FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !

Aller en bas 
+102
ft1000mp
Fats
Bubba
red67
Virgile
DRABOBE
eto.demerzel
Leatt
Pierre-Yves
valjoux72
georges zaslavsky
jaeger92
gpapig
Perpetual_dragon
Steven45
nephaste
dante_be
Cramix
philesaint
Yooggi
Lathan
guits
Maiscqui
broncos
LeDav
plop
patlewis69
lebillou
Grl_schuss
Cara1928
William21
pecoste
lolo16280
Mick76
mathh971
Manivel
toyotiste
Mc
misterb
Kerangaro
paysdoufs
SEBOU
LUDOSTER
Tass2909
Vladilir
roms94
MONTEMONT
remy59
ChrisC75
azulseco
anno69
Milannimes
Marion Cobretti
NaKKdry
jacno1977
52gege
hurluberlu
FRED67
elguelil
franked
Eric67
Fab68
Thomrs13
Shredder
power944
Beoman
McQ
fan
ar7iste
StevenSeagull
Alt0201
didicargo
Nouch30
py3.14
sekijoju
B&B
balibalo
hub66
Aurelien16
Piotr65
Fredo75
Emmanuel2b
pasqua
Psykokwak
Akiba
Zouzoupiment
adneim
faisceaupyramidal
MaitreRobinton
Deb700
dracula32
Memovox
totolouga
Bach609
raoul volfoni
bidi95
chesney75
Buckethead
Burno
leopold
Epaminondas
sylvain@45
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyMer 7 Sep 2022 - 18:23

py3.14 a écrit:
Pour moi, en toute simplicité et humilité, en galanterie et distinction, Breguet, voilà tout. Mr. Green
Mon graal a moi, le modele le moins cher doccaze (qui a pris 3-4k en un an,outch), la Marine, qui m'a coûté moins cher qu'une Rolex.
Sinon, Omega, Speed, AT, SMP300, Seamaster 2254, seamaster vintage,mes premiers gros émois, je suis passé à autre chose depuis
Breitling gros style Schneider (sur ETA 7750) je commence a aimer cette marque de plus en plus...
Panerai 005 sur ETA, Prim (CZ), une Hamilton de l'epoque de mon mariage... ANtoine Tavan Jour Nuit, 
Orient Seiko a mes debuts...


Pour le reste, 
J'aime bien Baltic, je pense prendre la Serica, et je n'ai pas envie de faire un gros achat, meme d'occase, c'est devenu fou (j'ai un billet a faire).
Ma prochaine, sans doute un chrono sur base st19, magnifique.
La Tudor snowflake qui sort fin d'année (emeutes sur le forum) non aucune idee, c'est pas demain la veille. Helas.

Plein de choses pas cher a decouvrir, en neuf , en occase, 10k une montre, certainement pas.
Et même pas une petite Nomos :p
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 8:35

Ah si , la lambda deja, et bientot d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyMar 13 Déc 2022 - 19:33

Pierre-Yves a écrit:
N'oubliez pas que le sujet est "surtout les autres marques". Mr. Green
Excellent ! C’est fou de tout ramener à Rolex alors que les plus belles pièces sont ailleurs et pas fatalement plus coûteuses. 
Une Rolex au poignet d’un voisin dans l’avion ne me fait plus rien, une Reverso, une Zenith… et j’entame la conversation: souvent un connaisseur à la clé avec de belles anecdotes.
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 11:42

DRABOBE a écrit:

Excellent ! C’est fou de tout ramener à Rolex alors que les plus belles pièces sont ailleurs et pas fatalement plus coûteuses. 
Une Rolex au poignet d’un voisin dans l’avion ne me fait plus rien, une Reverso, une Zenith… et j’entame la conversation: souvent un connaisseur à la clé avec de belles anecdotes.

C'est identique pour moi, overdose. Par contre, j'adore les miennes -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Blunt_gi

La vraie question est : Quelle marque avec un design intemporel et un niveau de qualité identique peut remplacer Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1852
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 11:43

mathh971 a écrit:


C'est identique pour moi, overdose. Par contre, j'adore les miennes -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Blunt_gi

La vraie question est : Quelle marque avec un design intemporel et un niveau de qualité identique peut remplacer Rolex ?
Tudor
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16877
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 12:02

Exactement du même avis  thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 12:42

Omega, en tout cas pour la disponibilité (hormis quelques exceptions).
Tudor, j'aime beaucoup mais le mouvement Kenissi qu'on retrouve un peu partout, aussi bon soit il , n'est pas comparable avec Rolex.
Avis subjectif évidemment, bon Noël à tous  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 13:12

En quoi le Kenissi n est il pas comparable avec le Rolex ? Shocked
J ai toujours eu une précision aussi bonne sur mes Tudor modernes que sur mes Rolex. 
Et ce mouvement avait en son temps amené une rdm supérieure à celle d alors chez R.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 14:08

J'ai une GMT MASTER II avec un 3185, une explorer 2 avec un 3186, et bien ma Black bay GMT S&G n'a vraiment rien à envier niveau mouvement avec ce Kenissi, c'est même le plus précis de toutes mes montres...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16877
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 14:20

Je ne comprends pas du tout non plus la remarque sur Kenissi... Smile

Et pourtant, j'ai aussi eu plusieurs Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Fats
Membre très actif



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/12/2022

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 15:25

jacno1977 a écrit:

Mais j'ai cependant constaté, remarqué, et sentiment partagé par un revendeur, l'acheteur qui a construit l'idée d'acheter une marque de luxe, souvent c'est en pensant à Rolex, si il achète autre chose, il va toujours ressentir une frustration.

Compréhensible peut être il y a 15 ans où les Rolex étaient accessibles, mais aujourd'hui être frustré de pas pouvoir acheter une Rolex on est dans la pathologie tant cette frustration est rapidement insignifiante au regard de ce propose la concurrence bien mieux placée en rapport qualité-prix.
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1852
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 15:35

Fats a écrit:


Compréhensible peut être il y a 15 ans où les Rolex étaient accessibles, mais aujourd'hui être frustré de pas pouvoir acheter une Rolex on est dans la pathologie tant cette frustration est rapidement insignifiante au regard de ce propose la concurrence bien mieux placée en rapport qualité-prix.
Qualité prix fiabilité sav ???
🤣
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 15:39

Fats a écrit:


Compréhensible peut être il y a 15 ans où les Rolex étaient accessibles, mais aujourd'hui être frustré de pas pouvoir acheter une Rolex on est dans la pathologie tant cette frustration est rapidement insignifiante au regard de ce propose la concurrence bien mieux placée en rapport qualité-prix.
La notion de RQP est antinomique avec le luxe, on ne parle pas de RQP pour une robe Chanel, une Ferrari ou une Rolex, le rapport qualité prix est pour ceux qui regardent leur porte-monnaie (dont moi d'ailleurs  Mr. Green ) les autres.... ils payent leur désir en envisageant déjà le prochain.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1852
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 15:53

ft1000mp a écrit:

La notion de RQP est antinomique avec le luxe, on ne parle pas de RQP pour une robe Chanel, une Ferrari ou une Rolex, le rapport qualité prix est pour ceux qui regardent leur porte-monnaie (dont moi d'ailleurs  Mr. Green ) les autres.... ils payent leur désir en envisageant déjà le prochain.
Et bien désolé mais je pense le contraire
J'ai eu omega, rolex, patek 
Je fais attention à ce que j'achète et au prix que je paie
Et bien je peux te dire que j'aurais encore des rolex qu'au demeurant je ne trouve pas "cheres" vu la qualité/fiabilité 
Par contre il est certain que je ne m'achèterai plus de patek...
Une rolex au tarif ad est fiable, bénéficie d'1 des meilleurs sav, et surtout peut être porté dans toutes les conditions sans plus y prêter attention...
Certes il y a plus beau, plus compliqué, plus travaillé ...mais pour moi impossible de trouver une marque plus lifeproof...
Et désolé d'en remettre une couche là dessus mais le fait de ne pas perdre d'argent entre mon achat et une éventuelle revente joue aussi dans mon plaisir quotidien.

Pour finir si j'étais aujourd'hui primo accédant sans possibilité d'acheter une rolex j'irais sans hésiter chez tudor.
(Et by by les rageux 😘)
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 15:59

lolo16280 a écrit:

Et bien désolé mais je pense le contraire
J'ai eu omega, rolex, patek 
Je fais attention à ce que j'achète et au prix que je paie
Et bien je peux te dire que j'aurais encore des rolex qu'au demeurant je ne trouve pas "cheres" vu la qualité/fiabilité 
Par contre il est certain que je ne m'achèterai plus de patek...
Une rolex au tarif ad est fiable, bénéficie d'1 des meilleurs sav, et surtout peut être porté dans toutes les conditions sans plus y prêter attention...
Certes il y a plus beau, plus compliqué, plus travaillé ...mais pour moi impossible de trouver une marque plus lifeproof...
Et désolé d'en remettre une couche là dessus mais le fait de ne pas perdre d'argent entre mon achat et une éventuelle revente joue aussi dans mon plaisir quotidien.

Pour finir si j'étais aujourd'hui primo accédant sans possibilité d'acheter une rolex j'irais sans hésiter chez tudor.
(Et by by les rageux 😘)
j'aime bien Tudor, mais Omega me fait tout de même plus rêver... ça n'engage que moi Smile
Concernant Rolex, effectivement la qualité de fabrication est juste parfaite même si comme tu le soulignes il y a des marques avec plus de travail sur la montre.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 16:01

lolo16280 a écrit:

Et bien désolé mais je pense le contraire
Ah mais attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas regarder le prix, je dis, puisque ça n'a pas l'air d'être compris, que le RQP est une notion contradictoire avec la notion de luxe, bien sur que tout est toujours trop cher en regard du produit proposé mais le luxe s'adresse généralement à des personne pour qui prix ne compte pas, car s'il s'adressait à des gens comme nous il y a belle lurette qu'il n'y aurait plus aucune marque de luxe sur cette planète.  Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 16:32

lolo16280 a écrit:

Et bien désolé mais je pense le contraire
J'ai eu omega, rolex, patek 
Je fais attention à ce que j'achète et au prix que je paie
Et bien je peux te dire que j'aurais encore des rolex qu'au demeurant je ne trouve pas "cheres" vu la qualité/fiabilité 
Par contre il est certain que je ne m'achèterai plus de patek...
Une rolex au tarif ad est fiable, bénéficie d'1 des meilleurs sav, et surtout peut être porté dans toutes les conditions sans plus y prêter attention...
Certes il y a plus beau, plus compliqué, plus travaillé ...mais pour moi impossible de trouver une marque plus lifeproof...
Et désolé d'en remettre une couche là dessus mais le fait de ne pas perdre d'argent entre mon achat et une éventuelle revente joue aussi dans mon plaisir quotidien.

Pour finir si j'étais aujourd'hui primo accédant sans possibilité d'acheter une rolex j'irais sans hésiter chez tudor.
(Et by by les rageux 😘)

Mon ex AD, qui a perdu Rolex et a une dent contre eux (ses enfants refusent de porter celles qu'il leur a offertes par exemple), me dit toujours: Rolex il y a mieux, mais c'est plus cher.

C'est là qu'ils sont forts, presque tous les modèles je les trouve parfaits, rien a jeter, à la fois élégants et robustes, comme tu dis portable en toute circonstance sans se poser de question (pour qui accepte les traces du temps et se fout de spéculer)

Omega (on en attend une je jugerai sur pièce si on finit par l'avoir), il y a toujours un petit quelque chose qui cloche pour moi (surtout niveau bracelet), mais c'est objectivement moins cher et accessoirement disponible, donc une belle proposition

Tudor: très bien, très bon positionnement tarifaire, mais désolé de le dire, c'est tout de même un cran en dessous niveau finition (heureusement vue la différence de prix) et sur quelques détails de style.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 16:40

Nouch30 a écrit:


Mon ex AD, qui a perdu Rolex et a une dent contre eux (ses enfants refusent de porter celles qu'il leur a offertes par exemple), me dit toujours: Rolex il y a mieux, mais c'est plus cher.

C'est là qu'ils sont forts, presque tous les modèles je les trouve parfaits, rien a jeter, à la fois élégants et robustes, comme tu dis portable en toute circonstance sans se poser de question (pour qui accepte les traces du temps et se fout de spéculer)

Omega (on en attend une je jugerai sur pièce si on finit par l'avoir), il y a toujours un petit quelque chose qui cloche pour moi (surtout niveau bracelet), mais c'est objectivement moins cher et accessoirement disponible, donc une belle proposition

Tudor: très bien, très bon positionnement tarifaire, mais désolé de le dire, c'est tout de même un cran en dessous niveau finition (heureusement vue la différence de prix) et sur quelques détails de style.
Pour avoir eu les deux , je te rejoins complètement sur les bracelets Omega… pour moi c’est leur plus gros point faible… 
Hormis cela je trouve qu’ils proposent des montres merveilleuses avec un soucis du détail et très bien réalisée.
Esthétiquement le bracelet de la dernière speed (version 3861) est top mais on est pas encore au niveau d’une Rolex, rien que la boucle, le clip une fois la boucle fermée ça transpire la solidité.. 
mais si tu passes la speed sur un beau croco avec une belle déployante pouaaaaaaaa 🤩
Je ne suis pas objectif
Revenir en haut Aller en bas
-Aquila-
Membre très actif
-Aquila-


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 24/11/2020

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 17:55

Plus le moindre intérêt pour Rolex, me concernant. D'autant que, au-delà de ses qualités intrinsèques ou des simagrées nécessaires pour rejoindre quelque liste d'attente, la marque s'avère souvent adoptée par de biens tristes et vulgaires individus (à l'instar de BMW ou Audi dans le domaine automobile). Je préférerais, tant qu'à faire, ne pas intégrer ou être ne serait-ce que vaguement associé à de tels cercles.


lolo16280 a écrit:
Et by by les rageux 😘

If, if, between !
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 18:08

roms94 a écrit:

Pour avoir eu les deux , je te rejoins complètement sur les bracelets Omega… pour moi c’est leur plus gros point faible… 
Hormis cela je trouve qu’ils proposent des montres merveilleuses avec un soucis du détail et très bien réalisée.
Esthétiquement le bracelet de la dernière speed (version 3861) est top mais on est pas encore au niveau d’une Rolex, rien que la boucle, le clip une fois la boucle fermée ça transpire la solidité.. 
mais si tu passes la speed sur un beau croco avec une belle déployante pouaaaaaaaa 🤩
Je ne suis pas objectif

C'est justement une Speed qu'on attend.... avec un bracelet "tissu" bleu sans BD  -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Blunt_gi(mais il est prévu d'en prendre un sur BD dès la livraison hypothétique)

Outre le bracelet, je reproche à Omega de trop faire varier les modèles dans le temps.

AT: un coup la date est à droite, cerclée puis non, puis passe à 6h, le cadran teck un coup horizontal puis vertical... on a l'impression qu'ils cherchent la combinaison ultime

PO: les chiffres sont luminescents sur la lunette orange, pas sur les autres, le cadran de l'une me plait mais je préfèrerais la lunette de l'autre

Chez Roro ça évolue plus lentement, tout semble nickel, évident, et telle une 911, le nouveau modèle démode rarement le précédent.

Les Speed Pro, ils sortent une hésalite avec logo appliqué, fond saphir et lunette céramique avec chiffres luminescents, je laisse tout tomber et fonce chez l'AD (si dans mes moyens bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Fats
Membre très actif



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/12/2022

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 18:39

lolo16280 a écrit:

Pour finir si j'étais aujourd'hui primo accédant sans possibilité d'acheter une rolex j'irais sans hésiter chez tudor.

En tant que primo accédant et m'intéressant au monde des belles montres depuis mois d'un mois, c'est effectivement probablement ce que je vais faire, et sans aucune frustration. Je poursuis cependant mes investigations. J'ai observé pas mal de grandes marques (dans un budget au plus égal à l'entrée de gamme de chez Rolex voir légèrement plus si coup de coeur), et je ne vois rien qui me plaise autant que les propositions de Tudor.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 18:44

Omega a bien amélioré le bracelet de la Speed. 
J'ai été enthousiasmé de le découvrir lors de mon dernier essai de la 3861 saphir. Plus rien à voir avec mon ex-1861.
Plus de confort et meilleure conception.
C'est véridique sinon que ce n'est pas étendu au reste des gammes, le seul malheureusement de valable.
Tandis qu'Oyster ou Jubilé, c'est juste universellement perfect.

Peut-être aussi d'arrêter de sortir 35 versions et sauces du même modèle, ça use.
Cela a été dit, ils sont encore loin de Rolex pour ces raisons.

On peut de toute manière avoir les deux, ne nous privons pas  thumleft


Dernière édition par power944 le Jeu 22 Déc 2022 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fats
Membre très actif



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/12/2022

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 18:48

ft1000mp a écrit:

La notion de RQP est antinomique avec le luxe, on ne parle pas de RQP pour une robe Chanel, une Ferrari ou une Rolex.
Justement parce que le RQP des produits que tu cites n'est pas bon, donc ils ne s'adressent qu'à ceux qui ne regardent que la qualité sans se soucier du prix, et ils ne sont pas nombreux, même dans les CSP++ qui payent l'IFI. J'en connais et je peux te dire qu'ils comptent, pas dans la même unité que moi, mais ils comptent !
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 19:23

lolo16280 a écrit:

Tudor

Je n'apprécie pas les cadrans Tudor, le combo matériaux/design me laissent de marbre. Rien à reprocher mais rien qui me parle.
Pour moi Tudor, c'est un peu Volkswagen alors que j'avais mes habitudes chez Porsche. J'aimais bien Porsche...
Revenir en haut Aller en bas
Fats
Membre très actif



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/12/2022

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 19 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 19:52

mathh971 a écrit:

Je n'apprécie pas les cadrans Tudor, le combo matériaux/design me laissent de marbre.

Ah ben flute, c'est justement ce que je trouve qu'ils ont de mieux que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Rainbow Fly-back ...a bien failli n'être que militaire.
» Autres marques manuf + personnalisables
» Goodies des marques et autres dérivés
» Higuchi et Seiko OK, mais les autres marques ?
» Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: