FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !

Aller en bas 
+102
ft1000mp
Fats
Bubba
red67
Virgile
DRABOBE
eto.demerzel
Leatt
Pierre-Yves
valjoux72
georges zaslavsky
jaeger92
gpapig
Perpetual_dragon
Steven45
nephaste
dante_be
Cramix
philesaint
Yooggi
Lathan
guits
Maiscqui
broncos
LeDav
plop
patlewis69
lebillou
Grl_schuss
Cara1928
William21
pecoste
lolo16280
Mick76
mathh971
Manivel
toyotiste
Mc
misterb
Kerangaro
paysdoufs
SEBOU
LUDOSTER
Tass2909
Vladilir
roms94
MONTEMONT
remy59
ChrisC75
azulseco
anno69
Milannimes
Marion Cobretti
NaKKdry
jacno1977
52gege
hurluberlu
FRED67
elguelil
franked
Eric67
Fab68
Thomrs13
Shredder
power944
Beoman
McQ
fan
ar7iste
StevenSeagull
Alt0201
didicargo
Nouch30
py3.14
sekijoju
B&B
balibalo
hub66
Aurelien16
Piotr65
Fredo75
Emmanuel2b
pasqua
Psykokwak
Akiba
Zouzoupiment
adneim
faisceaupyramidal
MaitreRobinton
Deb700
dracula32
Memovox
totolouga
Bach609
raoul volfoni
bidi95
chesney75
Buckethead
Burno
leopold
Epaminondas
sylvain@45
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 04/06/2020

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyJeu 14 Juil - 11:07

ChrisC75 a écrit:




Avec des innovations techniques et esthétiques comme le Spring Drive par exemple Wink
Le mouvement parfaitement fluide de la trotteuse et la précision associée est un traumatisme permanent pour nos amis suisses Mr. Green
SpringDrive et Hi-Beat en effet chez GS.
 
Et pour le reste, des designs puissants (type Laventure, Vicenterra ou Sartrory par ex) car c’est aussi ce qui manque cruellement aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15067
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyJeu 14 Juil - 11:43

anno69 a écrit:

Mais maintenant, et demain, comment innoveront les autres marques pour grignoter des parts de marché, ou simplement essayer de subsister??? Incompréhensible

...en ressortant des vieux designs comme actuellement. Et m'est avis qu'on en a pas fini de ça depuis le temps que ça dure!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4799
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyJeu 14 Juil - 11:57

ChrisC75 a écrit:
Avec des innovations techniques et esthétiques comme le Spring Drive par exemple Wink
Le mouvement parfaitement fluide de la trotteuse et la précision associée est un traumatisme permanent pour nos amis suisses Mr. Green
sans compter les GS Hi Beat qui sont un exemple du savoir faire de Seiko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyJeu 14 Juil - 12:34

ChrisC75 a écrit:
Avec des innovations techniques et esthétiques comme le Spring Drive par exemple Wink
Le mouvement parfaitement fluide de la trotteuse et la précision associée est un traumatisme permanent pour nos amis suisses Mr. Green


Innovation esthétique?

Ça reste du quartz.Rien de très traumatisant.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6158
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyJeu 14 Juil - 12:54

Lokhy a écrit:



Innovation esthétique?
...

Je pense qu'on peut dire que le mouvement de l'aiguille d'une SD donne un bel effet ,d'ou un détail esthétique supplémentaire.


Dernière édition par plop le Jeu 14 Juil - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyJeu 14 Juil - 12:55

Lokhy a écrit:



Ça reste du quartz.Rien de très traumatisant.

Quand même, le Spring-Drive, c'est un peu le meilleur des deux mondes : belle mécanique dépourvue de pile/accu et régulation quartz.

Les SD me font rêver, j'avoue !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyJeu 14 Juil - 13:12

sylvain@45 a écrit:


Quand même, le Spring-Drive, c'est un peu le meilleur des deux mondes : belle mécanique dépourvue de pile/accu et régulation quartz.

Les SD me font rêver, j'avoue !
Hello

c'est une approche très japonaise : la quête de la perfection en matière de précision, y compris par un recours à la technologie, et pour une solution industrialisable. Seiko y a cru, et y a mis les moyens.

Sauf à adopter une approche dogmatique pour une approche exclusivement mécanique, c'est une réussite totale au vu du résultat atteint tant en termes d'isochronisme et de régularité (la dérive de la mienne est pour ainsi dire imperceptible) qu'en termes de fiabilité (ce que l'absence d'échappement à ancre favorise indubitablement).
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13436
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyJeu 14 Juil - 16:31

plop a écrit:


Je pense qu'on peut dire que le mouvement de l'aiguille d'une SD donne un bel effet ,d'ou un détail esthétique supplémentaire.



La fluidité de la trotteuse du SD est en effet très esthétique Smile
Et on n'a même pas abordé la beauté des cadrans GS... drunken



sylvain@45 a écrit:


Quand même, le Spring-Drive, c'est un peu le meilleur des deux mondes : belle mécanique dépourvue de pile/accu et régulation quartz.

Les SD me font rêver, j'avoue !  Twisted Evil



Le SD, sans doute une des plus belles innovations dans la technique horlogère depuis l'avènement du quartz il y a plus de 50 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyJeu 14 Juil - 16:55

ChrisC75 a écrit:



Le SD, sans doute une des plus belles innovations dans la technique horlogère depuis l'avènement du quartz il y a plus de 50 ans Wink

On est bien d'accord.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/02/2017

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyJeu 14 Juil - 17:18

Je suis assez d'accord avec vous sur l'idée que ce qui fera vivre (ou survivre) les marques moins connues sera certainement des innovations qui parlent au public (comme le Spring Drive justement identifié).

Mais en plus de cela, pensez-vous qu'il soit nécessaire pour apporter de l'innovation et répondre à la demande des clients, que les maisons horlogères poussent à la croissance ?

De mon point de vue, l'horlogerie (Suisse, Japonaise, Allemande, Française, bref, toutes les marques), bénéficierait au contraire d'avoir des productions contenues et qualitatives. Parce que faire payer au client ses 50000 pièces invendues de la collection précédente en augmentant le prix de la nouvelle collection "Summer 2022", ça ne me paraît pas très fair play. Les invendus sont regrettables, et une production moins optimiste permettrait peut-être d'allouer ce budget à d'autres domaines pour les marques ayant moins de succès que PP/Rolex. Il y a trop de vitrines pleines de montres de luxe dans les pays développés. je ne me souviens pas d'avoir vu aux US, Chine, Corée ces dernières années une seule boutique Blancpain, Panerai, Omega, Jaeger Le Coultre, qui avait en magasin un modèle indisponible. Seules de rares éditions limitées sont introuvables.

L'horlogerie "de rêve" devrait être accessible mais pas débordante selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyJeu 14 Juil - 18:36

ar7iste a écrit:
Je suis assez d'accord avec vous sur l'idée que ce qui fera vivre (ou survivre) les marques moins connues sera certainement des innovations qui parlent au public (comme le Spring Drive justement identifié).

Mais en plus de cela, pensez-vous qu'il soit nécessaire pour apporter de l'innovation et répondre à la demande des clients, que les maisons horlogères poussent à la croissance ?

De mon point de vue, l'horlogerie (Suisse, Japonaise, Allemande, Française, bref, toutes les marques), bénéficierait au contraire d'avoir des productions contenues et qualitatives. Parce que faire payer au client ses 50000 pièces invendues de la collection précédente en augmentant le prix de la nouvelle collection "Summer 2022", ça ne me paraît pas très fair play. Les invendus sont regrettables, et une production moins optimiste permettrait peut-être d'allouer ce budget à d'autres domaines pour les marques ayant moins de succès que PP/Rolex. Il y a trop de vitrines pleines de montres de luxe dans les pays développés. je ne me souviens pas d'avoir vu aux US, Chine, Corée ces dernières années une seule boutique Blancpain, Panerai, Omega, Jaeger Le Coultre, qui avait en magasin un modèle indisponible. Seules de rares éditions limitées sont introuvables.

L'horlogerie "de rêve" devrait être accessible mais pas débordante selon moi.

Merci Chinois 

ça fait deux pages que j'ai décroché, ... alors merci de revenir au sujet de belle manière thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyVen 15 Juil - 7:03

Bon, ben pour en revenir à nos moutons, et parce que le forum continue malgré tout, je me suis intéressé aux trois marques qui ont le plus performé depuis 2017. Audemars Piguet n'a pas dépassé PP juste par un phénomène de hype (je ne connais pas ce mot, mais comme il est souvent utilisé dans un sens précis, je pense que je saisis).

Pour AP RO, il faut quand-même se rendre compte qu'on est passé de ça :

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Audema18

à ça pour la même montre :
-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Audema17

Ou une photo personnelle si vous préférez (pas la même montre mais même mouvement) :
-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Img_4117

Et pour les chronos, on revient aussi de loin, et on comprend mieux les fonds pleins, puisqu'on vient de là :

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Plande10

A ça :

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 67842_10

Une autre marque qui monte inexorablement dans le classement, c'est Breitling. J'avais ma Navitimer ETA Dubois-Depraz depuis 2009, j'avais le catalogue de l'époque, et là je viens d'aller faire un tour sur leur site. Franchement, tout est plus beau, donne une impression qualitative, les couleurs, les mouvements, ce qui existait déjà a l'air mieux fini, et ce qui n'existait pas existe... bref, on a juste l'impression d'un bon qualitatif, et on comprend aussi pourquoi les jolies gravures des avions sur fond plein ont été remplacés par les saphirs...

Et LA marque qui explose dans le classement, c'est Tudor. Qu'un phénomène de hype ?, où une réelle volonté d'exister en tant que telle ? Eh bien j'ai juste l'impression que Tudor a cessé d'hiberner et s'est simplement réveillée.

Omega bataille dur pour maintenir sa place, ça passe par une grosse machine (Swatch Group) à son service pour les mouvements, à une hausse qualitative au niveau des matériaux comme la céramique (mais pouvaient-ils ne pas le faire ?), à une multiplication de séries spéciales ou limitées, bref, ils surnagent bien, mais contrairement à Tudor, ils partent de très haut (au moins dans l'affect collectif).

Et puis il y a des marques qui n'ont pas su se renouveler ou s'améliorer et qui régressent ou qui disparaissent du classement.

En fin de compte, on peut dire que telle ou telle marque est devenue "tendance", mais il me semble que derrière la "tendance", il y a un réel boulot réellement horloger pour le devenir...

Et vous avez vu, je n'ai même pas parlé du premier de la classe -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3517
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyVen 15 Juil - 7:36

Je sais très bien qu'aucun d'entre nous a les moyens de cette marque (?), mais il me semble qu'il faudrait étudier et comprendre le phénomène Richard Mille.
Une marque toute récente, de ce nouveau millénaire, une entrée fulgurante dans le top ten des fabricants Suisses, or Richard Mille, c'est tout un nouveau style horloger qui plait beaucoup à ceux qui les portent, je trouve intéressant comme ils en parlent, un peu avec la même ferveur que Jacques Laffite (ancien pilote F1) et tant d'autres parlaient de leurs Rolex dans les années 70.
Un style révolutionnaire qui semble faire école avec un succés certain, voir l'orientation de Hublot.
Richard Mille restera quasi seul dans leur style, ou bien, c'est une nouvelle réelle tendance horlogère qui va se répandre ailleurs ? Personellement, il me semble que Richard Mille est comme un nouvel arrivant dans le paysage horloger qui peut ébranler les codes .... Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Membre très actif
Cara1928


Nombre de messages : 181
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2020

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyVen 15 Juil - 7:57

Richard Mille marche car ils ont rempli une niche jusqu'alors quasiment vide : l'ultra luxe de sport. Avant à part quelques montres de haute horlogerie au design archi classique ou des montres à la base "professionnelles" bardées de pierres précieuses il n'y avait rien.

Richard Mille propose des montres sportives, solides pour ceux qui veulent mettre des centaines de milliers d'euros dans une montre. Il proposent en plus un design très particulier, reconnaissable entre tous, pour que tout le monde puisse reconnaitre que la montre portée coute des centaines de milliers d'euros.

Alors bien sur c'est enrobé avec un réel savoir faire horloger mais c'est comme la fiabilité chez Rolex, ce n'est pas l'argument de vente principal.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15067
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyVen 15 Juil - 8:06

-Pierre- a écrit:

Et LA marque qui explose dans le classement, c'est Tudor. Qu'un phénomène de hype ?, où une réelle volonté d'exister en tant que telle ? Eh bien j'ai juste l'impression que Tudor a cessé d'hiberner et s'est simplement réveillée.

Tudor est en quelque sorte redevenu la "Rolex du pauvre", après s'être un peu perdu dans une tentative d'en échapper.
On tourne autour de la Black Bay, une déclinaison Pro inspirée de l'Explorer, et enfin une réédition de la Ranger, modèle pour le coup propre a la marque.

Bien sûr l'absence de Rolex en boutique joue, mais je pense que ce qui fait avant tout le succès de Tudor a l'heure actuelle n'est plus tant le côté "Rolex", au départ avec des calibres tiers, que la qualité en hausse de leurs produits ainsi que le passage aux calibres exclusifs plus performant. Le tout en maintenant des prix plus que raisonnables malgré le net saut qualitatif.

Bref, je pense que ce qui fait le succès de Tudor a l'heure actuelle... sont les montres Tudor elles même!  Chinois

Dans un style très différent, on peut également citer Nomos, un peu sur le même créneau, avec de la vrai manufacture totalement intégrée façon Rolex.

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Img_2442

jacno1977 a écrit:
Je sais très bien qu'aucun d'entre nous a les moyens de cette marque (?), mais il me semble qu'il faudrait étudier et comprendre le phénomène Richard Mille.
Une marque toute récente, de ce nouveau millénaire, une entrée fulgurante dans le top ten des fabricants Suisses, or Richard Mille, c'est tout un nouveau style horloger qui plait beaucoup à ceux qui les portent, je trouve intéressant comme ils en parlent, un peu avec la même ferveur que Jacques Laffite (ancien pilote F1) et tant d'autres parlaient de leurs Rolex dans les années 70.
Un style révolutionnaire qui semble faire école avec un succés certain, voir l'orientation de Hublot.
Richard Mille restera quasi seul dans leur style, ou bien, c'est une nouvelle réelle tendance horlogère qui va se répandre ailleurs ? Personellement, il me semble que Richard Mille est comme un nouvel arrivant dans le paysage horloger qui peut ébranler les codes .... Rolex.

Richard Mille est un génie de la hype, mais pas que. Il a déboulé avec des produits originaux en allant dans des registres de design que personne d'autre n'avait exploré, au point d'en devenir la référence!
Toute marque qui ose s'y risquer est instantanément assimilée a RM.
Les prix sont délirant, mais la technologie des montres aussi! C'est actuellement ce qui se fait de mieux en terme de calibre.

Comme tout le monde, je trouvais cette engouement ridicule, jusqu'à ce que je mette un peu plus le nez dedans.
Ces montres sont tout simplement géniales et tellement différentes! Il ose tout, et ça passe...

A tel point que... et j'ai même pas honte! Je l'adore flower :

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Img_e514

C'est massif, c'est épais, mais ça fait totalement parti du concept! Je trouve ce type de design tout simplement génial!  Chinois

...alors que complètement opposé a ma conception de ce que doit être une montre. C'est fort, non?  clown

C'est con mais je ne quitte plus ma Nomos depuis que je l'ai, normal... mais celle de la boite qui me manque, celle que je vais sans doute ressortir un peu ce weekend, ce sera cette bouse chinoise complètement folle!  flower

Et pour reprendre les propos de Pierre ( Chinois), ou constate effectivement un retour aux fondamentaux d'une partie de l'horlogerie suisse. Un retour a la maison (poussé par la "pénurie" chinoise? clown... par le succès de Rolex? ), un saut qualitatif, du meilleur SAV...

Les "bons élèves" se multiplient, et la vie en dehors de Rolex devient effectivement meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyVen 15 Juil - 8:57

Hello

et pendant ce temps là, la manufacture Glashütte Original continue son petit bonhomme de chemin en proposant une gamme relativement diversifiée, avec des modèles exprimant une vraie personnalité, un processus de production inHouse largement manuel, des complications et des mouvements spécifiques, très joliment décorés, et des prix qui n'ont pas la bonne idée de prendre des augmentations surprenantes années après années.

Evidemment, ce ne sont pas des produits de placement... Ce qui fait que cette marque restera une marque d'amateurs passionnés. Mais cela semble satisfaire le Swatch Group, qui lui a confié le segment du très haut de gamme.
En tous cas, à mon sens, une vraie alternative à Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15067
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyVen 15 Juil - 9:17

C'est même toute la production a Glashütte, sous ce label, qui est exemplaire.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13436
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyVen 15 Juil - 13:40

Manivel a écrit:
C'est même toute la production a Glashütte, sous ce label, qui est exemplaire.  Chinois



Tout à fait, et sans faire de tapage (chez eux point de cadran ridicule avec "equalizer" ou de croisement loufoque entre un bout de plastique et un chrono de légende).
Avec, bien entendu, comme fer de lance A. Lange & Söhne.

Certaines "manufactures" devraient en prendre de la graine au lieu de se perdre dans les limbes d'un marketing poussif.



Pour illustrer, la toute dernière création de Glasshütte drunken drunken

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Hero_pt_rattrapante_lange.jpg?ixlib=rails-1.1

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 ALS_425_025_B01_1815_Rattrapante_2022_2372148.jpg?ixlib=rails-1.1
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyVen 15 Juil - 13:54

Ce côté "folle du cul" des allemandes est toujours bluffant cependant, oui ça en jette, oui ça claque, ça brille mais on ne voit plus d'angles rentrants... 
Après ça reste très très joli.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyVen 15 Juil - 14:27

ChrisC75 a écrit:


Avec, bien entendu, comme fer de lance A. Lange & Söhne.


Fer de lance au niveau des altitudes tarifaires sans doute. Un choix de positionnement pris dès le départ de la création de la marque.

S'agissant d'un post consacré aux alternatives au coeur de gamme de Rolex, j'ai évoqué explicitement GO qui me paraît non seulement représenté une meilleure "value for money", mais surtout constituer une alternative mieux alignée avec la gamme des sub, GMT et Daytona au niveau prix boutique.
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/02/2017

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyVen 15 Juil - 14:45

MaitreRobinton a écrit:


Fer de lance au niveau des altitudes tarifaires sans doute. Un choix de positionnement pris dès le départ de la création de la marque.

S'agissant d'un post consacré aux alternatives au coeur de gamme de Rolex, j'ai évoqué explicitement GO qui me paraît non seulement représenté une meilleure "value for money", mais surtout constituer une alternative mieux alignée avec la gamme des sub, GMT et Daytona au niveau prix boutique.


Cela dit, GO propose une plongeuse SeaQ sur bracelet avec un mouvement "manufacture" 42h de réserve de marche pour $10,200 !!! Soit plus du double d'une Seamaster pro ceramic, certifiée Metas.
Les finitions n'ont rien d'extraordinaire, on a pas de technologie particulière, pas de matériaux exotiques, rien qu'un mouvement "normal", juste pour le décorer un peu. Je préfère l'honneteté tarifaire d'un ETA COSC grade dans des montres à moins de $4000.
Mais comme c'est GO, tout le monde a l'air de dire que "c'est beau, c'est bien, c'est ...". Et Breitling qui sort une Superocean superbement finie (avec certes un design qui divise), mais comme on met un ETA dedans les gens s'offusquent. Bref, tout objet horloger de plus de $1000 n'a aucune légitimité financière selon moi, et doit rester de l'émotion. Si les marques arrivent à la créer et à enthousiasmer les foules, c'est comme ça qu'elles réussiront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyVen 15 Juil - 15:13

jacno1977 a écrit:
Je sais très bien qu'aucun d'entre nous a les moyens de cette marque (?), mais il me semble qu'il faudrait étudier et comprendre le phénomène Richard Mille.
Une marque toute récente, de ce nouveau millénaire, une entrée fulgurante dans le top ten des fabricants Suisses, or Richard Mille, c'est tout un nouveau style horloger qui plait beaucoup à ceux qui les portent, je trouve intéressant comme ils en parlent, un peu avec la même ferveur que Jacques Laffite (ancien pilote F1) et tant d'autres parlaient de leurs Rolex dans les années 70.
Un style révolutionnaire qui semble faire école avec un succés certain, voir l'orientation de Hublot.
Richard Mille restera quasi seul dans leur style, ou bien, c'est une nouvelle réelle tendance horlogère qui va se répandre ailleurs ? Personellement, il me semble que Richard Mille est comme un nouvel arrivant dans le paysage horloger qui peut ébranler les codes .... Rolex.

Il y a 12 ans, j'avais un problème sur une Zenith (rotor sorti de son axe), et au lieu d'expédier au SAV, j'ai regardé quel horloger existait dans ma région. Je suis tombé sur un type qui me dit que je peux passer. Aucune idée de ce qu'il fabriquait. Alors déjà à l'entrée, il fallait marcher sur une sorte d'immense autocollant qui agrippait toutes les impuretés sous les chaussures, des purificateurs d'air etc., j'étais vraiment étonné, juste un horloger comme ça dans une zone industrielle. Enfin bref, je lui demande quelle genre de montre il fait, des modèles à 5'000, 50'000 ? et il me répond qu'il faut encore rajouter un zéro...

En fait, il fabriquait une partie des Richard Mille, il a posé une "platine"? en carbone et nid d'abeille sur ma main, ... ? ça ne pesait rien ! Bref, il m'a expliqué un peu le système, et puis on en est venu à ma Zenith. Je lui dis que c'est les trois vis qui tiennent le rotor qui doivent être mal vissées, mais bon, elles sont vachement petites, s'il peut y faire quelque chose ? Et là il me répond : "Elles sont énormes ces vis, vous voulez voir à quoi ressemble des petites vis ?", et il me sort un petit tube transparent où il y avait des vis dedans..., elles ne devaient même pas faire un millimètre de long, elles étaient si petites qu'elle se collaient au tube transparent en plastique, et là il rajoute : " ça c'est des petites vis !" affraid 

Bref, c'est un autre monde, alors même si je regarde les nouveautés, je vois ça comme une prouesse technique, mais pas quelque chose à acquérir, puisque j'en ai pas les moyens.

Ceci dit, longue discussion chez Bucherer ce matin avec la vendeuse, en attendant le patron pour lui demander des dates à propos d'une FAMeuse rencontre à venir. On parle d'abord de Rolex, puis de l'horlogerie en général. Pour Rolex c'est simple, elle me dit que la moyenne très basse, pour un petit détaillant, pas Bucherer, c'est au minimum 6 demandes par jour. Chez Bucherer ils ont jusqu'à 30 demandes certains jours..., mais elle me dit : "Comptons Bucherer comme un petit détaillant pour avoir un chiffre minimum. Donc 6 demandes par jour de moyenne basse sur les 1700 point de vente Rolex dans le monde, ça fait 10'200 personnes qui s'inscrivent chaque jour sur une liste de souhait. Et puis comme c'est une moyenne, il faut multiplier par 365 jours par an, et là ça fait 3'723'000 demandes par an, et ça c'est le minimum du minimum, ... et Rolex n'en fabrique même pas le tiers, qu'est-ce qu'on peut bien faire ?"

En devenant plus général, elle me dit que PP c'est fini, il n'y plus de listes ni rien, soit t'es déjà client soit t'es le fils d'un client (ils sont férus de généalogie Mr. Green ), sinon on oublie. AP et VC sont entrain de se loger dans la place qu'occupait PP il y a quelques années. Quant à Rolex, ben si ça continue, ça risque de finir comme PP au niveau des listes, tout en restant dans le haut de gamme sans aller dans la HH, pour rester fidèle à leurs valeurs (fiabilité du mouvement mais sans fioritures, donc vraisemblablement, pas de fond saphir au programme.) Sinon, Girard Perregaux..., "ben oui, on fait aussi la marque, mais il y a à peine un an et demi, personne n'en voulait, et aujourd'hui, par Dieu sait quel hasard, tout le monde en veut !"...

En gros, c'est un peu toute l'horlogerie qui est sous pression...

Et comme on parlait de GO plus haut, ça marche correct aussi, tandis qu'ALS se retrouve aussi sous pression.

Donc la demande augmente, et les fabricants n'arrivent pas à s'adapter à la vitesse de l'augmentation de la demande...


Dernière édition par -Pierre- le Ven 15 Juil - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyVen 15 Juil - 15:13

ar7iste a écrit:



Cela dit, GO propose une plongeuse SeaQ sur bracelet avec un mouvement "manufacture" 42h de réserve de marche pour $10,200 !!! Soit plus du double d'une Seamaster pro ceramic, certifiée Metas.
Les finitions n'ont rien d'extraordinaire, on a pas de technologie particulière, pas de matériaux exotiques, rien qu'un mouvement "normal", juste pour le décorer un peu. Je préfère l'honneteté tarifaire d'un ETA COSC grade dans des montres à moins de $4000.
Mais comme c'est GO, tout le monde a l'air de dire que "c'est beau, c'est bien, c'est ...". Et Breitling qui sort une Superocean superbement finie (avec certes un design qui divise), mais comme on met un ETA dedans les gens s'offusquent. Bref, tout objet horloger de plus de $1000 n'a aucune légitimité financière selon moi, et doit rester de l'émotion. Si les marques arrivent à la créer et à enthousiasmer les foules, c'est comme ça qu'elles réussiront.

La SeaQ est à 10500€ en face de la sub date à 9500€. Quoique l'on pense de la SeaQ, c'est une concurrente directe, et donc une alternative pour quelqu'un qui en assez de faire le pied de grue devant un AD Rolex, et veut s'ouvrir les chakras.

Comparer une montre avec un mouvement manufacture par rapport à une autre avec un mouvement emboité est un autre débat, maint fois abordé ici, sur lequel je ne me prononce pas, si ce n'est pour dire qu'il y a aussi un prix à une certaine forme d'exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyVen 15 Juil - 15:26

-Pierre- a écrit:



Ceci dit, longue discussion chez Bucherer ce matin avec la vendeuse, en attendant le patron pour lui demander des dates à propos d'une FAMeuse rencontre à venir. On parle d'abord de Rolex, puis de l'horlogerie en général. Pour Rolex c'est simple, elle me dit que la moyenne très basse, pour un petit détaillant, pas Bucherer, c'est au minimum 6 demandes par jour. Chez Bucherer ils ont jusqu'à 30 demandes certains jours..., mais elle me dit : "Comptons Bucherer comme un petit détaillant pour avoir un chiffre minimum. Donc 6 demandes par jour de moyenne basse sur les 1700 point de vente Rolex dans le monde, ça fait 10'200 personnes qui s'inscrivent chaque jour sur une liste de souhait. Et puis comme c'est une moyenne, il faut multiplier par 365 jours par an, et là ça fait 3'723'000 demandes par an, et ça c'est le minimum du minimum, ... et Rolex n'en fabrique même pas le tiers, qu'est-ce qu'on peut bien faire ?"


Les deux tiers c'est pour essayer de se faire un billet dessus.

Fallait lui parler de c24 ou les autres vendeurs du gris,eux ne manquent pas de stock.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4799
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 13 EmptyVen 15 Juil - 16:14

MaitreRobinton a écrit:


Fer de lance au niveau des altitudes tarifaires sans doute. Un choix de positionnement pris dès le départ de la création de la marque.

S'agissant d'un post consacré aux alternatives au coeur de gamme de Rolex, j'ai évoqué explicitement GO qui me paraît non seulement représenté une meilleure "value for money", mais surtout constituer une alternative mieux alignée avec la gamme des sub, GMT et Daytona au niveau prix boutique.
La marque Glasshütte Original est tout bonnement splendide, des dials avec des couleurs oufissimes, des très beaux et très bons mouvements et manufacture à contrario des autres marques du Swatch Group. Une marque qui vaut le détour en effet tant par la beauté des cadrans que la qualité des mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Rainbow Fly-back ...a bien failli n'être que militaire.
» Autres marques manuf + personnalisables
» Goodies des marques et autres dérivés
» Higuchi et Seiko OK, mais les autres marques ?
» Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: