FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !

Aller en bas 
+102
ft1000mp
Fats
Bubba
red67
Virgile
DRABOBE
eto.demerzel
Leatt
Pierre-Yves
valjoux72
georges zaslavsky
jaeger92
gpapig
Perpetual_dragon
Steven45
nephaste
dante_be
Cramix
philesaint
Yooggi
Lathan
guits
Maiscqui
broncos
LeDav
plop
patlewis69
lebillou
Grl_schuss
Cara1928
William21
pecoste
lolo16280
Mick76
mathh971
Manivel
toyotiste
Mc
misterb
Kerangaro
paysdoufs
SEBOU
LUDOSTER
Tass2909
Vladilir
roms94
MONTEMONT
remy59
ChrisC75
azulseco
anno69
Milannimes
Marion Cobretti
NaKKdry
jacno1977
52gege
hurluberlu
FRED67
elguelil
franked
Eric67
Fab68
Thomrs13
Shredder
power944
Beoman
McQ
fan
ar7iste
StevenSeagull
Alt0201
didicargo
Nouch30
py3.14
sekijoju
B&B
balibalo
hub66
Aurelien16
Piotr65
Fredo75
Emmanuel2b
pasqua
Psykokwak
Akiba
Zouzoupiment
adneim
faisceaupyramidal
MaitreRobinton
Deb700
dracula32
Memovox
totolouga
Bach609
raoul volfoni
bidi95
chesney75
Buckethead
Burno
leopold
Epaminondas
sylvain@45
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15692
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 15:15

-Pierre- a écrit:

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 1-glob10


Merci d'illustrer l'incompétence notoire de certains relayée par une presse tellement servile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 15:25

Bach609 a écrit:
De mon côté pour avoir 2 Hublot et pas de OffShore, je ne les ai pas trouvées plus sexy après essayage bien que je pensais que si, elles restent relativement différentes bien que dans le même esprit. 
Pas touchée aux mêmes prix les Hublot et les AP si j'avais eu la dispo donc ça ne marche pas trop pour moi, avec 20k, j'aurais peut-être privilégié une Off shore qu'une Hublot
... plutôt 36k... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 15:45

Rahh ouais ça tape quand même j'étais à côté niveau prix.. Pour comparaison un chrono manuf Hublot sort à 20-22 suivant titane ou céramique..
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 16:07

Psykokwak a écrit:



messages d'avertissements ? clown

"on me casse les oreilles avec ces histoires de CO2"

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i15292844/claude-lorius-haroun-tazieff-paul-emile-victor-et-jacques-yves-cousteau-a


En 79, il raisonnait avec les connaissances et croyances de l'époque, mais je sais , ça demande un léger effort intellectuel de le comprendre, mieux vaut tout juger avec le regard d'aujourd'hui et railler c'est moins fatigant  clown

Toujours est il qu'a cette époque il était loin de la fin. 10 ans plus tard il était le principal artisan de la sanctuarisation de l'antarctique face aux compagnies pétrolières, mais bien sûr ça ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Membre très actif
Psykokwak


Nombre de messages : 152
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2012

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 16:15

adneim a écrit:
En 79, il raisonnait avec les connaissances et croyances de l'époque,

C'est exactement ça, alors qu'Haroun Tazieff, lui, avait une vision de scientifique éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 16:55

Pierre, c'eût été dommage de ne pas les lancer sur JY Cousteau, on aurait presque pu revenir au sujet initial!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

En revanche la ROO, j'en ai eu une, il y a fort longtemps en 2007 je crois, j'en ai gardé un souvenir cuisant. J'espère qu'ils ont tout amélioré parce que c'était une vraie plaie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 17:54

hurluberlu a écrit:
En revanche la ROO, j'en ai eu une, il y a fort longtemps en 2007 je crois, j'en ai gardé un souvenir cuisant. J'espère qu'ils ont tout amélioré parce que c'était une vraie plaie!

Pour la ROO, il a vraiment fallut que ce modèle sorte, hors de question d'acheter celles avec les sous-compteurs 6-9-12, et je voulais une lunette céramique contre les rayures, je pense que je la porterais beaucoup plus souvent que la 15510. Je trouve aussi les cadrans des ROO 3 aiguilles un peu perdus au milieu de la lunette, réhaut, etc., et pour ce qui est du mouvement, je pense qu'ils ont quand-même évolué dans le bon sens en 15 ans, en tout cas, je n'ai encore rien lu de méchant sur le nouveau 4401, on verra bien Wink , et puis dans le pire des cas, 5 ans de garantie devrait suffire pour corriger le tir au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 21:37

Bach609 a écrit:
De mon côté pour avoir 2 Hublot et pas de OffShore, je ne les ai pas trouvées plus sexy après essayage bien que je pensais que si, elles restent relativement différentes bien que dans le même esprit. 
Pas touchée aux mêmes prix les Hublot et les AP si j'avais eu la dispo donc ça ne marche pas trop pour moi, avec 20k, j'aurais peut-être privilégié une Off shore qu'une Hublot
Puisque l'on parle gros sous, je te dirais que n'ayant plus d'AD Hublot de par chez moi (et oui dans mon bled la couronne est toute puissante et tout le reste a du mal a exister) et comme je n'avais ni le temps ni l'envie de prendre le bateau ou l'avion pour aller chez l'AD le plus proche et payer plein pot, je suis passé et j'ai profité du bon coté du gris avec à la fin une bonne remise de 5K€ (désolé j'ignore combien ça fait francs suisse  Mr. Green) et arrivé à un tarif inferieur à 16K€.
Sinon je trouve le service client et SAV Hublot très réactif et efficace, bientôt je retesterai le modèle et en cas de dérive toujours trop importante à mes yeux elle repartira faire un tour en Allemagne (il parait que c'est là bas que se trouve le SAV).
Revenir en haut Aller en bas
Akiba
Membre très actif



Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 14/12/2017

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2022 - 10:12

jacno1977 a écrit:
Akiba,
Tu as raison, le Sellita de la Classic Fusion, d'un point de vue horloger, c'est "léger", ceci étant, c'est une version élaborée et préparée par Hublot, la réserve de marche étant de 42 h, au delà de ça, j'ai des amis qui en ont et ne s'en plaignent pas, des personnes qui achètent avant tout une montre pour son style.

Je ne juge pas forcément l'utilisation d'un Sellita mais plutôt le fait de le laisser apparent perdu au milieu d'une montre de ce diamètre... comme je le disais j'aurais plutôt vu un fond plein dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2022 - 11:00

Akiba a écrit:


Je ne juge pas forcément l'utilisation d'un Sellita mais plutôt le fait de le laisser apparent perdu au milieu d'une montre de ce diamètre... comme je le disais j'aurais plutôt vu un fond plein dans ce cas là.
Je suis totalement d'accord avec ça, le fond transparent ne se justifie que rarement et dans ce cas là ils auraient pu en faire l'économie... déjà qu'à force d'augmenter les tailles de boites les calibres sont souvent ridicules au milieu (et c'est pire avec les chronos dont les compteurs louchent), pas la peine de s'en vanter plus encore par le biais du fond!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptySam 25 Juin 2022 - 9:45

-Pierre- a écrit:
Il y a une montre que je vais acheter très chère ... ce sera la dernière de la collection ... ce sera LA montre avec laquelle je mourrais.

En attendant la prochaine dernière Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptySam 25 Juin 2022 - 10:54

Emmanuel2b a écrit:


En attendant la prochaine dernière Mr. Green

Non, celle-là c'est pour de vrai, puisque ce sera du sur-mesure et que ce ne sera pas possible de faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 11/06/2021

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptySam 25 Juin 2022 - 20:23

Sur quelques sujets, on rigole pas mal quand même...😁
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2022 - 16:07

Il y a beaucoup de millionnaires ici ? Je demande ça parce que si je suis loin d'en être un, mon métier m'a permis de côtoyer un certain nombre de superriches, et il me semble que certains comportements que vous leur prêter sont un peu à côté de la plaque.
L'image de la jeunesse dorée sur les réseaux sociaux qui passe son temps dans des fêtes aux bouteilles de champ' à 10k, roulent en voitures à six chiffres, et font la tournée des AD comme autrefois la délégation d'Arabie Saoudite à Genève, c'est comme tout avec Insta ou Tik Tok pas grand-chose à voir avec la vraie vie de la majorité (voire parfois avec la réalité tout court). Et ça ne représente sûrement pas celle de la majorités des millionnaires en Europe ou ailleurs, mais plutôt celle des stars ou de quelque héritier.e de république bananière. Parce que la majorité des fortunés savent très bien la valeur de l'argent (ce qui reste la définition même d'un capitaliste), jettent rarement leur fric par la fenêtre et connaissent aussi bien que vous et moi ce qui constitue un bon rapport Q/P. Et il y a certainement de vrais amateurs d'horlogerie comme de mécanique parmi eux. Si Rolex s'est imposé parmi les très gros revenus, c'est il me semble d'abord par ses qualités intrinsèques, son histoire et sa fiabilité. L'objet positionnel, le marqueur social c'est venu bien plus récemment et sans doute justement par des gens qui n'avaient justement pas du tout autant de moyens. D'ailleurs, les méga salaires du foot se sont plutôt tournés vers d'autres maisons (et inversement), c'est un signe -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2022 - 22:31

Piotr65 a écrit:
Il y a beaucoup de millionnaires ici ? Je demande ça parce que si je suis loin d'en être un, mon métier m'a permis de côtoyer un certain nombre de superriches, et il me semble que certains comportements que vous leur prêter sont un peu à côté de la plaque.
L'image de la jeunesse dorée sur les réseaux sociaux qui passe son temps dans des fêtes aux bouteilles de champ' à 10k, roulent en voitures à six chiffres, et font la tournée des AD comme autrefois la délégation d'Arabie Saoudite à Genève, c'est comme tout avec Insta ou Tik Tok pas grand-chose à voir avec la vraie vie de la majorité (voire parfois avec la réalité tout court). Et ça ne représente sûrement pas celle de la majorités des millionnaires en Europe ou ailleurs, mais plutôt celle des stars ou de quelque héritier.e de république bananière. Parce que la majorité des fortunés savent très bien la valeur de l'argent (ce qui reste la définition même d'un capitaliste), jettent rarement leur fric par la fenêtre et connaissent aussi bien que vous et moi ce qui constitue un bon rapport Q/P. Et il y a certainement de vrais amateurs d'horlogerie comme de mécanique parmi eux. Si Rolex s'est imposé parmi les très gros revenus, c'est il me semble d'abord par ses qualités intrinsèques, son histoire et sa fiabilité. L'objet positionnel, le marqueur social c'est venu bien plus récemment et sans doute justement par des gens qui n'avaient justement pas du tout autant de moyens. D'ailleurs, les méga salaires du foot se sont plutôt tournés vers d'autres maisons (et inversement), c'est un signe -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Blunt_gi
très bien résumé.Les vrais riches se font discrets et ne portent pas nécessairement d'objets clinquants. Quant à la jeunesse dorée qui roulent en voiture à 6 chiffres et font la tourner des ad , cela n'a effectivement rien à voir avec la vraie vie. Déjà pour avoir une voiture à 6 chiffres faut les revenus qui vont avec, ditto pour les montres à 6 chiffres. J'ai cotoyé aussi certains riches collectionneurs et certaines pointures de Timezone. Un des ancien DSI monde d'Exxon Mobil était un de mes clients de longue date était un grand fan de montres,il avait une killy , une Universal Geneve Tricompax (le modèle Clapton) et une Patek 5004. Il portait le plus souvent sa Tri Compax car un Tri Compax est un must have de l'horlogerie et surtout il aimait sa discrétion.Après il y a les m'as tu vu. Hublot et Patek sont très populaires chez les amateurs de football.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2022 - 10:23

Déjà vu des super-riches ne porter que des Tissot (a quartz svp) et rouler en vieilles bagnoles anodines comme des vieilles Clio ou Golf…seul signe vaguement extérieur de richesse, l adresse postale de leur domicile principal, les nombreuses résidences secondaires, leur intérêt pour la bourse et autres placements financiers et leur polo Lacoste pratique surtout par temps chaud. On est loin des Neymar & co.
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1852
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptySam 2 Juil 2022 - 14:27

hurluberlu a écrit:
Pierre, c'eût été dommage de ne pas les lancer sur JY Cousteau, on aurait presque pu revenir au sujet initial!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

D'autant qu'à titre personnel, j'ai une très nette préférence pour le shérif HG DELAUZE bien qu'il reste un illustre inconnu pour le commun des mortels  Wink..
Revenir en haut Aller en bas
hub66
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2016

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2022 - 17:58

Ton analyse est à mon sens incomplète, car oui il y a une bulle spéculative, pour preuve le nombre le nombre de Rolex en vente sur chrono24. La quantité n’est pas négligeable et ne va pas diminuer…. .
Nous sommes typiquement dans le cas d’une bulle, car si au début certaines Rolex étaient pour les initiés (le choix des submariner par exemple), aujourd’hui c’est de la mania, les personnes achètent des Rolex pour investir. L’idée du bijou pour homme n’est que du marketing, pour te faire passer la pilule (suppositoire) d’un objet que tu achètes 10 à 15 fois son prix! Nous ne sommes pas dans la logique, mais dans la psychologie et à ce titre Rolex a intérêt à maintenir une légère inflation, mais jusqu’à quand, car il faut justifier les augmentations de tarifs. Ce système ne peut qu’éclater» pour revenir à un prix « normal« en raison du déni entre la demande réelle et l’offre disponible en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2022 - 22:50

hub66 a écrit:
Ton analyse est à mon sens incomplète, car oui il y a une bulle spéculative, pour preuve le nombre le nombre de Rolex en vente sur chrono24. La quantité n’est pas négligeable et ne va pas diminuer…. .
Nous sommes typiquement dans le cas d’une bulle, car si au début certaines Rolex étaient pour les initiés (le choix des submariner par exemple), aujourd’hui c’est de la mania, les personnes achètent des Rolex pour investir. L’idée du bijou pour homme n’est que du marketing, pour te faire passer la pilule (suppositoire) d’un objet que tu achètes 10 à 15 fois son prix! Nous ne sommes pas dans la logique, mais dans la psychologie et à ce titre Rolex a intérêt à maintenir une légère inflation, mais jusqu’à quand, car il faut justifier les augmentations de tarifs. Ce système ne peut qu’éclater» pour revenir à un prix « normal« en raison du déni entre la demande réelle et l’offre disponible en occasion.

Ben... s'il y a une demande pour 10 millions de pièces par an alors que la manufacture n'est capable que d'en produire 1 million, il n'y a pas de bulle.

Mais je pense qu'il y a eu un effet "free monney" lié au Covid, à l'arrosoir de monnaie fraîche étatique, et de taux négatifs ou à zéro. D'ailleurs sur ce tableau posté sur un autre sujet, on voit une légère correction :

 Tiré de l'article de Blomberg partagé par @Le Jules 

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Captu103

Et là je ne vois pas une bulle qui éclate (parce quand ça éclate ça éclate...), mais juste une légère correction qui est à mon sens encore sur-évaluée. Pour PP, AP ou VC, ça reste des petites productions, donc je pense que si ça se tasse encore, ce sera léger, mais pour la Dayto qui est produite de façon industrielle oui, ça pourrait se tasser à 22 ou 25k, mais pas éclater amha.
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2022 - 8:00

Alors ça a continué de diminuer si on se fie aux prix mini de chrono24, pour des modèles neufs on a ces prix aujourd'hui pour les US en $:

5711A - 158'900$
15202 - 109'500$
116500LN - 32'900$

Les marques ont des stock limités, mais pas mal de personnes ont des stocks de neuf et tout le monde veut les vendre maintenant à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2022 - 8:09

Bach609 a écrit:
Les marques ont des stock limités, mais pas mal de personnes ont des stocks de neuf et tout le monde veut les vendre maintenant à priori.

Donc à priori faudrait acheter maintenant ?  Incompréhensible Si j'étais acheteur de gris, j'attendrais encore quelques mois...  compress
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2022 - 8:59

Je regarde toujours avec la même curiosité la cote de ma Hulk achetée en 2013, et force est de constater qu’en 3 mois elle a perdue 4K€.
Je pense comme Pierre que la baisse des prix qui plus est sur modèle toujours en production n’est pas près de s’arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2022 - 9:06

Toutes les personnes qui veulent et suivent ces pièces, vont encore attendre c'est sûr. En tout cas, on ne peut pas dire que ce soit stabilisé donc inutile de se précipiter!

Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'on peut assimiler les augmentations et spéculations de ces pièces aux augmentations et spéculations des cryptos, nouveau riches etc.  Un marché qui se casse un peu la gueule, continuera de se casser la gueule si tout le monde vend ses parts (ou montres) au plus vite. Je trouve étrange que tout le monde se précipite un peu. Pour les Rolex il y en a vraiment beaucoup sur le marché donc c'est plus compliqué à gérer, mais pour les autres pièces 5711 par exemple, ce n'est plus produit, donc la côte pourrait rester ce qu'elle est actuellement..
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2022 - 16:27

Sujet intéressant...

Moi j'aimerais bien que des vendeurs de montres, soit AD officiels, soit vendeurs au gris nous expliquent qui sont les gens qui achètent les différentes marques de montres.

Quand je dis "qui", on s'en fout bien évidemment des noms, mais plutôt les profiles types.


OK le mec blindé subitement, celui qui a gagné 200 M à l'Euromillion, la "star" influenceur, le joueur de foot de D1, le chanteur à succès brutal.... Ces gens là ont de l'argent qui coulent à flot sans forcément se rendre compte de sa valeur, et claquent n'importe quoi...

Qui sont les gens qui achètent des montres X3 ou plus sur le gris?

J'ai beaucoup de mal à croire qu'on soit suffisamment blindé pour claquer 3X le prix du neuf, mais qu'on ait pas les réseaux pour se faire servir en priorité ou suffisamment bon client d'un AD pour être servi "normalement"

Mais quel est le profile du gars qui achète plein pot une BB Unico chez un AD de la marque?

J'adore cette marque (on en a 3 à la maison, des modèles pré Biver à quartz), elle faisait partie de ma short liste si je n'avais pas obtenu ma SkyD, mais ça aurait à -30% au gris... et même là tu sais que tu perds du pognon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !   -Qt - Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques ! - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2022 - 16:56

L'horlogerie de luxe est un des moyens utilisés pour le blanchiment d'argent sale.

Payé 3 fois le prix catalogue ne dérange pas les trafiquants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Rainbow Fly-back ...a bien failli n'être que militaire.
» Autres marques manuf + personnalisables
» Goodies des marques et autres dérivés
» Higuchi et Seiko OK, mais les autres marques ?
» Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: