, c'est une certitude, à des dames qui portent de l'Apple Watch, ils vont vendre de la CF 38mm voir 42mm, et aux hommes entre 42mm et 45mm.
Il semblerait que cet avis soit partagé par la profession, or pour en offrir pour tous les gouts, l'apparition du neo vintage incite les fabricants à proposer du plus petit, s'agissant de Zenith, les Revival ou les El Primero en diamètres de 38mm, sont achetées le plus souvent ... par des femmes, chez Omega 37mm est devenu un standard féminin !  la plupart des messieurs restent sur du 40mm mini et cherchent plus gros..
Donc c'est comme ça, tout se fait, vintage et néo vintage, et montres contemporaines, tous les diamètres existent.
La fin des montres énormes ? clairement, non, puisque les montres dites énormes sont petites face aux standards des montres connectées ..
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

La fin des montres énormes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des montres énormes ?   La fin des montres énormes ? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022, 00:03

jacno1977 a écrit:
Les dites "grosses" montres.. Very Happy Ne vont pas s'amincir cause montres connectées, un avis que j'ai eu d'un revendeur Hublot, bien même qu'ils proposent tous les diamètres pour la Classic Fusion, ils s'aperçoivent que le "marché" s'habituent aux grosses montres sur les poignets du fait de l'habitude prise par beaucoup de porter "forcément" des grosses montres car montres connectées, hommes et femmes.
Pour des raisons de lisibilité, on ne verra jamais de la "petite" montre connectée, c'est une certitude, à des dames qui portent de l'Apple Watch, ils vont vendre de la CF 38mm voir 42mm, et aux hommes entre 42mm et 45mm.
Il semblerait que cet avis soit partagé par la profession, or pour en offrir pour tous les gouts, l'apparition du neo vintage incite les fabricants à proposer du plus petit, s'agissant de Zenith, les Revival ou les El Primero en diamètres de 38mm, sont achetées le plus souvent ... par des femmes, chez Omega 37mm est devenu un standard féminin !  la plupart des messieurs restent sur du 40mm mini et cherchent plus gros..
Donc c'est comme ça, tout se fait, vintage et néo vintage, et montres contemporaines, tous les diamètres existent.
La fin des montres énormes ? clairement, non, puisque les montres dites énormes sont petites face aux standards des montres connectées ..
Excellente analyse , je trouvais le 44 énorme pour mes montres mécaniques et puis je suis passé à la Garmin en 47 mm en écran amoled 416 x416 pixels parfaite pour le golf avec un dessin de la carto des trous génial.  non seulement l'écran demande une grande taille de montre pour avoir du détail  mais aussi la capacité de la batterie si on ne veut pas se retrouver avec l'autonomie ridicule d'une Apple watch.   Quand je porte ma mido ocean en 42 ou pire mon aerospace cela me parait vraiment petit. Par contre au niveau du poids on est plutôt sur du 70 grammes en montre connectée  donc ma mido (acier) me parait petite mais très lourde par rapport à ma montre connectée qui, du coup, est plus confortable à porter.
Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des montres énormes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les énormes avantages du fond transparent
» Enormes photos .... La Speed à bord de l'ISS...
» Canal Plus pose d'énormes difficultés pour se désabonner
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: